Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 21:30

 

  2 La France 

 

Pour cette promenade, nous allons chercher le soleil dans le Finistère Sud, à Plomelin au Sud de Quimper. C'était en juin dernier !

imagesCAIMCMXE

Une promenade que je gardais précieusement pour vous la montrer les jours de grisaille. Il en faut des balades comme celle-là pendant l'hiver. Cela nous confirme que le beau temps existe bien et qu'il suffit de l'attendre patiemment !

 

Pour la Communauté "La Carte de France des Paysages" de Canelle

 

Le but de cette promenade n'est pas de visiter Plomelin, mais de voir la nature qui l'entoure. Et pour cela, nous allons longer l'Odet, la rivière qui enlace le petit bourg. Nous avons chaussé les godasses et nous nous engageons dans un chemin creux qui rapidement nous mène jusqu'au bord de l'eau.    

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 053

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 055

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 057

L'Odet est une rivière à marée qui relie Quimper à Bénodet sur 18 km. Plomelin occupe 12 km de cette ria qui offre à nos regards une diversité remarquable de paysages.

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 058

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 060

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 061

Nous apprécions la douceur de l'air, le climat ici étant un climat maritime exceptionnel, car un massif forestier, important, protège le village des vents dominants. Si bien que l'on peut voir se prélasser des rhododendrons, des camélias et des palmiers, fiers de croître sur cette terre !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 089

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 079

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 064

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 078

Nous progressons sur le petit sentier qui borde la rivière et nous admirons les petits bateaux qui vont sur l'eau et qui glissent en silence sur l'onde !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 068

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 076

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 087

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 077

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 083

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 088

Regardez ces palettes de couleurs qui s'étalent sur la surface de l'eau !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 071

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 073

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 096

Elles glissent sur celle-ci doucement.. à la rencontre des reflets jouissant eux aussi de la sérénité de l'endroit !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 062

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 063

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 095

C'est au détour du sentier que nous faisons connaissance du maître des lieux ! Un animal surprenant, venu de la nuit des temps ! Il nous fixe de son oeil énorme qui semble étonné de nous découvrir !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 067

Il est vrai que nous serons les seuls promeneurs à fouler le sol de son territoire, cet après-midi là !. Devinant sans doute que nos intentions sont bonnes et louables, il nous laissera passer sans faire d'histoire... et plongera !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 090

Un peu plus loin, nous apercevons le pont de Bénodet qui enjambe l'Odet et permet ainsi de passer d'un bord à l'autre rapidement.. vers le petit port de Ste Marine notamment, envahi à la saison estivale.

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 066

Il existe une promenade en bateau, au départ de Bénodet, qui permet de remonter l'Odet et de découvrir tous les petits châteaux privés qui bordent la rivière jusqu'aux abords de Quimper.

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 082

JF et C-C se sont payés le luxe, un jour d'anniversaire, de choisir la promenade incluant le déjeuner à bord. 

                                                                                                                                                                    

ustensiles008

Qu'il est agréable de se laisser glisser, tout en dégustant des saveurs que nos papilles gardent encore en mémoire.. d'admirer entre l'entrée et le plat principal, quelques belles demeures au passé mouvementé parfois.. et, au moment du dessert, de découvrir un moulin refait à neuf et servant de maison de vacances à quelques fortunes sans doute. Car ces lieux sont cotés !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 081

Mais.. reprenons le cours de notre promenade... JF attend C-C qui essaye tant bien que mal de capter le soleil rieur qui joue dans les feuilles des arbustes avoisinants !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 092

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 097

Même les paquerettes se prêtent au jeu !

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 094

En revenant sur nos pas, car l'heure est au retour, nous retrouverons le joli chemin creux du début qui nous ramènera vers la civilisation.

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 099

Entre Plouhinec (29) Penhors et Plomelin 100

Pourtant, nous étions bien là, loin de tout ! Pas vous ?

 

Et mardi...

    Le Beau, La Brute et Le Farfelu !

 

Claire-Cerise

 

 

     chaussures

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai posté lundi pour la Cantine (sur le blog d'Egine) ...<br /> Il y aura un petit billet demain sur le blog d'Athènes<br /> Et encore la cantine à Egine lundi prochain ...<br /> Cela résume ma vie en ce moment entre Egine (où je me plais bien sûr) et Athènes ... C'est comme ça l'hiver on bouge ...
Répondre
C
<br /> <br /> Liza.. je n'y comprends rien.. je suis inscrite pourtant à ta new ?? Il va falloir que je me penche sérieusement sur les news que je reçois, j'en ai tellement !! Je n'arrive pas à suivre le<br /> rythme en ce moment !! Bizh Liza et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Claire,<br /> <br /> jolie balade c'est sur ... qui fleure bon le printemps !<br /> Tu devrais te mettre à la peinture sur toile... si j'avais ton coup de crayon, je ne parviendrais pas à retenir mon pinceau devant de tels paysages !<br /> <br /> Si tu as, comme cela, repéré de jolis coins dans le quercy, et environs, je suis preneuse ... avec ce temps, moi aussi je rêve de soleil et du coup je commence à réfléchir à mes prochaines vacances<br /> des beaux jours !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie ! C'est mon APN que je n'arrive pas à retenir devant ces beautés de la nature !! La peinture ? C'est fini pour moi... avec le torticolis spasmodique que j'ai à vie, je ne peux<br /> plus rester la tête penchée... je le ressens quand je passe l'aspirateur et lorsque je fais de la cuisine ! Et je ne peux pas rester la tête figée trop longtemps ! Heureusement, j'ai un<br /> médicament qui m'aide bcp depuis 1 an et depuis... je revis !!!! :+))  Bien sûr que nous avons vu de jolis coins dans le Lot et l'Aveyron ! Il faut que tu ailles voir mes<br /> articles de 519 à 521 !!! C'est une pure beauté cette région !! Tu vas voir, il y a des villages incroyablement beaux dans une nature luxuriante !! Sublîme ! On ne rêve que d'y retourner mais...<br /> il y a tellement d'endroits à voir en France !! Alors, si vous y allez pour vos vacances d'été.. il risque de faire trop chaud mais pour le reste.. quel dépaysement !!! Bonne journée à vous<br /> tous ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Claire-Cerise,<br /> <br /> que cette promenade fut agréable. Qu'il est bon de sentir le soleil à travers tes photos. Chaque saison nous offre des paysages magnifiques qu'il faut savoir apprécier.<br /> Concernant les commentaires, chez moi, il est normal qu'ils n'apparaissent pas immédiatement car je les modère !<br /> Bises, bonne soirée, à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Tounette, :+)) j'en suis bien contente ! C'est tout à fait vrai et les couleurs changent ce qui donnent des prises différentes à chaque saison !.. Oui, mais je suis revenue largement<br /> après avoir déposé mon com  ! Il y a souvent des disfonctionnements aussi !! Bizh et bonne nuit Tounette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,tu vois en gironde il pleut et la garonne est trés haute,cette annèe pas de neige dommage ,je te souhaite un très bon mardi,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir jean-Marie ! Tu es en Gironde au bord de la Garonne ? Le Baluchon a dû passer à côté de chez toi il n'y a pas si longtemps !! Bizh et bonne nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
un peu comme chez moi, on quitte un temps l'hiver maussade par blog ... belle ballade mais une fois de plus, j'aurais bien le nez partout, enfin, les yeux ... bisous à vous deux ! (parfait pour<br /> l'adresse ... finalement)
Répondre
C
<br /> <br /> Une balade pour oublier l'hiver, ne serait-ce qu'un instant ! Cela fait du bien n'est-ce pas ? C'est certain que même là, tu aurais fouiné.. Nous n'avons pas les mêmes recherches mais on se<br /> complète ! A toi l'infiniment petits... à moi toutes les couleurs et formes de la création ! Nous sommes comblées tout en étant avides de trouver et de trouver encore !! Bizhous à toi aussi<br /> Véro et pour l'adresse.. cela passe enfin ! Dors bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe balade qui, d'après les fleurs doit dater du mois de mai environ...<br /> Les 20 cm de neige tombée dimanche sont en train de fondre...<br /> Belle après midi
Répondre
C
<br /> <br /> C'était en juin dernier... Ici pas de neige, mais l'hiver n'est pas fini ! Merci Petite Jeanne ! Bizh et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
COUCOU Claire...me voiçi içi pour cheminer avec toi...privée aujourd'hui de rando, cause , courbatures, je trouve plaisir a te lire et cette balade est pour moi reposante..je vais aller voir un ami<br /> hospitalisé et après une amie viendra jouer au scrabble, mon "homme" va me ramener de belles photos..du moins je l'espère.car lui ets parti en rando...bises amicales du sud YVETTE
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil de venir cheminer avec moi.. tu as vu qu'ici les courbatures ne sont pas trop au menu :+)) ! La balade est cool et tu as dû en ressentir très vite les effets bénéfiques<br /> ! .. Bizh Yvette et belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bin quoi, pas encore finie la balade, bon bin je reviendrais !!<br /> Bisou et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) C'est le mardi en soirée qu'on change de balade Dgidgi !! Je vais te dire... moi aussi j'ai hâte de la faire :+))) !! Bizhous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Claire,<br /> J'aime beaucoup la première et la dernière photo. Ces chemins "tubes" entourés de verdure m'ont toujours étonné. On s'attend à voir surgir un elfe ou un génie (gentil) qui viendrai dire<br /> bonjour.<br /> belle promenade en tout cas! joli texte également.<br /> bises amicales<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Paul ! J'aime bien ces chemins creux moi aussi ! On a l'impression en y entrant, qu'on plonge dans un univers mystérieux, tu as raison... où les lutins sont rois et les fées sont<br /> reines !  Merci de tes compliments Paul ! Ça me fait plaisir de te lire ici ! Bon courage pour affronter les trottoirs enneigés de Paris !!! GBises ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,chez nous c'est la pluie pas de neige en vue,j'espère que tu a passè un très bon dimanche,je te souhaite une très bonne semaine,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Marie, le dimanche fut tranquille... et la semaine sera pareille sans doute ! Pluie chez toi aussi ? Rhâ là là ! Vivement que tout cela passe !!! Bizh et bon lundi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que d'eau ! Que d'eau !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu publies en ce moment ?... je ne reçois rien en tout cas ! Que d'eau ? Réflexion amusante pour une îlienne :+)) !!! Au fait, tu te plais sur ton île ?? Hier, JF me disait qu'on allait<br /> habiter en Crète !!! Il a repéré une maison géniale entre Eraklion et Nikolaos !! De bons souvenirs dans ce coin ! Aujourd'hui, je ne sais pas où il va m'emmener .. au Canada sûrement ! GBizhous<br /> Liza et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chez nous c'est en train de fondre, pourvu qu'il ne gèle pas demain matin, à 6h45, je descends le fiston pour qu'il prenne le bus.<br /> <br /> Bises et belle nuit
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la fonte, déjà ? Les tempé ne sont pas assez basses il faut croire ! Fais attention demain matin.. le verglas ne pardonne pas... Un de nos garçons en a fait l'expérience il y a 2<br /> ans... sans mal heureusement.. sauf pour la voiture !  Bizh Rémi, dors bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Re....je suis embauchée à 35h par semaine avec un jour de congé!!! et dans ce genre de métiers saisonniers, tu dois etre polyvalente!! voila pourquoi je fais tout et que je fais de grosses<br /> journées!!! jeudi, je vais faire de la photo!! na!!!<br /> bisous C-c
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien ma pauvre, cela fait de rude journée et je comprends que tu sois fatiguée en rentrant chez toi ! J'espère que tu auras un temps correct jeudi pour faire des photos ! Tu vas pouvoir<br /> t'adonner à ta passion et nous montrer les résultats que nous attendons :+)) !!! GBizhous Sofie et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour CC !!!<br /> Trés rigolo tes commentaires et avec les animations ! je sentais dès les premiéres photos les odeurs de la foret ! hum ! çà vivifie par ce temps !Ici neige neige et encore neige toute la journée et<br /> encore durant la semaine qui arrive !! un joyeux bazard dans les transports ! Merci pour la promenade et le soleil en attendant une suite<br /> Bzh et bizette du nord<br /> Pat
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Patrick ! Merci, merci :+)) !! Toi aussi tu es sous la neige !! Au Nord ce n'est pas étonnant remarques ! J'imagine bien le bazar que cela doit-être effectivement ! Chez nous,<br /> lorsqu'il neige, ce qui n'est pas souvent... c'est la panique totale car nous n'avons pas l'habitude !! C'est beau mais c'est enquiquinant !! Pour l'instant, il ne fait pas assez froid pour que<br /> la neige se décide ! Contente que cette promenade te plaise .. et la suite, mardi :+)) ! GMerci Pat et bizhette aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou C-c!<br /> C'est moi! une jolie balade encore!!<br /> moi suis un peu à fond!!! je fais des journées de 8h voir plus souvent 9h!! et du coup le jeudi, mon seul jour de congé, je reste pas chez moi! mais j'ai pas trop le temps de faire des photos à mon<br /> grand regret!!<br /> voila je viens te faire un petit et coucou et d'ici 30mns je pars bosser!! et oui je suis de service quasi tous les soirs, en plus du petit dej et du ménage!!!!! vivement les vacances!! lol<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sofie ! Contente d'avoir de tes nouvelles !!! Bien dommage que le temps ne te laisse pas le temps de prendre des photos ! Cela doit être beau chez toi en ce moment !! Dis-donc, tu<br /> travailles comme une abeille !!! Il n'y a pas assez de personnel pour que tu sois de service tous les soirs ??? Vivement les vacances comme tu dis !!!! Courage Sofie et GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oui, il à neigé ce matin, (voir mon blog)<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> J'en reviens mais je n'ai pas vu de neige !!?? Bizh Tégé<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des chemins creux, des haies pour les protéger et au dessus une voute de branches pour abriter. De temps à autre, grace à une ouverture on aperçoit un peu de mer, ou ou moins on ressent sa<br /> présence,et les rhododenderons, les bruyéres jaunes, toute cette végétation maritime qui a su profiter des ces conditions climatiques tempérées.<br /> Bonne soirée Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, tu a résumé l'endroit ! C'est tout à fait ça ! Bonne fin d'aprèm Latil !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Claire Cerise,<br /> <br /> Cet endroit me convient parfaitement. Il est reculé , désert et bien entretenu, un vrai petit paradis !! L' eau et la forêt, un joli mélange, bonne journée et bises Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un endroit où l'on peut se croire seul au monde... s'il n'y avait pas les petits bateaux qui vont sur l'eau ! Merci Françoise ! Bizh et bon dimanche enneigé pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon dimanche. Bises CC
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eglantine, à toi également ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une promenade qui nous laisse rêveur je t'assure et j'adore les fleurs qui la bordent bisent
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux si le rêve est sur le chemin ! GBizh Cathie et bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,tes photos sont magnifique,merci pour cette balade,je te souhaite un très bon dimanche,chez nous il y a un vent glacial,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jean-Marie, contente que mes photos te plaisent ainsi que ma p'tite balade ! Ici, le soleil commence à se montrer.. il fait humide mais pas vraiment froid ! C'est tout l'avantage du<br /> Finistère, l'hiver ! Bon dimanche à toi aussi ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
La neige chez nous ?? Non, juste quelques flocons à 5 h du mat vendredi mais avec la pluie elle n'a pas tenu ....mais l'hiver n'est pas terminé !! Dans un mois nous serons au ski ; cette année nous<br /> allons (toujours avec ma fille et sa petite famille) à St Lary.et là nous espérons qu'il y aura de la neige .... et aussi que je prendrai le temps de me reposer !!<br /> A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> L'hiver ne fait que commencer peut-être même !! Tu fais toujours du ski ?!!! Oh là là !! Ça remonte très loin chez moi !!! 28 ans, exactement ! Et nous allions à St Lary aussi... mais la<br /> dernière fois, c'était dans les Hautes-Alpes à Orcières. J'aime bien St Lary... nous y avons fait du ski de piste et du ski de fond. Je ne sais pas si je saurais maintenant !!! Bon... tu vas être<br /> obligée de te reposer là !!! GBizhous Channig !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as bien fait de garder cette belle balade pour des jours de "grisouille" ....on est gâtés de ce côté là en ce moment et les photos de reflets, de couleurs d'eau de sous bois et (pâquerettes<br /> ....lol) fleurs ....nous font oublier ce temps des mauvais jours !!<br /> Tu fais bien de parler de la remontée de l'Odet en bateau ....je ne me rappelle plus l'avoir faite ; je vais glisser deux mots à qui de droit .....surtout que ça me ferait drôlement plaisir !!<br /> Lorsque je vais à Penn-ar-Bed je suis toujours surbookée alors je me demande quand on pourra le mettre au programme ..<br /> Bon WE et biz à vous deux.
Répondre
C
<br /> <br /> Chez vous aussi la neige est présente ?? ici, rien de rien !! Mais, on peut trouver la neige par très loin ! ... Il faut savoir s'arrêter un peu Channig ! Alors, la prochaine fois que tu<br /> viens, vous prenez une journée pour profiter un peu !! C'est hyper sympa de déjeuner à bord, et c'est bon !!! La visite est commentée bien sûr et le personnel est agréable.. que du plaisir !<br /> Programme Channig, programme !!! Bizh, bonne nuit et bon dimanche à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui tu as eu la bonne idée pour ces jours blancs sans couleurs ni lumière ! et la neige va retomber... vivement le printemps ! je te prends une digitale et une marguerite ... Bonne soirée, mes<br /> amitiés Claire !
Répondre
C
<br /> <br /> Prends ce que tu veux !! Tu es sous la neige toi aussi !!! Ce serait amusant que je retourne sur les lieux de cette promenade, pour voir la différence entre juin et janvier ! Mais pour<br /> l'instant.. je reste au chaud !! Dors bien Sittelle ! Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
BONSOIR Claire , merçi pour cette belle balade, ça tombe bien, aujourd'hui je ne suis pas sortie en rando...mais demain j'y vais....une journée sans c'est trop...merçi pour la beauté de tes<br /> photos...bonne soirée a toi, douce nuit aussi et bon dimanche mon amie..bises amicales du sud YVETTE
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Yvette ! Tu n'as pas randonné aujourd'hui ? Rhôoo ben alors ??!! LOL ! Bon.. ma p'tite promenade t'as plu...  sans de dénivelé !! Cool :+))... et mes photos aussi ! Tant mieux et<br /> merci ! Bizh aussi jusqu'à demain et bonne nuit Yvette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou les amis, j'ai stoppé toute activité des blogs mais je viens quand mm un peu aux nouvelles, alors qu'est ce que ça donne chez vous ?<br /> tu me tiens au courant par mail peut être.<br /> il a neigé hier toute la journée, ce soir c'est la pluie verglaçante !<br /> bisous et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sylvie !! Je me demandais aussi ce que vous deveniez !!! Nous avons eu une 2ème visite des gens intéressés par la longère et depuis... rien ! Même la négo est silencieuse ! JF va<br /> appeler mardi prochain, si rien ne bouge d'ici là ! Je te passe un mail dès que je sais quelque chose !! .. Tu as stoppé tes blogs de façon définitive ??? Non, je ne peux pas croire ça !!!! Et G<br /> ??... Neige et verglas chez vous ?! Aïe ! Pas drôle !! Nous n'avons rien de tout cela pour l'instant ! C'est l'avantage du Finistère ! .. Depuis hier soir je suis entre la gastro et la<br /> grippe !!! J'espère que cela va passer vite ! GBizhous à vous 2 et bon dimanche aussi ! A bientôt Sylvie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il y a de belles photos, bien cadrés et j'aime bien.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Venant de toi, ces réflexions me font bien plaisir ! Merci JC et bon dimanche également !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Claire-Cerise,<br /> <br /> Très difficile pour nous de commenter ces photos, car la seule vue de celles-ci nous enlève les mots de la bouche tant nous sommes béats d'admiration!!<br /> <br /> Bon week-end à vous deux,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> MH & Guy
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir vous 2 !  Oh là ! C'est gentil mais c'est trop :+)) Merci bcp ! Bizh et bonne soirée à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Belle balade, reposante, faîte pour laisser ses pensées vagabonder (ou ses marguerites).
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) Une balade tout ce qu'il y a de plus reposant, c'est vrai ! Merci Richard et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
A Sainte Marine, je suis passée en avril 2010 et j'ai pris des photos du joli port. Il ne faisait que 11 ° dehors mais une jeune fille en débardeur avait plongé dans l'eau. Elle me regardait, moi<br /> dans mon manteau et grelottant, elle à l'aise.<br /> J'aime bien tes commentaires pleins d'humour ! Merci pour cette balade qui nous réchauffe ! Bon week end. Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Sont folles ces bretonnes !!! .. je pense que j'aurais été comme toi, à me cailler au fond de mon manteau ! :+)) Merci Elisabeth ! je ne conçois rien sans l'humour ! Bizh aussi et bonne<br /> soirée près du feu !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Belle balade en ces temps enneigés !!!!<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Il neige chez toi ?? Bizh Tégé !<br /> <br /> <br /> <br />
K
ouf ca fait du bien de vous suivre dans cette balade<br /> <br /> j'aime bien les photos du chemin creux<br /> <br /> bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil ! Il y a bcp de chemin creux en Bretagne.. source de belles balades, c'est vrai ! Bon w-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
par moment j'ai l'impression d'être sur les bords de la Vilaine du coté de la Roche Bernard ...<br /> une bien sympathique balade , ca fait du bien de voir du vert , des feuilles aux arbres .. ca me manque en ce moment
Répondre
C
<br /> <br /> Du côté de la Roche Bernard, les côtes sont plus hautes mais c'est vrai que, dès qu'il y a une rivière, les bords sont vallonnés !! Attendons patiemment que le printemps arrive ! GBizh<br /> Framboise !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et voilà bien une agréable sortie, et puis la rencontre avec ce montre marin, n'a pas été trop éprouvante !!<br /> Cela doit être sympa cette balade en bateau pour sillonner l'Odet , surement un prochain article?<br /> gros bisous et bon WE
Répondre
C
<br /> <br /> Non, cela a été.. c'est surtout lui qui a eu peur !! .. La balade est agréable, un peu courte... on continuerait bien mais bon... on tombe sur Quimper tout au bout ! Je crois avoir déjà<br /> parler de cette promenade en bateau dans mon blog. J'irai vérifier ! GBizhous Dgidgi ! Sous la neige toi aussi... sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tout à fait comme je les aime !!<br /> je craque devant ces chemins et aussi sur la vue du lac !<br /> veinards !!!! rire<br /> chez moi à nouveau temps gris et froid, la neige ne fond pas, adieu le beau ciel bleu !<br /> bon week-end à vous deux ! bise
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux Rosy ! Ce n'est pas un lac, mais une rivière salée !! .. Bon courage pour les jours à venir.. et vivement que le ciel bleu revienne !! Bizh à vous 2 aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tous les Pen-Duick, sauf le IV ( Manureva) et pour cause ! Sont à Lorient à la cité de la voile.
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour cause oui... on ne l'a jamais retrouvé d'ailleurs ! Alain Colas n'a pas eu de chance avec celui-là !! Je ne suis pas encore aller voir La Cité de la voile ! Va falloir quand-même !!!<br /> Merci Alain de ton intervention !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette balade ensoleillée !<br /> Les beaux jours vont revenir...<br /> Bisous et bon WE Claire-Cerise
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Didier ! Bien sûr que les beaux jours vont revenir mais en attendant.. tu vas pouvoir nous faire de belles photos de neige !!! Bizhous Didier !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vers Plomelin, les promenades ne manquent pas ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Sans doute ! Et, le village est assez sympa ! Tiens, je vais regarder les maison à vendre par là !! Bizhous MF !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est un beau crocorhinoféroce, animal très difficile à photographier, car contrairement à son nom, il est très timide..... Ici, tout va bien du bois dans le poêle, Cirrha étalée devant bien au<br /> chaud, nous avions prévu, les courses du week-end faite, juste un petit tour à la boulangerie à pied et bien couvert.<br /> Bises et bon week-end.....
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Rémi, c'est tout à fait ça ! Très timide.. c'est tout juste s'il ne s'est pas excusé d'avoir surgit de la sorte devant nous !!! ... Bon, alors, si le bois est rentré c'est parfait...<br /> mais attention en allant chez le boulanger... !!!... Je crois bien que j'ai chopé la grippe... ou la gastro ! J'ai cru que c'était une mauvaise moule mangée hier soir mais... j'ai les<br /> symptômes de la grippe qui arrivent maintenant !!!!! Quelle poisse !!! Bizh Rémi et bon w-end bien au chaud à tous les 3 !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Claire , quelle belle promenade tu nous proposes ce matin , les sous bois , la bête lol lol ... l'Odet est une jolie rivière et .... , nous y sommes allée il y a au moins un 10 ene d'année<br /> , de belles photos et reflets merci bon week-end A+
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) Merci Bébert ! La bête était inoffensive heureusement ! Toi aussi, tu connais ! C'est sûr que les camping-caristes ont tout le loisir de visiter les plus jolis coins de Bretagne !! Bizh<br /> et bon w-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca fait rêver un jour comme aujourd'hui où il tombe des trombes d'eau!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ? Tu as de l'eau à Pau !!!? Je te dis.... c'est en Finistère que le climat est top en hiver !!!!!! :+)) Courage Bruno, après la pluie le beau temps !! Et je suis sûre que tu<br /> frimeras quand celui là reviendra !! Bon w-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci du conseille oui j'arrive plus a gérer les deux d'autre activité telle que des randos tous les lundi du sport en salle style cardio-training et musculation, donc plus beaucoup de temps en<br /> ajoutant rando certain samedi toute la journée<br /> merci et a bientôt<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien !!!! Tu es une grande sportive !!!! Il faudrait bien que je bouge aussi... ce n'est pas devant l'écran qu'on peut entretenir sa silhouette, c'est certain :+))) !! GBizhous Lyly<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'aime tout, notamment le maître des lieux et le panel de couleurs refletté sur l'onde..De très belles images accompagnées de très bons comm... Ddr
Répondre
C
<br /> <br /> Il est impressionnant ce maître des lieux !! Mais il est très gentil, il a plongé en nous permettant de continuer notre promenade, sympa hein ? Merci pour tes compliments Didier et bon w-end<br /> à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel enchantement cette promenade, ample et précise aussi, et le commentaire s'y associe parfaitement ! .. pour nous réconforter en nos jours de grisaille.. Merci ma Clairette ! Mamick
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) Merci ma p'tite Mam' !! Contente que ma p'tite promenade te plaise ! Je l'avais gardée jusqu'ici pour les jours d'hiver, froids et gris !! Il devrait y avoir des éclaircies cet aprèm !!<br /> Grosses bises et à demain !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon soigne toi Claire car les moules pas bonnes peuvent être méchantes<br /> oui nous aimons les bonne choses<br /> et oui nous avons hate de voir le soleil<br /> une petite question ma chère claire j'envisage de suprimer un blog lequel dois-je suprimer canal blog ou ovevblog? mais là n'es qu un j'envisage de??????<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je sais.. alors je bois !! ... Pour tes blogs, à ta place... j'attendrais d'abord de voir ce qu'OB va faire !!! Ensuite, tes 2 blogs sont sympas de toutes façons donc, ce n'est<br /> pas facile de choisir ! Encore à ta place.. je garderais celui qui a le plus d'articles et je transférerais les articles de l'autre, pour ne rien perdre !!! C'est sûr que ce n'est pas simple de<br /> gérer plusieurs blogs à la fois ! GBizh Lyly !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh merci Claire, je me suis chargée de soleil pendant toute la balade, et je crois que tu m'as évité la mort congelée.<br /> Et ce matin, en plus du froid, il pleut. Ca va être une belle patinoire cette nuit !!!!!!!!<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) La mort congelée près de Montpellier ??? Alors tant mieux si mon petit soleil de juin a réussi à te réchauffer un peu !! En ce moment ici, c'est plutôt la pluie qui domine mais.. on nous<br /> promet des éclaircies sur le Finistère en ce samedi ! On va en profiter sans doute.. le verglas n'étant pas au programme non plus ! GBizhous Pascale !<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà des promenades que j'aime beaucoup, si en plus tu rajoute une balade en bateau +déjeuner alors le top.<br /> nous envisageons la même balade dans le marais de carentan mais attendre les beau jours<br /> superbe photos que tu as ramené oui en ce moment gris partout neige froid et rhume et tes photos redonne euh! la pêche non! je n'irai pas jusque là mais au moins le moral, d'accord avec toi aussi<br /> pour égayer les blogs rien de tel que des articles souvenirs.<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Serais-tu gourmande Lyly ?.. autant que nous ? C'était excellent en tout cas ! Tu pourras peut-être y aller lorsque vous reviendrez ! JP ne dira pas non je pense !!! ... En<br /> attendant, à trop faire la gourmande, je suis mal foutue ce matin !! Nous avons mangé des moules marinières hier soir et, j'ai dû en manger une mauvaise !! J'espère que cela va passer vite<br /> !!...  Pour le moral, il faut bien se dire qu'après l'hiver, le printemps !! GBizh à vous 2 et bon w-end !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il faut bien dire que ce chemin le long de l'Odet permet de découvrir des paysages très sympas. Nous connaissons cette Région de Bénodet, Fouesnant et Ste Marine pour y avoir campé souvent il y a<br /> très longtemps. Il y avait à l'époque sur l'Odet le bateau de Tabarly, le Penwick, et on apercevait sa maison sur le bord. Le temps a passé et le paysage reste magnifique; Merci pour ce partage qui<br /> nous rappelle des bons souvenirs. Bises à vous deux JC
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont les endroits du Finistère Sud qui sont les plus visités ! Donc... souvenirs pour toi aussi ! Je suis tombée pile sur les souvenirs de bcp, c'est chouette !! Oui, le Pen-Duick était<br /> là.. je ne sais pas où il est maintenant mais... lorsque nous étions sur le bateau-restaurant nous sommes passés devant l'immense longère de Tabarly, qu'on ne voit plus de la rivière car cachée<br /> derrière des arbres. ...Cet endroit est resté sauvage et c'est bien comme cela ! Contente que tu aies des souvenirs là aussi ! Bizh et bon w-end à vous 2 aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai fait cette ballade en bateau dans l'autre sens en descendant l'odet depuis Quimper (sans déjeuner) mais c'était très agréable et je me souviens des beaux manoirs qui longent la rivière dont un<br /> porte mon nom de jeune fille mon grand-père était de Brest et ma grand mère de Quimper.<br /> La neige est tombée ici, de belles ballades en perspective pour ce week-end que je te souhaite bons. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Là, on les appelle des chateaux.. sans doute parce qu'ils n'ont pas forcément le look d'un joli manoir breton. Et, peut-être bien que les premiers proprétaires n 'étaient pas bretons.. pour<br /> certains en tout cas. J'ai déjà parlé de tout cela dans un autre article.. en évoquant quelques histoires de familles, je crois ! Tu ne m'avais pas dit que tu étais bretonne ? Tu l'es plus que<br /> moi alors !!!! J'suis jalouse ! .. Pas de neige chez nous et pas de verglas non plus de prévu... des éclaircies par contre ! C'est l'avantage du Finistère l'hiver.. il est trop le nez dans l'eau<br /> pour que la neige s'y colle :+)) ! Bizhous et bon w-end Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je les connais aussi ces grandes marguerites cultivées qui fleurissent tout l'été, mon grand-père en avait une grosse touffe, mes voisins en ont aussi. Celles-ci ce sont les marguerites sauvages.<br /> Il en pousse aussi quelques touffes dans notre jardin en fin de printemps, début d'été et mon mari les contourne soigneusement quand il passe la tondeuse de peur de se faire arracher les yeux.<br /> J'adore les marguerites sauvages.<br /> Bonne nuit, j'ai froid, signe de sommeil !!!<br /> Re-bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas trouver ma photo en te levant ! Tu vois qu'elles sont énormes ! Elles nous suivent dans tous nos déménagements ! Je les replante partout où nous allons car au départ, elles venaient du<br /> jardin de ma grand-mère et c'est un peu comme si elle venait avec nous !... Si vous avez des marguerites sauvages, c'est beau aussi, mais c'est plus petits. Tu ferais ça à ton mari s'il les<br /> coupait ? Rhôoo !! Dors bien et bon samedi Cricri ! Bizhous ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog