Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 21:30

 

    bougie26

 

La longère est en fête

Parée de chaudes lumières

Et de vives couleurs.

guirlandes-0040

Après la longue veillée

Bien au delà de minuit

Elle nous invite

Avec l'étoile

A nous imprégner du moment.

noël 2011 010

noël 2011 012

Après la distribution des cadeaux

Et des "mercis" à la ronde

    Noël 2011 001

JF se met aux fourneaux

    Et nous prépare du foie gras

Sur lit de fruits chauds

Un délice !

 Noël 2011 027

Ambiance de Noël...

Noël 2011 040 Noël 2011 041

    Noël 2011 028

Le grand mystère s'est accompli

L'Enfant est couché dans sa crèche.

Une douce lueur s'en émane...

Noël 2011 032

Comme dans la maison d'ailleurs

Petite maison de pêcheur

D'où sortent les santons bretons

Avec leurs coiffes et chapeaux ronds.

Noël 2011 031

A table,

Le repas se poursuit

Et les langues se délient

Autour de la pintade farçie

Et ses marrons cuits.

Noël 2011 017

Nos papilles sont en alerte

La bûche aux deux chocolats est là

Préparée de la veille,

Long feu, elle ne fera !

Noël 2011 035 

 

Dehors, il fait grand jour...

...C'était le Jour "J" !

 

Et vendredi...

Après la fête... la fête...

 

Claire-Cerise

 

 

    boule-de-noel-0051 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire-Cerise - dans Parenthèse-jeux
commenter cet article

commentaires

sittelle 30/12/2011 17:20

Un repas de gourmets! c'est bon d'avoir sa famille réunie, surtout quand on a la chance d'avoir encore une maman,- plus personne de mon côté, c'est difficile en ces fêtes, mais il faut penser aux
enfants ! Mes amitiés, passez de belles fêtes de fin d'année ! mes amitiés à tous !

Claire-Cerise 30/12/2011 23:04



Bonsoir Sittelle !  Un repas de gourmets, c'est vrai.. qui revient une fois l'an et dont on ne se lasse pas !! Bizh Sittelle et
belles réjouissances !



Petite Jeanne 30/12/2011 15:11

Je passe en vitesse te souhaiter une bonne et heureuse année 2012, que nous, amis blogueurs, soyons nombreuses à te suivre dans tes voyages.

Claire-Cerise 30/12/2011 23:02



Que c'est gentil ! Grand merci Petite Jeanne .. contente de vous emmenez  dans nos découvertes !! Bonne année à toi et à tes
proches et Bizh !



Balladine 30/12/2011 14:59

Oui, après Noel, on recommence et c'est tant mieux, quel plaisir de se retrouver en famille ou entres amis.. Bises glaciales (mais chaleureuses) de Montréal

Claire-Cerise 30/12/2011 22:59



Profite bien de tes bons moments à Montréal ! Pas de froid chez nous pour un mois de décembre !! A bientôt Balladine et Bizh bretonne
!



guss 29/12/2011 15:22

A voir le décor ; vous avez quittés la mer pour la montagne ...Sympa la langouste sur la dernière photo....lol....

Claire-Cerise 29/12/2011 15:35



C'est vrai... la longère fait assez "chalet" à Noël ! JF a été plus rapide à découper la bûche que moi à prendre la photo du
siècle et voilà le résultat ... traiter de langouste ma bûche aux 2 chocolats !!!!  



bruno 29/12/2011 10:47

Te voilà très poétique en ce jour de fête. Bravo

Claire-Cerise 29/12/2011 11:53



Merci Bruno :+)) !! C'est pour mieux cerner l'ambiance !! Belle journée ! 



Sofie 28/12/2011 22:15

Coucou,
une belle et agréable soirée alors!
bisous

Claire-Cerise 29/12/2011 07:26



Tout à fait et j'espère que ce fut pareil pour toi ! Bizhous Sylvie !



Anne d'AMICO 28/12/2011 21:55

Une belle ambiance chez toi dans un décor chaleureux et plein de belles choses!
Gros bisous Claire-Cerise!

Claire-Cerise 29/12/2011 07:26



Merci beaucoup Anne.. on a une maison qui s'y prête  !! GBizhous à toi aussi et belle journée dans le Sud !



oursonne libre 28/12/2011 18:54

C'etait une super ambiance chez toi, j'espère que le pere Noel t'a amené plein de cadeaux
amities

Claire-Cerise 29/12/2011 07:24



Merci bcp pour tes compliements !! Le père Noël n'a, par contre, aucune place chez nous.. même pas dans le décor ! Je n'aime pas du
tout cette propagande "Coca-cola"  et  la place que prend le PN dans nos maisons.. c'en est presque affligeant ! Mais bon... chacun fait comme il veut ! Belle journée à toi et bon
réveillon.. on remet ça ! Bizh



Breton et Marseillais 28/12/2011 17:45

Une belle soirée où on a l'impression d'y être. A Marseille, nous avions tous nos enfants à la maison, nous étions 12 et cette soirée qui s'est terminée vers 4 heures du matin a été une véritable
réussite. Bien amicalement à vous deux, JC

Claire-Cerise 29/12/2011 07:14



Merci JC ! C'est bien sympa de se rassembler tous à cette occasion.. nous avons de la chance ! Belle journée JC et bon réveillon
!!



Joseph Guégan 28/12/2011 15:49

Je vois que vous avez du vous régaler et maintenant il faut penser au réveillon.
Bonne soirée

Claire-Cerise 29/12/2011 07:11



Hier soir la longère était encore de la fête .. avec les cousins cette fois-ci ! Maintenant, comme tu dis... il faut penser au
réveillon  !! Quel tourbillon !! Belle journée Joseph et bons préparatifs. 



Elvy 28/12/2011 10:00

Pour le future petite fille de SYLVIE ,je parie sur le prénom de NOLWENN !!!! les enjeux sont ouverts ! lollllll on parie sur une boîte de galettes de Pont AVEN !!! loll bisous elvy

Claire-Cerise 28/12/2011 11:00



Nolwenn ?? Trop médiatisé !! Il va y en avoir plein dans les mois à venir ! Je dirais... Maelle ! C'est doux et plus original... ou
Solenn qui est moins original mais qui est mignon aussi !  Donc, OK... les paris sont ouverts ! Bizhous Elvy !



lylytop 28/12/2011 09:42

il est vrai que ta maison est très accueillante mais ses occupants aussi, je pensais que si tu n'avais pas pris de photos a ce moment de notre venue c'est que tu voulais respecter ton intimité,
mais je ne regrette pas d'avoir revu et reconnu des petit morceau de la longère
grosses bises pour cette fin d'année
J-P, Anaïs, Amandine, Sophie et Nelly

ps: les jumelles ont beaucoup mitraillé hier lors d'une de nos balades

Claire-Cerise 28/12/2011 10:52



Non, je n'ai pas pensé et pourtant... on est resté un petit moment côté salon !! Pareil pour Channig... ra là là, je suis
impardonnable !! On fera mieux la prochaine fois :+) !  GBizh à vous tous.. j'irai voir les photos des jumelles sur leurs blogs !!



canelle56 28/12/2011 09:13

Coucou , je vois que l'ambiance de Noël etait bien là ..
Bonne fin d'année Claire
Bises

Claire-Cerise 28/12/2011 09:19



Tu es très observatrice Canelle hi, hi !! Bonne fin d'année également ! Bizh



CAPORNE61 28/12/2011 08:41

Quoi de plus important de se retrouver avec les siens pour fêter ces moments de bonheur et de douceur; et quand un intérieur aussi chaleureux transparait sur tes photos, il ne peut que sublimer ces
instants.

Joyeuses fêtes!!

Marie-Hélène & Guy

Claire-Cerise 28/12/2011 09:25



Wah ! Le joli com qui me touche beaucoup !! Grand Merci MH & G... cela me fait très plaisir, cela veut dire que les photos
 ont saisis cette atmosphère si particulière !! Joyeuses fêtes à vous 2 ... car ce n'est pas fini !!! Bizh et belle journée en attendant !



lylytop 28/12/2011 08:37

bientôt je reprend le chemin des blogs, mes petites filles partent cet aprèm', superbe soirée que fut ce Noël
bises a vous deux
j-p et lyly

Claire-Cerise 28/12/2011 09:21



Comme pour Channig, j'ai oublié de vous prendre en photos dans la longère tous les 2 !! Va falloir que je m'organise mieux les
prochaines fois !! Tant mieux si Noël s'est bien passé ! Les jumelles ont dû mitrailler tout le monde  !! Bizh Lyly 



dgi:0040:dgi:0040: 28/12/2011 08:09

Des bons moments festifs dont tu as bien profité et c'est une bonne chose
Seras-tu en forme pour remettre ça en fin de semaine ?????
gros bisous, je vais simplement me préparer le petit déj, sans toutes ses bonnes choses, même pas un reste de bûche , sniff , tristesse
** dgidgi

Claire-Cerise 28/12/2011 08:26



La bûche a été mangée mais ce n'est que partie remise pour d'autres douceurs en fin de semaine ! Donc... ne sniffe pas, les
réjouissances ne sont pas encore finies !! Bizh Dgidgi ! 



channig 28/12/2011 07:53

Quand on connait la longère on sait comme votre réunion de famille a pu être des plus conviviales ....J'adddorrre les santons bretons !! Ils vont bien dans "ton paysage" CC.
A bientôt et biz charentaises (pour l'instant encore) !! Passez de joyeuses fêtes de fin d'année.

Claire-Cerise 28/12/2011 08:17



Oui, toi aussi tu connais mais... je n'avais pas pris de photos de vous 2 dans la longère, dommage !!  .. Nos santons bretons ont
du succès :+)) ! .. Joyeuses fêtes à vous 2 et bons préparatifs d'ici là ! Chez nous, c'est encore Noël ce soir !! Bizh Channig ! 



Cricri 28/12/2011 00:17

holala ! Je n'ai plus faim !!!!
La fête a été bien agréable, je vois et très traditionnelle !
C'en est fini pour Noël 2011 depuis ce soir. Les plus éloignés reprennent la route demain matin. Rendez-vous en Juillet. C'est bien loin.....

Bises Claire et bonne nuit.

Claire-Cerise 28/12/2011 07:13



T'as raison, nous aussi nous étions repus ! ...Une fête qui n'arrive qu'un fois l'an donc autant faire les choses comme il faut
puisque c'est une ambiance qui marche.. de génération en génération ! Cela met une atmosphère très particulière pendant quelques jours et... j'aime bien ! Bizh Christiane et belle
journée !



Sylvie 27/12/2011 23:38

Jeune mamie ... tu peux le dire ! je n'avais que 42 ans !
Et mamie de nouveau en mars prochain, j'ai hâte de voir cette petite frimousse qui va arriver ... et ce sera une petite bretonne avec un prénom breton ! mais chut c'est un secret ...

Claire-Cerise 27/12/2011 23:42



A 42 ans, ma Doué !!! Et 8 ans après te voilà mamie de nouveau, pour bientôt !! Nous allons attendre patiemment que tu nous
dévoiles ce prénom breton !!!  



Elvy 27/12/2011 23:15

COUCOU !! pas d'étoile en façade chez nous cette année ,mais des guirlandes électriques multicolores clignotantes tout autour du toit des deux côtés !! Martin a apprécié !!! foie gras au menu aussi
chez nous ,puis rôti de boeuf en croûte et pou finir bûche maison , et bûche glacée ( pas maison !! lol). Je reconnais bien la chaude ambiance de la longère !! le feu devait aussi brûler dans la
cheminée !!! bisous .elvy

Claire-Cerise 27/12/2011 23:39



Coucou Elvy ! Toi aussi tu connais la longère http://cclebaluchon.over-blog.com/article-142-visite-n-2-56974153.html En
principe nous avons plusieurs guirlandes qui courent le long des murs à l'extérieur mais.. on ne les a pas retrouvé.. à part cette étoile.. rangées sans doute dans un carton de
déménagement !! Quant au feu dans la cheminée et  bien.... il n'y en avait pas pour cause de chaleur !!! Il faisait très bon dans la longère et n ous aurions eu trop chaud avec la
cheminée en plus !! Les lumières indirectes et les photophores ont mis de l'ambiance suffisante !! Bizhous Elvy !!



Sylvie 27/12/2011 23:12

J'adore ta petite maison aux volets bleus ! je voudrais la mm en grand !
Dis-donc tu as réussi à trouver une place pour la crèche ... comment as tu fait !!!
je te blague.

Claire-Cerise 27/12/2011 23:33



C'est la petite maison de pêcheur typique ! Moi aussi j'aurais bien aimé en trouver une comme celle-là après la longère... Pour mettre
ma crèche j'ai évidemment rangé tout ce qui trônaient sur ce meuble :+)) !!



Sylvie 27/12/2011 23:10

Quelle belle ambiance chaleureuse chez toi, un intérieur si douillet et tant rempli de jolies choses ... si si c'est vrai !
Je vois que votre noël s'est bien passé. Chez nous, le réveillon fut chez mes parents avec mon frère, ma soeur, les conjoints et les enfants et petits enfants, la famille s'agrandit et nous étions
17 à table, il en manquait 6. Quelle joie de voir mes petits bouts de choux attendre avec impatience le père noël, et les voir après déballer leurs cadeaux avec de grands sourire. Mais voila je les
ai vus le temps d'une soirée, à quand la prochaine maintenant ... Bisous et bonne nuit.

Claire-Cerise 27/12/2011 23:30



Grand merci Sylvie ! Tu connais l'ambiance de la longère puisque tu y es venue, la preuve là : http://cclebaluchon.over-blog.com/12-categorie-11587177.html  très bon souvenir de vous deux ! Nous étions 6 à table
ce jour-là mais depuis... nous avons refêté Noël hier avec fifille et gendre et demain, nous refêtons de nouveau Noël avec les cousins ! .. J'ai tjrs du mal à croire que tu es mamie... une toute
jeune mamie !! J'espère pour toi que tu reverras tes bouts de choux très vite ! Bizh Sylvie et G ! 



liber-t 27/12/2011 22:39

joyeuses fetes a toute ta famille @ + bizbx

Claire-Cerise 27/12/2011 22:56



A toi également ! Dans quelques jours on remet ça ! Bizh Libert



Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée  3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille
Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou.
Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée 3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou. Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog