Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 20:30

 

canard 013

 

 

Et voici le résultat  de ce "jeu de mots" !

 

C'est l'histoire d'une cane qui recherche ses petits qui se sont échappés de la mare, mais elle ne sait pas pourquoi. Sur le parking des pompiers elle essaye de passer à droite mais, comme elle n'avait pas vu que le stationnement était interdit, elle pense s'acheter des lunettes ! Et puis, elle se dit que le mieux est d'attendre que ses loustics reviennent d'eux-même.

Uzerche (11)

Elle hésite et pense même à s'envoler, parce qu'elle a toujours rêvé d'être un hélicoptère. Finalement, elle préfère y renoncer pour d'une part, ne pas laisser ses petits mais aussi, parce qu'il lui manque des hélices à ses ailes !

Uzerche (9)

Elle se surprend à chanter : Le canard dit à sa cane : "ricane, ricane". Le canard dit à sa cane : "ricane" et la cane a ri... Mais change de registre en demandant aux passants qui passent s'ils n'ont pas vu Riri, Fifi et Loulou. Elle leur demande même de regarder partout car elle a peur qu'ils se soient perdus. Elle se reprend à battre des ailes et s'affole car son groupe avec lequel elle chantait et cancanait, est parti ! Heureusement finalement, d'un coup de battement d'ailes, elle va le retrouver en Poitou où il doit faire une prestation grace à un chien nommé "La Truffe" qui leur a dit que l'herbe y était plus verte qu'en bretonnie et en Limousin (Ce n'est pas vrai !). Même la Creuse serait meilleure que les mares et les ruisseaux bretons et limousins... d'après lui ! (pppffff, n'importe quoi !).

Uzerche (12)

Mais la cane pleure sa mare et la réclame ! Le canard quant à lui, pense que sa cane travaille puisqu'elle ne cancane plus. Mais il ne sait pas que l'herbe étant plus verte ailleurs, elle peut cancaner et courrir en même temps ! Pendant ce temps, et bien que boiteux mais sans canne, il cherche jeune et jolie cane, pour s'encanailler à Cannes ! Il se dit que laqué aux pommes ou à l'orange, ils ne l'auront pas cette fois ! Il boit donc une cannette à Cannes, car il a soif, mais il entend sa cane émettre des sons.. Tout le monde sait bien qu'une cane qui émet des sons est un canasson ! Ben si  ! Mais celle-ci rêve surtout de devenir plus grosse qu'une oie pour attaquer une poitevine et cela, depuis qu'elle a vu un jars le faire (clic) ! Mais le baton la menaçant, s'en tirera-t-elle ?

 Uzerche (13)

Elle s'imagine alors être une cane en plastique. Vous savez, le genre de cane en plastique qui sert de jouet sur un stand de pêche à la fête forraine.

imagesCAF1A1KA

Etant maintenant en plastique, elle va rêver alors d'avoir des plumes et de s'envoler vers le grand Nord avec son ami Magicien qui la prendra probablement en photos.. Celui-ci est sûr que le rêve de la cane se réalisera et qu'il fera de jolies photos d'elle lors de belles balades sur l'horizon, libres dans le vent, c'est certain...

Uzerche (14)

Mais, du coq à l'âne, la cane a des rhumatismes, et c'est pourquoi elle a du mal à voler.. Heureusement, elle n'a rien aux pattes pour retourner chez elle. Cependant, avant de partir, elle tient à manifester contre les producteurs de foie gras du Gers, qui ne parlent que de foie gras de canard et non de cane. C'est ainsi qu'elle se sent souvent oubliée, ce qui lui fait dire que la parité n'est pas pour demain !

Uzerche (15)

Malheureusement, elle ne peut plus caner (reculer) puisqu'un imbécile a mis du chewing-gum au milieu de la chaussée, du coup la voilà bien empêtrée depuis 15 jours.. Ça la fout mal, surtout si un poulet passe par là .. il lui collerait bien un PV (Punition-Volatile) ! C'est un truc de ouf ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne veut pas finir à la casserole !

imagesCAJJIYOE

Elle trouve qu'elle a quand-même de la chance qu'un abruti n'ait pas roulé sur elle jusqu'ici, car le chewing-gum est coriace ! "Là, j'étais bonne comme la romaine" dit-elle (vouée à subir une situation désagréable) ! Mais pour elle c'est peine perdue quand-même, puisqu'elle ne bouge pas d'une once (très petite quantité) ! "J'étais une cane à colvert et maintenant, je suis une cane collée !"

Uzerche (20)

Comme sa situation n'avance pas, elle pense faire appel à l'"Association des canards en détresse", pour porter l'affaire devant les tribunaux. "C'est vrai quoi, c'est scandaleux ! Il y a des gens qui n'arrivent pas à marcher et on leur donne une canne. Moi, je ne peux plus voler ! Alors..? qu'est-ce qu'on donne à une cane qui ne peut plus voler, hein ?"

Uzerche (21)

La pauvre cane a peur qu'un chat passe par là et la bouffe ! "Vous parlez d'une fin tragique !" Elle imagine déjà son épitaphe :

-"Ici gît une cane ni bretonne, ni limousine. Il lui en est fallu de peu pour qu'elle soit périgourdine ! (Elle aurait eu de la bile à se faire, car on lui aurait demandé de faire du foie !) A quoi tient la vie ? Quelques coups d'ailes de mes parents.. et un bon GPS !"-

Mais bon.. pour l'instant, elle est toujours là... collée à son chewing-gum !

Uzerche (23)

Il y a un chat qui lui a bien dit tout à l'heure "On joue à pigeon vole ?" Elle lui a rétorqué qu'elle n'était pas un pigeon mais, il y en a un autre qui lui a répliqué qu'il voulait faire un canard avec son pousse café (petit verre d'alcool prit avec le café) ! "C'est pas bientôt fini ces plaisanteries ?" dit-elle encore !

Uzerche (29)

En conclusion, elle nous demande d'être sympa.. de bien vouloir l'aider à appeler l'"Association des canards en détresse" parce que, nous dit-elle encore : "J'ai oublié mon portable !"

 

FIN

 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette aventure loufoque et amusante !

Un "ban" spécial à Christophe et à Gloria qui ont eus beaucoup d'imagination !

Cette paranthèse d'une dizaine de jours a permi à JF et Claire-Cerise de recevoir chez eux Alain-Doudou-free que vous re-découvrirez ces jours prochains dans de jolis reportages-photos faits en Finistère

 

Et vendredi...

Jamais 2 sans 3 !

 

Claire-Cerise 

 

 canard 078  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire-Cerise - dans Parenthèse-jeux
commenter cet article

commentaires

Tégé 01/09/2013 18:07


Belle histoire, bravo CC


Bizh

Claire-Cerise 01/09/2013 21:45



Merci Tégé ! Une histoire abracadabrante ! Bizh Tégé



doudou_free 29/08/2013 18:41


Pas ce Kernel, Brigitte Kernel est une écrivaine qui fait de la radio !


Pendant un temps dans son émission Noctiluque, elle faisait des "cadavres exquis" avec les auditeurs de France Inter, la nuit.


Le cadavre exquis fut inventé par les surréalistes en 1925, ils écrivaient des mots, l'un après l'autre, sans voir ce qui était déjà écrit et cela donnait une phrase, souvent loufoque !


Puis on est passé à l'étape ou chacun y va de sa phrase.


Maintenant on écrit des histoires entières ; chaque participant écrivant un paragraphe, voire un chapitre.


C'est toujours très drôle !


Tu ne déparerais pas dans ce type de littérature, tant ta plume est agile !


 

Claire-Cerise 29/08/2013 18:57



C'est édité ensuite ??  Merci Alain pour toutes ces précisions et tu me flattes encore !!! Merci Doudou et GBizhous !


 



doudou_free 29/08/2013 13:55


Oui oui Papé, le cadavre exquis boira le vin nouveau !


Dans 12 ans on en fêtera le centenaire !


C'est toujours plaisant de lire de telles absurdités et tu t'en tires merveilleusement bien CCC.


Fut un temps où j'écoutais Noctiluque sur France Inter, je ne sais si cette émission existe encore ! B Kernel s'y régalait avec la complicité des auditeurs !


Tu es à sa hauteur Clairise !

Claire-Cerise 29/08/2013 14:45



Je m'en tire bien ? Merci Alain !! Bon.. je ne sais pas de quoi tu parles mais tu me flattes en me disant que je suis à la hauteur de ce Kernel ! GBizhous mon Doudou !



auframi-53 28/08/2013 23:57


Une très belle histoire pleine de rebondissements . Maintenant, je vais prendre un canard avant d'aller au lit. Malheureusement non, car je suis sous antibiotique suite à une méchante infection.
Mais comme le canard de Robert Lamoureux, 3 jours après le canard était toujours vivant....


Bises et belle nuit

Claire-Cerise 29/08/2013 09:53



Te revoilà malade de nouveau !! Tu ne penses pas changer de lieu un jour ?.. moi j'y pense, le climat ne me convenant pas toujours !!!  Mais c'est dur de prendre la décision ! Merci pour
tes compliments, c'est une histoire à dormir debout.. tu avais remarqué je pense :+)) ! Bon courage et surtout soigne-toi vite.. le jardin t'attend sûrement :+)) ! GBizh Rémi !



Christophe 28/08/2013 15:48


Je vais pas dire bis pour ton histoire parcequ'on va m'accuser de fumer du cane à bis ! Quoique, ça doit pas être facile d'assembler les mots drôles de tout le monde ! Et heureusement que
personne ne l'a prise en otage, parcequ'alors là, on aurait fait du canotage ! Mais finalement, j'ai bien ri à lire ton histoire ! Et je m'en vais prendre aussi une petite canette pour étancher
ma soif !


A binetôt ! GBisous Claire !


 

Claire-Cerise 28/08/2013 16:29



:+)) Tu en redemandes ? C'est un peu long à faire mais c'est tellement drôle ! Tu aimes les jeux de mots toi aussi !! Ça se voit ! Contente que tu aies ri ! En tout cas, tu as fait fort !!!
Qu'est-ce qu'on a ri en te lisant !!! On était plié !!! Allez ! Va prendre une canette, tu l'as bien méritée !! GBizhous Christophe !



Pat 28/08/2013 14:41


Merci Claire pour ce squetche à la Raymon Devos ! j aime beaucoup les jeux de mots


Belle semaine Biz Pat

Claire-Cerise 28/08/2013 16:14



:+)) ! Tu trouves ? c'est flatteur ! Merci Pat et belles journées aussi ! Bizhettes !



dgi:0040:dgi:0050: 28/08/2013 11:22


Trop bon cet article et cette vieille chanson ricanne et ela cane à rit ...
et cette association des canards en détresse non mais des fois !!!


Bisou et bonne journée.

Claire-Cerise 28/08/2013 14:26



:+)) ! Contente qu'il te plaise ! GBizhous Dgidgi !



Mireille.29 28/08/2013 09:45


Bel excercice, j'ai bien aimé ta cancanage..Pas bien de jeter du chewing-gum notre belle petite cane aurait pu se retrouver en crëpe..Bises Claire-Cerise.

Claire-Cerise 28/08/2013 14:25



Tant mieux ! Merci Mireille ! Tu as raison... elle aurait pu se retrouver en crêpe la pauvre ! Cela aurait été malheureux ! GBizhous Mireille !



Framboise44 28/08/2013 09:21


Quelle imagination !!! 

Claire-Cerise 28/08/2013 13:52



C'est l'imagination collective !:+))



Chantal 28/08/2013 09:19


Baracane pour ne pas dire "BARBACANE", c'est plus joli non...


Chantal

Claire-Cerise 28/08/2013 13:51



oui, c'est vrai :+))



Chantal 28/08/2013 09:17


BRAVO, BRAVO, BRAVO..............


Du coup ça m'a donné soif...


Je vais aller au "Baracane" boire une cannette...


Bisous bisous


Chantal

Claire-Cerise 28/08/2013 13:50



Va ! Si tu as soif ! C'est une histoire qui tient en haleine n'est-ce pas :+))) !! Bizhous Chantal



eleonor 28/08/2013 09:07


trèsz drôle cette histoire de cane ! au commencement j'ai cru que tu racontais une histoire de club de senior! mais non, juste un cancanage avec de drôles non d'oiseaux


j'ai bien ri en tout les cas !

Claire-Cerise 28/08/2013 09:11



Ah, le but étant effectivement de faire rire.. alors je suis contente ! C'est un exercice un peu difficile à démêler mais c'est en même temps très amusant à faire ! Bizh Eléonor !



virjaja 28/08/2013 08:45


tu es douée! pas facile comme excercice! pas grand monde à St Tropez, ni sur le reste de la cote d'ailleurs... gros bisous Claire. cathy

Claire-Cerise 28/08/2013 09:08



Merci Cathy ! J'aime bien faire ça de temps en temps ! Etonnant ce peu de monde sur le littoral ? Les gens commenceraient ils à fuir la Côte d'Azur ? Tant mieux pour vous.. vous
avez dû bien en profiter !! GBizhous Cathy !



papé 28/08/2013 07:54


bravo !!!! bel exercice à la manières des "cadavres exquis" surréalistes !!! bises , suis dans le ponçage des poutres !!! papé

Claire-Cerise 28/08/2013 09:03



Merci Papé !! J'aime bien ce genre d'exercice !! Bon courage pour le ponçage ! Monette prendra le relais pour les peindre ensuite, sans doute ! Vous faites une très belle
réfection à vous 2 ! Tu sais pas... j'ai moins le vertige depuis que je suis passée chez vous et dans les Hautes Alpes ! Tout me parait petit maintenant chez nous  :+))) ! GBizh à vous 2
!



Martine 28/08/2013 07:12


Bravo à tous ceux qui ont participé. J'aime ce que tu en as fait. Bravo aussi. Bises

Claire-Cerise 28/08/2013 07:28



Merci Eglantine, c'est un exercice que je fais 1 fois par an ! Gbizhous à toi et belle journée !


 



Gloria 27/08/2013 22:52


Bravo surtout à toi qui a su tout fondre en un récit palpitant !


Pauvre cane, j'espère qu'elle a pu se reposer depuis !


 


 

Claire-Cerise 27/08/2013 23:23



Merci à toi, tu as été particulièrement performante !! Je pense que la cane s'est reposé effectivement ! Bizh



Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée  3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille
Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou.
Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée 3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou. Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog