Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 20:30

 

chaussures

Suite Art.571

Article dédié à Didier85 qui vit dans ces parages...

Nous sommes toujours sur l'île de Ré et nous allons cette fois-ci visiter le plus gros bourg de l'île.

Carte-ile-de-re[1]

Il s'agit de St Martin de Ré où la vie, même en hiver, y est plus active qu'ailleurs dans l'île.

St Martin en Ré (28)

 St Martin en Ré (8)

Il y a là, la citadelle de Vauban, qui sert de nos jours de prison et qui est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Que d'Histoire au milieu de ces remparts !

Image du Net

images[8]

Il y a aussi le fameux jardin d'où partent les promenades à dos d'âne. Entre les assauts de la flotte anglaise, son activité commerciale et ses prisonniers en partance pour les bagnes d'outre-mer, St Martin est maintenant l'un des petits ports de plaisance le plus important de l'île avec son bassin à flot.

JF et C-C laissent Le Baluchon sur un parking et traversent le bourg par de jolies rues bien typiques et pleines de charme !

St Martin en Ré (10)

St Martin en Ré (13)

St Martin en Ré (17)

St Martin en Ré (25)  

St Martin en Ré (22)

Le temps est meilleur mais il fait froid... à un détour de rue, ils découvrent une boutique qui n'hésite pas à exposer, sur son mur, des articles n'étant pas de saison... des fois peut-être que l'envie nous prenne, de prendre un bain de minuit !

St Martin en Ré (41)

JF et C-C martèlent de leurs chaussures de marche les sols pavés qui remontent dans la nuit des temps...

St Martin en Ré (20)

St Martin en Ré (26)

St Martin en Ré (27)

St Martin en Ré (23)

St Martin en Ré (24)

...et entrent dans l'église St Martin.

St Martin en Ré (40)

St Martin en Ré (30)

St Martin en Ré (29)

A l'intérieur, de grands panneaux de bois attirent inéxorablement le regard. Ils sont là pour rappeler le souvenir de tous ces prêtres qui ont été déportés au moment de la Révolution... et de tous ceux qui vécurent entassés dans la citadelle et y moururent.

St Martin en Ré (31)

St Martin en Ré (35)

St Martin en Ré (36)

Nous faisons le tour de l'intérieur de l'église qui eut une "vie" tumultueuse. Elle succéda à une église de style gothique flamboyant du XIVème et XVème siècle qui, elle même, remplaça un sanctuaire roman construit au XIème siècle.    

St Martin en Ré (32)

Les guerres de religion laissèrent l'édifice pratiquement en ruine. L'église actuelle fut en partie reconstruite à la fin du XVIIIème.

St Martin en Ré (33)

JF et C-C ressortent et se dirigent maintenant vers le port de plaisance !

St Martin en Ré (42)

St Martin en Ré (59)

Que cette grande place est donc jolie autour du bassin à flot...

St Martin en Ré (45)

...elle est sûrement investie, en haute saison, par de nombreux artistes !

St Martin en Ré (43)

Les photographes doivent se régaler et les peintres aussi car le sujet est d'or. C-C voit sur le quai un peintre imaginaire... Muni de ses pinceaux et de ses couleurs, il appose la touche finale à une belle aquarelle !

St Martin en Ré (44)

Nous avançons jusqu'au bout de la jetée..

St Martin en Ré (48)

St Martin en Ré (49)

...tout au bout, jusqu'à l'entrée du port et regardons un bateau de pêche, regagner ses amarres dans une belle ambiance feutrée..

St Martin en Ré (53)

St Martin en Ré (54)

St Martin en Ré (55)

...les couleurs sont magnifiques là aussi !       

Nous décidons alors de faire le tour du bassin pour rejoindre de l'autre côté la citadelle et ainsi, longer les remparts jusqu'au parking où Le Baluchon nous attend. Mais avant de pénétrer dans l'enceinte... nous passons devant le Musée.

St Martin en Ré (60)

L'Hôtel de Clerjotte est classé Monument Historique en 1929. Construit à la fin du XVème, l'Hôtel est une propriété privée jusqu'en 1690, date à laquelle y sera installé, l'arsenal de la nouvelle place forte édifiée par Vauban.

St Martin en Ré (61)

L'hôtel restera militaire jusqu'au lendemain de la deuxième guerre mondiale et sera racheté par la commune de St Martin en 1959. Le Musée National de la Marine y dépose des collections en 1964 jusqu'en 1993.

St Martin en Ré (62)

Désormais, le Musée est consacré aux pièces de collections d'Ernest Cognacq, enfant du pays, qui fut le fondateur de la Samaritaine en 1868 et dont on trouve une plaque commémorative sur une des maisons de la petite ville.

St Martin en Ré (38)

St Martin en Ré (39)

JF et C-C pénètrent dans le bureau du Syndicat d'Initiative, juste en face, pour y demander un plan ... et continuent de marcher jusqu'à l'entrée de la citadelle.

St Martin en Ré (64)

St Martin en Ré (67)

St Martin en Ré (69)

Celle-ci fut donc construite par Vauban en 1681 sur les lieux d'une ancienne forteresse ayant repoussé l'armée anglaise de Buckingham en 1627.

St Martin en Ré (68)

St Martin en Ré (71)

Toute la population de St Martin pouvait se réfugier dans ses fortifications qui seront classées Monument Historique en 1925.

St Martin en Ré (75)

Nous avançons en contournant ce point stratégique au coeur du Pertuis Charentais.. qui est un lieu de détention depuis le XIXème siècle.

St Martin en Ré (73)

Et voilà JF et C-C retrouvant leur Baluchon avec plaisir.. ils vont pouvoir se relaxer après cette longue marche instructive !      

   Et mardi...

   Finale en Ré...

 

Claire-Cerise

 

 

mg-naz-15[1][1] 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Saint Martin je n'y retournerais pas, nous avons écopé d'une belle amande !!!! bise marie
Répondre
C
<br /> <br /> On a bien failli nous aussi mais on a juste eu un avertissement ! On s'était garé sur le parking qui se trouve à côté de l'Aire de services mais celle-ci était fermée !! Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pas drôle, mais pratique !!! mdr<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr ! Mais les doudounes, on les avait déjà sur le dos, tu penses !!! Bizh Tégé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Jolies photos et plein de choses apprises. Voilà un bel endroit où je me suis promis d'aller passer une quinzaine avant de quitter cette bonne vieille terre.<br /> amitiés<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Paul ! Contente de te lire ici ! Tu veux passer une 15zaine sur l'île de Ré ? Je ne savais pas que tu aimais ce coin là aussi ! Amitiés et bizh Paul ! Belle journée à toi<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tu n'aurais pas vu un magasin de doudoune plutôt que des maillots !!!! en ce moment ce serait mieux !!!<br /> Bizh
Répondre
C
<br /> <br /> Cela n'aurait pas été drôle !!!! Justement !!!! Bizh Tégé<br /> <br /> <br /> <br />
K
oh cette petite maison aux volets rouges j'aime j'aime !!!
Répondre
C
<br /> <br /> On est plusieurs dessus !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette histoire du massacre des prétres est vraiment horrible, un jour, suite à la visite de ce lieu par une internaute, j avais consulté Wiky pour savoir plus.J en ai encore le coeur sérré. Et dire<br /> qu il se passe encore des choses semblables dans certains pays aujourdhui!<br /> Bonne journée Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il parait... tu as raison de le dire !! Belle journée Latil et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
je me souviens la dernière fois ou j'avais été sur l'ile de Ré c'est un 1er novembre et il faisait un temps superbe, nous avions profité du soleil et il y avait du monde, c'était très sympa je suis<br /> contente de revoir des photos de St Martin de ré<br /> amities
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, si tu es contente de revoir St Martin, je suis contente aussi :+)) ! C'est vrai que bien souvent, l'arrière saison est bien plus agréable.. ! Merci et bon mardi Oursonne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Claire-Cerise,<br /> <br /> Un beau village, un petit port pittoresque, encore un magnifique lieu que tu nous fait découvrir. Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bises, à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Et ce n'est pas fini :+))) ! Bizh Tounette et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
W
très belle région
Répondre
C
<br /> <br /> Exact ! Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens de rentrer du jardin, nous avons encore des giboulées de mars, courtes mais mouillantes, très froides, dans la serre, je suis passé de 20° à 12° en 10 minutes. Raz la casquette de ce<br /> mauvais temps.<br /> Mais je viens de visiter l'ile de Ré, c'est bon pour le moral. Maintenant, un peu de blog au coin du feu, pour se réchauffer.<br /> Bises et belle soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Rémi, la tempé est remontée ce matin et même déjà hier soir, mais il pleut.. très bcp bcp ! Et il est annoncé de l'orage ! Le ciel est tombé sur la tête ou quoi ??  Et toi qui<br /> passe de 20° à 12° en 10mn !!!! Il est délirant ce temps ! ... Contente de t'avoir redonné un peu de moral avec mon article ! Bons moments au coin du feu.. tu vas sans doute réitérer cela ce<br /> soir ! Bizh Rémi et belle journée quand-même !<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vraiment un joli coin! Merci pour tes belles photos.<br /> Bisous Claire-Cerise et bonne semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est joli et dépaysant pour les bretons qui vive aux pieds des Monts d'Arrée ! Bizhous Douar et belle semaine également.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne semaine. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> A toi aussi Eglantine, Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Claire , encore un beau reportage sur ce coin qui est super-sympa ! on aime y aller ... je te fais un mail demain pour Andernos ? gros bisous belle soirée<br /> on vient de rentrer , on a eu froid mais le chauffage refonctionne dans le CCAr A+
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Bébert, merci de tes compliments, je me doute bien que tu connais ! Ok pour le mail demain.. Bon, si le chauffage refonctionne ça va.. parce que sans chauffage, ce n'est même pas la<br /> peine !! Nous partons donc à la fin du mois et j'espère qu'il ne fera plus ce temps là !! Quel hiver !!! Bizhous Bébert<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Vivement la fin de la saison horticole qu'on puisse voyager en réel. En attendant merci pour ces balades virtuelles.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu travailles là dedans ? C'est sympa ! Tant mieux si mes balades te plaisent, même virtuelles ! Merci Richard !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime bien cette fenêtre du deuxième cliché
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! Celle là... je l'affectionne aussi !!!  Merci l'Angevine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime tant l'ïle de Ré et particulièrement Saint-Martin. Il faut monter au clocher de l'église au coucher du soleil par jour de beau temps. J'en ai un souvenir merveilleux.<br /> De retour de dix jours de vacances familiales à la clusaz sans mon PC juste avec mon smartphone qui m'a permis de passer de temps en temps mais pas de laisser de com. Beaucoup de travail à mon<br /> retour, je vais prolonger mon absence du web deux à 3 jours. Bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> St Martin est la ville la plus intéressante de part son Histoire et son patrimoine et son bassin à flot... nous avons bien aimé aussi le village nommé "La Flotte" que je vais présenter<br /> ensuite.  Bon retour chez toi Eglantine.. je sens que les jours qui vont suivre vont être des jours heureux chez toi !! :+)) Ne t'en fais pas pour les coms.. on a tous des moments moins<br /> dispo, et je suis aussi dans ce cas là ! Bizh et bon dimanche aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> J'adore cette visite!! Ah Vauban, j'aimerais faire le tour de France juste pour découvrir tous ses forts!!!<br /> J'ai de la famille sur l'ile de Ré, à Rivedoux plage!<br /> bisous C-c
Répondre
C
<br /> <br /> Je me doute bien que tu aimes ! et ton idée est sympa !! Je ferais bien ça, moi aussi !!! ... Rivedoux plage ... c'est juste avant le pont, c'est ça ? Sympa ! Tu y vas de temps en temps alors<br /> !? Bizhous Sofie (je te contacte dès qu'on a fait notre plan de route... !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
BONSOIR Claire...c'est bien joli tout ça..j'adooore...nous attendons des amis pour une semaine..alors je serai moins présente sur les blogs....mais je passerai dès que j'aurai une minute....bises<br /> amicales et a bientôt YVETTE DU SUD .
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que tu aimes mais, je n'en doutais pas ! .. Merci de prévenir... tu ne vas pas faire d'article, sans doute ! Profite bien de tes amis ! Bizh et belle soirée Yvette !<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'adore me promener dans ces rues ! quand il y a des fleurs c'est encore plus beau !<br /> beaucoup de volets fermés lors de votre visite !<br /> les rues que pour vous !<br /> insolites les maillots de bain ! nous ici très froid encore aujourd'hui avec des flocons ce matin !<br /> bon week-end, bise à vous deux
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ce n'était pas l'idéal pour visiter l'île en cette période mais le temps s'est amélioré pendant notre visite à St Martin. Heureusement, car notre marche fut longue ! .. Les maillots nous<br /> ont donné un coup de froid supplémentaire.. les écharpes et bonnets auraient eu plus de succès.. mais cela portait au moins à sourire ! Bizh Rosy ! Merci et bonne soirée à vous 2 également<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vu les photos que fait Didier, il doit être souvent à la pointe d'Arçay, c'est à quelques encablures de St Martin en Ré ! ! !
Répondre
C
<br /> <br />  Il te répondra lui même j'espère, car je n'en sais rien ! Contente par contre que tu aies été voir son blog qui est magnifique ! C'est un pro de la photo ! Bizhous<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour claire, je reprends un petit peu les blogs. Que c'est triste tes photos ! si seulement le soleil et le ciel bleu voulait faire partie du jeun avec toi ce serait tellement mieux ! Didier,<br /> mais il me semble qu'il est dans le 85 et non du côté de l'ile de Ré ! mais bon peut être qu'il a changé !<br /> Bisous et bon we.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, contente de te voir là ! .. Le bleu du ciel est arrivé doucement en fin d'aprèm alors que nous longions la citadelle ! .. Didier est tjours dans le 85..qui n'est pas bien loin<br /> de tout ça ! Bizhous Sylvie et bonne soirée à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Cerise, cette fois, c'est ta couleur qui attire mon attention, j'aime particulièrement la maison à encorbellements, volets rouges cerise !<br /> Mais il reviendra le temps des cerises........<br /> Dommage qu'ils aient muré les fenêtres de l'échoppe du rez de chaussée !<br /> Le vieux puits aussi me plait beaucoup et y puiser de quoi se rafraichir doit être bien plaisant en été.<br /> Un mot sur tes reflets, en petit nombre, cette fois mais toujours aussi beaux.<br /> Merci Claire et continue, tu enchantes nos lectures.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Doudou ! On n'aurait pas les mêmes goûts des fois ? Parce que la maison au volet rouge, je me la suis déjà appropriée, alors si tu là veux, il va falloir négocier, ah ben oui.. pas sûr<br /> que je te la laisse, mais je t'y inviterai !  Le rouge est quand-même un peu trop rouge pour une cerise, ne trouves-tu pas ? Bon, pour te faire plaisir, je te laisse le puits.. avec bcp<br /> de réticence parce que je l'aime bien aussi mais bon... je ne vais pas tout prendre ! Pas bcp de reflets cette fois-ci mais la mer à l'entrée du port était d'argent, c'était bien beau !<br /> Merci pour tes encouragements ! Contente de t'enchanter ! Quel joli mot ! Bizhous et belle soirée Doudou !<br /> <br /> <br /> <br />
P
En route pour St Martin , endroit que je connais et çà me fait grandement plaisir de revoir ( passé il y a fort longtemps et trop vite 4 h de visite ) Y prendre le temps en arrière saison soit être<br /> très agréable ( surtout du coté du port ) - Un paradis de photographe ! Bravo pour certaines façades !<br /> Excellent week end ! Bisous , Pat
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir Patrick ! Une destination à refaire tranquillement alors .. c'est tout ce que je te souhaite !! Bonne fin de journée et bizhette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour les résidences secondaires je m'en doutais ... Sur certaines îles iic c'est comme ça ... Pas à Egine qui est une ville habitée vu qu'il y a une activité économique importante avec la<br /> pistache<br /> Sinon pour le maillot bien sûr tu as pris celui que je voulais ... Tant pis ! je prends le n° 3 en partant de la gauche !
Répondre
C
<br /> <br /> Inévitablement les îles attirent les estivants... qui achètent des maisons secondaires ! ..  Pour les maillots.. j'aime bien aussi le n°3 mais, il est à une pièce et je préfère<br /> les 2 pièces donc... c'est bon ! Je prends le 2, tu prends le 3 ! Bizh Liza<br /> <br /> <br /> <br />
D
merci, Claire pour l'hommage aux prêtres déporté en 1800 et...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une partie de l'Histoire de cette île, de St Martin en particulier, et de la citadelle. Merci de ton passage Didier.<br /> <br /> <br /> <br />
V
les maillots nous ont fait rire quand on y est passé il y a 15 jours...on aurait plutôt pensé trouver des manteaux! gros bisous Claire. cathy
Répondre
C
<br /> <br /> On ne s'y attend pas surtout !! On se caille.. et voilà ce qu'on trouve sur les murs.. ça nous a fait bien rire aussi !! Les manteaux, on les avait sur le dos.. ça , c'est sûr !! GBizhous<br /> Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien , y'a de quoi faire à st Martin, une journée ne va pas suffire .. cela me semble bien bien joli .. tout comme je me l'imaginais, va falloir que j'y aille ...
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr qu'il va falloir  que tu y ailles, ce n'est pas bien loin de chez toit ! et oui, c'est bien joli ! Tu n'auras pas de quoi t'ennuyer ! Bizh et belle soirée Framboise !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Claire Cerise,tu nous fais voir de très belles photos,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon samedi,chez nous pas trés chaud,bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Marie, merci ! Ça va.. j'espère que toi aussi ! Bon w-end mais dans la froidure encore ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce qui me frappe dans cette visite c'est le nombre de volets fermés dans les maisons ...<br /> Pour une fois je n'ai pas d'excuse pour trouver un maillot de bain !
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des maisons de vacances pour la plupart ! Ces gens qui ont une maison secondaire sur l'île de Ré ont bien de la chance... surtout en ces temps ! J'espère qu'ils en ont conscience !!<br /> ... Non, tu n'as pas d'excuse pour le maillot ! Je te préviens, j'ai acheté le n° 2 en partant de la gauche. Il va falloir que tu en choisisses un autre ! Bizh Liza<br /> <br /> <br /> <br />
E
COUCOU !!! des endroits familiers et des ruelles que je connais comme ma poche !! nous y allions au temps de notre splendeur -( toute relative ) nous ressourcer là-bas les week-ends. Nous avions<br /> notre caravane dans un camping très près . Avec les vélos nous parcourions tous les sentiers d'un côté à l'autre !!<br /> Et en lisant ton billet je pense à un quelqu'un de cher dont on a dispersé les cendres hier au large de Re La Blanche !!<br /> Pas trop le temps de venir sur la blogo , maman m'occupant beaucoup ;me plombant le moral par la même occasion !!<br /> Un temps de toussaint ce matin et un froid glacial n'arrangeant pas les choses . BON WEEK-END à vous deux . bisous . elvy
Répondre
C
<br /> <br /> Courage Elvy ! Le soleil arrive ! Contente que tu déambules avec nous dans ces lieux que tu connais bien ! Les vacances que vous avez passées là devaient être sublimes !  De vraies<br /> vacances où l'on prend son temps pour apprécier ! GBizhous à vous 2 et bon w-end qd-même ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
je sens l'iode...est ce normal docteur?
Répondre
C
<br /> <br /> Le fait ne doit pas être grave en tout cas ! Et tu peux en user autant que tu le veux ! Respire à fond Eléonor et invite Tégé à faire de même LOL !!! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe promenade !! merci cela fait du Bien !!<br /> Bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Tu t'y crois ? Alors c'est bon ! :+)) Bizhous Claudine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique article, très bien documenté et avec des photos superbes ! Merci pour le partage. Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Monique ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
B
St Martin en Ré avec ses fortifications de Vauban, sa Citadelle et sa Prison où sont passés beaucoup de Prisonniers comme le Breton Sezenec.<br /> Cette ville avec son port est accueillante et on y trouve des paysages qui attirent les peintres et les photographes comme tu le dis si bien. Toutes ces digues à proximité du Port représentent une<br /> architecture énorme et Vauban a fait de cette ville une ville fortifiée comme on en trouve peu. Merci pour les photos qui rappellent des bons souvenirs. Bises à vous deux, JC
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'était le point de départ pour les bagnes de Guyane et de NCalédonie. J'ai visité ce dernier il y a 18 ans !! J'aime bien ce genre de ville, elle est bien agréable. L'ambiance des<br /> îles est à part.. Lorsque Vauban met les pieds quelque part, il laisse une trace indélébile à chaque fois !! Contente que les photos te parlent ! Bizh et bon w-end à vous 2 également.<br /> <br /> <br /> <br />
M
en CC?!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, en CC !! Ce serait sympa... où ailleurs ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel article !!! Merci Claire pour cette visite vraiment détaillée et complète.<br /> Nous avons mangé sur le port quand notre fils avait fait une saison il y a bien longtemps. Il en est revenu avec une compagne qui avait fait la saison avec lui et ils ont 3 enfants de 10 à 16<br /> ans...<br /> Je me rends compte que nous n'avons pas tout visité ou alors j'ai beaucoup oublié...<br /> Un grand merci pour ce travail.<br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cricri ! Il y avait de quoi dire et de quoi montrer ! Amusant l'histoire de ton fils sur l'île de Ré.. ils doivent y revenir de temps en temps j'imagine ! C'est sympa ! La prochaine<br /> fois que tu y retournes tu sauras où diriger tes pas :+)) ! Ces exposés me prennent bcp de temps mais j'aime trop ça !!! Par contre... OB m'invite à passer à sa nouvelle version et cela me fait<br /> bien peur ! j'espère que je ne vais rien perdre dans la manoeuvre ! GBizhous aussi et belle journée Cricri !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ton reportage qui m'a rappelé de bons souvenirs ! sept 2010 je crois!
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de cela ! Bizh Marie.. on s'y retrouvera peut-être un jour ! :+))<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui, cette place est bien investie qd il fait beau ... nous y avons dejeuner un mois de septembre...
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie ! Le mois de septembre doit être bien agréable sur l'île et effectivement, il doit rester un peu de monde encore ! Merci Marie et GBizhous ! Bon w-end.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette belle visite et pour la dédicace !!!<br /> Bisous Claire-Cerise et passe un très bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de t'offrir cet article.. je ne suis pas souvent sur les blogs en ce moment mais tu sais bien que j'apprécie bcp le tien ! Alors ce petit cadeau pour me faire pardonner et parce que<br /> je voulais te faire une dédicace de toute façon  ! Bizhous Didier et bon w-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog