Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:30

 

 

Suite Art.517

Nous sommes toujours le vendredi 05/10 et nous quittons le Château de Biron après le déjeuner, pour faire un plein de courses et préparer mon article pour le soir. En fin de journée, nous nous installerons sur l'Aire de services et de repos de Monpazier. Tout est proche et c'est ce qui est agréable ! Pas besoin de faire beaucoup de route pour satisfaire notre curiosité ! L'Aire de Monpazier est agréable, située derrière la caserne des pompiers, elle offre 9 places de repos et une Aire de services pratique.

 4ème étape 081

4ème étape 080

Après une bonne nuit ininterrompue par d'autres dragons, nous partons à pied, en ce samedi 06/10, visiter la belle Bastide de Monpazier, créée par les anglais en 1284 et recommandée par l'aminaute Joseph (clic).

4ème étape 002

4ème étape 052

Effectivement, nous ne pouvons que tomber sous le charme. Il y a là de quoi se pâmoiser et c'est ce que nous ferons devant.. une belle église, où bien sûr une certaine dame toute d'armure vêtue, nous attend ..

4ème étape 012

4ème étape 016

...et une drôle de coutume... contemporaine !

4ème étape 020

4ème étape 021

Une belle place en arcades, où se dresse une magnifique halle

4ème étape 028

4ème étape 033

...et des ruelles toutes aussi jolies les unes que les autres dans lesquelles les fleurs prennent leur pied... euh, je voulais dire.. leurs aises !

4ème étape 061

Nous allons de ruelles en ruelles, main dans la main et l'APN aux aguets ! Nous croisons beaucoup de britaniques qui ont trouvé ici, leur hâvre de paix... ou qui sont en quête de celui-ci ! Et puis, nous ressortirons de ce beau village en damier pour rejoindre notre résidence secondaire sur pneus.. Après le déjeuner nous reprenons la route en direction de Beaumont en Périgord, un autre village que les anglais ont également investie ! En cours de route, 2 lieux dits nous amusent...

lieu dit (2)

lieu dit (1)

et puis, nous arrivons.

4ème étape 082

4ème étape 098

4ème étape 148

Des ruelles entières nous accueillent avec leurs fleurs, leur vigne-vierge et leur décor "côté jardin", installé côté rue pour que tout le monde en profite.

4ème étape 111

4ème étape 142

C'est un enchantement, et j'imagine alors, certaines de mes copines, vagabonder dans ces lieux de rêves ! J'imagine surtout leurs porte-monnaies qui, au fur et à mesure de leurs acquisitions, se seraient inévitablement dégonflés !

4ème étape 105

4ème étape 122

4ème étape 101

JF et C-C ont été raisonnables mais, ils ont quand-même acheté un truc dans une quincaillerie incroyable !!! La caverne d'Alibaba fait grise mine à côté d'elle, c'est dire ! D'ailleurs, c'est bien simple.. elle a pignon sur deux rues !!

4ème étape 125

Une fois à l'intérieur, vous commencez forcément par arrondir vos lèvres en forme de "Oh" ! Très vite la surprise fait place à de l'amusement, de l'admiration, de la curiosité... et c'est à ce moment que le piège se referme ! Vous trouvez un truc inconnu de vous et... comme il est utile, vous en prenez possession... oui, mais voilà... et ce sera la question du jour, qu'est-ce ???

jeu (2)

A quoi ce truc là peut-il bien servir ? A vos cogitations !    

jeu (3)

C'est JF qui portera l'engin jusqu'au CC, C-C se contentant de porter l'indice qu'elle vous montrera dans l'article suivant... si personne n'a trouvé d'ici là... cependant, je verrais bien Elvy trouver très vite ! Ou Eléonor.. ou Sylvie... ou Cricri... ou.. ! Et puis nous poursuivons notre route car ce soir là, nous sommes attendus à l'hôtel ! Oui, un petit hôtel pour prendre une douche, se laver les cheveux, manger dans une grande salle et dormir dans un grand lit ! Cela fait du bien de temps en temps, en cours de périple ! Le Baluchon, compréhensif, nous attendra jusqu'au petit matin de ce dimanche 07/10, au pied de l'hôtel, et nous reprendrons la route... dans l'autre sens, le programme étant d'aller découvrir en extérieur, un château privé sublîme, non visitable. Vous savez, un de ces châteaux qui ressemblent à celui de la Belle au bois dormant !

Château de Banne 001

Château de Banne 004

Nous prendrons le Château de Bannes sous toutes les coutûres.. enfin presque car, un des côtés n'est pas visible de la route.

Château de Banne 006

Château de Banne 015

Nous continuerons notre ascension car, tout là-haut, une jolie chapelle domine le paysage environnant !

Château de Banne 010

Château de Banne 012

C'est magnifique même sous la pluie !

Château de Banne 011

Château de Banne 013

Et puis, nous redescendrons sur terre pour retourner sur l'Aire de services et de repos de Monpazier, quittée la veille, mais que nous retrouvons ce soir pour que je puisse préparer mon article pour mardi !

Lundi 08/10, il pleut ! Pour aujourd'hui et demain 09/10, nous avons prévu 2 belles visites encore... mais pourrons-nous les faire d'ici la parution de cet article demain soir ? Tout dépendra du temps car, plus les heures avances, plus la pluie tombe drue... Si celle-ci ne s'arrête pas, nous restons à Montazier !

 

Et vendredi...

Nous arrivons au but !

 

Claire-Cerise

 

photos011

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Montpazier est pour moi une des plus belles bastides ...<br /> Il faut la voir lorsque les rosiers sont en fleurs c'est ... magique !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est très belle cette bastide, nous sommes restés 2 ou 3 nuits sur l'Aire près des pompiers !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça j'aurais su tout de suite ! il y en a dans les marchés et foires de la région depuis plusieurs années
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ? Et bien pas par chez nous ! Par contre, nous en avons vu tout plein dans les jardins après notre achat ! A croire qu'ils voulaient tous nous montrer comment ça marche !!<br /> Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il y a des endroits super beaux en France et cette ville en est un exemple avec son environnement ses places, ses voutes, ses constructions toutes en pierres, magnifiques photos, c'est vrai que le<br /> retraite permet de prendre son temps pour admirer les paysages et en profiter pleinement. Bises à vous deux, JC
Répondre
C
<br /> Merci Jean-Claude... nous attendions ce moment avec impatience sans trop y croire et puis finalement, ce moment est venu et.... nous n'avons pas attendons bien longtemps pour faire notre première<br /> escapade ! JF le retraité est ravi !! Quant aux endroits supers beaux... nous en avons vu chaque jours ! Un enchantement ! Bizh Jean-Claude et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
S
Coucou CC et JF.!! Un petit clin d'oeil en passant.<br /> jolie balade en effet, le bonheur de pouvoir visiter sans stress .........sans urgence............J'avais proposé à H de partir visiter le Périgord et la Dordogne l'an prochain pour les<br /> vacances(???) et la lecture de tes articles finit de me convaincre.<br /> Juste une question,c'est quoi un hotel??????????? +:)) Biz viennoises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour A ! C'est sympa de venir nous voir !! Le Périgord et La Dordogne sont de belles régions à voir et à revoir ! Nous sommes en ce moment entre le Lot et l'Aveyron et nous nous régalons !<br /> Nous passons de l'un à l'autre sans modération ! Que de beaux paysages et de jolis villages.. nous sommes comblés tous les jours ! Demain... nous allons aller vers le Sud ! Un hotel ? c'est tout<br /> ce que Le Baluchon n'a pas... de l'espace.. surtout dans la salle d'eau !!! Bizh à vous 2 !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Claire-Cerise,<br /> Montpazier nous y sommes allés et par hasard nous sommes tombés sur un festival moyennageux !!! magnifique !!!! Bon je vois que ton voyage se poursuit tout doucement et que le soleil est avec vous<br /> !!! ici il pleut des cordes !!! bisous de la charente-maritime. marie
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Marie ! Tu connais Monpazier toi aussi !? C'est sûre qu'une fête moyennageuse doit être superbe dans ce cadre là !! ... Notre voyage se poursuit bien.. nous suivons le soleil si bien<br /> que notre programme se fait en fonction de lui !! Ta pluie ne nous donne pas envie de remonter !! Bizhous Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> ces villages, ces chateaux, c' est vraiment superbe!!!!!<br /> quand à cet objet???<br /> tu sois surement mettre un truc dedans, non?<br /> bisous C-c
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, tu ne sais plus où donner de la tête tellement il y a de châteaux et de villages de ce genre ! C'est superbe et moi qui voulais en visiter tout plein, je ne suis pas déçue !!.... Tu<br /> veux mettre un truc dans le truc ? Tu le sauras dans quelques minutes !! Bizhous Sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une bien jolie promenade, ma chère Claire. Le château de Bannes absolument magnifique, des souvenirs de plus de 22 ans. En effet avant de partir au Canada nous avions découvert une partie du<br /> Périgord en roulotte à Cheval. les enfants avaient adoré. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jackie !Tu connais le château de Bannes ???????????!!  Sympa une escapade en roulotte et à cheval !!! .. mais pour la chaleur c'est pareil ! Bizh Jackie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très belle bastide avec ses arcades!<br /> Ramasse noix! tien, je n'aurai pas trouvé pourtant j'en ai ramassé des kilos de noix dans ma Dordogne natale. Tout à la main!, mains qui devenaient noires pour quelques semaines...<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> La Dordogne est une belle région !! .nous aussi on en a ramassé des kilos de noix et cet engin va bien nous aider !! GBizhous et bonne nuit Petite Jeanne !<br /> <br /> <br />
S
ça ressemble à une cage pour le Loto ! à Montpazier nous avions un collègue imprimeur qui nous faisait de bonnes affiches en,grands formats, je vais aller chercher dans l'annuaire si son entreprise<br /> est toujours en activité; un superbe pays, merci ! Bises, bon séjour Claire!..
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le loto ??? C'est vrai que ça ressemble mais ce n'est pas ça ! Drôle que tu avais justement un collègue à Monpazier ! Merci Sittelle et Gizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vu la région c'est un rouleau ramasse noix, marrons et chataignes !<br /> Monpazier est à 60 km du village des parents de notre gendre, c'est très joli par là, pas loin de Beynac que j'aime beaucoup aussi.<br /> Quant à la pluie, si vous étiez chez vous ce serait pareil. Nous il pleut, enfin pas pendant que je vous écris, mais pratiquement toute la journée et la nuit.<br /> Bises à vous deux.
Répondre
C
<br /> <br /> contente de voir que tu apprécies aussi cette région que nous visitons en ce moment ! nous avons chaud encore et la pluie passe sans se faire remarquer ! GBizhous aussi à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je me disais que je connaissais cette bastide biensur nous l'avons visitée en aout ,en remontant vers Sarlat il y en a une très belle aussi c'est DOMME elle domine la Dordogne et en face se trouve<br /> les jardins de Marqueyssac en passant dans la Roque Cageac ...magnifique village à flanc de coteau comme notre St Rémy /Creuse .bon voyage biz du poitou.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Louison ! Comment vas ? :+)) ! Tu connais donc ce coin que nous visitons en ce moment ! Je regarderai la carte demain pour situer les endroits dont tu me parles ! Merci à toi et bizh<br /> de l'Aveyron ce soir !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Deux belles communes et un beau château !!! Merci...<br /> Bisous et Bonne journée Claire-Cerise
Répondre
C
<br /> Un joli programme en qq heures !! merci didier ! Bizhous et belle nuit !<br /> <br /> <br />
C
Coucou Claire,<br /> Tu penses bien que Je connasse !!!<br /> Mais à l'époque, ou j'ai découvert cet ustensile pour la première fois, il n'était pas aussi moderne, je constate qu'il a été perfectionné.<br /> Donc, cette "mécanique" sert à ramasser les châtaignes, marrons, noix, voire les noisettes, et même les escargots.<br /> Je le sais, car j'ai fréquenté "dans une autre vie" Ste Foy La Grande (33) très régulièrement de 1964 à 1980..., ou, on s'est peut-être croisée...<br /> Alors, tu penses bien que je connais tous les endroits que tu nous montres si merveilleusement...<br /> Quel reportage, tu es vraiment douée, j'adore que tu me fasses revivre les lieux de ma jeunesse.<br /> Quant à la retraite de J.F., que je souhaite longue et douce, est sur la bonne route...<br /> Bisous, bisous,<br /> Chantal
Répondre
C
<br /> <br /> Tu connasses ?!! eh bien pas moi... je ne connassais pas ! :+))) lol j'rigole !!!! donc, c'est bien un ramasse noix et tu le savais ! .. contente d'apprendre que tu connais Ste Foy aussi !<br /> Nous y sommes venus pendant 12 ans à partir de 89. Grand merci pour tes compliments qui me font bien plaisir ! Contente de te faire revivre de bons moments !! JF te remercie pour tes voeux !<br /> Bizhous à toi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
ça sert à rammasser les noix...j'adore Monpazier, c'est un des plus jolis villages de Dordogne. gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Cathy, c'est un ramasse noix ! Tu connais Monpazier ? Nous avons bcp aimé !! GBizhous aussi Cathy et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien dis donc que des villages intéressants et ce chateau sur son piton quelle fiere allure ...<br /> ton objet mystère ... un ramasse feuilles mortes peut être ?
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a bcp de châteaux par ici et c'est bien agréable de les découvrir dans un virage ou à la croisée de chemins ! ... Un  ramasse feuilles, tu dis ? J'essayerai ! Belle nuit Framboise<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Si je me souvient bien, c'est un ramasse noix, j'ai vu çà dans une émission à la télé il n'y a pas longtemps. Toujours de jolies visites, il faut dire que le coin est superbe. Profitez-en, ici il<br /> pleut, 20 à 30 mm par jour depuis 3 jours, pour la douche, il suffit de sortir. Un temps à rester au lit, même les champignons hésitent à pointer le bout de leur nez, les récoltes sont maigres, je<br /> vais être obligé de demander de l'aide pour survivre ;-)). Continuez votre beau périple dans des contrées inondées de soleil, bande de veinards.<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Exact !! c'est un ramasse noix ! Il pleut bcp par chez toi ??? Qu'est-ce que cela CC et quand il pleut cela ne dure pas bien longtemps !! .. J'ai comme l'impression que tu es un peu<br /> morose.. pas de champignons ni bcp de récolte ? Bon allez.. Je vais t'envoyer un peu de soleil du Sud pour ce w-end !!  Bises Rémi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une vraie promenade comme j'aime , surtout ces petites ruelles encore pavées pour certaines .<br /> Quant à votre trouvaille , si c'est vraiment un ramasse noix il va falloir que j'en trouve pour ma fille et ses noisettes qui jonchent sa pelouse ..<br /> Bonne continuation a vous deux<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que nous avons les mêmes goûts :+)) !! Quant au ramasse-noix.. tu peux peut-être en trouver sur Internet !  nous ne repasserons pas par Beaumont.. mais si j'en trouve sur notre<br /> route, je pourrais te téléphoner si tu veux. Dans ce cas, redonne-moi ton n° de portable.. je dois l'avoir à la maison mais pas dans Le Baluchon. par contre, je te préviens.. c'est un truc qui<br /> n'est pas donné (78 € à Beaumont !) GBizhous Claudine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes photo il me semble être passé a Monpazier, mais je ne m'en rappelle plus quand.<br /> quand a ton truc cela ressemble a un panier a salade, qui peux servir de tondeuse a gazon voir ramasser les fines herbes. Non je voit pas mais bientôt je saurai<br /> bises a vous deux<br /> lyly<br /> ps: la douche fut bonne?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lyly... tu es déjà venu par là ? ... J'adore tes suppositions pour le truc... tu m'as bien fait rire avec ton ramasse fines herbes !!! :+))) ... C'est sûr que tu vas savoir et même<br /> avant l'heure puisque Bruno a trouvé !!  Bizh à vous 2 aussi ... la douche fut bonne, ouiiiiiiii !! :+)) <br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette balade découverte au travers de ces belles images commentées<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Gmerci Did pour ton gentil com ! Belle nuit à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
qu'elles sont belles ces bastides ! dans cette région il y en a beaucoup un vrai régal !<br /> J'espère pour vous que la pluie va cesser et que tu vas continuer à prendre de belles photos !<br /> Pour l'engin je ne vois pas, à un moment je pensais je pensais pour ramasser les chataignes...<br /> Bonne continuation, bise
Répondre
C
<br /> <br /> Nous nous régalons effectivement et je commence même à en perdre la tête tellement il y a de choses à photographier !! Je ne sais pas combien j'ai pris de photos mais cela commence à être<br /> spectaculaire !! pas de pluie pour le moment. ! ... l'engin ramasse essentiellement les noix mais, il  doit pouvoir ramasser les chataignes aussi. Merci et bizh Rosy !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un ramasse noix que l'on roule dans son jardin. Je n'en avais jamais vu mais je me suis dit cela roule il y a un manche, c'est pour rouler certainement sur la pelouse et peut être que cela<br /> ramasse les noix. car j'ai eu des noix et très difficile de les ramasser. Je n'en ai plus car le noyer était aux voisins (beaucoup tombaient chez nous) et ils l'ont coupé, et oui pour faire plus<br /> d'espace dans leur pelouse.
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, c'est un ramasse noix ! C'est très astucieux et je suis très contente d'avoir trouvé cela car nous faisions la cueillette jusqu'ici avec nos petites mains et nos petits<br /> paniers et... la terre est basse !! Belle soirée et merci Eglantine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
De très belles photos, un texte intéressant, pour tous ces beaux endroits!!! merci pour la ballade Claire!!<br /> bises<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Paul... je suis sûre que tu te plairais à faire la balade avec nous !! Que de fleurs nous voyons !!! Beaucoup de maisons en sont envahies, c'est vraiment superbe ! Bises à toi<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le Lot est une région superbe, avec des villages et des paysages sublimes, bref tu nous montres des merveilles et je m'éclate!<br /> Gros bisous CC!
Répondre
C
<br /> <br /> Nous nous régalons !! par contre j'ai oublié la liste de lieux que tu nous indiques dans ton blog.. c'est malin ! Mais bon... il y a des choses à voir tous les 2 km !!! Contente que tu<br /> trouves mes merveilles, des merveilles :+)) !! Je peux  déjà te dire que ce n'est pas fini !! et demain, je sens que nous allons nous éclater aussi. Nous sommes dans les Causses du Quercy et<br /> nous nous sommes installés sur l'Aire de repos de Villeneuve en Aveyron qui a l'air d'être un petit bijou !! Nous verrons ça demain matin avant de poursuivre ! GBizhous aussi Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je découvre le château de Bannes, il a de l'allure.<br /> Quant à ta devinette, j'attends de le voir demain en réel.<br /> Apparemment le temps ne devrait pas être trop mauvais. Mais s'il pleuvait promis que tu ne m'emmènes pas faire les magasins.
Répondre
C
<br /> <br /> Il est superbe ! Tu t'y rends en sortant de Beaumont du Périgord en direstion de Bergerac sur la D660 et tu le trouves à 3 km environ après Beaumont sur la gauche. Tu ne peux pas le rater il<br /> est bien visible de la route. ...Même en le voyant en réel, tu n'as pas trouvé ce que c'était ce truc... mais tu n'es pas le seul, rassure-toi.. à commencer par nous ! ... Bon, pour le temps,<br /> nous avons eu de la chance hier.. tu as évité la corvée des magasins ! Encore merci Joseph.. c'était vraiment super ! J'espère que tu as vu mon mail !! Belle soirée à vous 2 avec notre amitié<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Concernant ta trouvaille, il me semble avoir déjà vu ça. Sauf erreur de ma part, il s'agirait d'un ramasse noix ou noisettes???
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, Bravo Bruno ! Tu es le premier à avoir trouvé !! c'est un ramasse noix.. je montrerai l'indice dans l'article suivant pour montrer comment ça marche !! Tu remportes la palme ! Bizh<br /> et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors là !!! Tu m'intrigues avec ton drôle d'engin ! Si vous l'avez acheté, c'est qu'il doit fait des choses utiles ou vraiment agréables !<br /> Pour des massages, le manche est un peu long...<br /> Non, je ne vois vraiment pas.<br /> Lors de notre promenade en septembre, en dans le Tarn, le Lot, l'Aveyron etc... nous avons vu des tas de châteaux non visitables. C'est frustrant, mais on ne peut pas obliger les gens à nous<br /> recevoir !!!<br /> Ces places entourées d'arcades, nous en avons vu pas mal aussi !<br /> Bises Claire et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! Cricri ne sait pas ?? Je pensais pourtant ! En tout cas tu es comme nous... nous n'avions jamais vu ça et si on avait su..... !!!! Je ne sais pas si ce serait confortable de se<br /> faire masser avec ça, hi hi !! .. Ce soir nous sommes dans l'Aveyron à Villeneuve que nous irons visiter demain... qu'est-ce que c'est beau !!! Il y a effectivement tout plein de petits et de<br /> grands châteaux.. de grandes fermes aussi; C'est magnifique ! Bizhous Cricri !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog