Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 21:30

 

  photos024 

 

 

Article dédié à Elvy et Claude..

Je suis Le Baluchon.. revenu de son périple en Marais Poitevin et en île de Ré. C'est moi qui vais vous raconter les premières heures de cette semaine d'escapade, pour permettre à Claire-Cerise de se reposer les yeux !

Le soir de notre départ, le 23/02... je fais une halte du côté de La Rochelle, à Châtelaillon-Plage exactement, où une nièce de C-C habite.

  Chez-Elvy-2013 7812 

Une petite soirée toute gentille, devant cette vue là !

  Chez-Elvy-2013 7819 

Je me suis garé dans une rue parallèle mais qui n'a aucune vue... pas grâve, la nuit va tomber et je vais déjà piquer un somme en attendant que C-C et JF reviennent. Si je m'étais garé sur la rue qui borde la plage.. il en aurait coûté 135 € d'amende, les camping-cars n'y étant pas les bienvenus !

Le lendemain, 24/02, je reprends la route en direction de la gâtine vendéenne (clic) où C-C et JF doivent se retrouver chez une aminaute-blogueuse et son mari, avec un couple d'aminautes- blogueurs venus avec mon ami JJ, leur camping-car... !

1 La France

Oui, mais voilà... dès le seuil de la cour franchi... je constate que JJ n'est pas dans le jardin d'Elvy et de Claude et j'entends CC et JF s'étonner à leur tour. Je me gare, là où je m'étais déjà garé une autre fois..   JF et C-C sonnent à la porte et c'est Claude qui apparait et qui leur apprend que JJ a une panne de chauffage.. une pièce à changer, mais comme le temps est à la neige, il est hors de question de partir comme cela. La pièce n'arrivant que le lendemain et les aminautes devant être impérativement dans les Pyrénées en milieu de semaine, notre promenade dans le Marais avec moi et JJ, tombe à l'eau.. si je peux dire ! J'irai donc tout seul !

    !cid D6B365A6-CBED-4A99-AB24-029DE7F3CFF2-copie-1

Mais l'heure est de toute façon aux retrouvailles, avec Elvy et Claude ! Et c'est donc les grandes embrassades au milieu du salon !! Je le sais car ils faisaient tellement de bruit, que je les entendais du dehors, et c'est ainsi que j'ai pu tout suivre, hi, hi !! Je sais qu'ils ont pris l'apéritif ensemble et, qu'après avoir retiré de la table les couverts des absents Eléonor et de Tégé... ils ont mangé un excellent repas préparé avec amour (si, si !) par leurs hôtes ! Et puis, après celui-ci.. Elvy a convié JF et C-C à monter dans sa voiture pour aller faire un tour... et quel tour ! J'étais bien content de rester un peu sans rouler car je me doutais bien de la suite à venir !

J'ai su ensuite qu'ils avaient été voir St Loup sur Thouet, un bien joli village dont ils ont fait le tour avec délectation.

aSt Loup (2)

Un pigeonnier

aSt Loup (65)

L'église ND, tout d'abord.. qui renferme une Jehanne qu'Elvy montrera dans son blog par la suite. aSt Loup (3)

Ils y ont découvert aussi l'histoire de Théophane Vénard, cet enfant du pays, prêtre des Missions étrangères de Paris et missionnaire au Tonquin où il sera condamné à mort et exécuté pour sa foi, à Hanoï le 2 février 1861.

aSt Loup (9)

Il sera béatifié le 2 mai 1909 par le pape St Pie X qui béatifia la Jehanne la même année et canonisé le 19 juin 1988 par le pape Jean-Paul II ! Sur la place de l'église se trouve la belle maison natale de ce prêtre...

  aSt Loup (16) 

...et un peu plus loin, dans la petite rue qu'Elvy emprunte suivi de près par JF et C-C... une autre maison attire leur attention, elle était celle d'un des grands-pères de Voltaire.

  aSt Loup (23) 

En faisant le tour du village, ils tomberont sur le Château de Saint-Loup construit au XVIIème sur le lieu d'un château initial datant du XIème... le Prince Noir (clic) y a aussi logé !

aSt Loup (34)

Une pause-photo sera de mise, ce n'est quand-même pas souvent qu'ils se retrouvent entre aminautes.. alors Elvy et Claire s'exécuteront en prenant la pose devant l'objectif !

aSt Loup (33)

Ce château, pour la toute petite histoire, a été 4 ans la possession de Chantal Goya et de Jean-Jacques Debout dans les années 80. Après le château, Elvy les emmène jusqu'au Thouet.. la rivière qui borde le village !

aSt Loup (42)

La marque de la crue la plus importante du Thouet en 1961

aSt Loup (67)

C'est là, parait-il qu'Elvy aura maille à partir avec un jars belliqueux... voyez plutôt : JF préfère tenir ses distances... Elvy, en tête, saisit un bâton pendant que C-C, tordue de rire mais se servant d'Elvy comme bouclier, essaye de prendre des photos de la scène !

aSt Loup (52)

aSt Loup (53)

La bestiole, las de voir Elvy la braver sans peur et sans reproche, finira par plonger dans la rivière !

aSt Loup (54)

aSt Loup (57)

Un bon moment de rigolades !  Non mais regardez Elvy qui veut remettre ça ! Elle titille la bête du bout de son baton !

aSt Loup (61)

La boucle est bouclée... et la voiture redémarre, croisant le Pont romain de Vernay..

bPont de Vernay (2)

..avant de stopper de nouveau dans un joli village chargé d'Histoire également... le village d'Airvault. Il y a là des halles magnifiques...

cAirvault

...et l'église St Pierre, qui est un chef d'oeuvre architectural...

cAirvault (7)

...du pur roman poitevin et du pur gothique angevin ! Il est bien dommage que le tuffeau soit si fragile, car bon nombre de sculptures se trouvent rongées par le facteur temps ! Le granit breton est invulnérable à côté !

cAirvault (15)

cAirvault (12)

Elvy, JF et C-C rentrent dans l'église qui faisait partie d'une abbaye au Xème siècle.

cAirvault (16)

cAirvault (26)

Orgue à cylindre

cAirvault (19)

Là aussi, une Jehanne les y attend ! Après Airvault, ils feront une halte à l'Abbatiale de Saint Jouin.

dAbbatiale de St Jouin (2)

dAbbatiale de St Jouin

L'intérieur est surprenant.. l'allée centrale descendant vers l'autel comme dans les salles de spectacles actuelles.

    dAbbatiale de St Jouin (4) 

Les piliers penchent légèrement et, vu leur hauteur, les visiteurs sont en droit de se demander comment ils tiennent debout depuis des siècles !!

    dAbbatiale de St Jouin (5)

Un chapier... pour ranger les ornements   

dAbbatiale de St Jouin (9)

Pour terminer ce beau tour d'horizon du patrimoine architectural autour de chez elle.. Elvy emmène JF et C-C voir un Pont romain magnifique !

fSt Généroux (3)

fSt Généroux (8)

Une splendeur restée dans son jus !

fSt Généroux (5)

Juste devant lui, la petite église de St Généroux, du nom d'un abbé de l'abbaye de St Jouin mort en 521, se dresse depuis des lustres ! Ses éléments préromans la désignent l'une des plus anciennes églises de France !

fSt Généroux

Mais la nuit commence à tomber et il va falloir rentrer. Sur le retour, Elvy ne résiste pas à montrer de nouveau le château dans lequel elle a vécu avec sa mère une partie de son enfance ! Elle l'avait montré à C-C et JF la première fois qu'ils étaient venus. C'est vrai qu'il est beau ! Et comme la première fois, C-C et JF ont poussé des oh et des ah en le voyant !

Châteaux 79 (4)

Ensuite ? Eh bien, je les ai vu rentrer et s'engouffrer dans la maison d'Elvy pour y retrouver Claude qui, pendant ce temps, préparait le dîner !! Quelle ambiance chaleureuse et accueillante ! Le dîner est succulent, tout autant que le déjeuner quelques heures auparavant ! La conversation va bon train, et puis... tout à coup !! La panne...!!! Les 4 aminautes sont plongés dans le noir...    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...et commencent à tâtons à chercher bougies et lampes-torche... Evidemment, c'est comique ! Ben oui ! Au début du moins !

gChez Elvy (4)

gChez Elvy (6)

Les hommes.. munis de leur lampe partent chercher la cause de cette soudaine interruption de toutes sources de lumière ! Bien sûr, ils pensent que, de jeter un oeil sur le tableau électrique va suffir pour que tout redevienne normal ! Pendant ce temps là, Elvy a pris le portable pour joindre EDF... et les dernières heures de la soirée vont passer comme ça. Les garçons à chercher la panne, dedans comme dehors.. les filles à chercher à joindre l'équipe de secours !! Finalement.. ils iront tous se coucher, en espérant qu'au petit matin... la lumière fusera !

    lumi2[1]

Epilogue : Toujours pas de courant au lever mais.... de la neige !!! Moi aussi, je suis sous la neige, mais j'ai du courant qui procure à C-C et JF de la douce chaleur et douce lumière !

 gchez Elvy (7)

L'équipe de secours arrivera enfin pour changer le compteur électrique d'arrivée ... EDF en fait ! Et puis, il a bien fallu qu'ils se quittent ! Elvy est partie la première rejoindre son petit-fils à garder... et JF et Claire-Cerise ont quitté Claude un peu plus tard, en se promettant de se revoir... en Bretagne la prochaine fois !

Ouf... j'ai fini de raconter !!

Pour les articles suivants, je laisserai C-C reprendre les commandes !!

Bien à vous, Le Baluchon.

 

Encore un grand merci, Elvy et Claude, pour votre accueil chaleureux !

Ah ! Quand-même... il faut que l'on vous dise...

Hier... nous avons eu une panne de courant dans tout le quartier !... 

Elle a duré 3 heures !!

Bizh à vous deux ! 

JF et C-C

Voir la version d'Elvy (clic) sur son blog

     En espérant qu'aux prochaines retrouvailles, nous serons au grand complet

avec Eléonor et Tégé ... Sylvie et Le G !

 

Et vendredi !

Aux portes du Marais...

 

Claire-Cerise

 

     Salut ! A bientôt

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire-Cerise - dans Visites entre blogueurs
commenter cet article

commentaires

foutel 04/05/2014 18:09


Et bien je vois que vous avez fait connaissance avec les lieux !!


C'est bien au Château de St Loup que Eudes se marie cet été !!


Repérage utile !


:)


 

Claire-Cerise 06/05/2014 19:46



C'était en mars 2013... c'est amusant ! Tu sais, on en voit des châteaux pendant nos périples, alors cela devait bien arrivé un jour qu'on tombe sur un des lieux de mariages d'amis ! En tout
cas, il a fière allure ce Château de St Loup, Eudes et AP ont bien choisi ! Belle soirée Virginie !



Elvy 08/03/2013 23:16

quel honneur tu me fais ,je n'en mérite pas tant !!! le combat avec le jars restera dans les annales !! Ta version est bien meilleure que la mienne !! au fait combien de jeannes avons nous
répertoriés ,il me semblait qu'il y en avait trois!!! J'ai mis un lien vers ton blog pour qu'on puisse lire mon héroïque aventure !!! je t'embrasse . elvy

Claire-Cerise 09/03/2013 00:00



Mais si ! J'en ris encore de ce combat.. à chaque fois que j'y pense et...  je te l'ai dit au téléphone... rien que de le raconter, j'étais pliée !! Nos versions se complètent !! ..
Toi aussi tu dis 3 Jehannes ? Il me semblait aussi mais je ne la vois pas dans mes photos... pourtant, j'ai bien dû la prendre. Sais-tu dans quelle église ? Je chercherai demain et te
l'enverrai. Mardi je vais en montrer d'autres ! .. Bon, j'espère que tes blogueurs ce seront bien amusés... ce n'est pas tous les jours qu'on voit Elvy affronter un jars !!! :+)))) Je t'embrasse
aussi !! 



coccinelle23 08/03/2013 20:03

Bonsoir Claire, je vois que l'on s'amuse bien , j'ai adoooré ton récit, et c'est certain si je gagne au loto j'achete un camping-car...et je vous rejoins...je te souhaite une bonne soirée , amitiés
du sud YVETTE..

Claire-Cerise 09/03/2013 00:18



Avec Elvy, on s'amuse forcément et comme j'ai une grosse tendance à rire... j'adhère très vite ! Contente que tu aimes mon récit. Bon... gagne au loto Yvette et on se donnera un rendez-vous à
mis chemin... d'accord ? Bonne nuit à toi et Bizh !



cafardages 08/03/2013 18:03

très belle ballade merci

Claire-Cerise 09/03/2013 00:16



Merci de ton passage !



Joseph Guégan 08/03/2013 17:35

Tu vas finir par rencontrer tous les "aminautes".
très bel article...j'ai un faible pour le pont..sans doute un reste de mon ancien métier.
Bonne soirée

Claire-Cerise 09/03/2013 00:15



:+)) Tu sais... Elvy et Claude, c'était la 3ème fois (2 fois chez eux, 1 fois chez nous.. et ils mijotent de revenir !)... quant à Eléonor et Tégé, pareil mais l'inverse (2 fois chez nous, 1
fois chez eux !) Cela aurait du faire la 4ème rencontre cette fois-ci ! ... Inévitablemet, ton métier refait forcément surface devant ce genre de construction ! Belle nuit Joseph ! Bizh et
amitiés ! (n'oubliez pas qu'on vous attend !!)



Erato :0059: 08/03/2013 17:25

Des photos superbes , merci pour cette magnifique promenade.Merci pour ta visite sur mon blog.Belle soirée

Claire-Cerise 09/03/2013 00:10



Merci Erato de ton compliment. Contente que la promenade te plaise. Bonne nuit et à bientôt !



jean marie 12 08/03/2013 14:53

bonjour Claire Cerise,de magnifiques photos,je te souhaite un très bon vendredi,belle journée,bises

Claire-Cerise 09/03/2013 00:09



Bonsoir Jean-Marie ! Belle nuit à toi et Bizhous !



claudine/canelle 08/03/2013 13:00

Coucou
As tu reçu mon email ? envoyé depuis avant hier
Bises

Claire-Cerise 09/03/2013 00:09



Coucou Claudine, Oui... j'ai répondu depuis. Bizh et belle nuit à toi !



H-IL 08/03/2013 09:48

h le Marais on l'a fait trois fois toujours avec plaisir
Et le CC sous la neige, c'est immoral ça :-)
Bisous et bon Dredi

Claire-Cerise 09/03/2013 00:08



Ah oui ? On s'y croisera peut-être la fois où nous y retournerons. Pourquoi le CC sous la neige serait immoral :+)) ? Bizhous Achille... et bon Medi ??? hi, hi !



sergio 08/03/2013 09:27

superbe reportage que tu nous fait la merci

Claire-Cerise 09/03/2013 00:06



Merci Sergio, c'est gentil d'apprécier !



Martine 08/03/2013 07:28

Il faut toujours positiver un beau dîner aux chandelles. Bon week-end. Bises

Claire-Cerise 09/03/2013 00:05



Cela a tjrs un côté féérique les pannes de courants... puisqu'on va chercher tout plein de bougies et que la lueur de celles-ci rend les choses plus mystérieuses ! C'était très sympa en
tout cas comme atmosphère ! Bizh Eglantine et belle nuit !



PARC DE LA VANOISE : Mon Evasion 07/03/2013 21:44

Bonsoir Claire Cerise,

Merci pour ce magnifique article. Je me suis rendue , il y a 32 ans en Charente et j'avais tellement apprécier le marais poitevin. Quel plaisir de le redécouvrir par le biais de ton article, bonne
soirée et bises Françoise

Claire-Cerise 07/03/2013 22:44



Tu as dû voir le Marais sous un ciel meilleur ! Mais le fait que tu apprécies de redécouvrir cet endroit, me dit qu'il ne doit pas y avoir une si grande différence entre les 2 saisons. Ce qui
change sûrement, c'est la végétation bien sûr, qui doit apporter des touches de couleurs au paysage ! Contente que tu sois contente. Bizh et bonne nuit Françoise.



Latil 07/03/2013 18:36

Le buffet d orgue et, et la garde robe pour les ornement, c est fait en noyer, un bois précieux qui se préte bien à la menuiserie. Le pont romain et l église de St Jouin ont résisté aux invasions.
Pour mon blog, si tu veux voire les textes originaux, il faut aller avec google sur Bonne nouvelle, nouvelle littéraire. Ensuite dans la liste des titres il faut chercher "Cher Ange" et c est le
texte de Johanna ou j ai tout changé les mots en m aidant d un logitiel des synonymes. Si tu veux trouver le texte de Pan Pan, il faut chercher dans les titres chez une nouvelle qui s appelle
107,7:autoroute FM.Là j ai changé énormément de choses.
Bonne soirée Claire
Latil

Claire-Cerise 07/03/2013 22:40



C'est sympa de compléter ! Es-tu venu en Marais Poitevin ou as-tu lu ce que tu écris ? ... Je suis allée voir les 2 textes mais.. c'est drôle ce que tu fais ! Tu changes ce que tu veux
dans un texte et tu cherches de quoi illustrer le "nouveau texte" ? C'est toi qui a inventé le procédé ou tu fais partis d'un "club" ? Je n'avais pas compris que tu faisais tes
texte de cette façon ! Comment as-tu fait pour changer "énormément de choses" dans le 2ème ? Dans "Cher Ange" cela a dû être très amusant de voir les mots originaux remplacés par des synonymes.
J'aimerais bien voir ça... tu te sers de quel logiciel ? Si le procédé est de toi, qu'est-ce qui t'as donné l'idée au départ ? Bref... je suis curieuse hein !!! :+)) c'est que je
trouve cette idée tellement originale ! Merci Latil et bonne nuit !



julie 07/03/2013 17:24

Encore un superbe article, très complet. Il y à de tout: histoire, géographie, architecture, rencontres, amitié, humour... j'ai oublié le plus important: le Baluchon parle ! :) Superbes images
aussi, merci C-C pour ce beau partage. Passes une agréable soirée. Bisous. PS Pour mes retouches photos j'utilise PICASA 3 à petites doses. Pour le reste et pour répondre à ta question: il faut
savoir se mettre à l'hauteur de la chose que l'on prend en photo et rester humble :)))

Claire-Cerise 07/03/2013 17:29



Merci Julie et pour tes compliments et pour tes explications ! En tout cas, même s'il faut rester humble devant le sujet tu excelles dans l'art de la retouche ! J'aime bien !! Je note Picasa
3... je demanderai à mon fiston1 s'il l'a !! Bizhous aussi et belle soirée également Julie. A bientôt !



Tata Tounette62 06/03/2013 21:44

Bonsoir CC,
Toujours de belles découvertes et de belles rencontres. Tu en vois du pays !
Merci encore pour ces beaux partages.
Bises, à bientôt

Claire-Cerise 06/03/2013 22:59



Bonsoir Tounette ! On essaie d'en voir le plus possible ! Merci à toi et Bizh du soir !



Pat 06/03/2013 21:36

Bsr Claire
C est une chance la retraite ! on va on vient sur les beaux chemins de France - Encore un beau tour avec des vieilles pierres ! le pont est superbe et l'abbatiale j adore ces rondeurs extérieures
!
Belle fin de semaine - Bizette du nord Pat

Claire-Cerise 06/03/2013 22:58



Bonsoir Patrick ! C'est tout à fait ça.. on va et on vient... plus ou moins longtemps. En principe on va s'évader 2 mois en mai et juin.. ce sera la première fois aussi longtemps ! On va
se faire un joli programme ! Contente que tu t'es plu sur ce pont .. moi aussi j'aime les rondeurs des églises romanes. Bonne nuit Pat et Bizhette aussi !



dgidgi 06/03/2013 21:24

Bon je ne vais pas commenter ce très très long périple, mais je constate que tes bons maitre t'ont abandonné pôvre Baluchon
mais aussi à coté , ils ont passé un sacré bon moment avec leurs aminautes. hein
Bon et puis cet épisode à la bougie c'est sympa non enfin surtout à deux pour se réchauffer sous la couette hi hi hi
Et puis aller titiller un jars, faut être gonflée , non?
Quand à la pauvre Chantal goya, j'ai peine pour elle et cette petite demeure ...
bon allez je me sauve, j'ai du boulot qui m'attends.... 28 personnes samedi..
et vivement le 27 que le Jules reprenne du service
gros bisous ma belle.
encore une belle rencontre

Claire-Cerise 06/03/2013 22:50



Tu sais comment sont les CC ! Ils roulent pour nous mais ne rechignent pas lorsqu'on leur propose une halte ! Le tien est sûrement pareil !! :+))  Tout était sympa ! L'épisode du
jars restera dans les annales de cclebaluchon. C'est le jars qui a titillé Elvy.. je n'ai pas pris les premières attaques !!.... 28 personnes ??? Eh bien !! Bon courage Dgidgi ! Ton Jules
repart le 27 février ?? et... on peut savoir où, ou c'est une surprise ??... Une belle rencontre, oui... la 3ème avec Elvy et Claude ! Bizhous Dgidgi !



Littorine/Marie France 06/03/2013 18:50

Une belle virée à mettre au palmarès ! Bonne continuation

Claire-Cerise 06/03/2013 22:40



C'est vrai ??! Tu me fais sacrément plaisir !! Quant à continuer, ce n'est pas l'envie qui me manque mais mes yeux, qui ont de plus en plus de mal à rester sur l'écran longtemps ! GMerci
Marie-France et GBizhous !



lizathenes 06/03/2013 17:05

Moi aussi quand il y a une panne de courant je scrute le tableau électrique ... Et bien je confirme : ça ne sert à rien !

Claire-Cerise 06/03/2013 22:37



:+)) Quand le tableau est normal.. c'est que la panne est ailleurs ! En l'occurence elle était dehors, dans un dijoncteur d'EDF qui se trouve dans la rue. Bizh Liza !



Nokomis 06/03/2013 14:55

Merci Claire, je viens de faire une belle balade sous tes pas alors que je suis sous la pluie, hummmmm un peu d'air bien frais, quel pied ;-)
Bises et bonne journée

Claire-Cerise 06/03/2013 15:25



Tant mieux si tu t'es plu à faire cette balade alors qu'il pleut à Montpellier !! Tu dois rager de ne pouvoir sortir faire de beaux clichés... prend ton mal en patience, cette pluie de va pas
durer !! Chez nous il fait beau et bon ! Bizhous Pascale !



katara 06/03/2013 14:38

c'est très sympa ces aventures et dis-donc que de "mésaventures" en l'occurence entre les oies qui attaquent ta ta ta et les pannes de courant ! Mais ça fait des souvenirs (il avait l'air de faire
très froid devant cette grille !!!) belle journée

Claire-Cerise 06/03/2013 15:18



:+)) cela met du piment, tant que c'est drôle !!! Oui, il faisait très froid devant cette grille.. le fond de l'air piquait !! Belle journée aussi Katara ! Bizh



Véronique 06/03/2013 13:42

oh, les jolies promenades que tu nous fais faire ... et la neige au matin !! il est vrai qu'elle tombe sans bruit contrairement à la pluie et c'est la surprise parfois (enfin rarement par chez nous
....) gros bisous à vous

Claire-Cerise 06/03/2013 15:16



:+)) Contente qu'elles te plaisent Véro ! Quand vas-tu venir par ici ?? Depuis que nous sommes rentrés, il fait soleil chez nous alors qu'il pleut ailleurs... même à Montpellier ! GBizhous
!



Framboise44 06/03/2013 13:16

et bien dis donc une bien jolie découverte que cette balade ! j'ai tout aimé tu t'en doutes et le pigeonnier m'a surprise ??

Claire-Cerise 06/03/2013 15:13



Ah, Elvy nous a gaté ! Elle voulait nous en montrer le plus possible avant la nuit ! Quant au pigeonnier, c'est Elvy qui nous l'a indiqué ! Il est original... en tout cas pour nous qui
n'avons pas ce style là en Bretagne ! Il est vraiment mignon en bois ! Merci Framboise.. bonne aprèm !



Rosy 06/03/2013 11:21

oh je ris ! pas mal de faire intervenir le baluchon pour raconter vos aventure mouvementées !
De belles photos sur votre promenade !
bonne journée, bise

Claire-Cerise 06/03/2013 12:13



C'est chic si tu ris aussi ! Moi, je ne saurais me passer du rire... il est tjrs là chez moi.. prêt à fuser !! L'autre nuit je me suis réveillée en sursaut parce que je riais !! Ben oui...
c'est dans ma nature.. de jour comme de nuit ! Je crois que je mourrai de rire ! .. Merci Rozy ! Bizhous !



ocgall 06/03/2013 10:56

Bonjour,
Magnifique reportage ! ...
@+ Claude

Claire-Cerise 06/03/2013 12:03



Grand merci à toi Claude ! Cela fait plaisir !



Didier 85 06/03/2013 09:54

C'est un endroit superbe !!!
La France est riche de beaux coins...
Bisous Claire-Cerise

Claire-Cerise 06/03/2013 11:58



C'est vrai et on ne sait plus où donner de la tête !! Ça te fait ça aussi ?... dans la serre aux papillons peut-être :+)) !! GBizhous Didier et belle journée !



bruno 06/03/2013 09:32

Qu'est ce qu'il raconte bien les histoires "le baluchon"!!!

Claire-Cerise 06/03/2013 11:55



Rhô là là ! Même Bruno le dit ! Bon... C-C rend son tablier.. s'en est trop !! :+)) Bizh



claudine/canelle 06/03/2013 08:50

Et ben...toujours de belles aventures et tant mieux si tout se passe dans la bonne humeur !!
Il écrit bien le Baluchon...une main de secours cela peut toujours servir ...la preuve !!
Merci pour la promenade , la visite de l'Abbatiale m'a bien plu !
Bonne journée
Bises

Claire-Cerise 06/03/2013 11:53



Il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien.. si le courant passe ! Toi aussi tu aimes l'écriture du Baluchon ?? Rhô, mais, je vais finir par être jalouse !!! Merci Claudine..
l'abbatiale est exeptionnelle, c'est vrai ! Bizhous et bon mercredi à toi ! (vous avez vu pour une date ??)



virjaja 06/03/2013 08:26

il écrit bien le Baluchon!! c'est joli ce coin, on ne connais pas du tout, pourtant c'est pas si loin... on était a l'ile de Ré dimanche, et on a eu droit a une panne d'électricité hier! gros
bisous Claire. cathy

Claire-Cerise 06/03/2013 11:50



Merci pour lui Cathy :+)) ! Je vais finir par lui laisser la plume mais... je crois qu'il n'y tient pas !! Il m'a dit en aparté "de temps en temps OK... mais faudrait pas pousser !!". Vous
étiez à l'île de Ré dimanche !!??? Rhôoooooooo mais c'est pas d'chance !.. à un jour près !! Cela aurait été drôle ! Bon... on se connaît déjà mais ce n'est pas une raison ! GBizhous Cathy
!



Breton et Marseillais 06/03/2013 06:41

Certaines visites chez les Blogueurs sont plutôt animées et pleines de surprises, ça change un peu de l'ordinaire et ça crée une certaine ambiance sympa. C'est bête de se retrouver sans chauffage
et sans éclairage en hiver. Les photos sont très belles. Bisous à vous deux. JC

Claire-Cerise 06/03/2013 11:45



C'est sûr !! Et j'espère bien que cela le fera lorsque nous nous verrons !! ... Sans chauffage et sans éclairage pendant quelques heures ça va.. surtout la nuit sous la couette ! Dans le CC
en tout cas, nous n'avions pas froid.. au contraire ! Merci pour ton compliment qui me fait bien plaisir Jean-Claude ! Bizhous aussi à vous 2 !!



Martine 06/03/2013 01:53

J'aime bien quand c'est le baluchon qui écrit, c'est sympa comme cette belle rencontre entre blogueurs et cette visite. Bises

Claire-Cerise 06/03/2013 11:41



Je ne sais pas si LB serait d'accord pour continuer ! D'après ce qu'il dit, il me demande de reprendre la plume !! Les rencontres sont des accomplissements logiques... lorsque le
courant passe :+)) comme dit Elvy ! De ne pas concrétiser serait dommage ! Pourquoi rester dans le virtuel si une certaine amitié et complicité en ressortent ! Perso, j'aurais
du mal à rester platonique ! Mais bon... c'est chacun comme il veut ! Bizh et belle journée Eglantine !



Christophe 05/03/2013 23:11

Bonsoir Claire,
Je suis encore le premier ! Bon ça va, j'insiste pas; j'étais pas là la dernière fois, mais j'ai une excuse. Il y avait beaucoup de préparatifs à faire pour le départ de fifille Axelle qui partait
à Querqueville à l'école de la marine et ma nièce, qui était sur le départ pour l'école de maistrance à Brest; je te ferais un petit mp !
Mais parlons un peu de ton reportage, enfin de celui du Baluchon qui prend la relève pendant tes moments d'abstinence oculaire ! Et il s'en sort par trop mal, à raconter vos aventures, ou plutôt
vos mésaventures avec un jars, ou après vous avoir grillé devant le château de chantal Goya (pris en photo devant le grillage ! ); mais il a quand même du mal à nous tenir au courant de toute
l'histore ! Mais finalement ça se termine bien puisque vous avez fini par un repas aux chandelles !
Mais les photos sont magnifiques, surtout le beau chateau dElvy pendant son enfance, l'abbatiale et le pont romain !
GBisous et reposes-toi bien les yeux ! C'est important pour faire plein de choses ! Y as pas urgence à répondre aux com ! Le baluchon s'en chargera, puisqu'après tout, c'est lui qui a écrit !!!! -
Bona nit !

Claire-Cerise 05/03/2013 23:33



Coucou Christophe ! Alors ça y est.. ta fifille s'en est allée et ta nièce aussi ! Dis, tu viendras la voir à Brest ? N'oublies-pas que tu as une signature à me déposer !! et qui dit
signature, dit repas ! .. Le Baluchon a bien voulu prendre le relais cette fois-ci et c'est tant mieux car j'ai les yeux qui me piquent en ce moment ! Où a-t-il du mal à nous tenir au courant de
toute l'histoire ?? Le repas aux chandelles était bien sympa aussi... inattendu mais sympa !  Merci pour ton compliment sur les photos ! il faut que je retrouve l'article dans lequel je
parle du château où Elvy a vécu quelques temps... je mettrai un lien vers lui ! J'aime bcp le dernier pont romain moi aussi ! GBizhous .... je n'aime pas être à la bourre, donc je réponds
aux coms dès que je peux ! Bonne nuit Christophe ! 



doudou_free 05/03/2013 22:53

Alors CC, on s'offre un secrétaire pour ce 562ième récit !
Pour sûr que tu as du bien rire en revivant le scène du jars.
Bon d'accord, le granit breton c'est du solide, mais ça ne convient quand même pas comme la pierre blanche à l'art roman.
Le tuffeau est fragile, mais il est des pierres comme celle de Chauvigny qui sont solides et belles, belles, belles depuis toujours.
Merci et vivement vendredi pour la suite.

Claire-Cerise 05/03/2013 23:16



Pourquoi pas ! J'étais pliée sur le moment mais je me suis bien amusée en relatant celui-ci ! Il fallait voir Elvy brandir son bâton !! .. Hi, hi ! Aurais-je touché à une corde sensible en
comparant le tuffeau au granit !!? j'aime bcp le tuffeau que je trouve plus gai que le granit mais... quel dommage de voir tous ces monuments rongés par le temps ! Cela fait mal au coeur !!
Quel est le nom de la pierre de Chauvigny ? Il faudra que nous y allions ensemble, le jour où l'on se rencontrera !! Ben mince... tu penses déjà à la suite !!  Tu as vu le temps que j'ai mis
pour faire cet article ?! Bon, j'espère que tu seras content vendredi soir ! Bizh Doudou-Alain !



Cricri 05/03/2013 22:50

Il fallait bien un peu de piquant à l'aventure !!! On finit par en rire quand on est en bonne compagnie ! Mais je commence à penser que vous avez un vrai problème avec l'électricité...
A part ça une belle balade. Nous avons passé quelques jours à Chatelaillon plage avec les 2 plus grandes de nos petites-filles il y a 3 ans, mais elles étaient plutôt attirées par la plage...
La visite de l'église m'aurait bien plu !
Bises Claire et bonne nuit.

Claire-Cerise 05/03/2013 23:06



:+)) Ma foi, on s'est bien amusé ! J'ai le rire facile et ça n'a pas été triste, je l'assure ! Nous avons tjrs eu des pannes.. aussi bien dans la longère que dans la chaumière !!
Châtelallion-plage est bien agréable mais c'est une plage de vase qui rend la mer marron à certains moments.. De quelle église parles-tu ? Il y en a tellement !! Bizh Cricri ! Bonne nuit aussi
!



Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée  3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille
Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou.
Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée 3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou. Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog