Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 21:30

 

     images[1]

 

Mardi 13/11 Le Baluchon quitte le Finistère et s'arrête pour la nuit à l'Aire de Service et de repos de La Roche-Bernard (56). Le lendemain, mercredi 14/11, après avoir pris en photo le Château de la Bretesche à Missillac (44)...

Bord de Loire avec Sylvie 003

...Le Baluchon poursuit sa route.. direction porte de sortie de la Bretagne.

On le verra ensuite pour la pause déjeuner à Drain où JF et C-C auront leur premier contact avec la Loire...

Bord de Loire avec Sylvie 005

 ...qu'ils franchiront quelques kilomètres plus loin pour se rendre à La MénitréSylvie et G les attendent !

Bord de Loire avec Sylvie 007 

Bord de Loire avec Sylvie 011

 

Pour "La Carte de France des Paysages" de Canelle

 

Sylvie est sur le pas de sa porte et guide le Baluchon jusqu'à chez elle, "Catherine-le-GPS" ayant fait sortir trop tôt ce dernier de la route principale ! Retrouvailles, installation du CC dans le jardin, dîner... inutile de dire que l'ambiance fut bonne et que les baluchonneux rentrèrent dans leur Baluchon à plus de minuit, très contents de cette bonne soirée !

Une nuit tranquille et puis, le lendemain matin 15/11, voilà Le Baluchon qui reprend la route en emportant à son bord JF et C-C mais également... Sylvie !!

Bord de Loire avec Sylvie 060

Une promenade très chouette où nous verrons de jolis sites.. En tout premier lieu, ils visitèrent le village de La Ménitré (49).. celui de Sylvie et de G où l'église et la mairie se font face !

Bord de Loire avec Sylvie 013

Bord de Loire avec Sylvie 024

Nous rentrerons dans les deux et verrons une certaine statue dans l'une, qui sera dévoilée par C-C ultérieurement, et un bel escalier dans l'autre, s'envolant vers les étages supérieurs.

Bord de Loire avec Sylvie 025

Et puis, après avoir traversé la Loire, nous verrons :

Le Prieuré de St Maur qui accueille des colonies de vacances devant cette vue là :

Bord de Loire avec Sylvie 050

Bord de Loire avec Sylvie 069

L'Abbaye de St Rémy.

Bord de Loire avec Sylvie 037

Bord de Loire avec Sylvie 041

Bord de Loire avec Sylvie 044

Le village de Thoureil dans lequel nous nous promènerons.

Bord de Loire avec Sylvie 078 

Bord de Loire avec Sylvie 088

 

Bord de Loire avec Sylvie 082

Bord de Loire avec Sylvie 077

Bord de Loire avec Sylvie 111

Bord de Loire avec Sylvie 065

Bord de Loire avec Sylvie 071

Bord de Loire avec Sylvie 080

Bord de Loire avec Sylvie 075

L'église prieurale ND de Cunault.

Bord de Loire avec Sylvie 097

Bord de Loire avec Sylvie 102

Bord de Loire avec Sylvie 105

Et puis nous déjeunerons dans Le Baluchon face à un bras de la Loire et devant la Tour de Trèves que nous irons voir d'un peu plus près à la fin de notre repas.

Bord de Loire avec Sylvie 114

Bord de Loire avec Sylvie 119

Bord de Loire avec Sylvie 117

Nous passerons devant un restaurant troglodytique  réputé, malheureusement fermé à cette heure !

Bord de Loire avec Sylvie 123

Sylvie guidera ensuite le CC sur les hauteurs, car elle veut nous montrer l'Hôtel du Prieuré au 4 étoiles et qui domine la Loire de belle façon !

Bord de Loire avec Sylvie 126

Dommage qu'il n'y ait pas eu un brin de lumière à ce moment là, mais la vue sera belle, même comme ça !

Bord de Loire avec Sylvie 125

Nous rentrerons ensuite chez Sylvie en passant sur le pont de Saumur où normalement nous aurions dû voir le château, mais le brouillard intense et épais nous en empêchera ! Retour à la Ménitré où nous dînerons dans la jolie salle à manger où trône la monumentale cheminée blanche en pierre du pays, le tuffeau. Et puis viendra la nuit, et chacun ira dans son home, à la recherche du sommeil réparateur ! Car demain... d'autres visites nous attendent !

Et demain arrive... nous sommes le 16/11 et le Baluchon roulera au Sud-ouest d'Angers, Sylvie nous ayant préparé un joli tour par là aussi. Cette fois-ci, elle ne nous accompagnera pas, mais nous nous donnons rendez-vous au lendemain pour faire d'autres découvertes avec G également. L'endroit que nous avons préféré fut incontestablement le village de Béhuard qui se trouve sur une île au milieu de la Loire.

1 Béhuard (4)

1 Béhuard (5)

Pour y accéder, il suffit de franchir les ponts sur lesquels l'unique route  passe.

1 Béhuard (9)

1 Béhuard (20)

1 Béhuard (22)

1 Béhuard (11)

Ce village a une histoire bien sûr. Le roi de France Louis XI, neveu du roi René d'Anjou, ordonna la construction de ce sanctuaire à la suite d'un voeux, au XVème siècle.

1 Béhuard (19)

1 Béhuard (26)

1 Béhuard (27)

Puis nous irons à La Pointe de Bouchemaine faire le tour du village sur les bords de La Loire.

2 La Pointe Bouchemaine (12)

2 La Pointe Bouchemaine (3)

2 La Pointe Bouchemaine (4)

2 La Pointe Bouchemaine (5)

2 La Pointe Bouchemaine (7)

2 La Pointe Bouchemaine (8)

Et nous terminerons la journée dans les emboutillages, avant de trouver notre Aire de repos pour la nuit...

 3 en allant vers l'Aire (7)

 3 en allant vers l'Aire (10)

3 en allant vers l'Aire (8)

 

Et mardi...

    Jamais une sans deux...

 

Claire-Cerise

 

 

    photoflash 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Beau voyage , nous avons fait çà en Juillet, il faisait meilleur !!!<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, je m'en doute ! Mais cela a donné un certain charme à nos visites !! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah les vieilles pierres, comme elles sont photogéniques. Les petites barques du bord de Loire ont elles aussi beaucoup de charme... au moins autant qu'un cargo posé au fond de la mer depuis des<br /> décennies ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que les vieilles pierres et les barques sont photogéniques ! C'est un régal de les prendre ! Je vais aller voir tes photos sous-marine... ! A toute...<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoir Claire , une bien belle ballade , beau chateau , et de beaux villages ! et j'aime tes photos avec le brouillard ! un bel effet ... merci passe une belle semaine A+ Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bébert ! C'est vrai que le brouillard n'a rien enlevé au plaisir de prendre ces photos, bien au contraire ! Bizh et belle semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou C-c<br /> Encore un belle balade et de belles découvertes<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui Sofie, cela n'arrête pas et c'est bien agréable !! GBizhous.. je vais passer te voir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
vas tu nous le mettre ton article ..................... je suis pressée de voir ce que tu vas décrire ! j'espère que vous allez bien, je ne sais point où vous êtes rendus ! il a fait beau<br /> aujourd'hui ! bisous à tous les deux.
Répondre
C
<br /> <br /> Rhô là là !! Quelle impatiente tu as fait hier soir :+))) !! Il a fallu que tu attendes 22h30 !! ... Tout va très bien ! Nous sommes actuellement sur un des grands parkings payants pour<br /> CC à Noirmoutier. Nous bougerons cet aprèm ! Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une balade brumeuse mais qui donne une ambiance particulière que j'aime beaucoup !
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait ! Et pour les photos ce n'est pas mal finalement ! Merci Gé.. j'irais voir ton blog  bientôt ! Un peu d'exotisme me fera du bien :+)) Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
D
De belles photos , un temps chagrin et une ambiance à ....mourir de rire comme quoi le camping-car et ces rencontres, c'est que du bonheur, petite page de géographie en passant et tout est bien<br /> merci CC
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dgidgi ! Eh bien toi au moins on sait ce qui te fait plaisir !! :+)) GBizhous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh, et je reconnais ! mais quel ciel tu as eu ... bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr mais, en même temps, je trouve que le brouillard donne un plus à ces lieux ! je suis sûre que les photos que l'on montre de ceux-ci en général, ont tjrs un ciel bleu ! je suis donc<br /> très fière de mes photos brumeuses !! :+)) Bizhous Véro ! (où en es-tu avec tes étiquettes cadeaux ???)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très belle rencontre de blogueurs que j'ai pu admirer aussi chez Sylvie .<br /> Que de photos magnifiques y compris celles de l'autoroute qui donnent un effet formidable .<br /> Le temps brumeux ne gâche rien aux photos , au contraire cela leur donne du charme .<br /> Bises Claire.
Répondre
C
<br /> Merci Mimiche ! Tu as tout à fait raison de dire que le brouillard donne du charme ! J'ai trouvé moi aussi et j'en ai usé !! Les photos sur la route.. une idée comme ça.. que je ne regrette pas !<br /> Bizh et belle journée à toi !<br /> <br /> <br />
P
il fat absolument que j'aille par là !!! il me semble avoir vu une tête connue !!!! bises, papé qui vient de rentrer !!
Répondre
C
<br /> Tu as bien reconnu effectivement ! Et ne me demandes pas ce qu'elle m'a dit de toi ! non, je ne te dirai pas.. hi, hi ! Bizh Papé !<br /> <br /> <br />
U
Coucou,<br /> Ca fait un bail que je ne suis plus venue, mais je n'ai plus bcp de temps pour le et les blogs.. :) mais je n'oublie personne quand je le peux !<br /> <br /> Billet très sympa avec une belle rencontre :) Merci pour ce voyage.<br /> BIsous et à bientôt. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> Coucou Nathalie ! Moi aussi je ne peux en ce moment visiter tout le monde mais.. je reviendrai sur ton blog lorsque le Baluchon sera rentré... dimanche soir à la maison. J'aime tes photos tout en<br /> finesse ! Contente de te revoir ! Bizhous !<br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment très beau Claire ! Merci pour le partage. Bises et bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Littorine ! Je serais bien étonnée que tu ne sois jamais venue par ici ! Bizh Marie-France et bon courage pour le temps... nous le subissons aussi à Noirmoutier depuis hier soir ! A<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
belles balades au bord de Loire<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a de quoi faire et il faudra y revenir ! Merci et Bizh Kiwoo.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel beau patrimoine que nous avons!. pas assez d'une vie pour tout visiter...<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Ça c'est malheureusement sûr ! Mais, on va faire le maximum pour en voir un maximum ! Alors, Le Baluchon n'a pas fini de rouler !! Merci Petite-Jeanne ! Bizh et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je vois que les canards sont toujours là pour vous accueillir, mais là, ils sont un peu plus calme; serait-ce le temps qui les refroidit !<br /> Ne nous refait pas le coup de la lune qui se reflète dans l'eau....! Là, on dirait bien que c'est une bouée !<br /> Et puis d'abord, qu'est ce qu'on mange dans un restaurant troglodytique : du mammouth, du dinosaure, du varan...ça à l'air bien sympathique, sauf qu'on dirait que la porte d'entrée ressemble plus à<br /> l'entrée d'une prison !<br /> Ceci dit les bords de Loire ont l'air d'être bien agréables, et tu nous as encore fait de belles photos sur ce coin de paradis !<br /> Au fait, ton colis est arrivé ! L'as-tu récupéré ?<br /> Bises et bon dimanche à tous les deux
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) Tu vois bien Christophe, c'est bien une bouée et non la lune que l'on voit cette fois-ci. J'ai trouvé sympa ce jaune qui tranche sur ce grand gris !! .. Dans mon prochain article tu<br /> verras ce que l'on mange dans un resto troglo ! mais tu as raison, ce resto que je présente là n'est pas très accueillant et dedans non plus.. nous y sommes rentrés le lendemain avec S et G pour<br /> comparer avec celui que nous venions de quitter. Merci pour les compliments.. j'aime faire ce genre de photos ! ...Fifille, qui est à la maison, a été chercher le colis à la Poste. Je<br /> découvrirai son contenu le 24 au soir !! Bizh Christophe et bonne fin de w-end aussi à Toulon ! [je te réponds avant de répondre à tout le monde pour te rassurer au sujet de<br /> ton colis.. mais je répondrai à tous les coms très bientôt !]<br /> <br /> <br /> <br />
A
La lumière manque un peu, mais les photos sont belles, la photographe y est certainement pour beaucoup.<br /> Depuis le week end dernier, je tiens une bronchite, comme on dit chez nous, "pas piquée des hannetons" entre les quintes de toux et les nuits sans sommeil, j'essaye de tenir.... Le temps gris et<br /> humide n'est pas améliorer la santé et le moral, et je ne suis pas un malade agréable...<br /> Belle soirée....
Répondre
C
<br /> Grand grand merci Rémi ! Je suis en retard dans mes réponses et j'espère que depuis que tu es venu ici, ta bronchite n'est plus qu'un mauvais souvenir !!!! Tu as l'air d'être bien pris dis-donc<br /> pour en perdre le sommeil ! Excuse-moi de ne pas avoir été plus rapide pour te répondre et pour te souhaiter un bon rétablissement. J'espère donc que tu vas mieux et que le moral aussi ! Bizh Rémi<br /> et belle journée en Mayenne. A Noirmout, il fait gris après une belle nuit de vent et de pluie !<br /> <br /> <br />
E
Encore de jolis endroits à visiter. Beaucoup de charme et contraste des dernières photos avec les bouchons me donnent un peu envie de vomir cette vie de fou (après tout ce que j'ai vu sur les<br /> photos précédentes).<br /> Allez, bientôt à la retraite, le 1er août. Je compte les mois. Bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elisabeth ! j'ai justement trouvé "amusant" le contraste ! Bientôt à la retraite toi aussi ! JF a pu partir avant l'âge c'est une chance énorme. Tu n'as donc plus long à attendre !<br /> Le compte à rebours est commencé ! Bizh à toi !  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon!! alors j'espère que le ciel s'est dégagé depuis !!! voilà des promenades que j'aime bien faire ,les bords de loire par les deux rives !! il n'y a pas si longtemps je prenais les mêmes sujets<br /> de photos !! nul doute qu'avec des guides du coin , vous saurez découvrir des merveilles !!<br /> ALLEZ AUSSI VISTER le château de brissac quincé , le site troglodyte de ROCHEMENIER , l'abbaye de fontevreau !! vous avez de quoi vous occuper pendant 15 jours !! bonne fin de voyage .. bisous .<br /> elvy
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien finalement, le programme n'a pas été ce qui était prévu à cause du temps ! Mais nous reviendrons car effectivement il y a de quoi faire sur les bords de Loire !  Nous passons<br /> donc nos derniers jours de vacances à Noirmoutier que nous aimons bien ! Et puis, nous retournerons chez nous dimanche. Le Baluchon va faire une pause hivernale. décembre, janvier... on verra si<br /> nous bougeons à partir de février. GBizhous aussi à vous 2 ! On ne vous oublie pas.. nous viendrons dès que possible !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu as fait le plein de photos, dommage que le temps n'était pas de la partie.<br /> Avec Marie-Noëlle nous allions de temps en temps nous promener à Béhuard.<br /> Cela ne me surprend pas que vous avez aimé.<br /> Bon week-end
Répondre
C
<br /> Nous avons donc marché dans vos pas ? C'est amusant ! Oui, nous avons bien aimé ce village et sa situation et... j'ai effectivement fait le plein de photos ! Tu penses !! Bizh et bon w-end aussi<br /> Joseph !<br /> <br /> <br />
V
belle rencontre et beau paysages! je trouve très joli ce brouillard sur l'eau. gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Cathy ! Ce fut bien sympa et le brouillard nous a donné l'occasion de faire des photos inhabituelles ! GBizhous aussi Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beaucoup d'endroits sympathiques que je découvre...!<br /> Merci pour la balade et passe un Bon WE<br /> Bisous de Vendée Claire-Cerise
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux ! J'aime bien quand on découvre à travers nos balades ! Bonne soirée Didier et Bizhous du Finistère où nous sommes arrivés hier soir ! Dommage qu'on ne se soit pas vu !... je<br /> recommence à revenir doucement mais sûrement sur la blogosphère !<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe mlgré un temps grisailleux... Bravo et bon voyage, Didou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Didier ! Le temps grisailleux est propice aux belles photos quand-même !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Photos sympas et rencontre avec Sylvie qui a pu vous faire connaître ses Paysages d' Anjou où la brume donne un petit cachet superbe. C'est une jolie Région à visiter et il est évident qu'il faut<br /> prendre le temps de le faire, bises, JC
Répondre
C
<br /> <br /> Merci JC ! Une rencontre qui n'est pas une première puisque Sylvie et G étaient déjà venus chez nous il y a 2 ans déjà !! Donc, c'était notre tour !! Leur région est bien belle aussi et même<br /> malgré le brouillard nous avons fait de belles balades ! Bizh Jean-Claude !<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est une île superbe que nous adorons
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, vous connaissez tous les 2 ? M'étonne pas ! Vous êtes partout ! :+)) Alors... on va où en Février ou Mars selon le temps ?? On ira voir Elvy et C mais après, on peut vous rejoindre<br /> quelque part !! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'était donc toi la surprise! De magnifiques photos, malgré le manque de soleil, la Loire est toute en douceur, les paysages sont superbes!<br /> Gros bisous Claire-Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Eh, eh ! C'est vrai que la Loire vu comme ça est bien belle aussi ! Une Loire mystérieuse ! GBizhous Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
F
un temps bien automnal ! mais de biens jolies visites et de belles rencontres, c'est le principal
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait ! C'est le principal et ce fut bien sympa ! Merci et belle soirée Framboise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
contente de voir d'aussi belles photos de ce coin dont sylvie nous vante souvent sa beauté<br /> a très bientôt vous deux<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lyly et tant mieux si les photos rendent bien l'atmosphère dans laquelle nous étions plongés ! GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Juste un petit passage entre deux cartons. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Agnès ! Je ne sais pas où tu en es maintenant... j'irai voir ton blog dès que j'aurai terminé de répondre aux coms ... nous sommes rentrés hier soir ! Bizhous et bon courage pour tout<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa tno article Claire ; avez vs trouvé une aire de repos sympa pour la nuit ?<br /> Juste une remarque et un petit truc à corriger, ce n'est pas le prieuré de St Rémy qui accueille pour les colonies, c'est l'Abbaye St Maur, tu n'as pas mis de photo de cette dernière.<br /> Je vois que Béhuard vous a plu, c'est normal !<br /> J'attendais de voir ton article et maintenant direction le lit !<br /> A demain, pour d'autres aventures, j'espère que l'on n'aura pas autant de brouillard ! RV à 10h à la maison.<br /> Bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà que je réponds seulement aux coms ! Voilà ce que c'est que d'être sur les routes tout le temps ! Mais depuis, nous nous sommes revus et tu sais parfaitement où nous avons dormi cette<br /> nuit là :+)) ! ... Béhuard est à voir, c'est une évidence ! C'est très beau et nous nous sommes régalés ! ...Ah, si l'on pouvait refaire cette journée du lendemain :+)) !! Bizh et bonne soirée<br /> Sylvie et G !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle rencontre et une journée très riche en découvertes dis-moi !<br /> J'ai un faible pour la vue depuis l'hôtel du prieuré. Je trouve que cet aspect brumeux sied bien à ce paysage...<br /> Bises Claire et bonne nuit.<br /> A mardi pour la suite de vos aventures sur les bords de Loire...
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui ! Les découvertes n'ont pas manqué !! C'est vrai que la vue était féérique à cet endroit là ! Merci Cricri et bonne soirée ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique promenade ..je ne savais pas trop quoi prendre comme photo , j'ai pris le Menitré ...<br /> Là il y a de quoi se régaler avec ce partage !!<br /> Bises claire , bonne continuation à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Claudine ! C'est bien gentil ce que tu dis !! Pour la photo, c'est très bien ainsi ! Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog