Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 20:30

 

imagesCASXJARR 

 

 

Suite Art.591

Et nous voilà sur les lieux de notre 2ème rencontre !

Après Pierrot voici une rencontre féminine ... celle de Sofie, qui tient un blog de photos (clic) magnifiques de vues montagneuses principalement !

divers noel 75[1]

Le Baluchon a trouvé un France Passion à Guillestre pour passer la nuit en attendant le grand jour ... Guillestre est un village des Hautes-Alpes aux portes du Queyras.

C'est de là que C-C appelle Sofie pour convenir d'un lieu de RdV le lendemain matin. Celui-ci sera donc à Guillestre, chez un autre FP où il sera facile de laisser Le Baluchon s'y reposer pendant que nous vadrouillerons... et le jour "J" arrive !

 mg-sdz-26[1]

Nous sommes le lundi 10 juin !

Entre le tour du lac (Art.591) et cette rencontre, C-C et JF ont vu plein de jolies choses encore, que C-C racontera à leur retour. Il y aura de quoi mettre sur le Blog à l'Automne !!

Donc, Le Baluchon et ses occupants étant prêts, ils quittent leur FP de la nuit pour leur FP du jour, situé dans un endroit suffisamment fréquenté et devant la boutique de produits régionaux FP, pour que JF et C-C puissent partir sans crainte de laisser leur CC, seul, toute une journée.

  1cerise

Alors que Le Baluchon se gare, voilà Sofie qui arrive en même temps ! Et ce sont sur le parking, des effusions et des échanges de petits cadeaux, qui mettent un ton enjoué dès les premières secondes de cette première rencontre ! C'est un moment unique, lorsque nous nous découvrons enfin, après des mois voire des années de correspondance par coms principalement, par mails parfois.

 mg-sba-16

JF et C-C passent d'un véhicule à un autre et vont se laisser guider toute la journée, par une Sofie, heureuse de nous faire découvrir sa région d'adoption. 

Voici le trajet que Sofie va nous faire faire... une belle carte faite par JF au retour !! 

Promenade Sofie

Elle vit là depuis 4 ans, après avoir habité quelques temps dans les Alpes de Haute Provence.

Et nous voilà partis... Sofie a la conduite sportive que nous ne pouvons avoir avec le CC.. et la voilà filant vers le plus haut village d'Europe !

2.5 Saint Véran (4)

Il s'agit de St Véran qui se situe à 2040 m, et qui dit 2040 m, dit qu'il faut y monter !! Mais le vertige de C-C ne se manifestera pas sur cette route en lacets, dont les abords sont arborés ! C'est beau ! A peine arrivés sur le parking, nous prenons le village d'assaut car, dès les premières maisons.. nous devinons ce qui nous attend !

2.5 Saint Véran (110)

2.5 Saint Véran (127)

C-C qui espérait voir des chalets de montagne dans leur jus.. ne sera pas déçue et il y aura de quoi satisfaire son APN qui en mourait d'envie aussi ! Des chalets ! De vrais vieux chalets... enfin !!

2.5 Saint Véran (108)

2.5 Saint Véran (182)

Le village de St Véran est construit tout en longueur sur 2 rues presque parallèles. Nous commençons par la rue la plus haute.. bordées de belles maisons rénovées pour certaines.

2.5 Saint Véran (142)

2.5 Saint Véran (169)

Dans cette région, le soleil se montre 300 jours par an.. la neige tombe de novembre à avril.. l'hiver dure 7 mois et le gel 200 jours. Parfois, il y a dans une journée, 30° de différence entre le mini et le maxi de température ! C'est décidé, JF veut habiter là.. mais C-C est moins chaude !

2.5 Saint Véran (50)

2.5 Saint Véran (48)

2.5 Saint Véran (180)

2.5 Saint Véran (181)

Voici l'église, détruite entièrement pendant les guerres de religions et reconstruite en 1683. Son rétable est italien, ainsi que les 2 lions qui supportent les piliers extérieurs.. une tradition que l'on retrouve à Guillestre et à Embrun.. juste à côté !

2.5 Saint Véran (67)

2.5 Saint Véran (47)

 Nous déambulerons ainsi jusqu'à l'heure de midi.. et nous irons nous attabler dans un petit resto typique, au plat typique et à la décoration typique !

2.5 Saint Véran (138)

2.5 Saint Véran (139)

Puis nous continuerons notre marche... passerons devant le plus vieux chalet du village et nous terminerons notre visite en revenant sur nos pas...

2.5 Saint Véran (151)

Il y a dans ce village, des croix en bois magnifiques, ornées des instruments de la Passion, érigées par des missions catholiques entre 1920 et 1968. Au dessus, le coq pour le reniement de St Pierre qui explique la devise d'aujourd'hui... "St Véran, là où le coq picore les étoiles" ! Pratiquement toutes les maisons ont leur coq !

2.5 Saint Véran (12)

Les fontaines aussi sont à signaler... toutes en bois !!! Les femmes lavaient le linge dans "le bas de chasse" et le cylindre était pour les bêtes.

2.5 Saint Véran (31) 

3 Sur la route du col d'Izoard (12)

Nous reprenons la route pour, cette fois, grimper jusqu'au Col d'Izoard qui culmine à 2360 mètres...

3 Sur la route du col d'Izoard (14)

3 Sur la route du col d'Izoard (18)

La route est impressionnante et C-C sera obligée souvent, de se cacher la face !

Cette Route des Alpes a été construite par les Troupes Alpines.

3 Sur la route du col d'Izoard (20)

3 Sur la route du col d'Izoard (26)

Quel spectacle une fois en haut !

3 Sur la route du col d'Izoard (24)

3 Sur la route du col d'Izoard (28)

L'APN ne chomera pas !

3 Sur la route du col d'Izoard (30)

4 La Casse déserte (6)

Les couleurs, les formes et l'atmosphère de ce lieu sont subjugantes et nous y passerons un bon moment.

3 Sur la route du col d'Izoard (32)

3 Sur la route du col d'Izoard (33)

4 La Casse déserte (5)

5 Col d'Izoard (22)

5 Col d'Izoard (4)

4 La Casse déserte (7)

4 La Casse déserte (8)

4 La Casse déserte (3)

8 Sur la route (2)

8 Sur la route (1)

Puis ce sera Cervières, un tout petit et vieux village en pleine réhabilitation !

9 Cervières (5)

9 Cervières (4)

9 Cervières (17)

9 Cervières (9)

9 Cervières (8)

Et nous terminerons par Briançon.. côté vieille ville, en surplomb de la ville nouvelle qui s'est logée dans la vallée.

10 Briançon (77)

Nous prendrons là une boisson fraiche, en terrasse, dans une des vieilles rues...

10 Briançon (20)

...et nous ferons le tour de cette belle ville qui est elle-même dominée par plusieurs fortifications de Vauban, des citadelles construites sur les montagnes environnantes.

10 Briançon (10)

10 Briançon (13)

10 Briançon (16)

10 Briançon (12)

10 Briançon (9)

10 Briançon (34)

10 Briançon (43)

Pendant cette belle virée préparée par Sofie, nos langues ne chaumeront pas et nous permettront de nous connaître davantage ! Comment imaginer qu'un jour, grâce à nos rencontres sur la blogosphère, nous ferions de telles échappées belles ?  

10 Briançon (72)

10 Briançon (84)

Pour éviter de revenir sur nos pas, Sofie nous fera faire une belle boucle, qui nous permettra de traverser son village et de pouvoir ainsi la situer désormais ! Et puis, de retour à Guillestre et après la visite du Baluchon.. Sofie reprendra le chemin du retour !

10 Briançon (61)

Un grand merci à toi Sofie ! Nous avons vu des sites extraordinaires que nous n'aurions même pas imaginés !

11 Sur la route (2)

Maintenant, nous n'attendons plus que ta venue en Bretagne, qui, même si elle n'est pas envisageable pour toi actuellement.. le sera peut-être dans quelques temps.. nous l'espérons !

 

N'oubliez pas d'aller voir :

la version de Sofie ! (clic)

 

Et mardi...

Quand les marmottes sont là !

 

Claire-Cerise

 

 

mg-naz-15[1][1]

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
St Véran, un magnifique village que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années, ainsi que Briançon
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ce sont de beaux endroits ! Qui n'ont pas changé bcp je crois ! Tu t'y retrouverais ! Bizh Bruno !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Claire Cerise, me voici revenue dans la blogosphère après mon périple maritime. Tes belles photos me rappellent le grand tour du Mont Blanc que j'avais fait il y a quelque temps : des<br /> paysages sublimes, des chalets de pierre et de bois. Bises à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nadine ! Je suppose que tu es revenue avec des tas de photos que tu vas nous faire partager ! Contente que mes images te plaisent ! Ces sublimes effectivement ! GBizhs à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Claire,<br /> Quelle merveille, un vrai régal...<br /> Je ne connais pas du tout cette magnifique région, par contre, d'ici la fin du mois, jà mon tour, je vais contempler les montagnes de la Haute-Savoie.<br /> A propos, avant le 6 juillet prochain, vous n'aimeriez pas les montrer au "Baluchon" ?<br /> Si tel est le cas, nous serons à La Clusaz à partir du 29 juin...<br /> Je croise les doigts en attendant ta réponse avec impatience...<br /> Bisous, bisous<br /> Chantal
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Chantal ! Contente de ton passage ! Non Le Baluchon se promène tranquillement en descendant vers Nice et puis il ira au Muy et filera ensuite sur le Poitou ! Tu vois ce n'est pas la<br /> même direction que la tienne ! Dommage.. mais  on arrivera à se voir un jour ! J'en suis persuadée ! GBizhous Chantal et bonnes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une superbe balade et une belle visite de ces vieux villages! "Que la montagne est belle" chantait Jean Ferrat, et il avait tellement raison!<br /> Gros bisous Claire Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Cette  chanson est très belle et la montagne la mérite bien ! C'est un paysage qui nous a totalement dépaysé ! Une belle région aussi !! GBizhous Anne et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
De superbes photos qui font remonter dans ma mémoires de doux souvenirs !<br /> Une belle rencontre encore avec Sofie. Et de bien belles vacances !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Michèle ! Contente de te lire et contente que ces photos te rappellent de bons moments ! je ne peux bien sûr, aller sur les blogs en ce moment... j'y vais vraiment au<br /> compte-goutte ! Oui, la rencontre avec Sofie fut très sympa.. elle nous a fait faire une sacrée belle promenade inoubliable !! GBizhous Michèle.. je regrette bien de ne pas aller jusqu'à la côte<br /> cette fois-ci.. nous descendons vers Nice le w-end prochaine puis allons au Muy dans la semaine suivante et nous remonterons vers Poitiers dans la foulée avant de rentrer en Bretagne le 6/07.<br /> Nous reviendrons dans 2 ans, j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Courageux ce Baluchon de monter si haut ... Mais c'est vrai que la montée valait le coup avec ces vieux chalets !
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison de le dire ! Oui, ce seront des souvenirs extras !! Merci et Bizh Liza !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,tu voyage et tu nous fait voir des photos magnifiques,merci du partage,je te souhaite un très bon dimanche,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jean-Marie ! j'aime bien partager !! bonne soirée à toi et Bizh aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Claire<br /> Jai le souffle un peu coupé ce soir , par l altitude certainement mais aussi par la beauté de l 'endroit ( et que je ne connais pas ) - Un article qui est une invitation à découvrir les paysages ,<br /> les petits villages, la vie dans ce coin de France - Je vais aussi découvrir Sofie, sa version , son blog surement ! j espère que tu mettras encore des photos de ce coin -<br /> Passez un bon moment et un excellent week end - Pat
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de te faire découvrir ce bel endroit, grandiose ! C'est vrai... j'invite tt le monde à aller se promener par là ! C'est tellement beau ! Belle visite chez Sofie et merci bcp Pat !<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Mazette !!! que de photos, et quel joli coin rustique. Une belle balade en tout cas. Mais je pense que je préfère le visiter quand il fait beau et chaud. Je crains la neige même si c'est beau à<br /> voir.... Vraiment on dirait que le temps s'est arrêté dans ce coin où l'on voit les chalets. Merci beaucoup Claire Cerise. Bonne continuation.
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Elisabeth ! Contente de te voir dans ma balade ! Je pense que le village est beau en toutes saisons !! le temps ne s'est pas arrêté.. certaines maisons sont retapées et d'autres<br /> modifiées et d'autres restent dans leur jus ! C'est un village qui bouge !! GBizhous Elisabeth !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merveilleux Queyras, ça fait longtemps que je rêve d'y aller et ton magnifique reportage me renforce dans ce désir.<br /> Tu nous montres toujours les belles choses qu'on aime, et tu sais bien saisir l'atmosphère qui s'est degage.<br /> Cette fontaine, toute de bois est magnifique et on a vraiment envie de joindre les mains et d'y boire.<br /> Par contre, il n'a pas l'air d'y faire chaud et même si JF a l'air réchauffé, ta petite laine, la polaire de Sofie et la neige me disent qu'il vaut mieux y aller en été.<br /> Déjà 7 semaines que vous êtes partis, vous voila devenus de vrais voyageurs, aussi je vous souhaite une bonne continuation. GByZhous, Claire-Cerise.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alain de tes gentils compliments ! je suis heureuse de te permettre de rêver encore en regardant mon reportage ! C'est vrai que j'aime vous montrer de beaux sites et lorsqu'ils<br /> sont dépaysants, j'en suis plus ravie encore !! Il y a plusieurs fontaines dans le village, toutes en bois !! Tu peux aisément y joindre les mains pour t'en servir de récipient .. l'eau<br /> doit y être fraîche et désaltérante ! Il ne faisait ni trop chaud, ni tropd froid ce jour-là ! nous étions bien en fait ! je crois qu'il vaut mieux que tu évites l'été pour venir là ! Non<br /> seulement il y fait chaud mais il y a trop de monde à y déambuler.. cela ne te plairait pas ! De plus, la marche est assez fatiguante ! Alors, en mai-juin, ou en sept.-oct c'est parfait !!<br /> GBizhous mon Doudou et merci encore !  <br /> <br /> <br /> <br />
V
des paysages somptueux ! et ces chalets, c'est superbe. dommage qu'il fasse froid si longtemps, les Alpes sont si belles... merci de cette balade. gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime les chalets.. c'est chaleureux et beaux ! Mais je suis difficile.. je n'en ai pas trouvé encore à mon goût ! On en a vu un aujourd'hui ! il est à vendre ! j'aurais bien aimé le visiter<br /> mais bon... ça ne sert à rien de se faire des envies !!! GBizhous Cathy !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
PS: Merci pour la carte. Nous avons eu la très agréable surprise de la recevoir hier.<br /> Merci encore à tous les deux pour cette délicate attention.<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de voir qu'elle vous a fait plaisir ! Le plaisir était aussi de notre côté ! :+)) Bizh et amitiés à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
F
sur tes premières photos j'avais l'impression d'être en Mongolie .. lol<br /> tu as fait des photos de montagne superbes !!<br /> encore une belle balade qui me dépayse totalement<br /> bon week end
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah bon ! Je ne connais pas la Mongolie pour pouvoir comparer ! merci pour ton appréciation Framboise ! Oui, cette promenade est dépaysante ! Nous l'avons bcp appréciée !! Bizh et bonne soirée<br /> Framboise ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour ton bel article !<br /> j'ai admiré les belles photos de la Casse Déserte haut-lieu des exploits de Bobet et de Coppi qui ont d'ailleurs une stèle à environ 1 kl du sommet du col.<br /> Bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bcp Joseph ! Nous sommes passés effectivement devant la stèle mais nous ne nous sommes pas arrêtés, si bien que je ne connais pas l'histoire de Bobet et de Coppi. j'irai consulté Mr<br /> Google ! j'ai adoré prendre la Casse Déserte en photos ! Les couleurs y étaient exceptionnelles !! j'ai évidemment pris bcp de photos et le choix pour le blog était difficile ! Merci Joseph, bizh<br /> et amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est sympa ces rencontres de blogeurs ! Et Sofie a été un guide expérimentée qui vous a fait découvrir de merveilleux villages. Ces vieux chalets sont magnifique, franchement ! Quel dépaysement<br /> ....Bisous ma belle.
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le dépaysement, il a été total !!! Rien à voir entre chez nous et chez Sofie ! La vie montagnarde est totalement différente de celle des bretons ! même si ceux-ci ont leurs Monts d'Arrée<br /> qui courent au dessus de chez nous ! Contente que tu te sois régalée ! GBizhous Monique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme d'habitude avec toi des superbes photos de plus en compagnie de sofie que j'ai découverte il y a peu,<br /> merci de nous emmener dans des endroit superbes<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
C
<br /> <br /> Grand merci Lyly, c'est gentil ! oui, tu as découvert le blog de sofie qui présente de belles photos délicates de sa montagne ! Cela change de la mer !! Très contente de vous emmener là où<br /> nous sommes ! Le partage est tjrs plaisant ! GBizhous Lyly et JP !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ce sont de belles images de St Véran et cette rencontre avec Sophie est sympathique . La Région est belle et fait naturellement partie des Paysages montagneux de notre France. Un grand salut de<br /> Marseille JC
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais encore plus de photos de St Véran, que j'ai pris vraiment sous toutes les coutures.. mais je ne peux pas tt mettre malheureusement !! notre rencontre avec sofie fut super sympa..<br /> c'est comme si on se connaissait depuis longtemps.. ça fait tjrs ça, c'est amusant !! Bientôt avec vous 2 peut-être, dans le courant juillet !? On va d'abord s'occuper du Baluchon qui a besoin de<br /> changer de pneus entre autres..; Bizh Jean-Claude !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle rencontre. Très joli village Saint-Véran. Je suis admirative des articles complets que tu diffuse chaque semaine tout en étant en vacances. De bien jolies photos et des explications<br /> intéressantes. Bon samedi. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eglantine, c'est bien gentil tt ce que tu me dis ! Il y a bien des choses que je ne raconte pas et que je vous présenterai plus tard au coin du feu cet automne et l'hiver prochain !<br /> Contente que cela te plaise ! GBizhous et bon samedi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou C-c,<br /> Très joli reportage.<br /> Je suis vraiment heureuse de vous avoir fait découvrir ma région et d'avoir partagé ce moment avec vous.<br /> J'espère pouvoir venir en Bretagne, avec grand plaisir.<br /> Alors à bientot.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sofie !! Alors, il te plait mon p'tit compte-rendu ? On en a vu des beaux sites avec toi !!! Ce fut un vrai dépaysement et c'est ce que nous préférons bien sûr !! Alors, grand merci<br /> encore Sofie. bon courage pour la reprise et GBizhous de nous 2 ! Nous t'attendons chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
et 1 de plus ... au compteur !<br /> c'est une belle région que je connais, la première fois que j'y suis allée j'avais 7 ans, et depuis j'y suis retournée plusieurs fois, la montagne c'est mon truc ! et les vieux villages avec de<br /> vrais chalets il n'y en a plus beaucoup, sur tes photos ça me rappelle des villages que nous avons découvert dans les alpes il y a 2 ans.<br /> C'est bien si vous êtes contents de votre rencontre et de vos visites, qui sera le prochain ou la prochaine ... bises et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aimes l'ambiance montagne et chalets ? Et G ? Tu devrais y songer.. peut-être que le climat te conviendrait mieux ! Non ? Oui, les visites vont se succéder maintenant et cela va être<br /> chouette de se découvrir enfin ! Le suivant ?... tu le connais bien :+)) ! GBizhous à vous 2 et belle journée Sylvie ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Que j'aime ces balades et là je connais, mais pas autant q ue ce que vôtre amie vous a montré<br /> Un plaisir de rencontrer une amie bloggeuse avec qui on a dialogué pendant un moment,c'est certainement du bonheur,c'es en tous cas ce que l'on pense en te lisant .Merci pour ce pur moment de<br /> bonheur, déguster sans modération<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Pierre de ton com sympa ! Tu as bien ressenti les choses et tant mieux si tu les partages ! amitiés également ! bizh<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog