Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 20:30

 

  mg-naz-15[1][1] 

 

 Suite.Art.584  

Quel bonheur de se retourver en Aveyron ! Ses grands espaces verts et ses collines aux pentes boisées et vertigineuses, nous plongent d'un coup dans ce paysage sauvage que nous avons découvert en octobre dernier. Nous étions plus au Nord, nous sommes au Sud maintenant...

Roquefort (2)

Vendredi 17 mai !

Nous arrivons à Roquefort en fin de matinée pour se mettre les pieds sous la table. Le parking est juste à côté de l'Office du Tourisme.. quelques pas et nous y voilà pour glaner quelques renseignements.

Roquefort (6)

Roquefort (19)

Roquefort (20)

Nous désirons visiter une cave et, renseignements pris nous irons visiter celle gratuite de l'entreprise "Papillon" qui dure entre 45mn et 1 heure !

Roquefort (15)

Il faut savoir que le village de Roquefort qui parait tout tranquille, est en fait, très actif et possède 1000 travailleurs dans des caves sous terre, pour l'affinage du fromage !

Roquefort (16)

Nous avons fait là une belle visite qui nous a fait découvrir les différentes étapes de la fabrication du fromage. Il y a 7 producteurs de Roquefort, le plus important étant "Société". Le deuxième étant "Papillon"... c'est ce dernier que nous irons visiter.  

 Roquefort (21)

Roquefort (9)

Le soir même nous irons bivouaquer à la Cavalerie, non loin de là ! Un village construit par les templiers. Nous irons le visiter le lendemain...

Samedi 18 mai !

Nous quittons notre France Passion (producteur de fromages de chèvres).. pour aller visiter le village fortifié des templiers qui se trouve à deux pas, construit pendant la guerre de Cent ans à la Cavalerie..

La Cavalerie (1)

Vous jugerez par vous même, le village est de toute beauté.

La Cavalerie (38)

Les vestiges sont pratiquement intacts et nous passons d'une rue à l'autre avec beaucoup de plaisir.. Pour certaines maisons cependant, il serait bien de ne pas trop attendre pour les rénover !

La Cavalerie (25)

Ensuite ? Nous irons jusqu'à Millau mais pas facile de garer un baluchon et nous nous contenterons de faire quelques pas aux abords de la ville.

Millau (13)

Millau (14)

Millau (87)

Moi qui croyais que Millau était un joli petit village au dessous du viaduc, je fus bien déçue. C'est trop grand ! 

Millau (58)

Le temps fut lamentable ! Sur la route ce jour-là nous subirons : la grèle, la pluie, le vent, les éclairs et le tonnerre ! Le soir, nous sommes retournés à la Cavalerie pour la nuit.

La Cavalerie (41)

La Cavalerie (22)

Et pendant ce temps, en Bretagne, il fait beau ! Ggggrrrr ! Mais gardons espoir, nous devrions avoir de belles journées devant nous...

1 Sur la route (9)

Dimanche 19 mai !

Le temps est légèrement mieux et nous reprenons notre route, tout en ayant encore notre problème de connexion. Après un passage à Roquefort pour faire nos vidanges, nous voilà à Sainte Eulalie du Cernon, une commanderie des templiers bâtie dans une échancrure du plateau du Larzac.

2 Sainte Eulalie de Cernon (3)

2 Sainte Eulalie de Cernon (12)

2 Sainte Eulalie de Cernon (15)

Jusqu'à la fin du XIIème siècle elle sera la seule commanderie des templiers en Aveyron. Les murailles et les tours datent du XVème... La place et la fontaine, du XVIIème. A l'intérieur, nous découvrirons des peintures du XVIIème également.

2 Sainte Eulalie de Cernon (40) 

2 Sainte Eulalie de Cernon (30)

2 Sainte Eulalie de Cernon (36)

2 Sainte Eulalie de Cernon (39)

2 Sainte Eulalie de Cernon (34)

Nous nous rendrons ensuite à La Couvertoirade bâtie par les templiers encore. Un chateau fut dressé, au pied duquel un village se développera au XVème siècle. Il y a là une concentration d'éléments anciens qui fait notre bonheur.

3 Sur la route (8)

4 La Couvertoirade (5)

Nous buvons littéralement des yeux ce village aux pierres sombres qui nous fait penser à un village breton et ses petits escaliers, mais ici, nous sommes en plein XVème siècle alors que nous serions plus près du XVIIème en Bretagne.

4 La Couvertoirade (17)

Il y a à La Couvertoirade de nombreuses échoppes d"artisans qui profitent de ces lieux historiques pour vendre leurs arts.

4 La Couvertoirade (55)

4 La Couvertoirade (26)

Ce village et son moulin nous plaisent bien !

4 La Couvertoirade (2)

Nous irons voir l'église et son cimetière aux croix anciennes.

4 La Couvertoirade (44)

4 La Couvertoirade (22)

4 La Couvertoirade (33)

Le plateau de Larzac a un paysage qui nous fait penser aux Monts d'Arrée... et puis, nous passons dans l'Hérault !

5 Sur la route (1)

5 Sur la route (2)

5 Sur la route (6)

Nous voilà tournant et retournant et nous nous élevons au dessus de Lodève pour aller rejoindre notre France Passion du soir ! La route est sinueuse et étroite et je crains !! Et je fais bien.. nous sommes déjà bien haut quand nous voyons un car arriver en face ! Il faudra que JF recule sur plusieurs dizaines de mètres pour pouvoir le laisser passer. D'un geste de la main le chauffeur nous remercie, suivi des passagers ! Et nous voilà sur les lieux de notre prochaine nuit. Sublime !

Saint Michel de Grandmont (1)

Nous commencerons par visiter ce magnifique prieuré ! Une merveille du XIIème siècle si simple et si grandiose à la fois.

Saint Michel de Grandmont (8)

L'église, le cloître et les bâtiments conventuels sont debout dans leur intégralité.. Les frères ermites de l'ordre de Grandmont avaient trouvé là un cadre imprégné de paix et de sérénité.

Saint Michel de Grandmont (9)

Saint Michel de Grandmont (11)

Saint Michel de Grandmont (19)

Il y a là aussi des mégalithes datant du XIIème millénaire avant JC.

Saint Michel de Grandmont (45)

Saint Michel de Grandmont (46)

Aujourd'hui le prieuré est une propriété privée et JF et C-C se verraient bien en être les heureux propriétaires !

Saint Michel de Grandmont (34)

Ce site domine tous les paysages environnants et la vue y est fabuleuse !

 Saint Michel de Grandmont (40) Saint Michel de Grandmont (43) 

Et vendredi...

Promenade Canelle

 

Claire-Cerise

 

    (1ère visite : Le 22 mai, C-C va rencontrer... Le Pierrot ! A suivre... !) 

 

 

    christianisme18   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quel plaisir de retrouver une partie de nos vacances de septembre dernier.<br /> Roquefort, Vic la Gardiole, Le Prieuré au dessus de Lodève . Je crois que nous avons fait quelques bivouacs FP communs !<br /> Nous avons également dormi à un FP à la Couvertoirade, chez un éleveur de brebis.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ? c'est amusant !! On va peut-être se croiser un jour... surtout si nous avons les mêmes intérêts !! Nous avons bivouaqué au prieuré.. dans un beau cadre !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh oui l'Aveyron est magnifique !<br /> La Couvertoirade a beaucoup de succès !<br /> Mais je connais plus le Nord que le sud ! il faudra y remédier !!!<br /> bonne soirée, bise
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un pays resté sauvage et authentique ! .. Oui, il y avait du monde à la Couvertoirade, quel bel endroit et quel drôle de nom.. sais-tu ce que cela signifie ? Bizh Rosy !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour<br /> J'espère de tout coeur que vous avez beau temps<br /> car chez nous ce matin 2 degrés en ce moment 6°<br /> et pluie glaciale et vent lol<br /> Bonnes balades ! Profitez en bien !<br /> Flaneur
Répondre
C
<br /> Merci Dan, oui on a beau temps mais quel vent !!! Cela ne nous empêche pas de nous promener et de découvrir encore ! Bizhous !<br /> <br /> <br />
D
Quelle plaisir de parcourir la France avec toi! Merci Claire Cerise pour ces beaux paysages et ces merveilleux villages.<br /> Bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
C
<br /> Contente que ça te plaise Douar ! Bizhous également et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
P
Superbe voyage! nous sommes allés dans cette région mais trop rapidement. Ah les maisons en pierres du dernier villages, quelle beauté!...<br /> Bonne journée et bonne f^te à toutes les mamans.
Répondre
C
<br /> Oui, tous ces villages sont beaux et bien agréables à découvrir ! Ah ? c'est la fête des mères ? Dans le Baluchon on vit hors du temps ! GBizhous petite Jeanne !<br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> je connais le lac de Ste Croix, car j'ai habité Castellane avant d'arriver dans les hautes alpes. Un bel endroit!!!<br /> Bon donc je reserve le 10 pour vous!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Coucou Sofie, nous aimons le lac de Ste Croix et Moustier ste Marie ! Nous y allons pratiquement à chaque fois que nous allons dans le Sud ! Oui, nous viendrons le 10 en principe. Je te<br /> reconfirmerai en nous rapprochant de chez toi ! GBizhous Sofie !<br /> <br /> <br />
P
des coins qu'on a parcouru , mais tu m'en fais découvrir encore , de petits joyaux ! à Millau , nous avions acheté des sacs de chutes de cuir dans des fabriques de gants , Monette faisait des tas<br /> de choses avec ses petits bouts de cuir !!! bises, bonne continuation !
Répondre
C
<br /> contente alors de t'en faire découvrir d'autres !! il y a bon nombre de joyaux en France et c'est bien agréable de les découvrir au fil de nôtre route !!! Amusant ton histoire de chutes ! Vous êtes<br /> des artistes ts les 2 ... vous faites de grandes choses avec peu ! j'ai bien hâte de vous découvrir !! Merci papé et bizh aussi !<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir les vacanciers<br /> Un endroit que je voulais faire précisément l'année dernière ! mais pas eu le temps - les photos précisent bien des villages de toute beauté ! je repère cette commanderie du coté de Roquefort -<br /> merci pour ce petit tour bien agréable !<br /> Belle continuité au fil des petites routes<br /> Biz Pat
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pat ! je vois que tu as les mêmes goûts que nous pour découvrir tous ces lieux historiques et il y a de quoi faire dans ce coin ! je te souhaite d'y aller !!! merci Patrick et Bizhettes à<br /> toi !<br /> <br /> <br />
S
coucou C-c<br /> Ah!!! des endroits que j'aime et ou je suis passée!!! l'Aveyron est magnifique!!!<br /> Mes parents habitent Beziers, une jolie ville à découvrir. Vous allez passer par Carcassonne? car cette cité médiévale est magnifique.<br /> Bientot par chez moi!!! youpi!!! Je reprends ma saison le 12 au matin et serais libre l'après midi.<br /> bisous C-c
Répondre
C
<br /> C'est vrai !!?? Contente que tu sois passée par là ! J'aime l'Aveyron !!! Nous ne sommes pas passés par Carcassonne et nous étions ce matin pas loin de Béziers mais nous sommes ce soir près de<br /> Nîmes ! On connait Carcassonne mais j'y retournerais bien ! ... Oui, nous allons vers toi maintenant !! Nous allons passer qq jours au Lac de Ste Croix d'abord et nous irons ensuite tranquillement<br /> te rejoindre ! Sauf s'il neige !!! Nous arriverons le 10, donc cela ira pour se voir avant que tu ne reprennes le boulot ! GBizhous Sofie !!<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Claire Cerise,<br /> <br /> Je vois que le balluchon a entamé un grand périple. J'espère que la pluie et le froid ne sont pas trop au rendez-vous. J'aime tes paysages d'Averyon si vastes et étendus. Mais Millau, j'imaginais<br /> un village . Bises et à bientot Françoise
Répondre
C
<br /> bonjour Françoise, oui tt à fait... et le Baluchon est en ce moment au dessous de Nîmes ! Nous avons eu en 3 semaines pour l'instant... du vent de la pluie de la grêle de l'orage... on a tt eu !<br /> non... pas de neige encore !! ... Oui, je pensais moi aussi que Millau était un petit village typique et joli ! Bizhous Françoise !<br /> <br /> <br />
B
bonjour Claire , ah l'Aveyron quelle belle région que l'on connait un peu , le Roquefort j'adore on a été les visiter aussi ces caves , Millau le pont oui à voir mais le parking CCar est nul pour<br /> se garer ! ... merci pour cette grande et belle ballade donc je te suis et je vois ou tu es ! gros bisous profitez en bien avec le soleil quand il est là lol lol lol Amicalement
Répondre
C
<br /> bon, je vois que tu connais bien les endroits où nous passons ! Merci de nous suivre Bébert ! GBizhous !<br /> <br /> <br />
F
les Templiers ont laissé de magnifiques ouvrages .. chargés d'histoire ...<br /> encore un bien joli coin que nous présente là , je ne connais pas le roquefort Papillon !! je n'ai jamais vu ...<br /> bonne continuation
Répondre
C
<br /> Oui, c'est remarquable et on ne se lasse pas de les visiter ! .... Le roquefort Papillon est excellent !! Il font dans la bouche !! Bizhous Framboise !<br /> <br /> <br />
M
Quel beau périple. J'espère bien qu'à ton retour tu reviendras plus en détail sur certaines de tes balades-découvertes. Je connais quelques-uns des endroits que tu as visités mais pas tous et<br /> certains m'interpellent particulièrement !<br /> As-tu reçu mes deux dossiers avec des Jehanne de ma région ? Je viens de découvrir une autre église qui lui est dédiée. Je vais peut-être attendre la fin de ton périple pour t'envoyer les photos,<br /> qu'en penses-tu ?<br /> Bonne continuation et bonne journée avec le Pierrot. Tu lui feras une bise de ma part ;o))<br /> Bises à toi et JF<br /> Michèle
Répondre
C
<br /> Je reviendrai sur certains reportages effectivement. Mais je demanderai probablement ce que vous voulez que je développe ! Qu'est-ce qui t'interpellent ?? ..; je n'ia pas reçu tes dossiers sur la<br /> Jehanne de chez toi ! Tu penses ! J'aurais prévenu ! Mais mon i-mail est sous surveillance car il a été piraté ! Alors je ne reçois plus rien pour l'instant !!! Pour les photos, oui, si tu pouvais<br /> ne me les envoyer qu'à mon retour ce serait bien ! Merci en tt cas Michèle, c'est gentil d'y penser !! je suis désolée aussi de n'avoir pas vu ton com avant de voir Pierre ! je ne lui ai donc pas<br /> fait de bise de ta part... mais je me rattraperai dans un mail :+)) ! GBizhous Michèle !<br /> <br /> <br />
C
En regardant tous les lieux que vous traversez, je me dis que nous ne connaissons pas grand chose ! Vivement que le dernier vole un peu de ses propres ailes pour qu'on puisse se faire quelques<br /> escapades , un peu plus éloignées (plus qu'un, la grande est sur le Charles de Gaulle, depuis hier ! ; l'été, il y a trop de monde et les prix montent en flèche !<br /> Mais j'irais bien faire un tour à la Cavalerie, ou à Sainte Eulalie du Cernon pour visiter tous ces bâtiments Templiers ! C'est un beau reportage qui donne envie !<br /> Si le beau temps était de la partie, ça serait mieux, mais ça va viendre ! Il fait beau ici depuis 2 jours mais un peu frisquet le matin ! Espérons que ça tienne !<br /> A bientôt ! GBisous !
Répondre
C
<br /> merci Christophe tu me fais plaisir en me disant que mon reportage te donne envie d'aller voir sur place ! J'espère que vous pourrez vous échapper tous les 2 bientôt ! Cela fait tellement de bien<br /> de s'ouvrir à autre chose ! Et puis... je suis sûre que tu y puiserais des idées pour ton art !!! ... Bien pour ta fifille ! Elle doit être contente ! ... nous sommes à 8km au Sud de Nîmes chez un<br /> France Passion qui fait du miel, des olives et de l'huile. c'est sympa mais quel vent !!!!! GBizhous Christophe !<br /> <br /> <br />
V
tout ce que j'aime dans cet article!!! c'est tout simplement magnifique ces endroit....j'ai un guide des sites Templiers du Sud-Ouest ou figure ce que tu nous montre, mais pas encore mis les pieds<br /> dans ce département!!! l'Hérault, je connais, mais pas ce sublime prieuré. gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> Tant mieux Cathy !! Il va falloir que tu y ailles si tu es passionnée ! Ce prieuré est un bijou et ses propriétaires ont bien de la chance d'habiter dans un endroit aussi beau !! GBizhous Cathy !<br /> <br /> <br />
T
Nous du côté de Millau nous couchons à Peyre, un super petit village d'où nous avons vue sur le viaduc.<br /> Avez-vous visité le site du viaduc ? très intéressant !
Répondre
C
<br /> Nous ne sommes pas restés dans le coin... l'orage nous a surpris et je peux te dire qu'on ne voyait pas grand chose. Nous sommes passés à côté de Peyre effectivement.. très joli village, mais sous<br /> la pluie ce n'était pas terrible ! Bizh Tégé<br /> <br /> <br />
B
Très jolies ces photos et, en passant à Millau, c'est une ville dont certains coins sont sympas mais nous y sommes passés l'an dernier sans s'arrêter car le temps est toujours plus ou moins orageux<br /> et il fait très lourd quelquefois dans les 36°. Bises à vous deux, JC
Répondre
C
<br /> merci Jean-Claude ! Oui, c'est possible mais quelle circulation ! On croyait que c'était un village typique ! Bizh à vous 2 également.<br /> <br /> <br />
D
le Roquefort, le viaduc de Millau, les dolmens, les moulins à vent, la Jeanne, des châteaux, rien que des beaux sites et Compostelle n'est pas loin... En te souhaitant du soleil et un peu de<br /> chaleur... à bientôt, Didier
Répondre
C
<br /> tu as vu tout cela en marchant vers St Jacques ! Ce sont des sites remarquables ! Et de les visiter est bien enrichissant ! le soleil est là maintenant. La chaleur est un peu là aussi en mi-journée<br /> mais le vent nous rafraîchit bien ! A bientôt Didier et merci de ton passage !<br /> <br /> <br />
M
J'aime l'aveyron aussi. C'est un département riche en vieilles pierres. Je n'ai pas visité les caves de fromage et je le regrette. Très beau reportage. Bises
Répondre
C
<br /> Oui et une région qui reste sauvage ! Merci Eglantine.. tu auras sûrement l'occasion de te rattraper ! Les caves de fromages ne sont pas si loin ! GBizhous !<br /> <br /> <br />
M
Merci, Claire, pour ces superbes paysages !!!<br /> Bizhhhh
Répondre
C
<br /> Merci Mima d'être passée... pas bcp de temps de passer sur les blogs.. seulement au compte gouttes ! J'espère que tu vas bien ! GBizhoous !<br /> <br /> <br />
L
Apparemment il faut être chaudement équipé en ce moment pour cette balade dans "le midi moins le quart " de la France ... Et puis je ne sait pas mais je vois des châtelaines qui te ressemblent un<br /> peu partout ! Pourtant d'après ce que j'ai cru comprendre tes ancêtres ne viennent pas de cette région ...
Répondre
C
<br /> maintenant nous avons le soleil depuis plusieurs jours dans la banlieue de Montpellier ! Oui j'ai des sosies par ici... faut croire que mes ancêtres y sont venus de temps en temps :+)) ! Bizh Liza<br /> !<br /> <br /> <br />
C
Ah vous êtes pratiquement chez moi maintenant ! L'Aveyron, nous le connaissons comme notre poche ! Roquefort est une petite ville très intéressante. Les caves nous les avons visitées maintes fois<br /> (nous allons régulièrement manger au resto des caves de Roquefort, où les repas sont succulents et la salle magnifique !). Et c'est vrai que Millau c'est pas terrible comme ville. Il n'y a que le<br /> viaduc d'intéressant. La Cavalerie est très belle également, quant à la Couvertoirade, c'est notre "chouchou". Et bien figures toi que mercredi prochain nous partons pour 4 jours du côté du<br /> Salagou, et j'ai fait mon programme bien sur. Et je me demandais si nous irions au Prieuré de Gramont ... Les guides n'en parlent pratiquement pas. Je vois qu'il est superbe. Faut-il avertir les<br /> proprios ou la visite se fait d'officie ? Allez, bisous et bonne continuation de balade !
Répondre
C
<br /> On a du te dépasser maintenant ! Tu me donnes envie avec tes repas succulents ! Je vois qu'on ne s'est pas trompé sur Millau ! Ce n'est pas une ville attirante ! La Couvertoirade est effectivement<br /> très jolie et nous avons été séduits aussi ! nous ne sommes pas allés au Salagou... si l'on peut nous irons au retour ! Vas-y au prieuré, tu ne sera pas déçue ! Pas besoin d'avertir... la visite se<br /> fait avec des guides téléphone donc tu peux arriver quand tu veux .. suffit de regarder les horaires sur Internet ! GBizhous Monique !!<br /> <br /> <br />
F
Coucou !<br /> J'aime vos récits<br /> Je me régale<br /> Vivement le soleil<br /> Bonne balade<br /> A bientôt<br /> Flaneur
Répondre
C
<br /> Merci d'apprécier Dan ! Le soleil est là !<br /> <br /> <br />
C
Millau est une ville que nous sommes ravis de pouvoir éviter lorsque nous descendons dans le midi. Avant le viaduc, c'était une horreur, un vrai goulet d'étranglement et des bouchons<br /> interminables.<br /> Sans compter que ce viaduc est très élégant.<br /> Bonne continuation en attendant le beau temps qui se fait vraiment attendre...<br /> Gros bisous Claire et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> Cela ne m'étonne pas ! j'imagine très bien ! On est tombé dans des bouchons aussi ! J'aime ce pont moi aussi pour son élégance ! GBizhous Cricri !!<br /> <br /> <br />
B
Tu es trop mimi en gardienne de la commanderie!!!
Répondre
C
<br /> Ah bon ? Ça me va bien ? :+)) Je vais me reconvertir alors ! Bizh Bruno !<br /> <br /> <br />
D
Mais oui, gardez espoir les beaux jours sont devant vous !
Répondre
C
<br /> Tu as raison Doudou, les beaux jours sont sûrement devant nous ;+)) ! GBizhous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog