Je vous ai promis du bleu... alors, voilà du bleu ! Avec une nouveauté...
De temps en temps je ferai ça... Je dédierai un article à une ou un de mes lecteurs... pour lui faire plaisir et pour me faire plaisir car, n'est-il pas agréable de faire plaisir ? Cela me permettra ainsi aussi, de remercier de façon nominative, tous ceux qui suivent les aventures du Baluchon.. aminautes de tous horizons... qu'ils soient inscrits à la newsletter du blog ou pas ! Donc, cet article ouvre cette nouvelle série, qui ne changera rien aux publications. Il sera juste mentionné, que tel ou tel article est dédié à Intel. Je n'exposerai pas les raisons de mon choix en long et en large.. ce sera comme ça.. au gré de mes envies et je ne ferai pas de pub en mettant un lien ! Ce sera juste pour mettre en avant un nom. Et pour commencer donc, c'est à Henry que je dédie celui d'aujourd'hui... juste une petite fleur qu'il prendra s'il en a envie lui aussi.
Nous allons donc nous balader sur les sentiers cotiers de Logonna-Daoulas... Pour mémoire, le village où JF et C-C habitèrent pendant 8 ans !
Pour marcher sur un sentier, il faut trouver où il commence ! Au Sud de la Presqu'île de Logonna, le début du sentier côtier se trouve à Moulin-Mer. Je vous ai présenté ce lieu dans l'article 307 (Clic), que vous pouvez consulter si vous voulez relire ou découvrir ce que fut ce Moulin au fil du temps... un destin pas commun !
Nous y voici donc... le plan d'eau du Moulin est bien bleu... ça commence bien !
Il y avait ce jour-là, le 7 juillet dernier, une fête nautique.
Après avoir regardé quelques temps les barques évoluer grâce aux rameurs...
...nous nous engageons dans le sentier qui borde le littoral de Logonna.
Le temps est beau ... quel bonheur de revoir cela alors que la grisaille nous ronge le moral tous les jours en ce moment !
Alors.. profitez de cet article pour vous en mettre plein la vue !
Car, même si C-C a des ressources .. profitez du moindre coin de mer et de ciel bleu qu'elle vous montre !
Imaginez aussi que vous marchez dans les sentiers avec elle et JF ... suivez-les !
Et, conseil... pendant que vous regardez votre écran.. ne détournez surtout pas la tête pour regarder dehors !.. Ne brisez pas le charme !
Regardez... on se croirait en Méditerranée ! Même les pins sont là à nous envoyer des effluves qui sentent bon l'été ! Vous sentez ?
Allez... on continue... comme dans un rêve !
Et vendredi...
Promenade Canelle !
Claire-Cerise