Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 20:30

 

 

 2 La France

Suite de l'Art.478

Toujours à bord du CC devant la Baie de Locquirec et, le déjeuner terminé et les affaires rangées, nous nous dirigeons maintenant vers le village pour y garer Le Baluchon et prendre le chemin côtier menant à l'ïle Blanche. Celle-ci se trouve au fond de la Baie sur le bord de la rivière Le Douron.

  Nous allons faire un aller-retour sublime... vous venez avec nous ?! A vos chaussures virtuelles ! Vos yeux vont être sollicités !!

 

Pour la Communauté "La Carte de France des Paysages" de Canelle

 

Du parking, nous traversons le village de Locquirec et nous nous retrouvons très vite au niveau de son petit port d'où le chemin côtier commence.

NF Locquirec 259

Quand je dis chemin, c'est un bien grand mot, car au départ c'est sur les rochers et le sable que nous marchons.

NF Locquirec 258

  NF Locquirec 266

vers l'île blanche (11)  

NF Locquirec 247

Nous croiserons ce voilier dont la position n'est peut-être pas des plus confortable et qui attend la marée pour se redresser !

marche jusqu'à l'île blanche (3) 

pas encore (3)

Nous trouverons le chemin un peu plus loin au niveau du grand camping au dessus duquel nous déjeunions dans l'article précédent. (clic)  

NF Locquirec 268

marche jusqu'à l'île blanche (6) 

Nous longeons quelques propriétées, dont celle-ci .. et son mur qui nous impressionne !

Jamais vu ça !! Mais qu'est-ce que c'est joli !!!

vers l'île blanche (7)

NF Locquirec 257 

Maintenant que nous sommes en fond de la Baie, nous avons tout le loisir tout en marchant, d'admirer celle-ci dans toute sa splendeur ! Au milieu de la Baie, tout un banc de coquillages blancs s'est fixé sur le sable et les couleurs entre ces derniers et le ciel, la mer et le sable, nous donnent de nouveau des envies de peinture !! Qu'est-ce que c'est beau !

Fin ouf

Fin ouf (2)

NF Locquirec 273 

Nous marchons sur la dune et à force de marcher nous arrivons sur la dune de l'Île Blanche qui borde la rivière Le Douron qui se déverse dans la Baie.  pas encore (4)

marche vers l'île blanche (23) 

C'est d'ailleurs cette rivière qui sépare le Finistère des Côtes d'Armor... et donc de la côte de granit rose !!

marche vers l'île blanche (21)

marche vers l'île blanche (22)

pas encore (7)

Large de 6 mètres en moyenne, elle fait 38 kilomètres de long !

marche vers l'île blanche (25) 

pas encore (8) 

Nous longeons maintenant la rivière en laissant la Baie derrière nous... et nous arrivons à l'estuaire du Douron : Toul an Héry. Dommage, la mer n'est pas encore là !

marche vers l'île blanche (27) 

NF Locquirec 289

Par contre, nous découvrons le manoir de l'île Blanche, qui était à l'origine la demeure d'un armateur.. Richard de la Haye dont le nom et la date de 1661 sont gravés au dessus de la porte d'entrée du bâtiment principal.

NF Locquirec 286  

NF Locquirec 291

En 1903, la propriétaire de l'époque, Madame Norton qui est anglaise et dont le mari est avocat, entreprend de remanier le manoir sur le modèle d'un chateau anglais offert par Henri VIII à l'archevêché de Canterbury. C'est sous son inspiration que viendront se rajouter au manoir primitif : Les 2 ailes, les tourelles, la tour carrée de l'horloge, le portique d'entrée avec son petit clocheton.

NF Locquirec 293

Et puis, en 1926, le manoir est acheté par une congrégation de religieuses : des Filles du Saint Esprit, qui y sont toujours actuellement. L'île Blanche est devenue un lieu privilégié de ressourcement en Bretagne, animé par la communauté, un aumônier résident et une équipe de laïcs.. 

NF Locquirec 292

Ce lieu parle particulièrement à JF, car la soeur de sa mère était entrée dans cette congrégation toute jeune et y est décédée très jeune après avoir contracté la tuberculose. JF ne l'a pas connue. Nous rentrons dans la propriété, espérant trouver quelqu'un pour nous renseigner sur l'emplacement du cimetière des religieuses mais personne ! Pas un chat et comme nous sommes en infraction puisque la propriété est interdite aux promeneurs, nous rebroussons chemin. Nous les contacterons par un autre moyen !

NF Locquirec 290

pas encore

Et nous voilà à refaire le même trajet en sens inverse ! C'est toujours aussi beau mais nous voyons la mer, au loin, arriver au grand galot ! La marée montante est en marche ! Et comme pour le retour nous voulons couper à travers la Baie.. nous pressons le pas !

En coupant nous allons voir de près le banc de coquillages que nous apercevions au loin, à l'aller !

NF Locquirec 296

NF Locquirec 297  

Sur les rochers, nous rencontrons moules et berniques...

Locquirec 

...et puis, nous croiserons de nouveau ce joli voilier, content de retrouver sa position initiale !

NF Locquirec 302

NF Locquirec 301

Locquirec (3)

Et nous arrivons au petit port de Locquirec !

pas encore (2)

La Baie est presque recouverte et sur la plage quelques promeneurs profitent du soleil de mars !

NF Locquirec 307

Car cette balade était en mars.. le nouveau mois de l'été en Bretagne !!

Vous sentez-vous bien après cette longue marche ? 

 

Et mardi...

Visite et rencontres...

Si tout va bien avec Over Blog ! 

 

Claire-Cerise

 

 

bateau 024 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci pour cette joli balade en pays breton c'est très dépaysant pour moi bien que je connaisse un peu<br /> <br /> <br /> je touche du bois mais pas de soucis avec over , il faut dire que j'utilise les fonctions de base mais par prudence j'en ai créé un sur ekla<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> nicolerey81<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nicole de ton passage et tant mieux si cette promenade te plait ! .. Moi je n'ai encore rien fait pour sauvegarder mon blog. J'ai essayé sur Hautetfort qui propose en principe de faire<br /> le transfert tout en laissant le blog sur OB, mais ils n'ont pas répondu à ma demande. Belle nuit et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour la balade dans une région que je connais mal.<br /> les Filles du Saint-esprit ont bon goût (et les moyens), le manoir est superbe.<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Nous ne connaissions pas non plus ! Un peu plus JF qui venait en vacances à Lanmeur mais moi.. je n'étais jamais venu là.. et j'ai<br /> vraiment apprécié !! Le manoir est unique en Bretagne et bien entretenu. Tu trouves que les soeurs ont bon goût ?... moi aussi :+)) ! Bonne soirée Joseph !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou voisine !<br /> Très belles photos, j'adore les paysages bretons, les cailloux, l'océan, les marées... Le château est superbe et le mur !!! Tout ce que j'aime !!! Enfin bref la Bretagne me manque énormément mais<br /> bon... Nous avons aussi de beaux sites par chez nous.La semaine dernière nous sommes allés au Mont Sainte Odile très beau aussi. J'ai mis des photos sur FB.<br /> Continuez à vous faire plaisir et à nous faire partager ces moments.<br /> Gros bisous à tous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou voisine !!! Quelle bonne surprise  sympa !!! Je sais bien que tu aimes la Bretagne et qu'elle te manque... c'est forcé,<br /> lorsqu'on y a goûté... on ne peut plus s'en passer !!... Je me doute qu'il doit y avoir de beaux sites en Lorraine... d'ailleurs, notre tour de France y passera sûrement :+)) ! Le Mont Ste<br /> Odile... j'y étais hier sur un blog :+))) !! J'irai voir tes photos !!! en tout cas,  tu es gentille d'être passée sur mon blog qui me prend un temps fou.. mais ce n'est que du plaisir<br /> !!! Merci Tatiane... pas de problème pour le partage ! Gros Bizhous à vous tous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J habite dans le sud de l alsace prés de Bale, si un un jour tu fais le tour de France, tu seras toujours la bien venue.<br /> Amicalement Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Latil.. c'est super gentil ! Nous l'espérons très fort ce tour de France mais il faut qu'on vende la maison d'abord<br /> !! Bizh et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Interressant de lire l histoire des propriétaires du chateau, cette propriété en a eut beaucoup ces derniéres années, mais chacun y a apporté sa pierre, pour en faire maintenant ce qu elle est<br /> devenue. J ai toujours essayé de connaitre un peu l histoire des demeures que j ai habité dans mon enfance et plus tard; sans grand succés d ailleurs.Juste le derniére maison qu ont habité mes<br /> parents était l habitation du régisseur des biens du chateau de Tanlay.Elle avait été construite vers 1800.<br /> Bonne soirée dans ton balluchon<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas dans mon Baluchon Latil ! On ne vit pas dedans :+)) ! Pour l'instant JF est en activité mais dès qu'il part en retraite<br /> nous ferons le tour de France ! Tu es dans quelle région toi ? C'est vrai qu'il est sûrement agréable de vivre dans une maison qui a une histoire dans la Grande ! Bizh et bonne journée à toi<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Claire-Cerise pour cette belle balade. J'adore le manoir, mais pour la marche, ça doit être fatigant !<br /> La Bretagne est vraiment belle !<br /> Amitiés de Normandie où le temps à l'air de tourner à l'orage :+((
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Jetelle ! Le manoir est très beau mais la marche n'est pas dure du tout... c'est tout plat !! .. Le temps ici est gris<br /> mais  pas de pluie heureusement ! GBizhous Jetelle et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
BONSOIR Claire magnifique..nous partageons l'amour de la nature..j'adoooore le manoir...je te mets dans mes favoris bonne soirée a toi et a bientôt de te lire amitiés YVETTE
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que nous ayons ce point en commun ! Merci pour le lien.. le tien est en place ! OK, on fait comme ça... à bientôt ! Bizh et<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hihihi, la position du lotus est une habitude pour moi ;-)<br /> Bisous Claire et bonne fin de soirée.<br /> J'en profite pour me reprendre un peu de brise marine
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? Tu pratiques le yoga ? J'ai fait une séance d'essai un matin... j'ai dormi toute la journée !! Je n'ai pas<br /> recommencé :+)) !! Tu peux prendre toute la brise marine que tu veux.. il y en a à profusion ! Bizhous Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
K
belles photos de cette balade<br /> sympatique et variée<br /> à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Kiwoo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai adoré la balade ! Et comme j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises pour pouvoir mettre un commentaire et te faire un petit coucou, j'ai refait la balade à chaque fois. Quel bonheur......même<br /> pas fatiguée ;o))<br /> Merci beaucoup pour ce fabuleux choix de photos.<br /> Bises et bonne journée<br /> Michèle
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ma balade te plaise comme ça !!  Pas contente que tu te sois cassée la tête pour me mettre un com et me faire<br /> coucou... mais quand-même contente que tu aies dû refait la balade plusieurs fois, mais sans fatigue et avec bonheur. Et très heureuse que mes photos te plaisent aussi ! Alors que demander<br /> de plus ? C'est super, sensas, et c'est extra !! GBizhous Michèle...et bel après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
P'tit coucou du mardi et bise p'tite Claire, bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> A toi aussi tit Pierre.. bonne journée et GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'y suis allée à peu près à la même époque et ton superbe reportage m'a rappelé de bons souvenirs. Merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Ariaga.. cela fait bien plaisir que mon reportage soit superbe.. j'ai eu tellement de mal à le rentrer chez OB !!! ...<br /> mais tellement de plaisir à le faire !!!  J'aime quand mes articles évoquent de bons souvenirs, c'est très plaisant ! Belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien quelle belle promenade !!! ça m'a donné faim ... Je pourrais avoir encore de l'excellent plat que tu m'as fait l'autre jour ?
Répondre
C
<br /> <br /> Elle était belle pour toi aussi ma promenade ! Tant mieux ! Tes paysages grecs rivalisent tellement !! Pas de problème pour le<br /> plat... suffit de revenir en arrière... tu vois, il en reste encore !!! Bizh Liza !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci de m'avoir faite voyager avec de si belles photos.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir Kalinka... belle journée à toi. Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
D
ouah :: je me suis prit un bol d'iode en étant au Maroc, pas belle la vie !!!!! mais surtout merci pour ce jolis endroits que tu nous fait découvrir, ce manoir est de toute beauté et apparemment en<br /> parfaite état<br /> gros bisou marocain ** dgidgi
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) c'est très bon !! Cela a dû effectivement t'apporter un peu de fraicheur au milieu de la poussière des pistes !!! Le manoir a été<br /> parfaitement entretenu .. il est surprenant au détour du chemin de le découvrir ! GBizhous breton Djidji et bonne route encore et encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou C-c<br /> une bien belle balade, avec de magnifiques endroits.<br /> J'adore les chemins cotiers, les balades y sont toujours très agréables et avec de beaux paysages<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux si tu aimes les chemins côtiers parce qu'ici il y en a !!! Je n'ai donc pas fini de raconter ceux que l'on aura foulés !!<br /> Merci et GBizhous Sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Magnifique le manoir de l'ile blanche
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai.. il est tombé dans de bonnes mains à chaque fois ! Bon Dimanche Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est avec plaisir queje t'ai suivie Claire..Bon les jambes, ça va pas trop fatiguer parcontre les yeux oui...J'attends ton prochain articles..Lundi je parle de Locmaria avec des photos de l'année<br /> dernière..Bon weekend bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille.. je sentais bien que tu n'étais pas loin :+)) ! M'étonne pas pour les yeux, j'ai bien souvent les miens fatigués..<br /> forcément ! Je n'ai pas encore fait mon article pour mardi.. j'espère qu'OB ne va pas bugguer encore parce pour l'article de cette page.. qu'est-ce que j'ai galéré !!!! J'ai dû mettre 6<br /> heures à le faire !!!!!!!! Bizh et bon dimanche Mireille ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo, mille fois bravo, Claire et JF pour nous faire découvrir l'histoire personnelle de Jef avec sa tante et le château de l'Ile Blanche
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Didier ! Grand merci.. oui, bien que je n'en ai pas dit grand chose mais Jef n'en sait pas plus ! Tiens.. j'ai pensé à toi,<br /> j'ai mis la carte des chemin de St Jacques en Bretagne, dans l'Article 471. St Jean du Doigt est bien sur le Chemin partant de Locquirec. Par contre, il y en a un autre qui part de<br /> Moguériec, qui rejoint celui de Locquirec au niveau de Morlaix. Je ne connais pas Moguériec... va falloir aller voir ça ! Bon dimanche Didier, il fait beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Claire,<br /> Encore une belle balade en Bretagne et j'en prends plein les yeux, vu que je ne connais pas du tout, sauf Brest un petit peu (j'y ai travaillé 3 mois !) ! Mais le manoir de l'ïle Blanche, j'aime<br /> bien; c'est sympa pour réunir des amis et faire une petite fête ! Mais alors, il faudra proposer aux soeurs une balade en CC, pour qu'on puisse festoyer tranquillement ! Encore de belles photos<br /> !<br /> Bonne soirée Claire à toi et à JF ! Bises, Christophe
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christophe ! Tu ne connais pas !!? Oh là là ! Les lacunes !!!! Bon... je ne connaissais pas non plus !! ... Tu as<br /> travaillé 3 mois à Brest !? .. et, tu n'es pas resté ?? Donc, le manoir est à ton goût pour festoyer ?! Mais, je ne suis pas d'accord du tout ! Pas question que les religieuses touchent à un<br /> cheveux de mon Baluchon ! Il est la prunelle de mes yeux !! Non mais !  ... Je vais transmettre ton bonsoir à JF ! Et merci d'apprécier mes photos !! Belle soirée à Toulon... tiens.. mon<br /> neveu et son épouse qui y habitent actuellement viennent d'avoir un petit garçon aujourd'hui.. Antoine, le premier ! Bizh Christophe ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merveilleuses photos, merveilleuse Bretagne.<br /> Début juin, nous serons à Perros Guirec pour assister à une communion dans la famille.<br /> Nous profiterons de quelques jours pour revoir la côte de granit rose que nous aimons tant.<br /> Mon mari ne connait pas l'ile blanche , d'après ta carte, ce serait dans la région de Perros ?<br /> Je trouve cet endroit si merveilleux que nous allons partir à sa découverte.<br /> A bientôt Claire.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimiche ! Si vous allez à Perros Guirec.. Locquirec n'est vraiment pas loin ! En fait Locquirec est sur la côte au Nord-est de<br /> Morlaix comme Perros qui est encore plus au Nord-est  après Lannion.. De Perros, il suffit donc  de redescendre à Lannion et de prendre la direction de Locquirec vers<br /> l'ouest, ce n'est pas loin ! Tu peux aller voir la carte sur l'article précédent, tu te rendras mieux compte ! Bonne promenade en juin.. vous faites bien de partir à ce moment là ! Et d'ici là,<br /> n'hésite pas à me poser des questions ! J'essaierai d'y répondre :+)) ! Bizh et bonne soirée Mimiche !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Disons que c'est à Tahiti que j'ai connu mon amie Domie, nous étions en 6e ensemble à l'époque, (66) mon père militaire y était affecté. Et j'y suis retournée un mois en 2008 avec mon mari. Nous<br /> avons passé ensemble un mois absolument magnifique. Les îles et tout et tout!. Quant à mon amie Domie elle revient à ses racines car elle est bretonne toute sa famille vit maintenant autour de<br /> Brest. Elle est à Loperhet . Ses parents étaient d'ailleurs rentrés en France à leur retraite. Belle fin de semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, je sais tout :+)) !! Merci Jackie de ces explications ! Je vais te dire... nous habitons à 10 mn de Loperhet :+)) ! C'est pas<br /> drôle ça !!! Quant à Tahiti... j'y retournerais bien  moi aussi pour 1 mois de vacances ! En 1 semaine, nous avons juste fait le tour de l'île ainsi que celle de Moorea.. c'est tout !! Mais<br /> c'est déjà bien en même temps ! Nous avons apprécié évidemment !! Le coucher du soleil du côté de Moorea était splendide !! Je m'en souviendrai toujours... c'était magique ! Bizh et bon<br /> w-end Jackie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quelle belle ballade, je ne peux pas imaginer qu'il puisse y avoir un tel endroit, si tu n'en parlais pas. Une belle découverte. Justement j'ai commencé il y a une semaine un dessin (aux crayons de<br /> couleurs). Je m'inspire d'une photo prise en bord de mer, en Belgique, en février 2008. J'espère avoir terminé lundi soir et le mettre sur mon blog après l'avoir scanné. Bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'imaginais pas du tout ?  Eh bien, c'est ça la Bretagne.. avec des côtes totalement différentes au Nord au Sud et à la Pointe<br /> ! Il y a vraiment de quoi faire des découvertes inattendues et tellement plaisantes ! Tu verras ! Car tu y viendras bien un jour ! .. Hâte de voir ton dessin ! Bizh Elisabet et.. bon w-end aussi<br /> !  lllll<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolie balade iodée ! De très belles photos qui représentent bien l'ambiance Bretonne.Après cela, je n'ai qu'une envie, partir en Bretagne ! :)<br /> Le manoir est superbe...<br /> <br /> Bises et bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Nathalie, c'est bien gentil ce que tu dis... à moi de te dire que je le fais exprès :+)) !! C'est pour vous donner l'envie<br /> de voir de vos propres yeux, que je fais ces reportage ! hi, hi !! Bizh et bon w-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai enfin réussi à faire mon article et à charger les photos... mais quelle patience il faut avoir.... en tous les cas, je ne sais pas si toutes les photos sont là ici, mais celles que je vois me<br /> font bien plaisir... gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi !! Je termine à l'instant !! Quelle galère !!! J'ai dû mettre le quadruple de temps par rapport à d'habitude !!! Un<br /> cauchemar !!! J'espère que ça ira mieux ensuite parce que là... c'est le pompon !!!! C'est tous les jours pénibles mais là...ils ont fait fort.. très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... Toutes les<br /> photos sont là maintenant.. Tu vas pouvoir aller voir ! GBizhous Sharon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai laissé sur le forum d'aide hier une info pour aider les bloggeurs ; ayant moi aussi des problèmes depuis un petit moment pour mettre mes photos j'ai trouvé une solution, je les renomme je les<br /> réinsère dans mes dossiers photos et ensuite on peut les publier dans nos articles.<br /> <br /> Je viens de faire une jolie promenade encore en cette matinée.<br /> Bisous CC.
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais en train justement de mettre dans un autre dossier toutes les photos qui ne sont pas passées .. mais cela ne change<br /> rien. Je vais essayer de faire ce que tu dis, OK ! Parce que là, je n'avance plus du tout !! .. Contente que tu te sois bien promenée ! Merci Sylvie et bon w-end ! Bizhous à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Encore quelques jours et nous repartirons en Bretagne pour se revivifier et profiter de toutes ces couleurs et des bonnes odeurs d'iode ainsi que ces marées qui nous changent de la Méditerranée.<br /> Bises, JC
Répondre
C
<br /> <br />  Vous prenez vos vacances maintenant pour avoir moins de monde je suppose. Nous, on va essayer de partir une semaine en Mayenne<br /> l'avant dernière de juin.. si JF arrive à prendre des vacances ! Je vous souhaite de bien en profiter ! Faites nous signe si vous passez par chez nous.. si vous avez du temps et si ça vous<br /> tente !! Ce sera avec plaisir ! Bizh et belle journée Jean-Claude !<br /> <br /> <br /> <br />
V
une balade qui fait du bien, car après une belle journée hier, c'est de nouveau le gris!!! j'adore le mur!! des pierres sèches a la bretonne, c'est original! et le chateau, on s'y installerais<br /> bien... gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un beau slogan ma foi ! simple, mais qui veut bien dire ce que ça veut dire :+)) ! ... le gris arrive aussi chez nous.. espérons<br /> que c'est pour une courte durée !! J'aime bcp ce mu moi aussi et j'enrage car j'ai 2 autres photos qui le montre mieux encore !! GBizhous Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hihi, tu ne vas pas être étonnée si je te dis que je connais bien...J'ai fait plusieurs W.E chant à l'île blanche, quant à Locquirec c'est un lieu de promenade régulier, lorsque Maman veut prendre<br /> l'air de la mer. une petite promenade sympatique entre terre et mer à Locquirec. Bises bon W.E il fait beau !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne m'étonne plus de rien avec toi ! J'ai compris que tu allais partout :+)) !! J'ai découvert Locquirec lors de cette<br /> promenade que je raconte et, franchement.. j'irais bien y  habiter !!! Le seul hic... c'est au Nord !!!!!!! Cela ne m'étonne pas que ta maman aime s'y promener et y prendre l'air !<br /> C'est un endroit apaisant.. on y ressent l'atmosphère des îles et c'est bien agréable ! Et toi donc, tu as chanté à l'île blanche !? C'est amusant ! Tu as dû apprécier cet environnement<br /> ! Est-ce que tu as vu le cimetière des soeurs dans l'enceinte ?? Bon... j'ai de gros problème avec OB ! J'espère pouvoir passer mon article de notre rencontre mardi sinon... je ne sais<br /> pas ce qui va se passer... ! Bizh Marie-France et bon w-end à toi aussi !  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Comment ne pas se sentir bien après cette belle balade Bretonne ? Merci pour cet air vivifiant, ces belles images.<br /> Bisous Claire et bon week-end à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, t'as raison... comment ne pas se sentir bien !! Quelle question !!! Tu as fait ton plein d'air et de paysages<br /> sauvages ! Il doit faire chaud chez toi maintenant !! Bon w-end Pascale et Bizhous aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes photo, pour le moment pas trop sur le blog du monde a la maison, je profite que tout le monde dort pour visiter certains blogs<br /> bises et a bientôt<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lyly de passer malgré ton petit monde ! Il va faire beau, tu vas pouvoir faire de belles balades en familles ! Sympa ! Bizh à<br /> vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ma foi , sont bien logées les soeurs !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ça va oui.. mais tu peux y aller pour te ressourcer si tu veux :+)) ! Bon w-end Framboise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Non, pas de blancs entre les lignes et les photos et je vois tout !... des copines se plaignent aussi d'O.B. et des photos en ce moment; ça tourne, chacun son tour... moi c'est pour les réponses<br /> aux commentaires, ça ne passe pas ! Bises, bon week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Ce ne sont pas des blancs... ce sont les interlignes que j'ai laissé pour pouvoir caser mes photos si un jour j'y arrive !!! Pour<br /> l'instant c'est tjrs pareil !! GGggrrrrrrrrr !!! Bizhous !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour tite Claire, très sympa la marée basse dans la baie, et ce château est vraiment magnifique, il parait immense, c'est ce qu'il me faudrait pour recevoir tous les invités que j'attends ce<br /> soir pour ma crémaillère, tu as vu qu'ils vont arriver en tramway, hi hi...bon, je vois aussi que OB te fait un coup de calgon ? ils doivent faire des modifs sur leurs serveurs, ça arrive parfois,<br /> faut être patiente voilà tout...bon, c'est pas l'tout, faut que j'accueille la foule, alors, bise et bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou tit Pierre ! J'étais en train de te faire un mail car je n'arrivais pas à ouvrir la page commentaires pour te répondre et puis<br /> ça a fini par s'ouvrir quand-même... c'est la poisse... tout est très lent chez OB et mes photos restent en rade, j'en ai marre !!! Patiente ? Tu sais bien que je ne le suis pas<br /> !!  J'espère réussir à les mettre dans le w-end mais je n'y crois pas trop !! ... C'est sûr que tu aurais plus de place dans ce manoir que chez toi !! Où vas-tu caser tout ce monde<br /> :+)) !! Parce que, même avec la terrasse, cela ne va pas l'faire !!! D'ailleurs, je croyais que c'était hier soir ? Bon, je te laisse... tu as du pain sur la planche, pôv tit Pierrot<br /> vas !!! Mais non ! Ça va être bien et tu vas être super content de ta soirée, j'en suis sûre ! Tu me raconteras, hein :+)) ! Bizhous-bizhous !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est tellement beau! Je ne connais absolument pas la Bretagne et ma meilleure amie (de parents bretons) vient de s'y installer après un retour et avoir passé de longues années à Tahiti (ou elle<br /> d'ailleurs née). Des visites prévues.... Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jackie ! C'est sympa que ta meilleure amie s'installe en Bretagne.. du coup, tu vas pouvoir connaître effectivement ! Quelle<br /> chance d'avoir vécu assez longtemps à Tahiti.. on n'a vécu que 2 ans en NCalédonie et c'est vraiment trop court !!!! Tu as dû te rendre à Tahiti plus d'une fois sans doute ! J'y suis allée 1<br /> semaine.. trop peu pour tout voir ! Bizh et bon w-end Jackie ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Claire cet article est parfait pour moi et en plus il a répondu à une de mes questions ..<br /> Cet endroit est très beau et mérite bien les articles que tu leur a consacré<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux s'il est parfait pour toi !  .. Oui, je pense qu'il fallait que je montre tout ce que nous y avons vu.. il y a<br /> sûrement encore à y voir ! D'ailleurs, nous allons peut-être y retourner pour le plaisir,  de dimanche après-midi à lundi soir ! On verra ! ...J'ai mis le clic droit dispo... j'ai oublié de<br /> le faire hier soir... je le laisse comme ça jusqu'à ce soir pour te donner le temps !! Bizhous Canelle et bon w-end !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai vu toutes les belles photos, superbes ! et le soleil... !!! merci, bises Claire !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sittelle mais non, tu n'as pas tout vu !!! Il en manque plein.. regarde toutes les interlignes !! Ça ménerve parce qu'il y en a<br /> de bien belles encore !! Des vues trop sympa !! Bon... nous allons avoir un w-end superbe peut-être !? Le soleil est là en tout cas ce matin, je te le souhaite aussi chez toi !! GBizh<br /> Sittelle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien écoute oui je me sens très bien, les paysages sont beaux, les gens qui m'accompagnent sympas que demander de plus. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil ça :+)) !! Eh bien que demander de plus effectivement ? De passer du virtuel au réel peut-être :+)) !! Allez... courage<br /> Agnès.. le 20 n'est plus très loin ! C'est le compte à rebours qui commence !!! Bizhous et bon w-end à SPM !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog