Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 20:30

 

 

  cc

 

Et nous voilà partis !

Le Baluchon a quitté le Finistère hier matin à 9h pour un périple de 2 mois et 1 semaine !

Vous trouverez ci-dessous le parcours qu'il va faire, dans les grandes lignes, car il y aura

peut-être de petites modifications en cours de trajet.. on n'est pas à l'abri de cela !

Comme vous pouvez le constater, le bord de mer n'est pas au programme, mais sans doute que nous nous laisserons tenter par une petite escapade jusque là, pour quelques heures ou quelques jours, pourquoi pas ! Reste à savoir où.. nous verrons bien une fois sur place !

Les articles qui tomberont comme d'habitude les mardis et vendredis soir donneront surtout de nos nouvelles avec un minimum de renseignements et de descriptions et, comme illustration, quelques photos de ce que nous aurons vu les jours précédents, et comme cela jusqu'à notre retour !

Bonne continuation de votre côté...  C-C viendra vous voir tôt le matin !

Bizh à tous !

Les Baluchoneux 

 

  Itinéraire mai juin 2013

     Lieux qui seront visités : Le Gers, l'Hérault, Les Hautes Alpes, Les Alpes Maritimes, Le Var, Le Poitou...

Premier bivouac, à Angoulins au Sud de La Rochelle : le 29/04 sur l'Aire de repos pour CCar

Très calme malgré le nombre ! Et, regardez la vue que nous avions ! Merci à Alain-Doudou-free de nous avoir fait connaître ce lieu : le Baluchon est garé sur le sixième emplacement.

Angoulins (16)

Angoulins (7)

Angoulins (2)

 Angoulins (14)Angoulins (22)

 

et vendredi...

La suite    

 

Claire-Cerise  

 

 

 

  mg-naz-15[1][1]

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire-Cerise - dans Virées hors de Bretagne
commenter cet article

commentaires

Gloria 30/05/2013 22:20

Cette anse est magique pour nous.
En janvier 2010, lors de notre première semaine de vacances avec le CC, nous roulions tranquillement. La nuit tombait et soudain un coucher de soleil sur les carrelets. Je dis à JP "oh que c'est
beau".. il s'est garé aussitot devant une villa inhabitée : nous dormons donc ici !
Le lendemain matin, promenade jusqu'aux carrelets avant de continuer notre route.
C'est là que nous avons découvert le parking CC à quelques dizaines de mètres de notre bivouac !!!

En janvier dernier, nous y avons fait de nouveau escale, à l'aire CC mais il pleuvait tellement que nous n'avons pas pu faire de promenade matinale ...

Nous y reviendrons, c'est certain, surtout qu'il y a une piste cyclable ..

Claire-Cerise 31/05/2013 18:24



Nous, c'est Doudou-free qui nous l'avait indiquée ! le ciel est très beau et le coucher du soleil magnifique, c'est vrai ! Sur les carrelets c'est encore plus beau !  Une Aire bien
placée ! Merci Gloria !



Sofie 08/05/2013 18:01

Re coucou,
non je n'ai pas eu ce mail!! ou alors je fatigue beaucoup!!! lol!!!
bon génial!!! je note vers le 10juin.
bonne découverte tout au long de votre route
bisous

Claire-Cerise 08/05/2013 22:22


OK, je ne sais plus si c'étais dans un mail ou dans un com, mais je pense plutôt avoir fait un mail. Bon, de toute façon tu verras bien en suivant le Baluchon :+)) !! Merci Sofie et GBizhous !


Sofie 08/05/2013 14:05

Coucou C-c,
mais je suis souvent absente, je n'avais pas tilté que vous étiez partis pour votre périple!!!
j'ai hate de vous voir par chez moi!!!!!
bisous

Claire-Cerise 08/05/2013 16:15


Coucou Sofie, oui, le grand voyage est commencé depuis 10 jours ! Tu n'as pas eu mes mails et mes coms te disant que nous serons vers le 10 juin par chez toi ?? dans 1 mois en fait :+)) ! D'ici là,
nous allons en voir des choses !! Moi aussi j'ai hâte de te rencontrer ! Tu vois.. je te l'avais dit depuis longtemps qu'on irait te voir :+)) ! GBizhous Sofie !


coccinelle23 03/05/2013 20:21

Bonsoir Claire enfin je et retrouve mais que cela est compliqué pour moi cette nouvelle version d'over-blog je te mets dans mes favoros pour te retrouver plus facilement bonne balade bises amicales
du sud YVETTE

Claire-Cerise 05/05/2013 13:06


Tu ne m'incites pas à migrer alors ?!!! Merci Yvette de venir me retrouver quand-même... nous sommes dans le Gers ! Ça y est, nous commençons les vacances véritablement.. et au soleil ! GBizhous !


CATALANE 03/05/2013 12:16

Effectivement beaucoup de C.C. sur cette aire, mais si elle était calme, super. Pas mal votre périple, et pendant plus de deux mois, vous pourrez vraiment approfondir !!! Bisous !

Claire-Cerise 05/05/2013 13:09


oui, nous n'aimons pas trop ce genre d'Aire mais franchement l'environnement en vaut la peine et tout était calme. Nous allons maintenant, tout en visitant.. prendre notre temps.. ce qui n'a jamais
été vraiment le cas jusqu'ici ! Merci Monique ! Bizhous


flaneur 03/05/2013 09:48

Ha ! ha ! comme j'envie ce style de balade !
Mais je dois encore attendre quelques années !
Bonne balade ! Profitez en bien ! (vous me faites rêver) lol

Claire-Cerise 05/05/2013 13:11


C'est vrai ? j'espère que tu y arriveras un jour parce que c'est vraiment la seule solution pour en prendre plein les yeux à moindre frais !!! Merci à toi, et rêve en attendant :+)) ! Bizh


Mireille. 02/05/2013 21:12

Alors c'est le départ, profitez bien de votre périple,et ramenenons plein de beau sujet que tu seras bien nous commenter Claire..Bonne route à vous deux .Kenavo Claire..

Claire-Cerise 03/05/2013 23:43


Oui, ça y est et nous voilà ce soir dans le Gers !! c'est l'inconnu pour nous à partir de là ! Les sujets, je vais vous les montrer en direct mais sans les commenter, cela prendrait trop de temps
sur notre temps ! Juste dire ce que l'on fait ! GBizhous Mireille et merci !


Tégé 02/05/2013 08:31

Ok, on s'arrête, on mange les huitres, on fait les photos et .....on s'en va dormir dans un coin plus tranquille !!! lol
Bizh

Claire-Cerise 03/05/2013 23:34


Ce coin est parfaitement tranquille ! Quant aux huîtres, elles étaient excellentes ! Bizhous Tégé !


Pat 01/05/2013 21:41

Bsr Claire , un sacré périple , mais à la vitesse de l 'escargot pour savourer
Du monde déjà en balade !!! suis étonné, mais c'est aussi les ponts de mai !
A tout bientôt pour le suivi dans nos belles régions de France !
Bizhette Pat

Claire-Cerise 01/05/2013 23:03


Bonsoir Pat ! c'est tt à fait ça ! Nous savourons :+)) ! Même si nous ne sommes pas les seuls au monde ! Il y en a en vacances, c'est ça ! A tt bientôt Patrick et bizhette du Baluchon !


mima 01/05/2013 15:54

Coucou Claire,
Je te souhaite un bon premier Mai, et surtout une belle balade au cours de ces 2mois. J'ai comme l'impression que tu vas nous rapporter une sacrée moisson (de photos et reportages)...
Bizh

Claire-Cerise 01/05/2013 19:57


Merci Mima ! Ton impression est bonne.. les photos commencent à s'amonceler, et ça ne fait que 2 jours que nous sommes partis !!! je ne vais pas procéder de la même façon... pas le temps de
chercher des renseignements et de les raconter à ma sauce ! Je ne mettrai donc que des liens ! GBizhous Mima !


lizathenes 01/05/2013 13:02

Pas besoin de nous dire où le Baluchon est garé , on le reconnaît entre mille .
Bon voyage . Je suivrai vos étapes au fur et à mesure ! Bises

Claire-Cerise 01/05/2013 19:54


:+)) je savais que tu étais très physionomiste !! Merci liza.. tu es gentille de nous suivre au fur et à mesure ! Cela me fait bien plaisir ! GBizh !


Christophe 01/05/2013 12:05

Ca y est le grand départ ! Mais ne nous disais tu pas que le bord de mer n'était pas au programme, et les premières images de ton périple sont au bord de la mer ! Peut être ne parlais-tu pas de la
même mer ?
Si vous passez par le Var, il y a une particularité; le département est partagé en deux: le Haut Var et le Bas Var; et puis dans le Bas Var, il y a aussi les bords de mer !
Bonnes vacances à tous les deux, et bon 1er Mai.
Gbisous et Bonne route !

Claire-Cerise 01/05/2013 19:42


Eh oui, le grand départ Christophe ! Si finalement nous poussons jusqu'à la mer, ce serait du côté de Montpellier que nous ne connaissons pas du tout ! Ensuite, nous prenons la direction des Alpes
et puis nous reviendrons par le Haut-Var cette fois-ci... si Le Muy est dans haut-Var ce que je ne sais pas ne sachant pas où se trouve la limite..Merci Christophe et GBizhous.


Tégé 01/05/2013 11:19

Ce genre d'aire parking, comme dit Eleonor, ce n'est pas pour nous !!!
Mais il en faut pour tous les goûts !
Bon voyage et à bientôt !

Claire-Cerise 01/05/2013 19:35


Mais si c'est pour vous tout autant que pour nous ! Si tu aimes les huîtres et la mer, et les carrelets... c'est un endroit à tes goûts aussi ! Merci Tégé, et à bientôt sûrement.. on s'organise
pour ! Bizh


eleonor 01/05/2013 09:16

bon voyage et peut être à un de ces jours

Claire-Cerise 01/05/2013 19:32


Merci Eléonor ! Bien sûr qu'on va se voir ! Tu as vu ma proposition du jeudi 4/07 ? je ne peux pas t'envoyer de mail, je n'arrive pas à ouvrir ma boite Orange ! Bizh


eleonor 01/05/2013 09:16

pas pour nous cette aire !

Claire-Cerise 01/05/2013 19:23


Ben pourquoi ? Elle est ouverte à tt le monde ! Et la vue est extra ! Franchement une Aire de repos sympa hors saison... il y a une Aire de services dans le village ! Bizh Eléonor


virjaja 01/05/2013 08:09

nous on est rentré en fin de semaine, on etait vers la Loire...et depuis dimanche, j'ai internet qui ne veut plus marcher, la box clignotte toute la journée... gros bisous Claire et bonnes
vacances. cathy

Claire-Cerise 01/05/2013 12:21


J'espère que tu as vu Sylvie !!!?? Les aléas d'Internet... c'est agaçant ! Bon courage Cathy ! Merci et GBizhous


jouncas 01/05/2013 08:02

un bon début !! quelle belle vue , mais il me semble qu'il y a déjà du monde au vu de l'alignement des cc !!! bonne route ! biz, papé

Claire-Cerise 01/05/2013 12:18


Bcp de CC déjà mais pour une nuit ce n'était pas bien grave.. la vue était là et c'est bien le principal ! Nous avons très bien dormi malgré la tempête ! Merci Papé et Bizh !


Littorine/Marie France 01/05/2013 07:33

Bonne vacances, surtout laissez vous aller à la fantaisie, avoir les grandes lignes c'est bien, savoir s'en échapper c'est la liberté ! Bises

Claire-Cerise 01/05/2013 12:16


Merci Marie-France! Déjà, nous nous sommes échappés de cette grande ligne ! Nous ne sommes pas où nous devions être aujourd'hui.. c'est bien pour cela que JF n'a rien mis sur la carte ! C'est la
liberté complète ! GBizhous à toi et profite du beau temps ! Nous, nous sommes sous la pluie et les orages !


Breton et Marseillais 01/05/2013 06:39

Beau parcours en perspective et des photos sympas !.......Bises à vous deux JC

Claire-Cerise 01/05/2013 06:43


Merci Jean-Claude ! On est bien parti pour s'en mettre plein la vue ! Bizh à vous 2 également !


Doudou_free 01/05/2013 06:37

Alors vous êtes partis ! Un départ bien arrosé ! Hélas !
Je suis content que vous aimiez cet endroit ; mais chut, il ne faut pas trop le dire ! ! !
Je vois que les reflets de la mer des pertuis t'inspirent tout autant que ceux d'Iroise.
Bravo pour tes photos de carrelets, tu as su capter le charme de ces étranges insectes aquatiques. Et puis ton coucher de soleil m'en rappelle d'autres que j'ai admirés au même endroit.
Que votre voyage soit un bonheur pour vous deux.

Claire-Cerise 01/05/2013 06:42


Merci Doudou ! On a vraiment apprécié et on a eu de la chance d'y arriver avant la grosse pluie ! Oui, les reflets et la mer qui scintille m'inspire partout ! J'aime les carrelets... tu vas voir,
j'en ai fait d'autres à l'étape suivante ;+)) ! Merci Alain et GBizhous !


claudine/canelle 30/04/2013 22:39

Jolie vue ....
Bon voyage à vous deux
Bises

Claire-Cerise 01/05/2013 06:23


Merci Claudine ! C'est bien parti ! Bizhous


Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée  3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille
Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou.
Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée 3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou. Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog