Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 21:30

 

  2 La France 

 

Pour cette promenade Canelle, comme je nomme ces promenades qui reviennent tous les 15 jours.. nous allons nous balader pas bien loin de chez C-C et JF, à la sortie de Daoulas en direction de la Pointe de Rostiviec en Loperhet.

Les 2 cercles verts au milieu de la carte, montrent les 2 arrêts d'où ont été prises les photos !

carte daoulas2

Au début, nous sommes toujours sur les terres de Daoulas, là où celles-ci s'arrêtent pour laisser la place à cette jolie baie sauvage, où moult oiseaux se nichent...

 

Pour la Communauté "La Carte de France des Paysages" de Canelle

 

Ce jour-là, 22 janvier 2013, le temps est favorable pour une balade pédestre. Avant d'arriver sur les lieux de notre promenade, C-C descend du 4X4 pour aller prendre des photos du ciel se reflétant dans l'eau de la Baie de Lanveur.

Daoulas 002

Daoulas 003

Un moment de grâce qu'elle apprécie divinement, car le ciel à ce moment-là, fait le beau !

Daoulas 008

Le regard s'attarde...

Daoulas 011

Daoulas 006

Comment se détacher d'un tel spectacle !?

Daoulas 014

Daoulas 015

Mais JF l'attend dans le 4X4 ...

Daoulas 018

Daoulas 005

Daoulas 013

C-C fait alors demi-tour et JF redémarre...

Cette fois, ils garent la voiture à Rostiviec en Loperhet et s'élancent à pieds sur la petite route qui surplombe la rivière de Daoulas.

Daoulas 021

En face, c'est la Pointe du Château en Logonna qui se détache sur le ciel.

 Daoulas 027

Il y a 8 ans, JF et C-C habitaient là !... Juste à côté de la petite Chapelle St Jean dont on aperçoit le clocher !    

Daoulas 030

Ils avaient là une belle chaumière, mais le site étant classé à cause de la Chapelle, ils ne pouvaient construire l'atelier qui manquait à leur envie d'artisanat ! Tout au bout de la Pointe du Château, se trouve un petit îlot dont l'accès se découvre à marée basse.

Daoulas 022

Daoulas 028

Combien de fois les promenades familiales se donnèrent rendez-vous là !!

Daoulas 031

Daoulas 032

JF et C-C reprennent leur marche tout en devisant..

Daoulas 035

Daoulas 025

Daoulas 036

...ils ont de la chance, pas une goutte ne sera tombée ce jour-là !

 

Et mardi...

    Qui s'y frotte, s'y heurte !

 

Claire-Cerise

 

 

chaussures

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
eh bein Claire j'en suis heureux , oui on passe tous par là ! mais un petit com à dès fois ! peut faire changer l'AM je te fais un gros bisous et profites en bien merci pour tes beaux clichés moi<br /> j'aime les reflets si beaux Amicalement Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bébert ! Tu es gentil ! De GBizhous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour Claire , merci pour tes visites qui me font très plaisir , et j'en profite pour regarder encore ce bel article tout en reflet et ... merci bon week-end à tous les deux Bizh A+
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Bébert, bien contente que mes visites te fassent plaisir.. c'est gentil de me le dire et, ça fait même du bien ! Ce n'est pas tjrs rose sur la blogosphère et aujourd'hui, j'ai<br /> plutôt une baisse de moral ! Alors ton petit mot arrive juste au bon moment ! Merci d'apprécier mes photos, tu sais combien j'aime les tiennes ! Tu es un bon photographe... j'ai tjrs<br /> l'impression que je vais rentrer dans ton décor et je trouve cela extra !! Bon w-end aussi à vous 2 ! GBizhous Bébert !<br /> <br /> <br /> <br />
V
ces nuages au dessus de l'eau, c'est beaucoup plus beau qu'au dessus des vignes!!! gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben... c'est sûr que pour les reflets, sur les vignes, ça marche bcp moins bien ! :+)) GBizhous Cathy et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Zuuut ! le ciel était tombé à la mer !
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait ! On ne savait plus où donner de la tête !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
La luminosité est toute particulière !! ça donne de magnifiques photos !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Géraldine ! Tu as chez toi de très beaux ciels mais... le climat joue tellement sur ceux-ci que tu n'as peut-être pas ce genre là ? Merci de ton passage ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aurai regretté de ne pas être venu voir tes cieux! Ca fait très poétique de parler des cieux ! Qu'ils soient bleus ou gris, ou teintés par un coucher de soleil, ce sont les sujets de prédilection<br /> des photographes, des peintres et des poètes ! En tout cas, tu as réussi a nous faire passer la poésie de ces lieux avec ces magnifiques photos !<br /> A bientôt! GBisous, Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu vois, je te l'avais dit que tu ratais quelque chose d'important !! Dis donc... deviendrais-tu poète ? Tu es déjà peintre, chantourneur, crocheteur (comment kon dit ?).. manquait plus<br /> que poêt' ! Merci de ton compliment en tout cas, il me va droit au coeur :+)) !! GBizhous Christophe et... retourne à ta nonchalance d'où je suis venue te chercher hier :+))) je pense que<br /> celle-ci va te permettre de repartir de plus belle ! :+)))) si, si !<br /> <br /> <br /> <br />
C
BONSOIR Claire, je venais voir si ton article était paru..mais pas grave je reviendrais demain..c'est certain..je n'oses pas te dire..mais si..je le fait, nous avons encore eu une belle journée<br /> mais il parait que cela ne va pas durer..lol passe une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit bises amicales et a demain pour te lire...YVETTE DES PO
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette, mes articles paraissent tjrs à la même heure, à.. 22h30, que cela soit mardi comme vendredi... Si tu voyais toute la flotte qui tombe chez nous.. Il y a qq moments de répit<br /> mais, cela reprend tellement de plus belle qu'on oublie ces moments là ! Tout le monde en a ras le bol. Ce soir, on est sorti dîner ailleurs pour se changer les idées ! Et on a convenu avec le<br /> restaurateur que.. cela fera bientôt 1 an(début avril 2012) qu'il pleut !! Les sols sont des éponges.. c'est horrible. Bref... Alors profites bien de ton soleil Yvette ! Au moins il y a des<br /> endroits que celui-ci n'oublie pas ! GBizhous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli reflets ; ciel un peu sombre mais la lumière est toujours omniprésente !! elle est tout simplement merveilleuse ...et je comprends ton envie d'immortaliser ces moments pour nous !! On l'aime<br /> cette région et elle nous le rend bien ....<br /> Toujours la grippe et je n'arrête pas de tousser maintenant ; Dasn 10 jours on part à la neige et on espère se requinquer ....G et moi ne faisons pas de ski mais on se balade et on prend de bon<br /> bols d'air de montage. Mon APN va encore se régaler !!<br /> A bientôt et gros bisous à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> Gmerci Channig !! Tu te serais régalée !!! Bon courage pour convaincre la grippe de te quitter.. que tu puisses aller à la neige.. t'oxigéner et faire de beaux clichés !! GBizhous à vous 2<br /> aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Daoulas<br /> <br /> Les dentelles de schiste<br /> Accrochent les nuages<br /> Dans cet endroit sauvage<br /> Où la beauté persiste<br /> <br /> <br /> La vallée verte s'endort<br /> Sous sa cape de bruine<br /> Enveloppant les ruines<br /> De biefs qui coulent encore<br /> <br /> Et la mémoire dérive<br /> Dans la gorge profonde<br /> Où les échos de l'onde<br /> Ricochent sur les rives<br /> <br /> Sommeil de deux milles ans<br /> D'un ancien pont romain<br /> Y dansent les lutins,<br /> Passe l'eau, passe l'an!<br /> <br /> Fier torrent bondissant<br /> Le Daoulas lave l'or<br /> Et offre ses trésors<br /> A l'éphémère passant.<br /> <br /> <br /> Pierre Jezequel.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alain ! Dis-donc, tu as fait des recherches !! Il est bien joli ce poème ! Je m'en vas le relire :+)) ! Bizhous Alain....<br /> <br /> <br /> <br />
S
De beaux paysages sans cesse renouvelés, quelle beauté et quelle lumière; un pays pour les peintres et les photographes ! Passe une belle semaine, bises Claire !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai... ce n'est jamais pareil au même endroit ! Ce serait amusant d'y revenir plusieurs fois dans la journée et comparer... je ferai ça une prochaine fois ! Ce sont des lieux qui<br /> inspirent ! Bizh Sittelle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Claire Cerise,<br /> <br /> Cette baie est si reposante et offre un magnifique spectacle pour les yeux !!! Et ce ciel , un joli voile, bonne soirée et bises à bientot Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Françoise, cette baie reste sauvage ! Il n'y a pas bcp d'habitation autour et c'est ce qui la rend  authentique ! Merci Françoise et Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh ce ciel, quelle merveille! Et ces reflets, un vrai régal! Merci pour cette balade, et même si le ciel était gris, c'est prétexte à d'autres beautés!<br /> Gros bisous Claire-Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne ! Si le ciel a des trouées de lumière au milieu de sa grisaille.. et si, en dessous, la mer est présente.. alors la magie opère ! La mer devient miroir et le ciel s'y complait<br /> ! GBizhous Anne.. !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir et merci de ta visite chez moi<br /> Magnifique balade, les paysages sont sublimes et les photos ciels mer magiques<br /> Bonne soirée & à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laure, il y a dans les ciels bretons des moments de grâce comme celui-là.. il faut juste être là au bon moment ! Bonne nuit Laure !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Claire !<br /> j'ai adoré cette balade ! Merci<br /> Amicalement Mamé
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en vois ravi ! Merci Mamé !<br /> <br /> <br /> <br />
R
je suis en admiration devant les photos de ce ciel ! waouuuuuuu j'en ai jamais vu comme ça ou alors je n'ai pas su voir ! ah mais c'est le reflet qui donne cette ambiance !<br /> Bonne semaine, bise
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosy pour ton cri d'admiration LOL !! Je crois bien que je l'ai entendu jusqu'ici :+)) !! Les reflets apportent à la nature ce côté magique qui l'embellise encore plus ! C'est<br /> toute une ambiance comme tu dis ! Bizh et bonne nuit Rosy !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,chez nous en gironde il pleut,et il fait pas très chaud,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon lundi,belle semaine,bises
Répondre
C
<br /> <br /> OK, il ne fait pas beau en Gironde .. c'est bien pour cela que j'ai mis ce ciel breton... pour que tu en profites aussi ! Qu'en penses-tu ? Bizh Jean-Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Comme je te comprends, on ne se lasse pas de contempler les cieux si changeants et chacun y voit ce qu'il ressent intérieurement. Bises à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine ! Le ciel et l'eau font souvent bon ménage mais là... c'était tout simplement exaltant ! Un moment d'extase que j'ai eu du mal à quitter ! Bizh Nadine et bonne nuit à toi<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour CC,<br /> Encore une superbe balade en votre compagnie. Les reflets dans la Baie sont de toute beauté, quel spectacle !<br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Tounette, et merci de ton appréciation ! Bizhous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh que c'est agréable
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Angevine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un ciel tourmenté est bien plus beau qu'un ciel bleu....du moins pour les photographes.<br /> Bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! J'aime bcp ces ciels qui ont de quoi dire... ceci dit, j'aime les ciels bleu de chez bleu quand-même !! :+)) Bonne semaine aussi à vous 2 ! Amitiés Joseph !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ta grisaille est de toute beauté, mais chez nous, il pleut toujours et c'est déprimant. Vivement que Françoise soit en retraite, que nous puissions aller passer une semaine au soleil ou à la<br /> montagne.<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est chouette n'est-ce pas ! Mais, ce matin, elle est comme la tienne et c'est vrai que c'est déprimant ! La retraite de Françoise serait-elle pour bientôt ??? Il faudra fêter ça au<br /> soleil !!! Peut-être qu'il sera en Bretagne à ce moment là :+)) ! Bizh Rémi et belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes photos sont toujours exceptionnelles , quelle belle mise en valeur de ces superbes paysages . Merci Claire<br /> Belle journée et à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> GMerci Marie Poupée pour cette gentille réflexion ! J'essaye à travers mes photos, de faire passer mes émotions en découvrant ces vues splendides ! Alors, quand ça passe... j'en suis<br /> bien heureuse ! Belle journée à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Claire<br /> Région inconnue pour nous ..affaire à suivre alors<br /> Bisous ...il fait bien gris ce matin encore ici
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ????? Alors, on choisira une bonne période de beau temps et, on ira là-bas ! .. Gris aussi ici ! GBizhous Claudine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je revois ces belles photos avec plaisir. Bonne semaine. Bises CC
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es accro ? Moi aussi ! :+)) Bizhous et bon lundi Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Chaque fois la Bretagne m'a émerveillée , tes premières photos sont tellement fascinantes que je m'y suis aussi attardée<br /> Merci pour ton soutien sur mon blog, en ce moment pas de sortie , je suis HS mais il me tarde de reprendre mes habitudes .<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) ! Je peux te dire que c'est ce que j'ai fait devant ce ciel "fascinant", il l'était effectivement et, je suis bien contente que ces photos re transmettent ce moment ! Merci ! Bizh et bon<br /> rétablissement Rose !<br /> <br /> <br /> <br />
O
quelle belle balade dans ce coin de Bretagne<br /> il etait joli ton petit coin d'avant, c'est dommage de ne pas y avoir pu y faire ton atelier<br /> amities
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il était joli mais dur à entretenir ! Un grand terrain, une piscine pas récente, un court de tennis pas récent et une maison pas facile à rénover ! Maintenant nous sommes à 10 mn de là<br /> dans les terres, c'est beau aussi ! Merci Oursonne de ta visite ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou , je vois que les projets de promenades fleurent bon chez toi ...sourires !!!<br /> Oui ce serait une bonne idée de se préparer une petite promenade<br /> Mais vous avez beaucoup plus bourlingués que nous deux alors évidemment pas facile de trouver un endroit qui vous plairait et que nous pourrions mettre en projet ..<br /> Nous n'avons rien de prévu pour l' heure .., les enfants viennent ici pour vacances scolaires ...donc pris environ jusqu'au 15 mars ... après à voir ...proposes ??? et on en discute ?<br /> Si vous passez par Lorient un petit arrêt à la maison serait aussi une bonne idée ...<br /> Bises à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> Nous partons samedi prochain.. mais nous ne partons que pour une semaine.. juste le temps de voir les aminautes et de partir à 2 CC pour 2/3 jours et terminer la découverte tous les 2<br /> avant de rentrer. Pour nous et vous... nous n'avons pas besoin peut-être d'aller bien loin ! Si on faisait la côte Nord finistérienne !? Est-ce que tu connais Portsall, Kersaint, Landunvez,<br /> Porspoder, Lanildut ??? Bon, je note pour après le 15 mars ! OK pour passer vous dire un p'tit bonjour la prochaine fois que nous passons à Lorient ! GBizhous Claudine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce sont de très belles photos très reposantes !<br /> Bonne soirée,<br /> Doria
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doria.. gentil d'être venue ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
V
superbes reflets au début ! et un régal de ballades ! et vive la Bretagne ! .... bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Hi, hi ! Tu vas bientôt porter le chapeau rond !! Merci de ton appréciation ! GBizhous Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou C-c,<br /> Une jolie balade, en effet ce ciel en reflet est magnifique!!!<br /> bisous C-c
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sofie ! Merci.. ce n'est pas un ciel de montagne mais il fait son petit effet !! Comment vas-tu ? .. GBizhous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des photos qui font rêver. bon début de semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie France, si tu veux que je te montre ce petit coin sauvage.. suffit de me le dire, je t'y emmenerai volontiers ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hello la patrouille de la vadrouille :-) J'aime toujours faire un petit passage par chez vous le dimanche, ça me rappel ceux que je passais il y a (dèjà !) une décennie. J'ai habité 2 ans du côté<br /> de Daoulas alors ces paysages, je les connais bien. La rivière du Faou n'offre pas les paysages les plus beaux mais il fait bon vivre sur ces berges :-)<br /> Bon we.
Répondre
C
<br /> <br /> Trop drôle, on a dû se croiser plus d'une fois !!! C'est gentil de venir faire ta promenade dominicale sur mon blog !! Sûr qu'il fait bon vivre ici... quand la pluie fuit et que le<br /> soleil est de la partie !! Bon w-end Pascal !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oups! il n'était pas resté a la maison l'APN mais dans la voiture, simple balade main dans la main, mais il vrai que j'ai remarqué des trucs a prendre en photo mais qu'importe je suis sur que quand<br /> j'y retourne ils y seront toujours<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Pas grave.. tu y retourneras ! Bizhous et bonne fin d'aprèm à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
D
de bien belles images d'un coin calme et presque sauvage.....bizh bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci C ! C'est un endroit qui n'a pas été modifié par l'homme effectivement ! Bizhous et bon dimanche également !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vous habitiez dans un endroit '' Ydillique''<br /> DQis moi quand tu dis avoir des problèmes avec tes yeux, bien sur que je te crois mais quand j'admire tes photos OUAH....<br /> je ne me rappelle que de Plougastel Laoulas.<br /> gros bisous et merci pour ces photos
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, c'était sympa et l'on a apprécié les 8 ans passés là !... Pour yeux, ce n'est pas que je ne vois pas... j'ai un oeil qui ne voit pas grand chose et un oeil qui voit très<br /> bien.. et cela donne une vision un peu bancale... et des maux de tête par moment. Mais la lumière de l'écran m'agresse et je n'arrive plus  à regarder au bout d'un moment. Par contre, pour<br /> prendre des photos.. pas de souci !!! GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très belle série de reflets Claire, j'ai raté moi cette quinzaine, ce sera pour la prochaine.<br /> Bisous et bonne soirée. Je suis KO ce soir
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pascale !! La Carte revient vite, c'est vrai, mais j'ai tjrs des promenades sous la main ! Il fait quel temps chez toi ?? Tu est KO, pourquoi ? Tu as la grippe ?? Bizhous<br /> Pascale et bonne soirée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
rectification, une après midi avec soleil, donc une sortie sans photo, rien que pour profiter du soleil<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Bien, je fais ça aussi de temps en temps, mais à condition que la luminosité ne soit pas bonne, sinon... je ne peux pas laisser l'APN à la maison !! Bizhous Lyly !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce petit ciel donne tout le charme de ton petit coin Claire.. Bon weekend à vous deux sous le ciel bleu. Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille ! C'est vrai.. toi qui est venue t'en imprégner, tu reconnais l'atmosphère !! Bonne soirée Mireille, chez toi le ciel se dégage plus vite !! Bizhous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Claire !<br /> Incroyable , je croyais Doualas en afrique.... mais aussi en Bretagne !!!! ;-)<br /> Une série magnifique ,les reflets de ciel de plomb trés modelé , j aime beaucoup<br /> De beaux petits coins de France (que l'on ne visiste pas assez ) Merci pour cette découverte et excellent week end (en espérant pas trop d 'eau )<br /> Bizette du Nord - Pät
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) Bonjour Patrick ! Daoulas en Bretagne et Doualas en Afrique.. pourquoi pas !? Nous avons les mêmes goûts, comment ne pas aimer ces reflets et ces ciels à la fois calmes et<br /> tourmentés ! Si tu viens par ici un jour, je te montrerai ce petit coin qui, lorsqu'on ne connait pas, n'est pas forcément facile à trouver !! Merci, Bonne soirée et Bizette aussi Patrick !<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'aime tes photos de mer .. c'est vraiment l'atmosphère Bretonne comme je l'aime<br /> en ce moment pas trop de sorties vu le temps de cochon qu'on se trimballe
Répondre
C
<br /> <br /> Ici, la mer se fond dans le vert des paturages ! Elle ressemble plus à un lac immense car.. la Rade de Brest n'est pas loin ! Le temps est changeant ici, nous avons eu tous les temps<br /> aujourd'hui.. ce soir c'est soleil mais la pluie n'est pas loin et les ciels sont encore splendides !!  Bizh Framboise et belle soirée à Pornic !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,une belle participation tes photos sont superbes,je te souhaite un très bon samedi,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Marie, merci pour tes compliments.. tu me fais plaisir ! Bizh Jean-Marie, passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est un endroit sympa , calme, il me semble que j'étais passé dans ce coin que je ne retrouvais plus. Merci pour ces photos , nous irons faire un petit tour dans le coin cet été. Bises, JC
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu veux le retrouver .. suffit de dire :+)) !! Si vous venez cet été par chez nous et si tu veux qu'on se rencontre, tu me dis OK ? Bizh JC et bonne soirée à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Retour aux sources. Mes parents aimaient nous faire découvrir les lieux de leur jeunesse, là bas en Wallonie.J ai fais la méme chose. Ces endroits chargés de souvenirs nous rémènent, dix, vingts<br /> voire cinquante ans en arriére, au temps ou nous étions jeunes, beau, et pleins d espoir.<br /> Bonne soirée Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Pas aux sources, mais à une étape de 8 ans avec les enfants petits.. ça compte dans une vie ! Tu es belge ? Belle fin de journée Latil et merci de ton témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Claire , un spectacle en reflet entre le ciel et la mer , de superbes photos merci pour la ballade bisous bon week-end à vous deux ... A+ Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Bébert ! Des reflets qui font de l'effet ! GBizhous également et bonne fin de w-end ! (Ton paquet sera posté demain finalement !)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci beaucoup pour cette jolie promenade ! Encore une fois les photos sont magnifiques ! Bon WE & des gros bisous à tous les 2
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Virgie ! Le ciel était magnifique et j'en ai profité... il faut être rapide, car cela change tellement vite ! Gentil de passer !.. et pendant ce temps, tes parents se la coule douce en<br /> Thaïlande :+)) ! Gros Bisous à vous 3, et j'espère à bientôt... lors d'une autre escapade :+)) !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe article comme a ton habitude<br /> en ce moment nous toujours avec vent et pluie et quelques rares éclaicies<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lyly !! Le temps est variable ici.. mais l'on voit au moins, une averse, un rayon de soleil et un coup de vent dans la journée ! Par contre, il fait assez doux ! Bizh à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Encore moi. Oui, oui, je connais Yvette en "vraie". Et elle a eu la gentillesse d'aller rendre visite à ma Maman quand cette dernière était en maison de repos à Montbolo, tout à côté d'Amélie.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> OK ! C'est bien de s'entr'aider lorsqu'on est pas loin les uns des autres ! Sympa ! Connais pas Amélie ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est ce qui s'appelle : revenir sur ses pas ...
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, c'est ça... et nous revenons souvent sur nos pas puisque c'est tout près ! Bizh Liza !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette très belle série Claire<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claudine, belle journée à toi aussi et merci pour le travail que tu vas fournir ce w-end pour la Carte ! GBizhous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifiques ces photos ! Le ciel qui se confond avec l'océan ... quelle beauté ! Je découvre que toi aussi tu mets des cartes pour Canelle (tout comme mon amie catalane Yvette que je connais bien<br /> !). Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Catalane, dès qu'il y a des reflets, c'est beau !! Et le ciel était particulièrement coopérant ce jour là !! Bien sûr que je vais sur la Carte de Canelle.. cela fait longtemps<br /> maintenant ! Tu connait Yvette "en vraie" ? Pas moi... pas pour le moment en tout cas ! Mes les PO sont trop belles à travers ses photos pour que nous n'y passions pas un jour<br /> ! Bizh et belle journée Catalane !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog