Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 21:30

 

     2 La France    

Suite Art.449

Pont-Croix se trouve sur la route de la Pointe du Raz dans le Finistère Sud..

bretagne

Après avoir vu la Jehanne dans l'église, nous ressortons pour visiter la petite ville...

Nous n'irons pas juqu'au plan d'eau qui, autrefois, était un port abritant des bateaux venant parfois d'Espagne et d'Angleterre... Nous irons par contre à la recherche des deux rues les plus célèbres de Pont-Croix... Suivez-nous...

 

Pour la Communauté "La Carte de France des paysages" de Canelle

 

Nous marchons tranquillement dans les rues pavées de Pont-Croix... Ce nom de Ponte-Kroes en breton, est mentionné dès le XIIIème siècle. Il vient du pont se trouvant sur la rivière Le Goyen, à la croisée des voies qui sillonnaient le Cap Sizun.

A force de marcher, nous arrivons devant la fameuse Petite rue Chère.

Pont-Croix (17)

Beaucoup sont interloqués par ce terme ! En fait, le mot Chère vient du verbe "choir" car, cette ruelle étroite dévale la pente raide vers la rivière Le Goyen !

    Pont-Croix (13)

Pont-Croix (14)

Pont-Croix (15)

Un drôle de mur et sa niche

Pont-Croix (12)-copie-1

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je vois des lapins partout !

Ça vous arrive aussi à vous ? 

pontcroix01-copie-1

    Animation Le Pierrot (clic) 

 

Un peu plus loin, c'est à l'entrée de la Grande rue Chère que nous nous trouvons..

Pont-Croix (19)

Pont-Croix (18)

Pont-Croix (23)  

...bordée de maisons de caractère,

Pont-Croix (21)

Pont-Croix (20)

...la rue pavée et pentue conduit, dans le sens de la montée, près de la place de la République où se trouvaient les halles avant qu'elles ne soient détruites en 1940.

    Pont-Croix (22)  

Nous regrettons de ne pas avoir fait cette promenade à la belle saison... les deux rues n'étant visiblement pas du tout entretenues en cette période automnale !     

 

A savoir : Pont-Croix abrite ce qui fut Le Petit Séminaire entre 1822 et 1973 !! De nombreux jeunes bretons de la région ont commencé là leur chemin vers la prêtrise...    

 

Notre promenade du jour est terminée, et nous repartirons avec Le Baluchon    

par une jolie route !..    Pont-Croix (26)

 

Et mardi...

On ferme !

 

Claire-Cerise

 

 

BATEAU-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Que c'est joli!!!!!!!!!!!!<br /> Mais la Bretagne est si belle.<br /> Merci et à bientôt.<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Abby de ta visite et belle soirée à toi ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est très pittoresque et aussi bien en pente ! joli lapin que tu nous proposes ! pas encore pâques ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il faut bien regarder où on met les pieds.. :+)) !! ..Pour le lapin, c'est Pierrot qui propose, moi je ne sais pas faire ce<br /> genre de montage.. je n'ai jamais essayé en fait ! Retirer quelque chose je sais faire, mais rajouter non !! Bizhous Véro !  <br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est très typique, pourquoi pas y aller un jour en sortie cops ? ça fait loin peut-être ?.<br /> bises ANNE
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait.. j'en ai l'intention d'ailleurs pour vous montrer à toutes les 2 ,les belles choses qu'on a vu par là l Et puis... ce<br /> n'est pas loin d'Audierne où se trouve notre Anglais ;+)) !! Bref.. on a déjà fait ce coin ensemble mais.. on n'a pas tout vu ! Donc.. on va à Pontrieux après Pâques et ensuite nous pourrons<br /> aller à Pont-Croix !! Merci Anne d'être passée.. ça me fait plaisir ! Bises et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup Pont Croix ! Merci pour la promenade
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien tant mieux si ma petite promenade t'a fait plaisir ! Belle journée Littorine et bizh<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi qui aime beaucoup les vieilles pierres, je trouve cet endroit vraiment plein de charme... Mais cela ne m'étonne pas, j'ai toujours été séduit par la Bretagne...
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marc ! Encore une entrée chez les Fans de la Bretagne, c'est sympa ! Est-ce qu'elle a déjà inspiré tes écrits ?  J'aime<br /> bien le nouveau look  de ton blog ! J'y retournerai pour feuilleter ses pages à un moment plus cool ! Bizh et bonne journée à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbes villages de caractère.<br /> J'ai découvert la Bretagne, il y a une vingtaine d'années et je suis vraiment tombée sous le charme de cette région.<br /> <br /> Merci pour l'explication de la rue CHERE, je ne m'étais pas posé la question et n'aurais pas eu l'idée de chercher du côté de choir. Grand et sincère merci. J'en saurai un peu plus ce soir avant de<br /> me coucher.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Françoise, merci de ta visite ! .. et bienvenue au club des Fans de la Bretagne ! .. Ce mot "Chère" n'est en général pas<br /> du tout compris par les visiteurs et d'autant plus qu'il n'y a aucune explication sur place... Je te souhaite une bonne journée .. j'irai faire un petit tour chez toi ! A<br /> bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
un plaisir cette balade dans les rues( petite et grande chère)<br /> <br /> tout en faisant attention ou l'on met les pieds<br /> <br /> très belles maisons de pierres<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Kiwoo ! Tant mieux si tu as fait une belle balade ! Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour a toi<br /> Tres belles photos mais je retiens les rues pavées a l'ancienne<br /> Bonne soirée<br /> Jacques
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacques ! Tu reviendras bien dans le coin revoir les copinautes .. et découvrir Pont-Croix par la même occasion ! Ce jour-là,<br /> nous ferons peut-être connaissance :+)) ! Merci d'être passé et Bizh ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
Un beau village qui sait garder son charme d'antan.
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait et c'est tant mieux ! Belle soirée Harmonie ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Effectivement un village de charme !<br /> JG
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, à visiter au beau jour avec des chaussures plates !!! Merci Julien de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les beaux pavés ! on se cherrera la bobinette si on met des talons aiguilles, en effet ! encore un beau village, quelle galère d'habiter cette région, trop de choix de promenades ! bon lundi,<br /> soleil et gel ce matin, c'est du bon temps ! bises, Claire !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sittelle ! .. Aujourd'hui = un temps magnifique !! Je vais aller marcher, marcher et marcher encore !! Cela va me faire du bien<br /> !! Bizh Sittelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cela m'a fait plaisir de redécouvrir ces petites rues de Pont-Croix que j'ai souvent parcourues.<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que Douarnenez n'est pas loin de là !! Contente de te faire plaisir alors !! Belle journée Joseph<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un village à visiter!<br /> Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> ... l'été !!! la Mayenne est tjrs notre première destination lorsque nous aurons quelques jours à prendre ! Peut-être  à<br /> Pâques, ce serait sympa! Belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette Halte à Pont Croix me fait beaucoup de bien, (je passe mon temps sur les routes en ce moment !)<br /> Belle balade, Bon week-end, Bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien que fait Sylvie sur les routes en ce moment ? En vacances ? Contente que tu te sois sentie bien pendant cette promenade .. Si<br /> tes roues te ramènent par ici, n'hésite pas ! Tu connais le chemin :+)) Bizh Sylvie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que dans de telles rues, il est facile de choir! Et cela peut coûter cher.<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour cela qu'à l'entrée de ces 2 rues, il y a un panneau interdisant de jeter des peaux de banane !! Si, si, je t'assure ! ..<br /> Mais non, j'rigole bien sûr ! Bon lundi Rémi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour cette ballade, j'aime beaucoup ces ruelles pavées. pas beaucoup de temps pour l'ordi en ce moment...trop de choses a faire. gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> Gentil de passer Cathy et bon courage pour tout ! GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'aime bien la quatrième photo ; la poissonnerie et son étal !......
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime bcp cette maison de pêcheur.. l'est trop mignonne !  Bonne journée Henri !<br /> <br /> <br /> <br />
P
et on doit souvent y choir sur ces pavés quand il pleut !! bises, papé, vas voir mon nouveau cc !!! enfin presque, encore quelques heures !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, cela ne doit pas être très amusant pendant les tempêtes !! OK, je vais aller voir ! Bizh et belle journée Papé<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
COUCOU !! lors de mes escapades bretonnes , pas visité PONT CROIX !!! dommage !!!! c'est vrai que les rues sont peu entretenues dommage là aussi !! mais une fois que la horde des touristes est<br /> passée les employés municipaux deviennent sûrement plus laxistes !!! lolllll bon dimanche à vous deux .. bisous .elvy
Répondre
C
<br /> <br /> Ben alors Elvy !!!?? Pas visiter Pont-Croix, plaque tournante à une époque !!!?? Mais  comment est-ce possible ??  .. Quand<br /> les touristes s'en vont, il y a du relachement dans l'air.. ! Bizhous Elvy et C.. Le Baluchon était de sortie ce w-end !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou tite Claire, j'espère que vous aurez du soleil, bonne balade et prenez du bon temps, y a que ça de bon, surtout lorsque le soleil est présent...
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Tit Pierre, oui, nous avons eu du soleil et j'ai pris plein de photos !! On s'est régalé de belles choses ! Merci Pierre,<br /> GBizhous et bon lundi..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> J'adore!! j'adore ces petits villages avec ces ruelles en pierres! trop beau<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Très typiques ! Tes villages de montagnes ne sont pas mal non plus !! Bonne journée et Bizh sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Donc tu seras obligée d'y retourner à la belle saison !!!!<br /> merci pour cette jolie balade !! dgidgi qui te fais le bisous et te souhaite le bon weekend
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il y aura bien des blogueurs-touristes qui se chargeront de cela !! Bizh Dgidgi et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour cette promenade dans ce si joli village, j'apprécie beaucoup l'histoire des panneaux de rue, et cette rue Chère me plait beaucoup. Bon week end à toi, bises d'Ile de France sous la<br /> grisaille
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Balladine ! J'aime bien moi aussi les vieilles plaques de rue et leurs noms quelques fois difficiles à comprendre ! Tiens... je<br /> te renvoie à un article amusant ! Bizh et bon lundi Balladine !http://cclebaluchon.over-blog.com/article-288---la-rue-pavee-d-andouilles-66573701.html<br /> <br /> <br /> <br />
E
je me souviens bien de ce charmant village ! c'était a notre première visite à C.C et JF<br /> cela me donne envie d'y retourner, il y a voir dans toutes les rues. Il y avait marché ce jour là, un beau marché de Bretagne qui sentait bon la crêpe au beurre, j'en salive.<br /> L'ouverture en arrondi , sans doute une échoppe médiévale, quant au lapin, attention ma poulette, faut arrêter de fumer la moquette, ça commence par un lapin et ça fini par un éléphant rose ! lol
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de te remettre ce bon moment en mémoire ! .. Tu crois que je fumes trop ? Mes poussins m'ont déjà fait croire à l'éléphant<br /> rose plusieurs fois...  je tombe dans le panneau à tous les coups !! Bizh Eléonor ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
des petits villages bretons comme je les aime tant .. authentiques et qui ont gardé leur caractère originel .. je connaissais de nom mais je n'y suis jamais allée .. bonne idée pour une prochaine<br /> escapade
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Françoise ! Je pense qu'il faut continuer à les visiter ces petits villages.. sinon ils vont mourir à petit feu ! Bon w-end à<br /> toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces rues pavées sont en effet très jolies; nous étions descendus jusqu'à la rivière; quand nous avons remonté la rue, un employé municipal détruisait les mauvaises herbes avec un chalumeau.<br /> <br /> Bon week-end Claire-Cerise.<br /> <br /> MH & Guy
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien ça, vous avez fait ce que nous n'avons pas fait  et vous avez vu ce qu'on n'a pas vu.. on se complète donc ! J'aime<br /> bien lorsque les coms peuvent apporter un plus au texte ! Merci à vous 2 et bon w-end aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un ravissant village, j'aime ces maisons et ces rues en pierres il y a là tout ce que j'aime! Les 2 rues chères sont superbes, imagine les descendre ou les monter lorsque ça a gelé.....<br /> Gros bisous Claire Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que tu apprécies !  C'est sûr que quand ça gèle, la municipalité doit mettre du sel partout très vite !!! GBizhous Anne<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour tite Claire, très sympas ces petites rues pleines de pavés, c'est joli comme tout...et le lapin, rigolo, un jour je te ferai avec un petit diable aux oreilles pointues, hi hi...pluie sur ta<br /> Bretagne ce week end, et grand soleil sur Montpellier, c'est dans mon coin qu'il faut conduire le baluchon, mais c'est bien sûr...là où il y a des goélands, mes amis comme tu as vu...bise, passe un<br /> bon week end...
Répondre
C
<br /> <br /> Pluie sur la Bretagne ? Tu parles ! ... le soleil perce et je pense que Le Baluchon ne va pas attendre demain pour partir. Bon<br /> w-end Pierrot !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Claire, Il va falloir que je retourne vers cette petite ville j'en ai gardé un super souvenir mais pas de blog à l'époque ..ni photos..<br /> Ces deux rues sont vraiment typiques !!<br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Canelle,  oui et de chez toi ce n'est pas bien loin.. à peu près le même temps que  pour moi, 1h je pense ! Bizh<br /> Canelle et bonne journée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Maisons en pierre et rues pavées, c'est sympa, on retrouve les origines de ces villes ou villages que l'on a gardées en l'état et qui ont un style qui n'a rien à voir avec l'architecture actuelle<br /> qui défigure souvent le paysage pour gagner du fric. On a l'impression en regardant ton blog d'être dans un autre monde, c'est beau !........Un grand salut de Marseille une ville dont certains<br /> quartiers sont défigurés.
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Jean-Claude, tu me fais bien plaisir !! Tu habites dans Marseille ? Je n'y suis pas allée souvent ! Bizh et bon<br /> w-end  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui il y a des moments ou j'ai envie de fermer mais je le met en retrait et je passe a autre chose<br /> heureusement qu'on appui pas sur le bouton fatidique qui nous empêcherai de revenir<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'aurais pas été jusque là !! En général c'est plutôt moi qui booste et puis, .. c'est du passé de toute façon ! Bizh Lyly<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
on ferme! pas le blog???????????????????????????????????<br /> que de souvenir chère a mon coeur cette rue, il tapait jusqu'a dans mes tempes(mdr)<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas le blog, bien que j'ai failli le mettre en sourdine  ces dernières heures... les hauts et les bas de tout un<br /> chacun, même si ça ne me ressemble pas !... Tu es descendue jusqu'au Goyen ??? Nous n'avons pas eu ce courage ayant évalué  la longue montée du retour :+)) ! Tu l'as montée à notre<br /> place avec JP, c'est sympa ! Bizh Lyly et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Personne n'a eu l'idée d'installer un funiculaire ???<br /> Ne hurle pas, je plaisante...<br /> J'aime beaucoup ces villages typiquement bretons. Il nous en reste tellement à découvrir. Nous sommes passés par Pont Croix sans nous y arrêter : je n'avais pas vu ces photos !!!<br /> Bises Claire et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> :+)) ! Trop tard, j'ai hurlé !!! Il faudra que tu t'y arrêtes la prochaine fois que tu vas par là ! L'Histoire de ce bout de Bretagne<br /> est à Pont-Croix ! La vie y est maintenant au ralenti et c'est bien dommage mais je pense que l'été il y a du monde !! Donc, maintenant que tu as vu les photos.. tu ne peux<br /> faire autrement que d'aller y jeter un oeil, voire 2 !! Bizh et bon samedi Cricri ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
ça descend dur et puis ensuite faut remonter mes pauvres genoux.....je viens de t'envoyer une photo de la pucelle trouver cette après-mid à Juch....Bon weekend bisous Claire.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et il faut faire tout cela sans choir !! Grand merci Mireille pour cette Jehanne, c'est sympa d'avoir pensé à la prendre et à me<br /> l'envoyer ! Je vais attendre quelques temps avant de la publier pour espacer un peu les 2 articles ... je mettrai également la Jehanne que m'a envoyé Papé, un blogueur du Sud ! Je ne connais pas<br /> Juch.. il faudra que je vois ta Jehanne de près ! Bon w-end également Mireille.. je vais répondre à ton mail dès que j'aurai petit déjeuner parce que là... j'ai faim :+)) !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Magnifique visite ! j'adore ces rues pavées !!<br /> Bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosy ! C'est bcp plus charmant avec des pavés, c'est vrai ! Bon w-end également et merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est un village de caractère mais où il faut avoir de bon genoux ca grimpe !!!! Merci pour cette visite très sympa. Moi ce ne sont pas des lapins que je vois partout mais des canards lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr qu'il faut avoir de bons genoux et de bonnes chaussures sinon, gare aux entorses ! Les talons aiguilles sont proscrits !!...<br /> On fait des civets pour le déj toutes les deux ? Bizh Agnès et bonne nuit à SPM.. tout là-bas dans les brumes et les neiges !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog