Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 20:30

 

    bateau 058 

 

Suite Art.522

Les choses se sont passées comme je vous l'avais prédit dans l'article précédent... Notre Fiston2 est venu nous rejoindre au Lac de Cazaux à Navarrosse, près de Biscarrosse, et nous avons passé ensemble un bon moment, dans la douceur du soir et la beauté d'un coucher de soleil.

1 Navarrosse Biscarrosse 003 (1)

Les bateaux, bien amarrés, se balancent à peine.. il n'y a pas un souffle et les mâts se mîrent dans une eau transparente, propice aux reflets !

1 Navarrosse Biscarrosse 003 (2)

Quel petit coin de paradis ce Navarrosse ! Tout y est calme !

1 Navarrosse Biscarrosse 003 (3)

Et pourtant, il y a là en permanence des CC qui viennent profiter de la plénitude des lieux... L'Aire est gratuite hors saison.

24/10, après une bonne nuit, Claire-Cerise s'est remise au travail pour préparer l'article de vendredi soir. Elle a pris le paysage qui s'offre à elle, alors que l'ordinateur trône sur la table de la dînette. N'est-ce pas sympathique d'écrire avec un décor pareil, de l'autre côté de la vitre ?

1 Navarrosse Biscarrosse 003 (7)

Le petit matin est sous la brume.. une brume légère qui fera place très vite à un temps d'été. Il fait chaud et nous irons dans la matinée prendre une bouffée d'air du large, au dessus de la grande plage de Biscarrosse-plage, plutôt désertée à cette période de l'année... à part les surfeurs !

2 Biscarrosse (10)

2 Biscarrosse (12)

2 Biscarrosse (13)

2 Biscarrosse (15)

2 Biscarrosse (17)

2 Biscarrosse (9)

Nous marcherons dans les ruelles où quelques badauds déambulent aussi et puis, après avoir repris Le Baluchon, nous irons déjeuner comme la veille, juste à côté de notre Aire, là où l'on pourrait se croire sur une île du Pacifique !!

Navarosse au Lac de Biscarrosse 002

Navarosse au Lac de Biscarrosse 005

Après le déjeuner, nous retournerons à Biscarrosse, mais à Biscarrosse-ville cette fois-ci... une petite ville bien jolie avec ses maisons basses et blanches, à la toiture orangée. Nous allons visiter un musée... Le Musée de l'hydraviation !

3 Biscarrosse (26)

En effet, en 1930, Pierre-Georges Latécoère (constructeur d'avions, mort en 1943) choisit le Lac de Biscarrosse, qui suit celui de Cazaux où nous campons, comme lieu d'essais et de montage des plus grands hydravions français !

Maquette

3 Biscarrosse (45)

3 Biscarrosse (46)

3 Biscarrosse (38)

3 Biscarrosse (32)

3 Biscarrosse (33)

3 Biscarrosse (34)

L'histoire est passionnante et nous mettrons bien 1h30 pour suivre ce parcours étonnant de l'hydravion et de l'aéro-postale française et étrangère. Toute une époque !

3 Biscarrosse (47)

3 Biscarrosse (49)3 Biscarrosse (80)

Et voilà la question du jour, qu'est-ce que C-C a effacé sur le panneau blanc ?

3 Biscarrosse (52)

Nous retournerons ensuite à Navarrosse pour prendre notre place pour la nuit. C-C triera ses photos en vue de l'article de vendredi et Fiston2 arrivera comme la veille pour passer la soirée avec nous, autour du dîner. Une bonne journée riche en promenade et en culture que je vous fait partager avec ces quelques photos prises dans le Musée.

 3 Biscarrosse (61)

3 Biscarrosse (62)

3 Biscarrosse (77)

3 Biscarrosse (78)

Aujourd'hui 25/10... le calme règne sur l'Aire de Navarrosse en cette matinée de jeudi... dernier jour de vacances avant de prendre la route demain vers 9h ! Cette dernière journée, nous allons la passer tranquillement, sans bouger. Juste quelques pas en longeant le Lac pour nous en prendre plein la vue encore, avant de se retrouver sur le sol breton.

13

C-C remercie tous ceux qui ont suivi régulièrement cette belle aventure de plus d'1 mois, pendant laquelle de belles rencontres se sont faites avec :

 Channig et G, Joseph et MN, Cathy et A, sans oublier Christelle et Jean-Luc...

et, pendant laquelle des lieux magiques se sont offerts à leur regard,

que C-C a voulu partager avec vous tous !

Merci à Paul d'avoir permis que son blog soit le QG du Baluchon !

C-C remercie beaucoup JF qui a été bien patient

pendant les longues heures de rédaction !

Claire-Cerise a voulu faire, de cette première sortie, libre de toute contrainte, une description en direct pour que vous puissiez ressentir

les émotions de JF et les siennes.

Il va sans dire, qu'elle ne pourra pas suivre ce rythme les prochaines fois !

Elle va donc réfléchir à une autre méthode de diffusion... en faisant vite car, peut-être bien que Le Baluchon va repartir 15 jours fin novembre-début décembre, si le temps le permet !

Merci à tous ceux qui ont laissé des coms sous le bas des articles en sachant qu'il n'y aurait pas forcément de retour sur leur blog respectif.

L'amitié est palpable dans ces moments là !!

La semaine prochaine, de retour chez eux, C-C ne fera pas d'article...

elle fera un petit jeu sur son blog qui durera du mardi au mardi, 

histoire de faire une petite pause.

Par contre, elle va reprendre le chemin des blogs et laissera de nouveau ses coms sur ceux-ci, comme elle a toujours fait !

 

Et mardi et vendredi...

Place au jeu !

 

Claire-Cerise

 

photoflash

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est mon jules qui serait content dans ce musée, je vais garder l'adresse si jamais on passe par là<br /> amities
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Oursonne ! c'est un beau musée passionnant qui vaut le coup d'être visité !! merci de ta visite, Bizh et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super ce musée !!!<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> N'est-ce pas ! Si vous allez par là tous les 2, allez le voir, il en vaut la peine ! Bizh Tégé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> je sens que cette ville me plairait beaucoup!!<br /> bonne soirée<br /> bisous C-c
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, toute petite ville bien typique du Sud-ouest ! Il y fait sûrement bon vivre même s'il y a trop de touristes en saison estivale ! Belle journée et bizhous Sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Claire Cerise,<br /> <br /> Quel joli périple ! Tu en as vu de belles choses et dans une douceur relative, et les couchers de soleil sur la mer splendides, bonne soirée et à bientot bises Françoise
Répondre
V
oh, les premières avec ces lumières et les reflets, c'est bien joli et tout donne chaud ... c'est agréable avec le temps que nous avons, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens juste de passer sur ton blog !! Je les aime bien aussi ces premières photos et tu as raison... elles nous consolent du temps que nous avons actuellement !! A partir du 14/11 nous<br /> sommes du côté de chez toi ! On pourrait peut-être se rencontrer.. ce serait sympa depuis le temps !!! Tu me dis si cela peut se faire ?! GBizhous Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Claire-Cerise,<br /> Et Voilà le voyage est terminé, mais ils vous restent tous les bons moments et les magnifiques photos !!! Navarosse nous connaissons bien, mais pas pour y dormir car le cliquetis des bâteaux énerve<br /> mon mari pour dormir !!!! bise des charentes. marie
Répondre
<br /> <br /> Ce voyage est terminé mais un autre se profile !! Nous partons le 14/11 pour la Loire et cela pour 3 semaines si le temps nous le permet, sinon nous rentrerons.... Pas de cliquetis des<br /> bateaux en tout cas cette fois-ci à Navarros ! Nous sommes restés là 3 nuits et avons dormi sans problème. Merci Marie et Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
nous aussi , beau soleil, et tant mieux, j'ai ma petite fille pour les vacances, ça lui permet de ne pas rester enfermée...gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Alors profite bien de ta petiote Cathy et GBizhous à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Claire Cerise.<br /> Merci pour ces merveilleuses photos sur la plage et ses surfeurs, on s'y croirait. C'est vraiment génial de pouvoir se poser comme ça (hors saison bien sur) au pied des plus beaux endroits.<br /> Peut être pourrais tu raccourcir tes articles ? Pour ma part c'est ce que je fais, moins de photos (le choix est difficile évidemment) et moins de texte, j'ai remarqué que les gens allaient<br /> finalement à l'essentiel et c'est moins de travail.<br /> Bises à toi et à ta petite famille
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Balladine ! C'est sûr que nous avons de la chance de pouvoir partir comme cela sur un coup de tête pour découvrir des merveilles !! Nous en sommes bien contients et c'est bien pour<br /> cela que nous les partageons avec tous à travers le Blog ! ... Oui, je vais raccourcir mes articles lorsque nous serons en virées. J'ai voulu essayer pour cette première virée de retraité,<br /> raconter au jour le jour avec un maximum de photos pour marquer le coup ! Mais, je ne pourrais pas faire cela à chaque fois... cela me prend trop de temps et me fatigue les yeux et surtout... JF<br /> attend pendant ce temps là !! Donc, je dévoilerai bientôt ce que je ferai désormais. nous allons repartir dans quelques jours pour 2 ou 3 semaines ! Mais, je ne fais pas cela pour faire<br /> comme les gens... j'aime donner bcp d'infos et bcp de photos !! Je ferai cela uniquement pour pouvoir avec JF profiter à fond de nos virées !! Merci Balladine et bizh également ! Bonne nuit à toi<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel temps calme et lumineux pendant que nous étions dans la bouillasse !!! les visites de musées des airs sont très intéressantes et celui-là est bien particulier les hydrations sont rares; est-ce<br /> une machine à café ? j'ai vu les mêmes rails dans la Seine près de l'aérodrome des Mureaux, ancien et pionnier aussi; je vais chercher s'il a vu aussi des hydravions, fort possible ! tu me donnes<br /> des idées de recherches, merci ! bon séjour, bon retour, bises Claire !
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons suivi le soleil tant qu'on a pu !! .... C'est vrai que les hydravions sont rares en France à part les canadaires qui nous viennent du Canada. Il y a là-bas tellement de lacs !! ...<br /> Ce n'est pas une machine à café. La réponse est tombée sur l'article suivant, il y a qq minutes ! ... Contente de te donner des idées de recherches ! Merci Sittelle et Bizh aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore tes ciels du début quelle beauté, j'espère que tes yeux vont bien bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que je suis assez fière de ces photos ! Je les aime bcp moi aussi ! ... Mes yeux sont contents de retrouver l'écran de mon ordinateur car celui du PC de JF que nous prenons dans Le<br /> Baluchon est vraiment petit et là... je m'arrache les yeux ! C'est en partie pour cela aussi que je vais chercher une autre formule pour mes articles lors de nos virées !!! Autrement, cela dépend<br /> des jours.. en ce moment cela va à peu près ! Grand merci d'y avoir pensé Katara ! Bizh et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Re Moi<br /> Pour les batteries de l'ordi au Maroc, nous avons souvent prit des camping avec électricité, car par cher<br /> par contre, après pour les 6 semaines au Portugal ou n'avons fait que 1 camping, notre panneau solaire nous suffisait amplement<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> OK, je comprends ! Les campings sont chers en France ! Nous y sommes allés 1 fois, 1 nuit, sans branchement, et cela nous a coûté l'équivalent de 5 nuitées de 5 € sur une Aire de<br /> services !!! Nous n'avons pas recommencé ! Quant au panneau solaire, il faut croire qu'au Maroc il recharge davantage les batteries.. ce qui ne fut pas le cas pour le nôtre puisque l'avant<br /> dernière journée, j'ai déchargé la batterie moteur sans m'en rendre compte (aucun signal sonore n'a été émis). Du coup, JF va brancher le convertiseur sur la batterie arrière. Comme<br /> cela, si je décharge celle-ci, la batterie moteur pourra démarrer le CC et nous roulerons pour recharger la batterie arrière :+)) !! Bizhous Dgidgi !  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce fut riche en émotion pour vous ce voyage plus long que d'ordinaire ! et pour nous lecteurs ce fut bien sympa de vous lire après chacune de vos escapades !<br /> bon retour donc bisous à vous deux.
Répondre
C
<br /> <br /> GMerci Sylvie ! Je cogite de venir vous voir si vous êtes là et si vous êtes dispo dans la semaine 47 ! Si cela est faisable, dis le moi et je te contacterai par mail pour voir une date avec<br /> toi ! Contente que tu nous aies suivi pendant notre dernière escapade, c'est sympa aussi de voir que nos efforts sont récompensés !! Visites discrètes et visites avec Coms sont tjrs les<br /> bienvenues !!  GBizhous à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
E
OK , l'aire de service vous attend et nous aussi !! tu me dis quelque jours à l'avance la date de votre arrivée !!! bisous . elvy
Répondre
C
<br /> <br /> L'Aire de service est bien gentille et vous aussi :+)) !! Merci bcp !!! Je te dirai dès que je connais le parcours mais je pense que nous descendrons jusqu'à chez toi en fin de virée, c'est à<br /> dire dans la semaine 49 ! A suivre.. ! GBizhous à vous 2 !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour cc trés belle visite de biscarosse et alentours , pour ce qui des photos de neige c'est celle des années précédente en différent endroit , mais nous partons vendredi pour les iles oléron ,<br /> noirmoutier , départ vendée globe challenge au sables d'ollonne le 10 11 2012 , puis suite en dordogne et lot tout ceci pendant une bonne quinzaine de jours , cela me permetra de ramener des photos<br /> fraiche !!!!! vus les températures de saison bises @ +
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Libert pour ton compliment ! Je me disais bien quand-même que je n'avais pas entendu qu'il neigeait déjà ! Nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter à Noirmoutier. L'île d'Oléron,<br /> nous y sommes retournés il y a .. 2 ans... déjà !! Mais Noirmoutier cela fait 3 ans et j'aime cette île ! Les Sables d'Ollonne par contre n'est pas trop à mon goût mais... la Dordogne et Le Lot,<br /> si !!! Nous, nous allons repartir une 15zaine à 3 semaines vers le 18/11 ! Nous verrons tes photos à notre retour ! Bizh Libert et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ce beau voyage et pour les prouesses que tu as réalisées pour nous permettre de le vivre avec vous. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Bruno de ta réflexion... c'est vrai que la rédaction a pris bcp de termps sur notre voyage mais cela en vallait la peine car les sites visités étaient exceptionnels !!<br /> Bizh Bruno et belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vraiment un dernier article sur votre périple, bien agréable ! Merci pour le partage.A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-France ! Ce fut très agréable effectivement, ce petit intermède à Biscarrosse ! Revoir la mer aussi ! Bizhous Marie-France !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une belle visite , Je ne savais pas que la firme Latécoére s était interressée aux Hydravion, et de toute façon je ne conaais pas bien l aviation; mais je me souviens bien dans voll de nuit et<br /> beaucoup d autres romans de St Exupéry, qu il était question de cette firme.<br /> Bonne soirée Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Toi aussi tu lisais ces livres !! Ils ont bercé l'enfance de bcp sans doute ! En tout cas, moi j'aimais bcp ces histoires et ces biographies !! Belle journée Latil !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Les maquettes, et les photos, sont de toute beauté!!!<br /> merci pour tous tes envois, j'en garde un peu sous le coude pour le moment.<br /> Bon retour chez vous et à bientôt<br /> bises<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Paul ! J'ai d'autres envois mais comme tu dis... tu les mets dans un dossier d'attente et puis voilà ! :+)) Bises Paul et pensées en ce jour...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Monsieur mon mari me demande de noter ou se trouve ce musée , non mais des fois !! l'a qu'a chercher lui !!! moi je préfère la mer que les airs !! alors Oui tout comme toi je pense que c'est<br /> gfénial de vivre ainsi écrire ces articles face à l'océan !! bisous et bon weekend
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je vais satisfaire ton monsieur de mari en lui disant que ce musée est à Biscarrosse-ville, au Sud.. juste à côté du Lac de Biscarrosse puisque tout est parti de ce lac (ne pas<br /> confondre avec celui qui est à coller et plus au Nord.. celui-là est le Lac de Cazaux).. J'ai bien aimé écrire mes articles dans le CC mais... figure toi que le dernier jour.. j'ai tout vidé la<br /> batterie du véhicule !!!! Tu faisais comment toi au Maroc ??? Bizhous Dgi-Dgi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes photos et de bien belles vacances ! Vive la retraite et la vie sans contrainte !<br /> La visite du musée m'a particulièrement intéressée et m'a rappelé ma jeunesse : j'étais passionnée et fascinée par l'histoire de l'aéropostale et j'ai "dévoré" tous les livres de St Ex .....et bien<br /> d'autres !<br /> Bises et à très vite pour d'autres balades.<br /> Michèle
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsque j'étais gamine j'ai lu moi aussi tous ces livres qui parlaient d'aviations et de pilotes... des héros ! Mes parents avaient bcp de livres sur le sujet et moi aussi je les ai dévorés !<br /> Quant à JF, il a baigné dans tous ce qui volent pendant toute sa vie active ! Donc... nous étions 3 couples à visiter ce musée. Les 2 autres couples ont dû mettre 15 mn à tout visiter<br /> pendant que nous faisions le tour en 1h30.. il y a des sujets comme ça qui nous inspirent plus que d'autres ! Bizhous Michèle. et belle journée..  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Belle balade et j'ai beaucoup aimé la visite du musée !<br /> Bisous et Bon samedi Claire-Cerise
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Didier, c'est super ?? Demain, je vais voir nos robinets  ! GBisous ! ... n'allons pas trop vite ! A bientôt ! Bizhous biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucouc Claire,<br /> Vivement que vous repartiez car nous on se régale...<br /> <br /> Alors, qu'est-ce encore que ce truc...<br /> Peut-être l'ancêtre de la cafetière à pression...<br /> Bisous, bisous<br /> Chantal
Répondre
C
<br /> <br /> "Vivement que vous repartiez" !!?? Ne redis surtout pas 2 fois !! Nous espérons en le Livre ! C-C<br /> <br /> <br /> <br />
F
un alambic à calva .. lol<br /> Nan je ne sais vraiment pas , mais c'est pour faire de la vapeur surement ..<br /> bonne rentrée et à bientot
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Framboise ! Nous sommes bien rentrés ! On va attendre mardi soir pour l'heure de vérité !! A bientôt Framboise ! Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou les voyageurs !!!<br /> Dis moi CC, pour le jeu, JF était caché dans la combinaison de surfeur,de l'aviateur ou de l'officier radio.............J'ai gagné ??? Et tout cas , beau reportage encore une fois. Bises de nous<br /> deux
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour A !! Perdu !!! Rha là là !! Peux pas faire un effort quand-même ;+)) ! Merci pour ton compliment ! Bizh à toi et à Henri !<br /> <br /> <br /> <br />
V
grace à toi, je visite ce musée...ça fait parti des visites repoussées depuis des années! une machine a café géante??? c'est beau ces maquettes, ça doit etre agréable un tour en hydravion, se poser<br /> sur l'eau... bon retour chez toi, avec un beau temps j'espère!!! gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Cathy ! Oui nous avons beau temps même si nous devons nous habiller et nous chausser un peu plus chaudement que ces dernières semaines !! Un tour en hydravion doit être très beau et<br /> excitant !! .. Pas de machine à café là ! Contente de voir que le musée sera un but de sortie pour vous 2 ! GBizhous Cathy et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
fin du voyage, domage , j'ai bien apprécié toutes ces étapes de ce carnet de voyages, grace a vous deux j'ai pu noter quelques lieux a visiter<br /> bonne continuation et a bientot<br /> amitiés<br /> claude
Répondre
C
<br /> <br /> Oh mais, sur le blog du Baluchon, on raconte tjrs des voyages même quand ceux-ci sont terminés ! J'ai quelques promenades en rab !! Tant mieux si tu as repéré des visite à faire, le blog est<br /> là pour ça ! Merci à toi et Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Voilà le compromis qu'il vous faut ,chercher une maison en aquitaine ,ainsi vous auriez la mer à deux pas et les regions montagneuses àquelques encablures !! ce fût un beau voyage !! bises<br /> .elvy<br /> je pensais aussi à un alambic !! en tout cas ce doit être une marmite à pression ,peut-être l'ancêtre de la cocotte minute !! lolllll
Répondre
C
<br /> <br /> On y pense mais... c'est quand-même trop loin des enfants ! Au printemps nous essayerons d'aller dans le Gers, il parait que c'est bien beau aussi ! Dans 15 jours, nous allons probablement<br /> repartir vers la Loire et de là nous pousserons peut-être jusqu'à chez toi, si cela est faisable bien sûr de votre côté !! .. Patience jusqu'à mardi soir pour connaître la réponse au jeu !<br /> Bizhous à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah ça y est il fallait juste être un peu patient ...la patience n'étant pas ma qualité première ...! ç'aurait été dommage de ne pas voir d'aussi belles photos , plus particulièrement la petite<br /> crique paradisiaque !!!! biz , papé
Répondre
C
<br /> <br /> La patience n'est pas non plus de mon côté ! Prendre ces photos a été un régale ! Bizh Papé et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'essaye de voir tes images depuis ce matin .....! le blog s'ouvre mais pas les photos , peut-être les fortes pluies de cette nuit qui ont noyé tuyaux !!!! je repasserai !!!! bises, papé
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûrement ça oui :+)) !! A bientôt Papé ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
B
Beau reportage, belle Région des lacs et des surfeurs en mer, le musée très intéressant, à voir de nouveau dans nos futurs déplacements, bises à vous deux, JC
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jean-Claude ! Contente de te donner des idées de sortie :+)) !! Bizh à vous 2 également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes photos surtout ceux en bordure de mer j'avais envie de plonger et de prendre une planche et glisser! non! je plaisante un petit bain m'aurais suffit surtout aujourd'hui ou nous avons un<br /> temps pluvieux et venteux donc froid<br /> bises a vous deux<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis que nous sommes rentrés vendredi soir, il fait beau ici ! Par contre, la tempé baisse, c'est une chose sûre ! Merci pour tes compliments Lyly  et Bizh à tous les 2 aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très intéressante la visite de ce musée! La plage de Biscarosse est une merveille, ça donne envie d'aller se baigner et de se radasser sur le sable! Quand à l'appareil dont tu as effacer les<br /> informations..... je donne ma langue au chat, je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien être!<br /> Gros bisous Claire Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu auras donc la réponse mardi soir pour l'instrument ! Le musée est très intéressant et l'immense plage est une merveille à admirer !! GBizhous Anne et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore un très beau reportage après des paysages de cette côte atlantique que j'aime tant, le musée de l'hydravion. J'en ai pris un une fois aux Etats Unis au dessus des lacs. Souvenir merveilleux.<br /> Je ne sais pas ce qu'est cet objet qui ressemble à un alambic. Mais que viendrait faire un alambic au musée de l'hydraviation, il y a peut être une explication.
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Eglantine ! Ton expérience de l'hydravion reste visiblement un très bon et beau souvenir ! C'est le rêve de JF mais au dessus des lacs canadiens !! Il a du sang acadien !! ..<br /> Réponse mardi pour l'instrument !! Bizh et bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Un bien beau souvenir que vous garderez de ce voyage avec des paysages bien différents selon les endroits !<br /> bonne rentrée, bise
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr !!! Mais nous aurons à y retourner car nous n'avons vu qu'une toute petite partie de ces régions étonnantes !! Merci et Bizh Rosy !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Même les bonnes choses ont une fin ! La région que tu nous proposes aujourd'hui nous est totalement inconnue. Lamer est d'un beau bleu !!!<br /> Je n'ai aucune idée pour ta machine....<br /> Bisous Claire et bon retour.<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Avant que notre fils2 ne viennent s'installer par là.. nous ne connaissions pas non plus ! C'est beau... encore un paysage différent de tout ce que nous avons vu jusqu'ici ! La France est<br /> très variée !!! ...Pas d'idée ? Réponse mardi soir !! Merci Cricri et GBizhous également !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si j'écoute Monsieur ce serait un appareil pour dessaliner l'eau en mer ... mais moi je ne sais pas du tout ..Lol<br /> Bien heureuse que ce périple se soit bien passée<br /> Bon retour<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> La réponse sera donnée mardi soir !! Vous avez le mérite de proposer une réponse, c'est déjà ça !! Merci Claudine pour tes gentils coms !! Bizhous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un très beau périple et des sujets toujours aussi intéressants. Ce cher St-Exupéry avec son Petit Prince qui me touche toujours autant. Belle soirée , bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jackie, j'ai aimé moi aussi toutes ces histoires de l'aviation postale ou autres lorsque j'étais gamine ! Curieusement par contre, je ne crois pas avoir lu Le Petite Prince en entier !<br /> On l'avait pourtant à la maison ! Va falloir que je remédie à cela !!! Bizh à toi et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog