Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 12:13

INTRODUCTION :

En ce dernier mois d’août 2009 nous avons passé quelques jours en chambre d’hôtes pour la première fois et… en étant obligés de revenir tous les soirs au même endroit ou… à moins de réserver tout au long de notre chemin des chambres inconnues…  nous en avons conclu que le camping-car était sûrement la solution idéale pour aller vagabonder de-ci de-là sans contrainte de lieu ni d’heure ! Qu’à cela ne tienne, dès notre retour je me jette sur Internet et plus précisément, sur Le Bon Coin,  Site d’annonces de toutes sortes que tous les internautes connaissent !

C’est ainsi que dès la première recherche, un Chausson 54 Ford me fait des signes et des clins d’œil ! Je suis déjà conquise ! Jean-François hésite…  Nous décidons quand-même, vu le temps pourri de cet été, de vendre notre Zodiac (Le Sympatrik)  sur Le Bon Coin, évidemment,  pour acquérir notre futur CC et je contacte dans le même temps,  le propriétaire du Chausson pour le prévenir de notre intérêt et lui dire que, dès que le « Sympatrik » aura trouvé acquéreur, nous lui ferions signe.
Mais voilà que le temps commençant à se remettre au beau,  et nos sorties en Zodiac se multipliant, nous décidons de garder celui-ci et mettons notre projet CC en sourdine.   Pourquoi se priver de belles sorties en mer entre criques,  rade, rivières  et baies magnifiques ? Nous longeons les côtes, pique-niquons à bord et… piquons une tête dans la mer bleue ! Que demander de mieux ? Nous retirons donc notre annonce et notre « Sympatrik » pousse un Ouf de soulagement ! Il a eu chaud !

Après nos sorties en mer du mois de septembre, nous mettons notre Zodiac en hivernage tout en souhaitant que la mauvaise saison passe vite pour reprendre nos sorties nautiques le plus rapidement possible ! Et nous nous résignons à attendre les beaux jours en essayant de passer au mieux la période froide !

C’est alors que Jean-Luc, le propriétaire du Chausson 54 Ford, se manifeste pour nous demander si notre Zodiac était vendu car, il a l’intention de mettre son CC en vente au Salon du Camping-car de Penfeld à Brest !  Je lui réponds que non seulement nous gardons notre Zodiac mais que je ne pense pas que mon cher mari soit prêt à faire l’acquisition de son CC ! Comme quoi… nous ne connaissons pas forcément nos conjoints par cœur car… à peine le mien était-il au courant qu’il contactait simultanément et notre vendeur  et notre conseiller bancaire !!!

CONCRÉTISATION :

Ensuite… les choses allèrent très vite :

- visite du CC chez Jean-Luc et Dominique  et apéritif : l’affaire était acquise !

- visite chez le banquier : envieux,  compréhensif et très tenté de faire de même !

En 15 jours à peine, les choses se sont réglées et JL et D sont arrivés au soir du quinzième  jour, le 22 octobre exactement, avec notre nouvelle acquisition !!!

- revisite et explications techniques, suivi d’un…

- re-apéritif pour conclure cette fois-ci l’affaire !

Nous voilà donc propriétaire, à partir de ce soir là, d’un CC qui va nous permettre de prendre la poudre d’escampette dès que bon nous semble !!!

Nos 4 enfants sont contents pour nous et… pour eux ;+) ! Mais nous sommes confiants… et nous leur laisserons sans problème notre demeure bretonne pendant nos escapades !


ORGANISATION :

Dès le lendemain je me mets à la tâche : celle de rendre encore plus nickel, si cela était faisable, notre CC déjà bien reluisant ! Il est plus neuf que neuf, nos prédécesseurs ayant été fort soigneux !
Puis, je commence à ranger à l’intérieur toutes les affaires que nous avons amassées en 15 jours de temps pour rendre notre CC confortable et opérationnel.
Cela va de la planche à découper, au dessous de plat, à la vaisselle en plastique mais élégante quand-même, au « lit tout fait » qui consiste en une couette et drap housse reliés par des fermetures éclaires (A l’usage, que cela est pratique !!!).
En passant par tout le matériel indispensable tel que : balai, 5 caisses pour mettre dans la soute et éviter ainsi que les affaires ne se promènent et s’entrechoquent à chaque rond-point, intersection ou sur chaque ralentisseur (que depuis nous avons baptisé « brises vaisselle » même si la nôtre ne craint rien)… petit aspirateur (pour la salle d’eau), allume gaz, 3 casseroles et 2 poêles avec leur manche amovible, tuyau d’eau extra plat en 6 m avec des jeux de raccords de différents diamètres, dérouleur électrique de 25m en 2,5 mm2, jerrican au cas où, produits ménagers pour cuisine et WC, table de pique-nique pour mettre sous l’auvent, 2 fauteuils relax, etc.
Certaines affaires nous ont été données par Jean-Luc et Dominique : porte-vélos et antivols, panneau de signalisation, cales, extincteur, produits WC, bouteille de gaz pleine…  nous apprécions !
Reste à remplir notre nouvelle petite maison ambulante de tout ce qui est alimentaire, vestimentaire, affaires de toilettes, torchons et essuies mains…
Sans oublier une touche de décoration personnelle : deux bouquets de fleurs blanches en tissus installés dans les filets de rangement ; un dessus-de-lit blanc ainsi que 4 coussins blancs pour le lit permanent qui donnent à l’ensemble un petit air « tendance » !

JF s’occupe, quant-à-lui, de tout ce qui est administratif et nous voilà très vite avec deux nouvelles plaques minéralogiques et carte grise qui nous confirme encore davantage, que nous sommes bien les heureux propriétaires de ce CC baptisé : « Le Baluchon » lors d’une de mes nuits agitées (comme celles que les gamins ont après la découverte de leurs nouveaux jouets de Noël !) JF a adopté illico ce surnom, et désormais, « Le Baluchon » et « Le Sympatrik » cohabitent en bonne entente à quelques mètres l’un de l’autre dans notre jardin.

 A l’aube du 5ème jour d’acquisition de notre CC, nous voici donc parés pour commencer notre nouvelle vie de nomades. Et nous nous retrouvons, JF et moi, en deux temps trois mouvements dans notre « Baluchon », assis côte à côte et le visage tourné vers la liberté et… l’aventure ! Quelle sensation ! Ça y est, nous sommes des « camping-caristes » ! Cela nous fait rire ! « Ceux qui ont tout compris » comme dit Jean-Luc, notre vendeur. Et nous voilà partis… laissant notre petit dernier de bientôt 18 ans s’occuper de la maison, des chats, de la chienne et… du jardin ! Chose qu’il fera à merveille !!!

Nous partons juste pour trois jours ! Ce n’est pas bien long mais… ceux-ci vont nous permettre de tester notre nouveau joujou, prendre nos marques et nous adapter à cette vie où tout est miniaturisé  et donc forcément amusant car « tout ce qui est petit est mignon » !

EXPÉRIMENTATION :

1ère sortie !

Direction : la Côte Sud de la Bretagne, entre Finistère et Morbihan.




1er jour :

Nous quittons donc notre joli coin du Faou [Le Faou : Aire communale ( rue de la grêve près camping )]
et prenons la voie express pour arriver au plus vite à Quimperlé voir notre fille au passage. [Aire communale ( rue du Viaduc) à l'année, gratuit, ravitaillement idéal, Parking nuit : 3 places, gratuit, plat] 
La fonctionnalité et les rangements nombreux l'épatent ! Pourtant le Chausson 54 est un des plus petits camping-cars profilé (sa longueur n’atteint pas les 6m). Nous sentons tout à coup venir la question piège : « vous n’en aurez pas besoin tout le temps ? » Nous changeons de sujet illico, non mais !…  Mais l’heure tourne et le déjeuner approche, il nous faut trouver un joli coin pour l’occasion ! Notre premier déjeuner à bord du Baluchon vaut bien un détour ! Nous filons vers la Côte !

KERFANY LES PINS  au Sud Ouest de Moëlan sur Mer. [Moëlan : Aire communale (Kergroes) à l'année,  ravitaillement idéal, pas de Parking nuit ; Aire Intermarché (Bazen-Huen) à l'année, Parking nuit : 3 places, gratuit, plat]  
Nous nous arrêtons au-dessus de la plage et préparons notre premier repas ! On joue à la dînette en fait !

   

Puis, après la vaisselle, vient la promenade digestive ! JF m’a promis qu’on allait marcher dorénavant ! Nous chaussons donc nos chaussures de marche qui nous attendent dans la soute, (baptisée : la cave). Et nous allons, sur le chemin côtier…

Quelques moments d’insouciance… nous apprécions. Mais il nous faut repartir. Nous nous arrêtons quelques instants à Moëlan où se dresse la jolie chapelle St Philibert et sa fontaine.




Notre halte pour notre première nuit est prévue à Larmor-Plage [Aire artis. Camping municipal des Algues (Bd du Port Maria) à l'année, Parking nuit : 4 places (6,70 € du 15/06 au 15/09) pente légère].
Ce n’est pas bien loin mais nous voulons longer la côte et profiter des dernières heures du jour ! Mal nous en prit ! Il n’y a plus de place sur le parking de Larmor-Plage : il y a 4 emplacements pour CC et 4 CC ont déjà investi les lieux !

Que faire ? : revenir en arrière où nous avons repéré une Aire à Guidel-Plage, [Aire Arc En Ciel Camping-car (zac de Pen Mané) à l'année, pas de Parking nuit ; Aire communale (route côtière D152) à l'année, Parking nuit : 6 places de 20h à 8h, gratuit, plat]
remonter vers le nord à Pont-Scorff ou passer Lorient et chercher une Aire du côté de Riantec ?

Nous optons pour la dernière solution et nous voilà de nouveau sur la voie-express. Nous filons à vive allure lorsque nous sommes stoppés net à hauteur d’Hennebont. Un accident sans doute ! C’est ballot, nous qui voulions arriver avant la nuit !

Il fait donc nuit noire à notre arrivée à RIANTEC [Aire communale (rd point de Kerbenne D781) à l'année, Parking nuit : 3 places, gratuit, plat]
Nous allons vers le camping municipal mais l’endroit est envahi par les « gens du voyage » ! Nous tournons autour de l’église et repérons un ou deux parking, mais par acquis de conscience nous refaisons un tour en élargissant un peu. Bien nous en prit ! Nous tombons comme par hasard sur une Aire en cours d’aménagement ! Il y a dessus 5 CC mais il reste de la place (au réveil nous découvrirons 2 autres CC arrivés après nous). Une petite manœuvre à reculons dans la nuit noire et nous voilà installés.

Voici donc notre première soirée et notre première nuit à bord du « Baluchon » ! Je baisse les stores et JF met les caches sur les pare-brises. Nous faisons cela comme des pros !

Au programme : dîner, TV, toilettes, dodo.

C’est le soir de mon feuilleton du moment mais, il y a des interférences et  j’abandonne ! JF pendant ce temps est dans la salle d’eau et je pouffe car je l’imagine essayant de se laver les pieds dans  cet espace réduit et ce petit lavabo (d’où l’utilité d’une  bassine que nous notons sur notre liste !) En ce qui me concerne, non pas que je sois plus souple, je ne sais,  mais moins grande, peut-être,  cet exercice périlleux sera couronné de succès.

Et nous voilà dans notre lit permanent et notre couette « lit tout fait » ! Comme des gamins nous rions ! C’est amusant ! Et nous nous endormons dans les bras de Morphée ! Une bonne nuit réparatrice et sans interruption ! Que du bonheur !

2ème jour :

Le réveil est un peu brutal, des ouvriers viennent de poser des machines sur l’Aire en travaux.

Nous nous levons et petit-déjeunons ! Moment de douceur et de nonchalance ! Nous sommes seuls, personne ne nous attend, nous avons toute la journée devant nous et nous allons continuer à découvrir ou redécouvrir la côte morbihannaise : joli programme. Il faudra juste que nous nous arrêtions dans une grande surface pour acheter un dîner car ce soir, nous recevons !

Le petit déjeuner avalé, la toilette faite, « Le Baluchon » rangé, nous voilà prêts à reprendre notre route et nous quittons l’Aire de Riantec abandonnant les autres CC,  nos voisins d’une nuit.

Halte à CARNAC. [Aire Camping La Grande Métairie (rte des alignements de Kermario) 6 € avec services camping du 22/03 au 6/09 de 7h à 20h, Parking nuit :  illimité, 53 places, 20 €, Juillet-Août : 39,30 € 24h, plat, herbe ; Aire communale (square Illertisen) à l'année, Parking nuit : 10 places, gratuit, 48h sauf du 1/07 au 31/08, plat, mer]

Nous garons « Le Baluchon » et faisons quelques pas devant la mer et entre les maisons cossues de cette station balnéaire. Mais, nous nous lassons vite, préférant les lieux sauvages et préservés.

Nous remontons à bord et continuons notre route, en passant par La Trinité sur Mer [Aire Camping Park Plijadur (94, rte de Carnac) du 1/04 au 15/10, Parking nuit : illimité, 198 places, 27,55 € du 1/04 au 15/10, plat, herbe],
Saint Philibert (joli village : sa chapelle et sa fontaine
qui surplombent la mer !) C’est magnifique ! Puis nous faisons le tour de Locmariaquer à l’entrée du Golfe [Aire Camping municipal La Falaise (Lieu dit "kerpenhir") à l'année, Parking nuit : 8 places, gratuit, 24h] 
Que de belles maisons ! Nous sommes sous le charme !

Nous remontons rapidement vers Pluneret pour y acheter notre dîner et une bassine pour les pieds de JF ! Et nous nous retrouvons de l’autre côté du Golfe. Après avoir passé Theix, nous voici à Noyalo et poussons jusqu’à St Armel pour le déjeuner. Nous sommes devant le Golfe, dans une lumière voilée. Le cri des canards qui arrivent par vague avec la marée donnent à l’ensemble une atmosphère un peu féérique !


Après vaisselle et rangement, nous quittons ce lieu enchanteur à la recherche de l’Aire de service de SARZEAU [Aire communale (rue de Brenudel) à l'année, gratuit, Parking nuit : 30 places, 5 € du 15/06 au 15/09, 48h, plat ; Aire communale, (port Saint Jacques) à l'année, Parking nuit : 10 place, 5 € du 15/06 au 15/09, 48h, plat ; Aire communale (à Penvins D199) à l'année, Parking nuit : 8 places, 5 € du 15/06 au 15/09, 48h, pente légère]
et de son parking pour y passer la nuit. Cette fois-ci, nous sommes largement en avance et c’est sur un lieu désert que nous arrivons les mains dans les poches pour faire nos premières vidanges et notre plein d’eau ! Choses que nous faisons sans difficulté et qui nous font passer à cet instant, de l’état de « bleus » à celui de « pros » ! Et oui, tant que ces manœuvres ne sont pas faites nous ne pouvons nous vanter d’être de véritables camping-caristes ! C’est donc choses faites et nous sommes bien contents de découvrir que la chose est aisée… en tout cas, à Sarzeau ! Nous choisissons sur le parking, l’endroit qui nous paraît le plus plat pour y garer notre CC. Puis le laissant là, nous partons à la découverte de Sarzeau : sa grande Brocante, son église, ses rues, ses vieilles maisons. Nous tombons en pleine semaine commerciale et la musique sortant des haut-parleurs donne un petit air festif qui nous plait bien !

Nous retournons vers notre « Baluchon » pour préparer le repas du soir car, comme déjà dit plus haut, nous recevons ce soir un notable du coin ! Nous mettons donc les petits plats dans les grands avec le repas acheté tout fait quelques heures avant. Pendant ce temps là, d’autres CC arrivent les uns après les autres… Certains font leurs vidanges et d’autres s’installent. Nous faisons là notre première découverte, les camping-caristes se regroupent pour la nuit par mesure de prudence et de sécurité ! En effet, alors que le parking est immense et que le choix des places est, de ce fait, grand, le premier CC vient se coller à nous, le deuxième s’installe devant nous, le troisième vient se mettre à côté du premier et le quatrième entre nous et le deuxième. Nous sommes soufflés !


 

Comme la nuit tombe, tout le monde installe ses caches et baisse ses stores. Nous, nous attendons dehors car notre notable ne devrait plus tarder. Le voici effectivement et après s’être installé confortablement dans un des fauteuils avant, il nous propose déjà de nous racheter notre « Baluchon » ! Trêve de plaisanterie, nous sommes passés à table… jusqu’à presque minuit sonnante !

Deuxième nuit dans notre CC : idem. Nous avons dormis comme des loirs !

3ème jour :

Aujourd’hui est notre dernier jour. Nous petit-déjeunons et filons à Arzon et PORT  NAVALO [Aire Camping municipal du Tindio (pointe de Kerners) à l'année, Parking nuit : 40 places, 48h] 
car je trépigne d’impatience de connaître ces lieux là ! Nous stoppons sur un parking devant la plage et faisons une marche matinale entre les petites maisons typiques de pêcheurs. 



Le village sent la douceur de vivre et nous avons l’impression d’être plongés dans l’atmosphère si particulière d’une île ! Nous apprécions mais devons repartir car nous avons le déjeuner à prendre avant de nous rendre à PAIMPONT en forêt de BROCELIANDE [Aire communale (rue Merlin l'enchanteur) à l'année, Parking nuit : 10 places, illimitée, gratuit, plat] 
où nous devons retrouver nos deux ainés, qui eux arrivent de Rennes.

A heure fixe, nous sommes tous au RdV et nous nous installons devant le lac de l’Abbaye pour le repas.

 
CONCLUSION :

Il y a toujours une fin dans une histoire. Après avoir fait quelques pas ensemble, nous avons laissé notre fils ainé repartir vers Rennes, le second a embarqué avec nous  et nous avons repris la route de la maison en passant par la route du Centre Bretagne cette fois-ci. C’est sur celle-ci que je pris les rênes du CC pour la première fois et que je suis arrivée sans encombre à la nuit devant notre demeure où notre petit dernier nous attendait avec tout plein de surprises gentilles !

Voilà donc le récit de notre mise en route et mise en bouche en tant que propriétaire en herbe d’un CC. Maintenant, celui-ci est à l’arrêt devant notre maison et nous sentons bien qu’il ne se résigne pas à rester figé trop longtemps. Nous lui avons donc promis que nous repartirions le plus souvent possible !

A suivre…. dans les comptes-rendus suivants, maintenant que le rythme d’une journée d’un  camping-cariste a été conté, je n’exposerai que les parcours, les anecdotes éventuelles et surtout les services et lieux intéressants que nous rencontrerons au fil de nos promenades, pour que ce blog soit à la fois ludique et utile ! BONNE ROUTE !!!

div0091lt5





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour superbe reportage , vive l'aventure vivement que nous avons le notre peut être qu'un jour on se croiseras continuez votre périple pleins de bonnes choses à vous tous VEINARDS !!!<br /> Béatrice &amp; François
Répondre
C
Merci à vous deux ! Je vous souhaite de connaître ces aventures un jour et le plus rapidement possible pour en profiter pleinement et intensément, et pour rentabiliser votre achat. Si vous êtes encore en activité, un conseil... le mieux est d'acheter très vite. Cela permet de rembourser plus rapidement grâce à des prélèvements plus importants. A vous de voir ! N'hésitez pas à revenir sur notre blog, vous y trouverez bcp de renseignements. Sinon, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. Le rêve peut devenir réalité ! Nous en rêvions, nous n'y croyons pas et cela fait un peu plus de 5 ans que nous avons commencé notre Tour de France avec notre Baluchon à la recherche principalement de nos villages médiévaux ! Il faut que vous ayez en tête que, là où vous allez en C-C, jamais vous n'y seriez allés en voiture. La France est encore sauvage dans bcp de ses régions et le C-C est le seul moyen de les découvrir à moindre frais ! Vous pouvez comparer votre C-C à une résidence secondaire qui, sans en avoir les contraintes, peut jouir tous les jours d'un paysage différent devant ses fenêtres. Il ne tient qu'à vous ! Ou passer plusieurs jours dans un endroit sublime pour vous ressourcer et en faire le tour calmement avant de continuer plus avant. Croyez-nous ! C'est sublime et grisant ! <br /> En espérant qu'un jour à votre tour, d'autres vous diront que vous êtes des veinards ! Vous aurez adopté alors la devise des camping-caristes qui les présente comme &quot;Ceux qui ont tout compris&quot; ! Ce qui est parfaitement vrai ! Si le désir est là, et si vous le pouvez, alors foncez !! En conclusion, je termine mon petit laïus en vous disant &quot;à bientôt !!&quot; :+))
S
<br /> Merci pour la newsletter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci aussi pour la tienne ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, bravo et merci de nous raconter cette expérience.<br /> J'ai lu très attentivement ton article car nous aussi nous rêvons d'acheter un camping-car, nous sommes toujours partis en vadrouille dès que l'on peut, et nous pensons que ce genre de véhicule<br /> serait pour nous super bien. Nous n'avons pas encore vraiment regarder et chercher, seul le prix pour l'instant nous arrête, et nous aimerions justement un modèle style du votre, pas plus grand<br /> !<br /> Je reviendrai lire vos aventures avec intérêt.<br /> A bientôt donc,<br /> Bonne soirée. Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de passer par ici ! Tu peux trouver de bonnes occas... cela reste un coût mais... c'est tellement enthousiasmant<br /> ensuite ! Bravo pour ton blog et tes photos magnifiques !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut les Amis, je vois que vous appréciez les ballades en Camping Car. Vous êtes passés dans des coins que je connais et c'est plutôt sympa de pouvoir stationner où on a envie. Je vous transmets<br /> toute mon amitié avec le plaisir de partager des jolis paysages. Jean Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage et à bientôt sur nos blogs !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Claire-Cerise.<br /> FELICITATIONS pour cette belle acquisition et BIENVENUE dans ma communauté " Jetelle et le camping-car ".<br /> Vous y êtes reçus avec beaucoup de plaisir et nous attendons vos récits avec impatience.<br /> C'est déjà une très belle sortie que vous avez fait !<br /> Nous adorons la Bretagne, elle est merveilleuse et sait accueillir les c-caristes.<br /> A bientôt de vous revoir. Amitiès. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grand merci pour votre accueil super sympathique ! Nous sommes avides d'échappées de plus en plus lointaines.... même si nous<br /> avons encore de gentils fils à la patte... mais, de lire les récits des autres ccaristes nous fait patienter ! Notre heure viendra à nous aussi... où notre liberté fera un pied de<br /> nez au temps ! A bientôt...  <br /> <br /> <br />
T
<br /> Désolé , je crois que l'adresse était erronée, je viens de rectifier<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas grave... j'ai trouvé leur site en première position sur la page Google !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Déjà tu peux aller faire un tour sur mon blog, rubrique camping-car, il y a des reportages sur les arrêt à France-Passion<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça y est j'y suis allée. J'ai mis un lien vers le site et j'ai commandé le Guide des étapes 2010 ! j'ai hâte de voir ça sur<br /> place maintenant ! <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi sur des parkings immenses les autres se collent toujours a nous<br /> deux possibilités soit on s'écarte un peu au risque de les paniquer soit on évite les aires<br /> c'est souvent la deuxième solution qui nous convient<br /> nous allons chez l'habitant grâce au réseau France Passion, une façon d'allier calme, sécurité et découverte de notre beau terroir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est rassurant d'être entouré et  les aires sont pratiques pour faire la pause nuit mais.... votre France<br /> Passion me tente ! Je vais chercher le site Internet ! Merci pour le  tuyau !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bienvenue chez les Camping-Caristes, et je vous souhaite beaucoup de virées avec "Le Baluchon"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Grand merci ! On se fait très vite à cette vie là ! Plus on avance et plus on en redemande !<br /> <br /> <br />
E
<br /> bon voyage au baluchon, drôle ce petit nom!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Eléonor de passer par là !<br /> C'est un petit nom qui veut bien dire ce qu'il veut dire !<br /> A bientôt de vous lire aussi dans votre blog !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog