Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 20:30

 

     nouveau064[1]

 

 

JF et C-C sont allés à la fête de l'andouille, le 26 août dernier.

A Guéméné-sur-Scorff.  

bretagne

Guéméné (8)

Sortie à Guéméné (27)

Après 1h20 de route à peu près, nous y sommes arrivés dans l'après-midi, conscients d'avoir loupé une bonne partie de l'ambiance mais bon...

Guéméné (3)

Guéméné (4)

...persuadés de recueillir quelques anecdotes à raconter !

 

Pour la Communauté "Coutumes et Traditions" de Sylvie

 

Nous voilà garés et nous arpentons les petites rues de ce village, perdu en plein centre de la Bretagne mais... qui a sû se faire remarquer en fabriquant la meilleure des andouilles!

Guéméné (7)

Ce jour là, le monde afflue et nous sommes obligés de jouer des coudes pour se frayer un passage et voir ce qui se passe d'un bout à l'autre du village. Ici, ce sont des danses bretonnes...

Guéméné

Et là, des claquettes...

Guéméné (12)

Guéméné (11)

Voici le stand des fraises de Plougastel avec sa Confrérie, venu de notre coin pour l'occasion !

Sortie à Guéméné (28)

Un peu plus loin nous tombons sur d'autres confréries..

Sortie à Guéméné (29)

Sortie à Guéméné (42)

Et puis, nous arrivons sur une place où une effervescence bien perceptible, se fait sentir ! Effectivement, il s'y déroule l'intronisation de nouveaux membres au sein de la Confrérie de l'andouille de Guéméné. Nous nous approchons, curieux...

Sortie à Guéméné (35)

Lorsque les nouveaux membres sont admis, tous les membres boivent une bolée de cidre...

Sortie à Guéméné (36)

...et mangent une rondelle d'andouille, avant de prêter serment !

Sortie à Guéméné (37)

Et puis, ils laisseront la place au Cercle de St Nicolas du Pélèm...

Sortie à Guéméné (48)

Sortie à Guéméné (49)

....qui laissera à son tour la place au Bagad de Pontivy.

Sortie à Guéméné (77)

Sortie à Guéméné (78)

Bref, une belle ambiance traditionnelle.... dans de belles rues bordées de belles demeures.

Guéméné (2)

Guéméné (6)

Guéméné (15)

Et puis, l'heure avançant... nous avons cherché un restaurant pour le dîner avant de prendre la route du retour.... un repas tout simple mais... qui ne proposait pas d'andouille !!!... toutes mangées au repas du midi !!!!... c'est bien not' veine !!!

Sortie à Guéméné (89)

Du coup... nous nous sommes promis de revenir l'an prochain... mais cette fois-là, pour le déjeuner ! Et nous nous engageons ici même, pour preuve, à faire de gros plans sur nos assiettes !

 

Et vendredi...

    Promenade Canelle !

 

Claire-Cerise

 

 

  ustensiles008 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
consoeur CC, je te félicite et je souhaite un jour intégrer ce type de confrérie... le sourire de Jef est Parfait... ou Bonhomme!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens ! Un revenant !!!! Ça fait plaisir ! Et pourquoi me félicites-tu ??? Qu'ai-je fait pour mériter cela ?? .. tu veux intégrer la<br /> confrérie de l'andouille ! Oooh ??? :+)) ! Le sourire de Jef ? le sourire de Jef !.. qu'est-ce qu'il a le sourire de Jef !!?? j'ai dû faire une dizaine de prises pour obtenir ça !  hi,<br /> hi !!! C'est pas terrible hein ?  Un sourire bonhomme ah, ah !! A notre mariage, il tire la langue sur toutes les photos !!! :+)) Bref... pas très doué le Jef et il le sait ! Si tu avais vu<br /> ses photos d'identité dernièrement... j'ai piqué une crise de fou rire avec fifille en les voyant !!!!! Bon..  il doit avoir les oreilles qui sifflent alors passons .... Nous partons<br /> jeudi, pour 1 mois... direction Le Lot mais en s'arrêtant partout, si bien que nous y arriverons le 10/10 ! J'aurai Internet dans le CC donc, je continue mon blog... si on capte bien ! A tes<br /> reportages maintenant... ce n'est pas le tout de se balader... après, il faut raconter !! Belle journée didier ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
Si c'est pas malheureux d'aller à la fête de l'andouille et de ne pas pouvoir en manger !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ne remue pas le couteau s'il-te-plait !! Snif !! Bizh Tégé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> Quelle ambiance!! dans ce joli village<br /> bisous bon lundi
Répondre
C
<br /> <br /> 1 fois l'an !! Autrement, cela doit être bien calme !! Bizhous Sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
jolie fète! l'andouille, je ne peut pas avaler ça....
Répondre
C
<br /> <br /> Toi non plus tu n'aimes pas l'andouille :+)) ! Un délice pourtant !!! Mais la fête est sympa ! Bizhous Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mon Dieu que la Bretagne est belle ! Je suis fan et j'envie les Bretons !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elle Yves...  c'est bien d'être fan ! Les bretons t'en remercient :+)) Que vas tu dire alors de mon article<br /> suivant !!!???<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il y a de l'ambiance à Guéméné!. Je mangerais bien quelques fraises de Plougastel.<br /> Bonne après midi, sous le soleil j'espère: ici c'est la cas.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu passes au dessert direct... pas tenter par une petite andouille ? .. Oui, oui, nous avons le soleil et il fait chaud et c'est<br /> tant mieux ! C'est général je crois ! Bizhous Petite Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ben nous on n'y était pas ! nananére !...
Répondre
C
<br /> <br /> Pouvez pas ê'tes partout quand-même ! PPpppfffffffff !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Claire avant de partir ce matin pour la rando, je passais voir ton article et quelle merveille..pas de chance , plus d'andouille: moi aussi j'adooore ça ..jolie fête comme les Bretons<br /> savent faire..merçi a toi pour ce bel article..ah si c'était moins loin j'iaris bien l'année prochaine...bises amicales et sincères a toi mon amie des beautés de notre chère France...YVETTE
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette ! Dire que tu marches en ce moment, il doit faire chaud encore, non ? ! .. Tu adoooooores l'andouille YES c'est<br /> super !!... Elle n'est pas si loin la Bretagne.. tu peux y arriver cette année encore :+)) ! Bizhous Yvette   <br /> <br /> <br /> <br />
V
je te souhaite une belle soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oh toi... tu ne dois pas aimer l'andouille ! C'est ça ?? :+)) Bizhous Véro !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bien belle balade .....gastronome à vos fourchettes....que de bonnes traditions culinaires...
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourquoi s'en priver ! Bizh Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une bien belle journée, vous avez passé là, dans l'ambiance bretonne
Répondre
C
<br /> <br /> Juste une belle fin d'aprèm mais cela fait effectivement du bien de prendre un bain de foule au son de la cornemuse et du biniou !<br /> Merci et belle journée Did !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Claire Cerise,<br /> <br /> Je savais que l'andouillette était la spécialité de Troyes et je ne pensais pas que l'andouille était une spécialité de Bretagne, j'apprends beaucoup de choses par ton blog.<br /> J'ai déjà participé à la fête de la saucisse à Morteau et j'en garde un excellent souvenir, donc j'imagine, bonne soirée et à bientot Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> En bien voilà ! je savais bien qu'il était utile de refaire un reportage sur l'andouille ! Contente que  mon blog te fasse faire<br /> des découvertes ! Toutes ces fêtes folkloriques permettent de transmettre les coutumes des régions ! Tu as dû passer de bons moments à Morteau puisque tu en parles encore ! Merci Françoise<br /> et belle soirée également.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas vraiment un fan de l'andouille; d'ailleurs je savais pas qu'il fallait se faire introniser pour être une andouille ! Je rigole bien sûr ! Par contre j'aime beaucoup les costumes folkloriques;<br /> moi, ça m'arrive de faire l'andouille sans être dans de si beaux atours ! Sur les premières photos, on dirait un MannekenPis sur la façade ! Je voudrais pas passer dans la rue !!!! Mais maintenant,<br /> je connais l'andouille de Guéméné qui grâce à ton reportage va se tailler une réputation à la hauteur de l'andouille de Vire ! Encore de très belles photos ! Bonne soirée à tous les deux ! Bises !<br /> Christophe
Répondre
C
<br /> <br /> Toi non plus tu n'es pas fan de l'andouille ????? Rhooooooo là là ! Moi qui pensais te faire une quiche à l'andouille quand tu<br /> pousseras jusqu'en Finistère... qu'est-ce que je vais te faire alors ???! Quant à l'intronisation, on fait dans l'andouille comme on fait dans le cornichon !! C'est pas plus bête<br /> !! J'rigole !!! Tu dis que ça t'arrive de faire l'andouille mais pas forcément dans de si beaux atours ??? C'est vrai qu'on n'est pas obligé...! Mais par contre, je n'avais pas pensé du tout<br /> à un Manneken pis en photographiant cette sculpture !! En regardant bien, y'a un trou dans le tonneau, hi, hi !! En tout cas, je suis contente de t'avoir fait connaître l'andouille de<br /> Guéméné dont la réputation n'est plus à démontrer!!! Merci pour tes compliments et Bizhous Christophe !!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Trop dommage de ne pas en avoir manger, mais quel chanceux d'avoir su cette représentation de bons vivants, j'aime aussi ces ambiances bon-enfant, je suis toujours admirative des danses et danseurs<br /> bretons<br /> merci CC et bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'andouille, c'est dommage mais en même temps nous en mangeons assez souvent.  par contre pour la fête c'était sympa !<br /> Il aurait fallu qu'on arrive plus tôt pour pouvoir être aux premières loges mais bon... on fera mieux la prochaine fois !!!!! Bizhous Anne ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Une bien belle fête dans une très jolie petite ville! La photo qui m'a le plus marquée, c'est celle des fraises! Il y a encore des fraises au mois d'août!!! Ça m'en bouche un coin!<br /> De très jolies photos, gros bisous Claire-Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'était la première fois que nous y allions et je ne m'attendais pas à voir autant de monde !!! Quant aux fraises, tu as<br /> raison... il n'y en a plus sur les étals  ! Et pourtant;.. c'était de vraies fraises sur le stand, si, si, je t'assure ! GBizhous Anne et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je serai bien venue faire l'andouille moi aussi ! Quel régal pour les yeux et pour les palais ;o))<br /> Je reviens tout doucement sur le net après une longue pause-réparation ;o))<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc !  Va falloir que tu nous cogites de bonnes recettes à base d'andouille, puisque tu dis que l'andouille est un régal<br /> pour le palais !!!! Tu ne peux faire autrement ! Ah ben non ! Bizhous Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Franchement j'ai horreur de l'andouille..... mais j'adore ce genre de manifestations dont on trouve les plus belles et festives en Bretagne il faut bien le dire.<br /> bonne fin d'après midi<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'aimes pas l'andouille ???????????????? Mais, c'est horrrrrrible Paul !!! Il va falloir t'initier !!! Si, si, tu verras,<br /> c'est plus facile qu'on ne le croit. Comme dit Rémi, il faut juste l'accompagner d'un bon verre de cidre... breton, cela va sans dire ! et ça descend tout seul !... même que, tu en<br /> redemanderas inexorablement tu verras !!!  Et si en plus tu fais 3/4 pas de danse ... tu seras prêt à manger de l'andouille jusqu'au bout de la nuit !! Si, si, c'est<br /> comme je te le dis !! Bizh Paul...:+))<br /> <br /> <br /> <br />
S
La meilleure des andouilles !!!? si tu dis ça à un Normand, aie ! dimanche, nous en avons offfert à nos musiciens belges qui n'en avaient jamais vu, dis donc, mais quelle lacune ! il faudra penser<br /> à leur en exporter dare-dare; bisous...
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, je n'ai pas hésité à le dire et... tu n'as pas vu le com d'Auframi ?? Il est normand et comme tout normand, il a remis les<br /> pendules à l'heure !!!! ... Rhooooo ne pas connaître l'andouille !!!?? Mais que mangent-ils alors tes belges ??? Ah oui, des frites !  Eh bien... ça va très bien avec l'andouille, les frites<br /> !! Wouais... y'a un créneau à prendre là ! ... Exporter notre andouille en Belgique ! Ça me laisse toute songeuse... !! :+))  Bizhous Sittelle, le soleil est là et les petits oiseaux<br /> chantent !<br /> <br /> <br /> <br />
V
on ressent toute l'ambiance ! ... hihi, je vois que tu connais mes nouvelles admiratrices ! lol ... ;-)) c'est pas mal, cela m'a fait bien sourire ...<br /> pour arriver à capter cette lumière, je me suis un peu contorsionnée ... bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai.. on imagine bien... même sans son !! ... :+)) Oui, c'était amusant  et d'autant plus que je n'ai pas vu tout de suite<br /> que c'était elle  !! ... Il y a vraiment des photos qui se perdent avec toi,  j'aimerais tant te voir en pleine action !!!!! Pour que tu dises que tu étais contorsionnée... c'est que tu<br /> l'étais !! Dis, le jour où on se verra, on ira faire de la photo aux endroits où tu sais que tu te contorsionnes, d'accord ? hi, hi, hi !!! Et ne me dis pas "oui, mais à condition que<br /> tu te contorsionnes aussi"  !! Non, non ! pas moi ! Bizhous Véro  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour l'ambiance de fête !<br /> Moi je veux bien être intronisé pour la dégustation... ;-))<br /> Bisous Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Ça te donne envie de tournoyer aussi ?? ;+)) Et nous on veut bien aller te voir ... à l'année prochaine alors !! Bizhous<br /> Didier ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Vous avez voulu faire les andouilles ? Mais c'est un beau reportage que as ramené de Guéméné. Par contre je suis pliéeee en pensant que vous n'avez pas pu en manger... Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, pour faire l'andouille, on n'a pas besoin d'aller jusqu'à Guéméné, hi, hi !!! Je me demandais qui aurait l'audace de rire de<br /> notre dépit ! j'aurais dû m'en douter !!! ;+))) Bizhous Marie-France ! (qui vient le 13 ?) <br /> <br /> <br /> <br />
N
Très belle série Claire, c'est vraiment sympa ces partages de tes périples !<br /> Bisous tout plein et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pascale ! et c'est gentil de les suivre :+)) Bizhous à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Claire-Cerise<br /> J'aime tous les billets qui mettent à l'honneur notre belle Bretagne.<br /> N'avais-tu pas un blog sur FA ?<br /> Amitiés<br /> Françoise
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Soizig et merci de venir me voir ! ...Non, j'ai toujours été sur OB ! ...Dinan !! J'ai une belle soeur qui a acheté une belle<br /> demeure par là ! Tu habites dans une bien belle petite ville que nous affectionnons depuis longtemps !! A bientôt Françoise et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour ton beau reportage.<br /> As-tu goûté l'andouille chaude avec une purée de pommes de terre.?<br /> Un régal !<br /> Bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Joseph ! De l'andouille chaude avec une purée de pommes de terre, une vraie de vraie ? Oui, et je vais même te dire où ! A<br /> Riantec en 56.. après Port-Louis ! Il y avait traditionnellement un repas d'organisé tous les étés dans cette commune avec une ambiance de fou ! Ça chantait des chants de marins et ça mangeait et<br /> buvait à qui mieux-mieux là-dedans ! Mais qu'est-ce que c'était bon !!! Je vois que toi aussi tu t'es régalé !! Belle journée Joseph (je t'écris dès que le planning est fait<br /> !)  <br /> <br /> <br /> <br />
F
on sent la bonne ambiance et la convivialité ! une jolie tradition qu'il faut conserver longtemps !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ce serait dommage de perdre ça ! Belle journée Framboise !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Plutôt sympa cette fête de l'andouille à Guéméné, la Bretagne est toujours à l'avant garde pour ces fêtes et coutumes. J'adore ce folklore. Le 25 et 26 nous étions à Montreuil le Gast dans le 35<br /> pour un anniversaire sur deux jours. Nous nous sommes retrouvés avec une partie de la famille et ces deux jours ont été bien arrosés .Bises à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est une fête qui dure !  2 jours ? J'espère que vous en avez profité pour rentrer tranquillement. C'est sympa ces fêtes<br /> familiales aussi ! Bizh à vous 2 également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe article j'ai tout aimé les costume, les musique et l'andouille<br /> alors rdv pris avec vos assiette l'an prochain<br /> ben dis donc il a fier allure le retraité<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> RdV pris, OK !! Pas de problème ! .. Bizh Lyly !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une bien belle découverte sur les traditions !<br /> Bonne journée, bise
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et pourvu que tout cela dure !  Belle journée Rosy et Bizh aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ha ha ha un petit tour chez dame canelle ou la sympa ça.. la fête de l'andouille miam belle journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Que dis-tu ?  C'est un peu confus lol !! Bizh Katara et bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et oui, c'est la reprise ce matin, sauf pour moi!<br /> Je ne peux tout laisser dire, le normand que je suis se révolte, car tout le monde sait que la meilleure andouille est celle de Vire! Comme les meilleures tripes sont celles à la mode de Caen.<br /> Parfois, on se contente de l'andouille de Guéméné, qui n'est pas la plus mauvaise, à condition de l'arroser d'un bon cidre de Normandie. D'ailleurs, l'histoire prouve mon affirmation précédente:<br /> Les vikings sont venu en Normandie, pou le calva, le cidre, l'andouille de Vire et les tripe à la mode de Caen. plus près de nous, à la seconde guerre mondiale, les américains, canadiens, anglais<br /> et bien d'autres nations ont débarqués "En Normandie"ETC...<br /> Je crois même que dans le débarquement, il y avait des Bretons... Tout cela, n'est bien sur qu'une plaisanterie.<br /> Bises et belle Soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as de quoi t'occuper ;+)) !  ...Je t'ai tendu la perche hein !!?? Il n'y aura peut-être pas que toi à réagir d'ailleurs !!<br /> C'est marrant comme les normands défendent leur Terre et tout ce qui va avec !!! J'ai un ami qui est comme ça, il est normand jusqu'au bout des ongles alors qu'il habite en Finistère ! Il a<br /> décrété que chez lui,  on était en Normandie ! Alors dans certaines occasions, il sort son drapeau normand et nous voilà comme dans une ambassade !! N'est-ce pas Philippe ??! (il lit<br /> mes articles mais jusqu'ici n'a pas osé mettre de com... peut-être que là...ou peut-être que non...  on verra bien !)  Donc... pour en revenir à l'andouille, je crois n'avoir<br /> jamais mangé de l'andouille de Vire (pourquoi t'as hurlé Rémi ? lol) donc je ne peux pas comparer mais... j'aime bien la Guéméné (pourquoi t'as re-hurlé Rémi ?)! Et pourtant, j'ai du sang<br /> normand dans les veines moi aussi (pourquoi tu ne dis rien Rémi ?) Bon... promis, la prochaine fois que j'achète de l'andouille ... ce sera celle de Vire... et je ne vire pas ma cuti pour autant<br /> !! Attendons donc pour voir ! Bizh Rémi et bon mardi à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une fête bien agréable surement ...je ne savais pas qu'elle existait !!<br /> Je trouve cela bien sympathique !!<br /> Bonne soirée Claire<br /> Ps:j'ai quelques soucis avec la carte et over ..je me demande si les changements n'ont pas vraiment commencés ..impossible de la préparer !!<br /> Je vais insister ..tu me connais , mais bon !!<br /> Bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Et si on s'y retrouvait l'an prochain avec nos maris et nos CC ?? Ce serait chouette !!! On a le temps d'y repenser ! ... Pour<br /> l'instant, je n'ai rien vu d'anormal chez OB ! J'arrive à tout faire comme d'hab ! Mais j'espère que tu arriveras à maintenir cette Carte, elle est trop sympa !!  Bizh Claudine et belle<br /> journée en 56 ! Ici ? Il ne pleut pas mais c'est gris !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog