Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 20:30

 

2 La France 

 

Suite Art.581

8 mai !

Bon.. vous savez quoi ? Il pleut !!!

On nous avait dit : allez au soleil ! Descendez vers le Sud et allez visiter le Gers, c'est super !! Première constatation : l'herbe et les arbres sont très verts.. on se croirait en Bretagne ! Deuxième constatation : il pleut !... on se croirait en Finistère ! Alors que voulez-vous qu'on fasse dans un CC quand il pleut ? Eh bien, on se débrouille ! On lit, on écrit, on fait de l'ordi et des mots fléchés, on fait du piano, et C-C se lave les cheveux... et quand on a fait tout ça, on regarde la pluie tomber !

 Aire de CC Lectoure (2)

  Piano (4) - Copie   

Aire de CC Lectoure (4) 

    Aire de CC Lectoure (5)

 

Pour la Communauté "La carte de France des Paysages" de Canelle 

9 mai !

Bon... vous savez quoi ? Il pleut !!!

On nous avait dit : allez au soleil ! Descendez vers le Sud et allez visiter le Gers, c'est super !! Première constatation : l'herbe et les arbres sont très verts.. on se croirait en Bretagne ! Deuxième constatation : il pleut !... on se croirait en Finistère ! Alors que voulez-vous qu'on fasse dans un CC quand il pleut ? Eh bien, on se débrouille ! On va laver le linge, on étend le linge dans le CC, on passe l'aspirateur et on lave le sol... et quand on a fait tout ça, on regarde la pluie tomber !

 Aire de CC Lectoure (1)

Aire de CC Lectoure (7)

Aire de CC Lectoure (6)

10 mai  

Bon... vous savez quoi ? Il fait soleil ! On nous avait dit : Allez au soleil ! Descendez dans le Sud et allez visiter le Gers, c'est super !! Première constatation : l'herbe et les les arbres sont très verts... on se croirait en Bretagne ! Deuxième constatation : il fait soleil, normal, on est dans le Gers ! Alors vous pensez bien qu'on ne va pas rester les deux pieds dans le même sabot ! Et nous voilà visitant tout d'abord une fabrique de pastel (qui aura le droit par la suite à un article spécial). 

Lectoure (4)

Lectoure (32)

Puis, Lectoure, qui est une belle petite ville. Bon... je vous montre quelques photos prises pendant notre visite et je vous mets un lien vers son Histoire car, bien sûr, C-C ne peut faire comme d'habitude en racontant elle-même les différentes époques que la ville a traversées... Cliquez ICI !   (Il y aura par la suite un article consacré uniquement à Lectoure.. lorsque Le Baluchon sera rentré).

Lectoure (155)

Lectoure (172)-copie-1

Lectoure (175)

Lectoure (65)

Lectoure (42)

Dans la Cathédrale, qui se trouve sur le Chemin de St Jacques de Compostelle, nous trouverons une Jehanne... notre quête est infinie !

Lectoure (108)

Lectoure (46)

Lectoure (59)

... et une autre dans un bistrot brocante ! (la aussi je ferai par la suite un article consacré uniquement à Jehanne !)

Lectoure (144)

... et quand on a fait tout ça, on admire le bleu du ciel ! Enfin ! 

 Lectoure (100)

 

    Et mardi...

Dans le Gers, toujours...

 

Claire-Cerise

 

tableau (3)   

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
As-tu eu la chance de rencontrer l'organiste de la cathédrale ?<br /> Lors de notre passage nous avons entamé la conversation et il nous a ouvert certaines portes et nous a mené jusqu'à son orgue, dont il nous a expliqué le fonctionnement et nous a même joué un<br /> morceau ... Puis il nous a montré des coins secrets de la cathédrale puis nous a même servi de guide dans le village ...<br /> Un moment rare.
Répondre
C
<br /> Bonsoir Gloria ! Non, nous n'avons pas eu cette chance incroyable ! C'est vraiment sympa de sa part et je comprends que ce moment fut rare !!! merci de ton passage et bien venue sur mon blog Gloria<br /> !<br /> <br /> <br />
P
Ben voilà, même sous la pluie, on arrive à faire plein de choses utiles ...
Répondre
C
<br /> heureusement ! Sinon, dans certaines contrées on ne ferait pas grand chose !Bizh Petite jeanne !<br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> Quel temps de cochon c'est dernieres semaines!!!!<br /> C'est déprimant!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Nous avons eu de belles journées dernièrement mais la pluie revient depuis hier soir ! Aujourd'hui nous allons changer de département et dire au revoir au Gers ! bizhous Sofie !<br /> <br /> <br />
V
une belle ballade ! heureusement que vous avez des occupations à l'intérieur en cas de pluie, c'est ainsi que je dévore mes livres en vacances quand on ne peut faire autrement ... mais en fait , je<br /> les dévore de toute façon ... bises à vous deux
Répondre
C
<br /> C'est sûr ! On a la totale, comme à la maison ! :+)) Bizhous Véro !<br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,tes photos sont superbes,chez nous c'est toujours la fraicheur je me demande quand le vrai beau temps va venir,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
C
<br /> Merci Jean-Marie ! La pluie est de retour ! Pas drôle et comme tu dis il ne fais pas chaud ! Bizhous<br /> <br /> <br />
S
bonsoir tous les deux, pour te répondre nous étions du côté du Tréport-Mers les Bains, Hte Normandie pour la location mais limite baie de somme, nous sommes partis hier matin avec le ciel tout<br /> bleu, et plus on rentrait dans les terres plus le ciel devenait gris mais pas eu de pluie ni hier ni aujourd'hui où nous étions dans les yvelines, difficile de rentrer à la maison mais c'est fait<br /> depuis 20h30 ce soir ! on pense bien à vous et on se dit que si G était à la retraite on partirait longtemps aussi !<br /> voila, bisous et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> Oui, ça me dit qq chose.. on devait y aller lorsque j'étais petite ! Bon, j'espère vraiment maintenant que le ciel arrête ses caprices parce qu'on en a tous marre de ce temps pourri ! Cela fait<br /> plus d'un an que ça dure !!! merci à vous 2 de penser à nous... j'espère que vous ferez comme nous un jour ! GBizhous et bonne nuit aussi Sylvie et G !<br /> <br /> <br />
A
Le Gers, nous avons réservé un gîte pour la fin juillet, nous avons prévu aussi le soleil, sinon on nous rembourse. Je vais donc suivre de près les reportages pour savoir où aller.<br /> Bon périple sous le soleil
Répondre
C
<br /> C'est vrai ? c'est amusant ! Tu as pris une assurance ? Comment ça marche ? ... Où as-tu retenu ton gîte ? Nous sommes quant à nous au nord-est du Gers et nous vadrouillons à partir de 3 Aires de<br /> repos. Tu verras donc mes reportages.. et tu verras bien si ce n'est pas trop loin par rapport au gîte ! Je te souhaite du soleil parce que le Gers sous la pluie... c'est moins bien ! GBizh Rémi !<br /> <br /> <br />
F
je ne connaissais pas le bleu de Lectoure ???<br /> je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
C
<br /> Non, nous non plus ! Je suis désolée de ne pas passer très souvent sur les blogs en ce moment ! Bonne fin de journée Framboise et Merci ! bizh<br /> <br /> <br />
M
Après la pluie le beau temps revenu, ici il fait beau mais très venteux et pas très chaud. Merci pour ce dépaysement
Répondre
C
<br /> Bonjour Eglantine, je n'ai pas le temps d'aller bcp sur les blogs tu penses bien.. comment se passe ton emménagement ?? Et comment trouves-tu ta nouvelle vie ?? Le ciel hésite encore en tre la<br /> pluie ou le beau temps.. aujourd'hui.. gris sec ! On a pu se promener tout en visitant de beaux sites ! Merci et Gbizhous Eglantine !<br /> <br /> <br />
S
hello les copains ! pas de chance pour vous s'il pleut ! pour nous ce fut une semaine avec un temps superbe en normandie, du ciel gris parfois le matin et tout bleu d'aprem, c'est la marée sans<br /> doute qui agit ! on ne pensait pas avoir un tel temps, j'ai même été en débardeur sur la plage ! c'était très beau où nous étions, je mettrais des photos ! pour l'instant nous sommes dans une<br /> chambre d'hotes dans les yvelines et on rentre demain ! déjà ! et vous tout va bien ? bisous de nous deux
Répondre
C
<br /> Coucou Sylvie ! Contente que vous ayez trouvé le beau temps en Normandie... je crois qu'en ce moment ce n'est plus le cas !! Vous étiez où ? Bon retour chez vous ! Ici tout va bien.. on a de quoi<br /> s'occuper en visites et de quoi faire par temps de pluie ! GBizhous à vous 2 !<br /> <br /> <br />
B
J'aurais adoré visiter la Fabrique de Pastel ................. Tu me raconteras en rentrant !<br /> <br /> bises et bonne continuation à vous deux ! Dans 2 jours , nous sommes à Rome !
Répondre
C
<br /> Je me doute Babeth que tu aurais aimé être là mais c'est un peu loin pour une sortie-cop' :+)) !! Je ferai un article dessus de toute façon, j'ai pris des photos dans l'atelier ! .. Merci Babeth,<br /> mardi ou mercredi nous quitterons le Gers pour l'Hérault. Je te souhaite de bonnes vacances à Rome ! Profite bien !!! Toi aussi tu auras à raconter ! bises Babeth et à bientôt !<br /> <br /> <br />
P
Hello , les vacanciers<br /> Bon le soleil revient un peu chez vous ! ici toujours gris et un vent de d'est qui refroidit terriblement les 14 degrés en journées - et çà va durer encore pour 15 jours quand je regarde les<br /> prévisions à venir<br /> Coté Paxalu - C'est de la bande alu enduite d un goudron qui par pression adhère ( on y fait des réparations de gouttières et donc étanche ) la largeur est plus moins grande ( en vente en maison de<br /> bricolage - bricodepot - leroy Merlin )<br /> il existe également d autres produits en toile plastifiée étanche) cela dépend de l'avarie -<br /> Bonne promenade dans le Gers ! Partez vous un peu plus au sud ! type Madiran et ses vins ! il y a de très belles bastides en hors gdes routes !<br /> A tout bientôt - Bizh Pat
Répondre
C
<br /> Coucou Patrick, oui le soleil revient ! Il ne fait pas bien chaud encore dans la matinée mais l'aprèm est mieux. Donc tu dis que ce temps va encore durer ? quelle poisse ! Merci pour toutes tes<br /> explications.. je les montrerai à JF... ! Merci ! Dans l'article 579 tu peux voir le périple que nous allons suivre en gros :<br /> http://cclebaluchon.over-blog.com/article-579---programme-du-baluchon-117432990.html Tu vois, que nous descendons plus au sud ! Nous sommes en train de visiter de belles bastides effectivement et<br /> de beaux châteaux et édifices religieux ! Il y a de quoi faire !!! Bizhette Pat et à tt bientôt !<br /> <br /> <br />
E
on ne joue pas dans la même cour des rêves !!!<br /> un manteau passe encore mais une île !<br /> Mazette...
Répondre
C
<br /> :+)) Quand on rêve, on peut rêver à tout au contraire !!! Bon... j'espère qu'un jour tu l'auras ton manteau !!<br /> <br /> <br />
B
bonsoir Claire , ah bein la pluie , nous aussi on en a eu un peu mais beaucoup de soleil dans le 46 ! nous aimons beaucoup le gers ! sous le soleil lol lol lol gros bisous bon week-end A+ on vient<br /> de rentrer ...
Répondre
C
<br /> Bonsoir Bébert, Le Gers sous le soleil est beau... nous ne nous sentons pas vraiment dépaysés comme on l'a été dans le Lot et l'Aveyron.. le paysage et même le ciel du Gers ressemblent à ceux de<br /> chez nous.. il ne manque plus que la mer ! Par contre le pierre utilisée pour les maisons et les monuments est totalement différente du granite.. la grande différence est là ! et les villages du<br /> coup ne se ressemblent pas du tout ! Nous sommes sous le charme de certains ! Bon retour Bébert ! Gbizhous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
B
Ce n'est pas pour te rendre jalouse, mais je viens de passer 15 jours en Israel, et j'ai eu 15 jours de soleil!!! avec jusqu'à 42.5° dans le désert!!!<br /> Pour te consoler, aujourd'hui je suis en Charentes maritimes chez mon fils, et il pleut!!!
Répondre
C
<br /> Ah, ça y est, tu es rentré ! Contente pour toi que ces15 jours se soient bien passés ! j'aime le soleil mais la chaleur à ce point.. pas trop quand-même !! Alors, le désert, c'est bien ? Es-tu<br /> monté sur un chameau ou un dromadaire ? Bon... je ne voudrais pas te rendre jaloux, mais aujourd'hui nous avons eu du soleil tte la journée :+))) ! Pas une seule goutte ! Bon retour chez toi Bruno<br /> ! Bizh<br /> <br /> <br />
S
Le fameux Bleu de Lectoure, qui sait mieux communiquer que le Bleu de Picardie, bien plus ancien ! mais non je ne suis pas chauvine !!! Il pleut partout de toutes les façons depuis... septembre<br /> dernier, non ?! Gros bisous et bon week-end
Répondre
C
<br /> Ah , Connais pas le bleu de Picardie ! mais que tu sois chauvine ne me chagrine pas ! Je le suis aussi tu sais bien !! Oui, il pleut partout, tu as raison... et depuis bien plus longtemps que tu ne<br /> le dis !!! Depuis 1 an !!!! GBizhous Sittelle et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
D
tu n'as pas craqué pour la Monna de la brocante ??? Tu as eu raison car il me semble qu'elle n'a pas son épée ......a bientot bizh
Répondre
C
<br /> Si j'ai craqué... mais pas JF :+)) !!! C'est vrai ! Je n'avais pas remarqué !! Les articles suivront mais plus tard ! aujourd'hui j'en ai encore vu une... qui apparaitra dans mon article de mardi<br /> !!! GBizhous C !!<br /> <br /> <br />
D
Belle ville en effet Lectoure !<br /> C'est sympa de la visiter avec vous...<br /> Et devine quoi... il pleut ce matin en Vendée !<br /> Bisous Claire-Cerise
Répondre
C
<br /> Toi aussi tu connais Lectoure ? Merci Didier, c'est un plaisir aussi pour nous ! Non ? c'est pas vrai ? il pleut en Vendée ? ben mince alors... si je m'attendais !!! :+)) Courage ! après la<br /> pluie... le ... beau temps !!! Ben oui ! Nous... c'est soleil, nuages, ciel bleu et il fait froid ! On se croirait chez nous ! GBizhous Didier !<br /> <br /> <br />
V
nous aussi on a été bien arrosés!!! j'adore ce pastel, c'est trop beau!!!j'ai semé des plantes pour essayer...le village a l'air sympa en plus! gros bisous Claire et j'espère que le soleil sera<br /> plus présent sur votre route. cathy
Répondre
C
<br /> Qui ne l'a pas été ? c'est général une fois de plus !! Sauf en Finistère ! Normal, on n'y est pas !!! tu as semé des plantes ??? Tu me diras si tu réussis !!! Oui, le village est très sympa !<br /> Aujourd'hui... soleil ! Nous avons fait de belles découvertes et les jours suivants en promettent d'autres !!! GBizhous Cathy !<br /> <br /> <br />
E
t'inquiète ! je l'ai ...un jour peut être si je gagne au loto !!!!<br /> il faut toujours avoir des rêves lol
Répondre
C
<br /> Ok ! alors je garde mes photos pour moi :+)) ! J'espère que tu gagneras au loto !!! Nous, on a essayé hier mais sans succès... l'île Berder à Larmor Baden est à vendre ! :+)) Un rêve aussi !! Bizh<br /> <br /> <br />
T
C'est vrai que nous avons pas mal patrouillé la région, ma sœur a une maison dans le coin.
Répondre
C
<br /> Ah , tu as une soeur dans le coin ? Tu m'étonnes alors que vous le connaissez bien tous les 2 ! je comprends mieux aussi pourquoi Eléonor proposait qu'on aille dans le Gers ensemble !!! Bizh Tégé<br /> <br /> <br />
E
toujours pas vendue la Jeanne du bistrot brocante....<br /> je connais très bien lectoure nous y allons chaque année.<br /> j'adore la fabrique du bleu pastel, ont il toujours en boutique un magnifique manteau bleu? un rêve!!!!!
Répondre
C
<br /> Ah ! tu connais la Jehanne du bistrot ? hi hi ! Je me doute que tu adores la boutique du bleu pastel ! J'ai demandé à prendre des photos donc, peut-être bien que j'ai ton manteau bleu.. je<br /> regarderai, si c'est le cas, je t'enverrai la photo ! Bizh Eléonor !<br /> <br /> <br />
L
alors je suis heureuse, n'oublie pas pas la semaine du 25 octobre<br /> bises<br /> lyly
Répondre
C
<br /> Merci Lyly... nous serons heureux de vous revoir aussi ! Il faudra que tu me redises tt ça lorsque nous serons rentrés ! Bizhous !<br /> <br /> <br />
L
je vois toujours sur les routes avec ou sans soleil<br /> a bientôt<br /> vous deux<br /> lyly
Répondre
C
<br /> Oh tu sais, tu n'aurais pas pu ! On aurait été trempé jusqu'aux os ! A bientôt oui.. peut-être bien en septembre ou octobre de nouveau en vrai !! GBizhous à vous 2 !<br /> <br /> <br />
D
Que de beaux souvenirs d'une halte de mon premier Compostelle en 2006 et de mon quatrième Compostelle en 2009, merci Claire de réveiller de telles émotions... malré la pluie qui vous inonde, bonne<br /> continuation, amicalement, Didier
Répondre
C
<br /> Le soleil est là enfin et le ciel bleu aussi ! Contente que Lectoure ravive de bons souvenirs chez toi ! Nous voyons des marcheurs effectivement assez souvent par ici.. hier une petite troupe de<br /> jeunes était affalée devant la fontaine de Diane ! Nous restons dans ce coin jusqu'à mardi en principe ! Merci Didier !<br /> <br /> <br />
B
Beau reportage, quand il pleut en Camping Car, il faut avoir un bon roman à lire et des mots croisés puis apprécier les gouttes que l'on entend sur le CC en attendant des jours meilleurs. Bises à<br /> vous deux de Marseille où il fait beau mais avec du vent. JC
Répondre
C
<br /> Oui, c'est ce que nous avons.. bouquins et mots fléchés. Mais on s'en lasse lorsque la pluie persiste.. alors d'autres moyens sont les bienvenus et lorsque Le Baluchon se transforme en studio<br /> d'enregistrement, cela devient plus distrayant encore ! Bizh Jean-Claude<br /> <br /> <br />
P
le pays de cocagne !!! le bleu de lectoure même dans le ciel !! bises, papé
Répondre
C
<br /> Tu connais bien sûr ! J'aime bien ce bleu de Lectoure.. ils en mettent partout du coup ! Sur les volets, les pots de fleurs, les tissus.. même certains produits cosmétiques ! Bizh Papé.. je suppose<br /> que le soleil est là chez toi !<br /> <br /> <br />
R
Salut !<br /> quel dommage cette pluie ! en ccar c'est pas top, mais je vois que tu as tout ce qu'il faut pour te distraire !<br /> vous avez été à l'aire de Lectoure ? pas mal et près du centre !<br /> bonne continuation, bise
Répondre
C
<br /> Heureusement on oublie tte cette pluie lorsque le soleil arrive et c'est le cas ce matin ! Oui, nous avons les mêmes distractions qu'à la maison ! Visiblement, tu connais Lectoure.. l'Aire de repos<br /> est très sympa et l'Aire de services qui se trouve sur le parking de l'Inter Marché tt neuf est impeccable ! Tout y est jusqu'aux machines à laver et sèche linge !! Merci et Bizh Rosy !<br /> <br /> <br />
D
Cerise devrait reprendre ses pinceaux et acheter du pastel de Lestoure pour repeindre les eaux et les cieux.<br /> J'aime particulièrement les cyprès de la photo n°11.<br /> Bisous Claire, patience le soleil est infini il finit toujours par revenir.
Répondre
C
<br /> Oui, c'est ce que j'ai dit à JF mais il n'était pas tenté... Les cyprès sont sur la 10, hi hi ! Le soleil est là et le bleu du ciel aussi ! Youpi !! Tu as raison... il suffit de patienter mais la<br /> patience n'est pas mon fort. Je n'ai pas de photo préférée sur cette série... j'ai tt aimé dans cette petite ville ! Aujourd'hui, nous allons voir plusieurs sites dont Condom.. les photos seront<br /> ttes bleues si le soleil persiste ! S'il pouvait briller jusqu'à l'infini, ce serait bien ! GBizhous Alain et belle journée !<br /> <br /> <br />
L
Le plus drôle c'est q'il faisait ciel bleu pendant ce temps là en Finistère ! Lectourne c'est une première pour moi cette visite. Bien désert quand même, mais habité visiblement. Bonne continuation<br /> pour vote périple. Bises
Répondre
C
<br /> Rhôoooooo la vilaine !! On sait bien... on a failli faire demi-tour !!!!!!!!!!! ;+))) Lectourne.... la plus belle du Gers et pas déserte du tout ! Mais je me débrouille tjrs le plus possible pour<br /> ne pas prendre les gens ! Merci MF et Gbizhous<br /> <br /> <br />
L
Merci pour la promenade et pendant ce temps là,il fait beau en Normandie<br /> QUI OSE DIRE QU'IL NE PLEUT QU'EN BRETAGNE!<br /> Bonne chance pour la suite,on vous envoie un peu de soleil,juste un peu<br /> Il est super beau ce bleu!<br /> Amitiés Marie-Pierre
Répondre
C
<br /> Merci Laouen de nous envoyer du soleil ! Il est arrivé aujourd'hui et cela fait du bien au moral ! Espérons maintenant que nous allons nous sentir vraiment en vacances car, sans soleil, c'est<br /> nettement moins bien ! A bientôt Marie-Pierre et merci de ta venue !<br /> <br /> <br />
L
Ouf ! le soleil est revenu ... heureusement parce que rester dans la Baluchon en regardant la pluie tomber ce n'est pas drôle !
Répondre
C
<br /> Tu peux pousser un ouf de soulagement ! On commençait à se demander si on n'allait pas revenir à la maison ! mais bon... les beaux jours sont devant nous et nous allons les poursuivre ! Bizhous<br /> Liza !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog