Réponse au Jeu du blogueur :
- Quel est le comble pour un hêtre ?
- C’est de se porter comme un charme !
Virginie du Finistère a trouvé la bonne réponse et gagne cette jolie plante
Bravo Virginie !
(Suite)
Trajet que Le Baluchon a fait entre la première promenade, l’étape nuit et la deuxième promenade.
Dimanche
Le lendemain c’est à l’Est de Tréguier que Le Baluchon nous mènera après avoir fait une pause à l’ [Aire de services gratuite et parking pour la nuit à Tréguier près de la rivière du Jaudy, juste au rond point avant de franchir le pont vers Trévarzec].
Nous nous arrêterons à Pleudaniel pour le déjeuner au lieu dit Camarel et rechausserons nos chaussures pour cette fois-ci partir sur un chemin dominant le Trieux. Notre but est d’aller jusqu’au Moulin à Marée que malheureusement nous ne verrons pas, les indications manquants sur ce sentier.
Nous trouverons dès le départ la magnifique petite Chapelle de Coz Iliz, toute grande ouverte à la chaleur du jour et qui nous permettra de pénétrer en ses lieux et d’admirer son site. De belles statues polychrome sont là et plus particulièrement celle de St Michel, privé de sa lance.
Etonnamment en cette période de l’année, le sentier qui part de la Chapelle n’a pas encore été nettoyé et nous trouverons donc sous nos pas des herbes folles, des ronces et des orties mais la vue sur le Trieux compense.
Nous passerons devant un charmant petit gîte fleuri au lieu dit Ty Guen et nous continuerons à évoluer vers notre but que nous dépasserons donc sans le savoir. Nous longeons un champ d’artichauts et un autre champ dont les épouvantails auraient du mal à concurrencer ceux de St Rémy sur Creuse dans le Poitou !
http://chemindetraverse.over-blog.com/article-histoire-d-epouvantail-48941075.html
A l’orée d’un petit bois en friche, une vieille pancarte nous indique la présence d’une Chapelle St Antoine. Nous nous enfonçons dans ce bois et ce sentier visiblement abandonnés à Dame Nature qui reprend ses droits. Au milieu des arbres, nous découvrons un calvaire.
Un peu plus loin, c’est une fontaine en contrebas du chemin et difficilement accessible qui nous montre son toit de granit tout moussu. Puis, nous arrivons à la Chapelle St Antoine.
Pour un Saint que l’on invoque pour retrouver des objets perdus, sa pauvre petite chapelle est bien cachée aux regards ! Chapelle minuscule dont la porte est évidemment fermée mais au milieu de laquelle une ouverture étroite nous permet de jeter un œil à l’intérieur et de prendre quelques photos malgré tout.
Et c’est à cet instant que se situe la question du jour :
Quelle est cette statue posée sur le rebord de la fenêtre ?
Est-ce une Sainte Bernadette à la grotte de Lourdes, une Sainte Jehanne d’Arc qui entend ses voix … ?
Je n’ai pas la réponse… mais je compte sur vous !!!
(Michel… vous savez ?...--> Voir la réponse du spécialiste dans les coms !)
Après cette découverte nous décidons de faire demi-tour car le temps passe et il nous faut retourner vers nos pénates où nos trois garçons nous attendent pour dîner.
Je ne résiste pas au plaisir de photographier ce champ d'orge doré qui se balancent doucement et brillent au soleil.
Puis c’est au tour de JF de prendre son coup de cœur : une carcasse de bateau qui repose sur la vase telle une arrête de poisson.
Le Baluchon est retrouvé avec plaisir et nous faisons une pause « cidre » à l’intérieur avant de reprendre la route du retour. Sur cette dernière, nous traverserons de jolis villages et lirons des panneaux alléchants qui nous donnerons l’envie de revenir un autre jour pour continuer notre visite !
FIN
Et bien sûr, avant de tourner la page…
Voici la question du blogueur :
Quel est le comble pour une abeille ?
Et voici la réponse trouvée par Elvy qui gagne cette jolie fleur !
C'est de partir en lune de miel !
Bravo Elvy !