Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 21:30
tournage-17
Voici en diaporama toute la collection de heurtoirs
trouvée lors de la virée de 5 semaines entre
La Charente-Maritime, l'Aquitaine, Le Lot et l'Aveyron

Qui s'y frotte, s'y heurte !
Photographiés lors de nos promenades
dans les vieilles rues de nos villages
ils attendent à travers les âges
que nous les toquions sur les portes
qui depuis des lustres les supportent !
Sont pas beaux mes heurtoirs ?
Et vendredi...
Un drôle d'oiseau !
Claire-Cerise
tournage-01
       
Sur une musique de C-C
tournage-17
Voici en diaporama toute la collection de heurtoirs
trouvée lors de la virée de 5 semaines entre
La Charente-Maritime, l'Aquitaine, Le Lot et l'Aveyron

Qui s'y frotte, s'y heurte !
Photographiés lors de nos promenades
dans les vieilles rues de nos villages
ils attendent à travers les âges
que nous les toquions sur les portes
qui depuis des lustres les supportent !
Sont pas beaux mes heurtoirs ?
Et vendredi...
Un drôle d'oiseau !
Claire-Cerise
tournage-01
     Sur une musique de C-C
  tournage-17   
Voici en diaporama toute la collection de heurtoirs
trouvée lors de la virée de 5 semaines entre
La Charente-Maritime, l'Aquitaine, Le Lot et l'Aveyron
   
Qui s'y frotte, s'y heurte !
 
   
     
 Photographiés lors de nos promenades
dans les vieilles rues de nos villages
ils attendent à travers les âges
que nous les toquions sur les portes
qui depuis des lustres les supportent !
   
Sont pas beaux mes heurtoirs ? 
Et vendredi...
    Un drôle d'oiseau !
 
Claire-Cerise    
   
 
tournage-01 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour cette collection originale. Nous aussi en avions en car je trouve ça bien sympathique comme moyen de s'annoncer ...mais avec notre nouvelle porte, vitrée en partie, adieu le heurtoir ,<br /> hélas ! Il nous reste la cloche !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Odile ! Ah ! C'est sûr qu'un heurtoir sur une porte vitrée.. ça va pas le faire du tout du tout !! Nous aussi nous avons la cloche et, pour la même raison ! Mais, j'aime bien les<br /> heurtoirs. Ce sont de véritables petits bijoux parfois ! Merci Odile de nous suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo ! Voici une belle collection de heurtoirs, ça donne envie d'avoir une porte ancienne et d'en poser un juste pour le plaisir ! Bonne journée,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Balladine... heureusement que tu viens me voir... je m'aperçois que je ne reçois plus ta new !! Je ne comprends pas ce qui se passe... j'ai bcp de news qui ne m'arrivent plus et comme<br /> j'en ai un certain nombre qui arrive, j'ai du mal à gérer !! ... Tu as raison... moi aussi j'aimerais avoir une vieille porte et son heurtoir comme porte d'entrée ! Belle nuit et Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou C-c<br /> J'adore les heurtoirs!! il y en a de trop beaux!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! Ce sont de petits bijoux de portes ! Bizhous Sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une collection, une belle palette, la plus part sont en fer forgé, quelques unes en bronze, ce qui est plus rare.J aime le fer forgé car j en ai fait un peu dans une forge. Il existe une expression<br /> qui dit: Il faut battre le fer tant qu il est chaud. Rien de plus vrais quand tu le retires de la forge et que tu tapes dessus, il reste toujours au rouge cerise, mais si tu t arrétes, alors il<br /> refroidit rapidement et il faut le remettre dans la forge.<br /> Pour les oiseaux sur le camping car, je ne sais pas, je ne pige pas, est il derriére la cloche, a t elle une signification, non je ne vois pas<br /> Bonne soirée Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime le fer forgé.. pas trop ouvragé ! Dommage que tu ne viennes pas jouer sous l'autre article, mais merci de ton passage ! Bonne nuit Latil !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Claire<br /> Quelle belle idée de photographier ces objets !<br /> Fallait encore y penser Lol<br /> Une belle idée ! Super !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Dan, l'idée n'est pas de moi mais de notre amie Canelle que tu connais peut-être. Elle avait ouvert une Communauté "heurtoirs" mais qu'elle a fermé il y a peu faute de temps pour s'en<br /> occuper. Du coup, j'ai regroupé tous les heurtoirs trouvés pendant une virée de 5 semaines, pour en faire ce diaporama facile à regarder. Merci Dan et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Est-ce toi qui joue du piano ? Je le pense car tu dis "sur une musique de Claire-Cerise !
Répondre
C
<br /> <br /> Yes, c'est un piano que JF m'a offert dernièrement et qui possède des prises pour pouvoir le brancher sur l'ordinateur et enregistrer directement sur un logiciel ensuite qui, pour<br /> finir, envoit le morceau sur OB. J'ai un petit peu de mal encore avec ses touches qui sont très glissantes par rapport à mon piano droit sur lequel, par contre, je trouve l'inspiration.<br /> Bon... ce sont de petits airs de rien pour mettre un peu d'ambiance lorsque je ne mets pas trop de texte !.. Bizh et bonne nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai l'impression qu'aucun heurtoir ne ressemble à un autre. C'est un bon sujet en effet. Encore faut-il penser à photographier tous ceux qui se trouvent sur notre chemin. Bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, il y en a 41 et ils sont tous différents !! J'ai mis du temps à les voir et à avoir le réflexe de les photographier mais, une fois que c'est fait, l'habitude s'attrape très vite !<br /> Merci Elisabeth, bon w-end également !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Des beaux ! C'est corrigé :(
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) pas grave !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, il y en à des belles de ces heurtoirs en Corse, tout est beau là bas d'ailleurs :))) Passes une agréable soirée Claire-Cerise. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas... il y a suffisamment de vieux villages en Corse pour trouver des heurtoirs en quantité !! C'est vrai que la Corse est magnifique ! Je n'y suis pas allée depuis<br /> longtemps mais... j'y retournerais bien volontiers ! Passe une belle soirée également Julie. Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai vu la météo à midi et pas de neige prévue dimanche mais encore de la flotte ! la semaine prochaine c'est certain il va faire très moche .......... mais cela ne devrait pas vous empêcher de<br /> sortir vu le mauvais temps lorsque vous êtes venus nous voir !!!<br /> Enfin c'est comme ça, on se verra quand il fera grand soleil ! alors c'est pas demain la veille comme on dit !<br /> bisous et bon we.
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, je sais bien Sylvie, toute la semaine prochaine va être môche, c'est bien notre veine ! L'année dernière à la même période, nous avions immortalisé une scène pour le moins<br /> étonnante... nous sommes JF et moi, en train de prendre l'apéritif sur le banc devant la maison ! On ne pourrait pas faire ça cette année ! .. Nous avons annulé notre sortie avec E et<br /> T ... cherchons une autre date ! Je ne sais plus ce qu'Elvy m'a dit pour les w-end de février. Je vais lui proposer le 24/02.. est-ce que cela irait pour vous ?? GBizhous à vous 2 et bon<br /> w-end aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Belle série !!!!<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tégé ! Bizh (je t'ai mis un com avec proposition de nouvelles dates pour notre virée !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Lors de votre venue par chez nous dommage que vous ne soyez pas allés visiter Beaufort en Vallée, commune jouxtant la notre parce que là les portes anciennes, les heurtoirs il y en a pleins partout<br /> !<br /> J'ai lu ton mail, nous aussi on hésitait à se rendre chez Elvy vu la météo annoncée ... mais parfois ils se trompent aussi ! on remettra cela une autre fois, cela devrait être possible.<br /> Bises et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> OK pour le tuyau Sylvie... nous irons la prochaine fois et je les prendrai tous :+)) !!! ... Bien déçue je suis mais la raison l'emporte... il va neiger et pleuvoir encore toute la semaine<br /> prochaine !! J'espère qu'on va retrouver une date rapidement ! GBizhous à vous 2 ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
certains sont vraiment originaux ! et je crois que selon les provinces, ils sont un peu différents ... près d'Avignon, ce sont souvent une main ! bisous
Répondre
C
<br /> <br />  Je pense que le heurtoir-main est le plus courant mais pas seulement qu'en Avignon.. j'en ai vu bcp, partout ! GBizhous Véro.... alors, la Loire déborde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Original cette sélection!<br /> On les regarde assez peu pourtant c'est vrai qu'il y en a des très jolis.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, par sa diversité ! Rien de tel qu'un diapo pour les mettre en vedette alors qu'on les remarque à peine sur leur porte ! Tiens.. après les cerises, je vais commencer une collec de<br /> heurtoirs ! J'en connais un qui va être content hi, hi !!! Bizh Petite Jeanne et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Impressionnant par leurs nombre et beauté !!!!!!!!!!!!! J'adore et admire ces objets. Bravo et merci Claire-Cerise pour ce magnifique concentré d'heurtoirs. Merci aussi pour tes gentils massages<br /> laissés chez moi. Je t'embrasse. A bientôt. Julie
Répondre
C
<br /> <br /> T'as vu ça !! 41 heurtoirs d'un coup ! Ça fait que'que chose hein !! Mais dis... j'y pense... doit bien y'en avoir dans les jolis et vieux villages de Corse !!?! GBizhous Julie et merci aussi<br /> !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou..et bien que de beaux heurtoirs içi...encore un bel article que tu nous offres là..allez je file randonner..départ dans un quard d'heure...bises amicales du sud YVETTE
Répondre
C
<br /> <br /> Veinarde qui va encore randonnée pendant que je m'empâte !!! T'as pas honte !!?? :+)) .. Dis, je suis sûre que tu peux trouver de beaux heurtoirs dans ton beau village !!! Bizh Yvette et<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Les heurtoirs ont vécu dans le passé mais il reste encore des maisons anciennes où on peut les voir dans certains petits villages. Bises, JC
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ! Ils en restent même beaucoup mais... curieusement, il n'y en a pas bcp en Bretagne ! J'ai assez de mal à en trouver là ! Alors que dans les bastides, c'est un ravissement d'en<br /> trouver autant et... je sautille de portes en portes pour les mitrailler !! Bizh JC et belle soirée à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,c'est superbe,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée,j'espère que tu vas bien,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je vais bien Jean-Marie, merci et j'espère que toi aussi ! Passe une bonne fin de journée ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
aïe aïe aïe attention les doigts ! magnifiques , moi aussi je les photographie !!! bises, papé
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben quand-même ! Faudrait vraiment le faire exprès :+)) !  Merci Papé... et, quand vas-tu nous montrer tes trouvailles ? Il doit y en avoir dans ton joli vieux village !! .. Alors<br /> bien rentrés ? Visiblement tu as bien profité de ces quelques jours !! Veinard ! Ta prise est incroyable !!! Gbizh Papé et belle journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bsr Claire<br /> Déjà j admire le diaporama, la technique ! çà ne sait pas faire en numérique et c'est interessant afin d'éviter une somme de place et pouvoir tout montrer de maniére dynamique<br /> Et puis , heurtoirs, fenetres et portes , j adore !<br /> Une belle collection<br /> Passe une belle fin de semaine<br /> Bizette du Nord - Pat
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pat ! Pour le diapo, ce n'est pas dur.. tu sélectionnes tes photos et tu vas sur Kizoa.fr... après, tu te laisses guider !! Je n'ai aucun mérite pour ce diaporama... c'est Kizoa qui a<br /> tout fait !! par contre, si tu veux personnaliser ta vidéo, tu le peux aussi mais... je ne me suis pas encore penchée sur cette possibilité. C'est vrai que c'est bien pratique lorsqu'on a bcp<br /> trop de photos à mettre d'un coup ou qu'il n'y a pas de quoi commenter. Merci Patrick et belle journée à toi ! Bizhette de l'Ouest !https://pf.kizoa.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Claire Cerise,<br /> <br /> Ils sont magnifiques tes heurtoirs et quel belle présentation !!! Je vais réfléchir et en choisir un, pour mettre sur ma porte d'entrée , bonne soirée et bises Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Françoise.. la présentation est facile à réaliser ! Voir ma réponse à Patrick ! Étonnamment, les heurtoirs sont durs à trouver chez les brocanteurs ! Ils restent accrocher à leur<br /> vieille porte et.. ils ont bien raison (les heurtoirs, pas les brocanteurs... quoi que :+)) ! Bizh Françoise et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle belle collection ! malheureusement nous n'en avons plus trop à part dans les grandes villes anciennes en Ile de France; et encore, il en reste peu sur les portes. Tu as des modèles que je ne<br /> connaissais pas du tout ! merci, bonne soirée, bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> T'as vu ça !! Je les gardais bien au chaud mais, ils ont eu envie de sortir à la fraiche... alors voilà le résultat de plusieurs jours de traque :+)) !! C'est vrai que j'ai trouvé des modèles<br /> qui ne sont pas courants. Ce sont de vrais vieux en tout cas !! Belle journée Sittelle et Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Toc Toc toc...<br /> j'aime bien<br /> Bisou, bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dgidgi ! Bizhous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont superbes! Moi, j'ai craqué sur celui avec le petit ange!<br /> Gros bisous Claire-Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne ! Il a plusieurs petits anges... tu parles de celui qui forme le heurtoir sans doute ! Moi aussi je l'aime bien celui-là ! GBizhous Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Petits bijoux, témoins du passé que la "Fée Electricité" a malheureusement détrônés au profit de sonnettes impersonnelles.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> MH & Guy
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ! Ce que tu dis est bien vrai ! Chez nous... pas de heurtoir, c'est le majeur qui toque... par contre, nous avons des cloches ! Une au portail... l'autre à la porte d'entrée..<br /> et une autre en basd de l'escalier pour signaler que le repas est prêt :+)) ! Tiens... y-a-t-il une Communauté "cloches" ?? Une idée !!  Bizh à vous 2 et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jolie série !<br /> J'ai bien aimé la main sur la porte bleue.<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Joseph ! Ah moi aussi j'aime bien celle-là... pas trop les mains en général parce que c'est le thème le plus répandu mais... cette main-là en particulier parce que déjà.. elle est bcp<br /> plus grande que les autres classiques, la position est différente et parce que la main bleue sur la porte bleue... ça l'fait ! :+)) Amitiés Joseph !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Uns sacrée collec Claire !<br /> Bise et bonne journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> 5 semaines à passer de bastides en bastides... ça donne de bonnes occasions pour agrandir la collec  ! :+)) Bizhous Pascale... je viens juste d'aller voir tes pélicans !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà, j'ai vu, d'abord bravo pour ma qualité des prises, c'est pas évident d'avoir la bonne lumière devant une porte !<br /> Ma préférence va aux plus simples, les ruraux quoi !<br /> La musique pourrait être un peu plus heurtée pour cette illustration.....hi,hi !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alain pour ton bravo ! Quant à ton choix, j'ai le même, donc... j'acquiesce ! Même si je trouve qu'il y a certains vieux heurtoirs ouvragés qui sont pas mal non plus ! Pas assez<br /> martelée la musique ?.. Attends.. tu ne perds rien pour attendre ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'ai toujours pas vu le diaporama, mais je pense à cette phrase de Victor HUGO :<br /> "Quand on sait voir, on retrouve l'esprit d'un siècle et la physionomie d'un roi jusque dans un marteau de porte."<br /> <br /> Victor Hugo ; Notre dame de Paris.
Répondre
C
<br /> <br /> Ben alors... que passa ?? ... As-tu tjrs en tête des citations adéquates comme celle-là :+)) !! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Certains sont de vraies oeuvres d'art
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il y en a qui sont originaux
Répondre
C
<br /> <br /> Pas mal même.. les moins originaux étant les mains je pense.. c'est le heurtoir qui revient le plus ! Merci l'Angevine ! Bel aprèm !<br /> <br /> <br /> <br />
B
oui je te le dirai merci bisous belle journée A+
Répondre
C
<br /> <br /> Amusant, je reçois ton mail à l'instant.. je te réponds tt à l'h ! Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
QUELLE BELLE COLLECTION !! aucun pareil ,tous différents et ouvragés !! paroles et musique signé CC. BISOUS .ELVY
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Elvy ! As-tu vu mon mail ??? .. Pour une collection, c'est une collection ...c'est simple, j'ai tout mis !! :+))<br /> ! Je n'ai plus qu'à repartir maintenant, pour aller en chercher d'autres !! GBizhous Elvy ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Claire , mais oui! ils sont beaux et il y a du beau travail d'artistes !!! merci du partage bonne journée Bizh A+ Amicalement
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bébert ! C'est tout un art sans doute de faire des heurtoirs ! .. Tu devrais avoir ton p'tit colis demain, je pense ! Tu me diras... que je sois rassurée ! Belle journée et Bizh Bébert<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
F
les heurtoirs et les portes je photographie à volonté .. je trouve cela tellement<br /> tu en as une sacrée collection !
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a une quarantaine cette fois-ci ! Il faut dire que nous avons dans cette virée, visité beaucoup de bastides et forcément... ces vieilles maisons avec leurs vieilles portes sont<br /> souvent parées de ces jolis bijoux ! Merci Framboise et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Complètement toc toc !
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) Ah, Liza a poussé son cri ! Hi, hi ! Tu sais, vaut mieux être toc toc que... rien du tout ! Ben si ! Ça peut aider parfois ! Bizh Liza !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolis tes heurtoirs ! Ca ne me serait pas venu à l'idée de les photographier; mais pourquoi pas! En as tu toqué quelques uns ?<br /> Bon, Après avoir toqué quelques portes de ci ce là, je vais aller vers d'autres cieux ! Ceux que j'ai squeezés lors de ma précédente non visite !<br /> GBisous et Bonne journée Claire !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon !? Pourquoi pas ! Tu peux le dire ! Non, je n'ai toqué ni heurtoir, ni personne.. si, toi, hier :+)) ! Mais, c'était pour la bonne cause ! :+)) GBizhous Christophe et belle<br /> journée aussi .. fait beau à Toulon sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vrai qu'ils passent souvent inaperçus pour qui ni prête pas attention,<br /> Très joli diaporama<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Did ! On se demande comment on peut passer à côté sans les remarquer ! Cela me l'a fait, et je n'ai jamais compris, c'est tellement joli !!! Surtout que j'arrivais à photographier de<br /> belles portes !! Bizh et bon mercredi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh Si ils sont beaux ...ma petite passion est partie de Rochefort sur mer (ou je suis née ) en trainant en attendant ma soeur qui avait un RV un peu long...lol)<br /> Je ne regrette rien ...c'est en fait un petit bout de notre histoire !<br /> <br /> Bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, je sais qu'ils sont beaux et je sais bien que si tu as arrêté la Communauté c'est que tu ne pouvais pas faire autrement ! Donc, ta p'tite passion t'est venue comme ça... !! Je<br /> suppose que tu continues à prendre ces petites oeuvres d'art en photo ! GBizhous Claudine !<br /> <br /> <br /> <br />
R
un vrai plaisir ! car il y en a pour tous les goûts !! certains très élégants !<br /> une belle collection ! bravo<br /> bonne journée, bise
Répondre
C
<br /> <br /> GMerci Rozy ! Tu me fais rosir de plaisir ;+)) ! Bizhous et belle journée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont très jolis ces heurtoirs. Je ne pense jamais à les prendre en photo. C'est bien dommage. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas eu le Réflex tout de suite mais quand cela vient, tu ne peux plus t'arrêter !!! Tu verras, tu seras peut-être plus tentée de les prendre lorsque tu seras libre comme l'air :+)) !<br /> Bizh Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en ai compté 42 ! J'ai dû me tromper....<br /> Nous sommes passés dans ces régions, Lot, Tarn, Aveyron en septembre et j'y ai aussi photographié beaucoup de heurtoirs.<br /> Il est vrai qu'avec un APN à la main, on voit beaucoup plus de choses. C'est bizarre non ?<br /> La photo nous apprend à ouvrir les yeux !<br /> Bisous Claire et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Et si c'était moi ! :+)) peut importe 41 ou 42.. je ne pouvais pas en tout cas les montrer une par une cette fois-ci ! ... On voit plus de choses parce que l'on s'est créée le besoin de<br /> chercher et de trouver. Mais, je ne trouve pas que cela soit une mauvaise manie ! Cela nous permet de mieux découvrir c'est sûr ! GBizhous Cricri et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comme toi, les vielles portes, les heurtoirs j'adore les immortaliser !<br /> Je me suis régalée avec ta vidéo<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux, je ne fais pas souvent de diaporama parce que j'aime bien revenir sur les photos et les détailler, chose qu'on ne peut pas faire avec un diapo mais là... j'avais 41 heurtoirs !!!<br /> Alors je me suis dit qu'il vallait mieux les "immortaliser", comme tu dis bien, de cette façon pour que l'article soit moins long à regarder ! Bizh Rose et belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est fou ce qu'il y a comme heurtoirs quand on regarde bien !<br /> Certains sont très beaux !!!<br /> Bisous et Belle soirée Claire-Cerise
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Didier, lorsque je me suis inscrite dans la Communauté "heurtoirs", qui a fermé il y a peu... je n'arrivais pas à faire d'article parce que je ne n'arrivais pas à trouver des<br /> heurtoirs ou... plus exactement, je ne les voyais pas ! Mais pendant cette virée de 5 semaines, qu'est-ce que j'en ai vu ! Je n'arrêtais pas de photographier ! Alors voilà.. comme la Communauté<br /> n'existe plus.. je ferai un diaporama après chaque virée ! Ils sont beaux oui... et, ils sont tous authentiques ! Merci Didier, Bizhous et belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog