Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 20:30

 

              images[1] 

 

Suite de l'Art.488

...C-C, prenant les photos, presse le pas pour rejoindre les autres. Cyrrha, la chienne de Rémi, tire sur sa laisse en émettant un bruit de soufflerie impressionnant et l'épouse de Rémi a bien du mal à contenir son ardeur ! Pourquoi les chiens sont-ils toujours pressés ?

La vue sur le village est imprenable !

Chailland 079

Voici l'église qui a fêté ses 100 ans en 1995 et dans laquelle C-C est allée chercher la Jehanne en arrivant à Chailland tout à l'heure... Ses vitraux sont classés à l'inventaire des Monuments historiques.

Chailland 091

Nous voilà sur un sentier abrupt sur lequel on ne peut que se suivre en file indienne, tellement il est étroit !

Chailland 075

C'est ravissant car il nous mène à la Roseraie, un endroit délicieux où la flore est abondante !

Chailland 088

Plantée par un passionné, l'entretien est maintenant passé dans d'autres mains qui, malheureusement, sont moins exigeantes et cela se voit, ce qui est bien dommage !

Chailland 092

Cependant, nous admirons !

Chailland 093

Peu de communes ne peuvent s'enorgueillir de posséder un tel jardin fleuri, sur un dénivelé important, aux parfums odorants et aux multiples couleurs !!

Chailland 097

Chailland 086

Une merveille pour la vue et pour l'odorat !

Au dessus du jardin se dresse un énorme rocher sur lequel une statue en fonte de la Vierge a été déposée en 1913. Avec ses 2,35 mètres de haut et ses 630 kg, sa mise en place n'a pas dû être facile !!

Chailland 072

Chailland 095

Chailland 098

Chailland 100

Chailland 102

Chailland 104

Nous voilà devant la chapelle de la Gigoulais fondée en 1751 et dédiée à la Sainte Trinité.

Chailland 106

Elle est toute croquignolette !! Nous reprenons notre marche et... à force d'avancer, la boucle se forme et, à force de se former, la boucle est bouclée !

Chailland 109

Chailland 113

Nous arrivons à notre point de départ, ravis de ce joli tour !

Chailland 121

Chailland 123

Rémi nous fait remarquer la présence d'un bois de sapins, planté en dépit du bon sens sur un lot de terre qui, malheureusement, vient jusqu'à la limite de son jardin ! Les ronces s'y mettant et les années passant sans que rien ne soit fait pour enrayer l'avancée de cette armée d'arbres sinistres... Rémi qui se bat seul, est bien amer ! Monsieur le maire... il faut intervenir !! Le propriétaire de ce lopin de terre est plus qu'incorrect !!! Nous faisons le tour du jardin où Cyrrha se prélasse...

Chailland 114

Chailland 119

...admirons la serre de Rémi...

Chailland 116

...et répondons à la demande de la maîtresse de maison de passer à table. Car nos hôtes veulent nous retenir à dîner.. ce que nous acceptons avec plaisir ! Le repas est délicieux et la conversation va bon train autour de sujets variés enrobés d'humour ! Une soirée hyper sympa que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

asia food 03

Et puis... l'heure de prendre congé arrive inévitablement car il nous faut rejoindre notre deuxième bivouac, sur l'Aire de services du village voisin. Nous nous disons au revoir mais dans l'espoir de se retrouver en Finistère où les Baluchonneux seront heureux de recevoir à leur tour, leurs hôtes de ce soir ! Claire-Cerise repart les bras chargés de pots de confiture... faites bien sûr avec les fruits du jardin et préparées par Rémi, seul en retraite pour le moment.

imagesCAM6EPSH

Grand merci à vous trois pour votre accueil chaleureux ! Nous allons reprendre nos échanges sur la toile... en sachant maintenant à qui nous avons à faire !! Pour ma part, lorsqu'un com ou un mail de Rémi arrive sur mon ordinateur... je vois maintenant son oeil bleu, vif et rieur... n'est-ce pas sympathique ?

 

Et mardi...

Début de visite en Mayenne...

 

Claire-Cerise

 

    Salut ! A bientôt 

 

   

[Pour les CCaristes :

Aire de services de Chailland, sur le parking du super marché]

Chailland 038

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les luttes écolos dans une petite commune, même étant maire-adjoint, sont déjà bien difficiles, alors tout seul... bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Là, en l'occurence, ce n'est pas une lutte écolo... c'est tout simplement une lutte contre le sans gêne et l'indifférence d'un<br /> propriétaire qui a fait pousser des sapins sur son terrain pour avoir des subventions. Depuis, il laisse pousser sapins et ronces sans intervenir. C'est scandaleux, car<br /> cette avancée risque de déborder dans les jardins avoisinants, dont celui de Rémi !! Bizh et bonne nuit Sittelle ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne compagnie dis-tu...ben oui, normal, c'est la vie...balade en ville aujourd'hui, car demain temps couvert parait-il, alors j'en profite...et ce soir anniv chez ma fille, belle soirée de<br /> tendresse en perspective...bisou tite Claire, passe une bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien de la chance de te balader sous le soleil aujourd'hui ! Le nôtre est désespérément gris et le crachin est là !  Tu vas<br /> fêter ta fille ce soir .. j'imagine bien que la tendresse sera au rdv... je fais un effort de mémoire... 34 ans, c'est ça ?  Je sens que tu vas faire le plein de photos ! y'en<br /> a un qui ne va pas y échapper !! Il est tout mignon sur ton blog !! Passe une bonne journée et une belle soirée tit Pierre ! GBizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Même à Nauplie et malgré l'arrosage tout a séché après 15 jours avec pas loin de 40 °
Répondre
C
<br /> <br /> Où est le juste milieu pour qu'on s'y installe !!!! Y'en a marre de la pluie et y'en a marre de la chaleur !!! Où est l'endroit idéal<br /> ???<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbe ces photos de fleurs; muxu
Répondre
C
<br /> <br /> Un joli coin bien fleuri !<br /> <br /> <br /> <br />
J
et oui revoilà papé , parti comme toi quelques jours !!!!! je viens de rattraper le retard pris sur ton blog, je découvre chailland , bien belle ville , je vais d'ailleurs aller jeter un petit oeil<br /> intéressé sur le blog de tes amis !!! bises, papé !
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu es parti plus longtemps que nous ! 1 semaine en ce qui nous concerne ! Contente que tu découvres Chailland... oui, va<br /> voir le blog de Rémi... qui ne parle pas que de son village, tu verras !  Bizh Papé et bel aprèm chez toi sûrement !  <br /> <br /> <br /> <br />
E
UNE BELLE BALADE !! la mayenne est en généra très verte , mais avec ce qui est tombé comme pluie ces derniers ce n'est que plus vrai !!!<br /> La bordure ce n'est pas de la badiane mais de la valériane , qui est une plante qui attire les papillons !!<br /> Hier nous avions chanig et G. .. Nous avons fait une grande balade en suivant le thouet !! un moment très agréable surtout que le soleil était présent .. bisous . elvy
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Elvy !! Ah c'est sûr que c'est bien vert en Mayenne et c'est ce qui fait son charme aussi !  Merci pour le tuyau... je<br /> planterais bien de la valériane chez moi car les papillons sont bien rares !! Contente que vous vous soyez vu avec les Channig !! Cela devait être bien sympathique aussi !! Nous aussi nous avons<br /> eu du soleil ce w-end ! Heureusement car le samedi nous étions à un mariage et hier à la fête de la mer de Logonna ! Mais aujourd'hui.... c'est le mois de novembre de nouveau !!! GBizhous à tous<br /> les 2 !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bien belle promenade dans la roseraie, et parmi les oeillets de poètes ! Par contre la poubelle de fin, c'est pas terrible ! (Ah, mais c'est pour les baluchonneux !....) Bon alors je fais comme<br /> si je l'avais pas vu !<br /> Bises et bonne semaine à tous les deux !<br /> Christophe
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christophe ! Contente que tu te sois plu dans cette roseraie.. les oeillets de poètes sont dans le jardin de Rémi ! J'aime bcp<br /> ces fleurs !! Bon... l'Aire de services n'est là que pour les CCaristes évidemment ... alors effectivement... fais comme si de rien n'était .. non mais ! Rho là là :+)) !! Bizh<br /> Christophe.. je transmettrai à JF car nous avons chacun notre ordi !  <br /> <br /> <br /> <br />
P
que du bonheur
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh, la belle ballade !<br /> (j'ai du mal à écrire car le chat vient de s'installer à moitié sur le clavier ...)
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle balade unique ! Y'en n'a pas 2 comme ça !!! :+)) .. Ah ! tu as ce problème là toi aussi ?? Mon chat lui, ne vient pas<br /> faire sa sieste dessus... il vient pour m'obliger à m'arrêter de taper pour que j'aille lui ouvrir la baie vitrée !!! Malin le gros père !!! Bizh Véro ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Quels beaux paysages! C'est absolument magnifique! J'aime beaucoup les photos 2 et 8!<br /> Gros bisous Claire-Cerise!
Répondre
C
<br /> <br /> Cette vue sur les toits n'est pas celle de tous les villages de France, loin de là ! Chailland est l'un des plus beaux<br /> villages fleuris de France et de sa région .. au même titre que Le Faou chez nous ! GBizhous Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui je suis au courant et je vous plains. Car l'été c'est quand même pour avoir chaud et voir le soleil - même s'il a séché les plantes de mon balcon à Athènes
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui.. tu peux nous plaindre ! Pour les plantes, tu aurais dû les  prendre chez toi à Naupli.. tu sauras mieux faire l'an<br /> prochain ! Bizhous Liza ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette découverte de Chailland vraiment passé un bon moment à te lire et découvrir les lieux. Merci. J'ai une Jeanne sur un virail pour toi ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Très contente que ta lecture fut agréable... cette fois-ci tu  ne connaissais pas :+)) !! Va falloir que j'aille loin pour te<br /> surprendre maintenant   ! Qu'est-ce qu'il a fait beau aujourd'hui ! Je reviens d'une belle promenade à Logonna<br /> sur les sentiers côtiers ! Si tu veux que je te montres tout ça un jour de beau temps.. n'hésite pas !! Tu as trouvé une Jehanne !?... c'est sympa, merci bcp Maire-France et Bizh<br /> !  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> encore un joli visage!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sofie ! Une rencontre de plus oui, qui fut bien agréable ! Bonne soirée Sofie et Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui, c'est très agréable la Mayenne, d'ailleur Mr Petite Jeanne a failli y acheter un bien, finalement il a opté pour tout près, dans la Manche.<br /> En ce moment nous y somme et le jardin ne manque pas d'eau.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes que ton jardin ne manque pas d'eau !!! Chez nous, tout pousse à la vitesse grand V. les fleurs comme les mauvaises herbes<br /> et, comme il pleut souvent nous ne pouvons pas aller au jardin pour arranger tout cela !! et aujourd'hui... c'est dimanche.. on n'a pas le droit de faire du bruit avec nos outils ! Bref !! Bons<br /> moments dans la Manche et Bizh petite Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour tite Claire, jolie boucle que voilà, c'est dommage que le ciel bleu ne soit pas bien au rendez vous, car la balade semble bien sympa...bise à toi, et passe un bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou tit Pierre le coquin ! Tu ne lis pas tes mails en ce moment ?? Je sais bien que tu es très certainement en bonne compagnie ;+))<br /> mais quand-même !!! Le bleu du ciel manquait c'est vrai, mais il ne pleuvait pas et crois-moi... pour nous c'est bien le principal !! Passe de bons moments, sous le soleil,  entre glaces<br /> italiennes et cocktails  de jus de fruits frais..  !!! GBizhous !   <br /> <br /> <br /> <br />
B
Une belle promenade et je vois que tu as du bien apprécier ce beau jardin fleuri. Bon week end à toi, enfin il fait beau, il faut en profiter.... Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ne pas apprécier ? C'était un bien joli cadre et nous étions dedans ! Merci d'être venue nous rejoindre Balladine et bel<br /> aprèm...  Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
E
super
Répondre
C
<br /> <br /> Sûrement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Claire merçi pour cette belle balade ..j'ai appréçier ton artcle très complet..belle roseraie..et c'est super de mettre un visage sur un com...passe une bonne soirée et un bon dimanhe<br /> YVETTE DU SUD
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yvette ! Ce n'était  pas une promenade sur les hauteurs des Pyrénées mais c'était bien plaisant au dessus des toits en<br /> compagnie de Rémi et de son épouse. Bel aprèm à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Claire et merci pour ton passage chez moi . Merci aussi pour cette belle ballade .
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil de passer ! Merci à toi également  et bel aprèm !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une belle promenade, et la roseraie est trés belle. qu est ce qu il met dans sa serre? Chez nous le voisin y mets des tomates, avant il avait commencé avec des bonzai, mais tout a crevé au b out de<br /> quelques années. Je me demande aussi comment ils mis la statue là haut, 635 kg, ce n est pas une mince affaire.<br /> Bonne soirée Claire<br /> Latil
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Latil ! Ce que met Rémi dans sa serre ? des tomates, des salades, des radis... je ne sais plus mais en tout cas, elle est<br /> remplie !! Des bonzaï ? C'est très dur à cultiver ça !!! M'étonne pas que tout a crevé !!! Quant à la statue... pour la monter là-haut, ils étaient 2 et... ils en ont bavé !! Mais, ils ont réussi<br /> ! Bon après-midi Latil ! Pourquoi ne mets-tu plus le lien vers ton blog ?? Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est une ville superbe en effet, il doit faire bon y vivre; la terre est belle pour le potager ! Bon week-end; je t'ai envoyé l'ordonnance médicale de rigolothérapie ! attention aux effets<br /> secondaires ! bises, bon week-end Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Il doit faire bon y vivre sûrement ! C'est un joli village qui ne fait pas de bruit  !! Grand merci Sittelle pour cet envoie...<br /> j'ai ri encore en les relisant !!! Bizh et bel aprèm sous le soleil !! Si, si !! <br /> <br /> <br /> <br />
E
Une jolie balade qui me fait penser que j'ai aussi des promenades champêtres à faire dans mon village où se trouve un site archéologique et un mur d'enceinte qui est très long à longer car il fait<br /> complètement le tour... Merci de nous faire partager tes promenades. Bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elisabeth ! La plupart du temps.. nous ne voyons pas ce qui est autour de nous et nous allons chercher ailleurs !! Il est<br /> intéressant sans doute d'aller visiter ton village ! Contente que tu sois venue avec nous faire cette promenade ! Bizh !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolie balade, merci ! :)<br /> Et qu'y avait il à manger ? :)<br /> Bisous et bon week end.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie pour le compliment mais... je  ne peux pas satisfaire ta gourmandise... le menu reste secret :+))  ! Bizhous<br /> à toi et bel aprèm !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je ne connais que très peu la Mayenne... mais que c'est beau et dépaysant !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, le dépaysement est là ! Nous n'avons pas l'équivalent de ce village en Bretagne et la nature est encore plus verte que par<br /> chez nous ! C'est dire !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
beau reportage. Elle est belle cette vierge en hauteur. muxu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Danielle ! Une belle statue  effectivement ! Bizhous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique cette promenade au milieu de jardins bien verts et fleuris... car l'envers de la médaille ici c'est que le soleil grille tout ...<br /> Il reste une petite place à table ???
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est sûr qu'en Grèce, c'est moins vert ! On ne peut pas tout avoir mais... je t'assure qu'en ce moment bcp aimerait avoir le<br /> climat que tu as !! Ici, c'est impossible ! A part qq éclaircies éparses nous sommes sous la pluie et... on en  a marre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour CC,<br /> <br /> Merci pour cette magnifique découverte de Chailland et de tous ces parfums fleuris.<br /> Bisous, bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que la découverte te plaise Tounette ! Bizhous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli partage Claire<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux Canelle ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est bien sauvage dans ce coin là !
Répondre
C
<br /> <br /> La nature a encore tous les droits ce qui est bien agréable à voir ! Bizh Framboise. <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bel échange en tout cas!! c'est toujours mieux quand on peut mettre un visage sur un nom.<br /> bien cordialement<br /> bises amicales<br /> Paul
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ce sont des moments d'échanges assez uniques et de voir est évidemment bien plus sympathique encore !! (as-tu vu ma réponse à ton<br /> mail précédent sur mon article 488 ?) Bizh Paul .. passe un bon dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une belle balade fleurie dans un nature sympa avec des amis. Bien beau ce village et son environnement. J'adore ce petites chapelles en pierre mais aussi ces Vierges que l'on découvre en haut<br /> d'un rocher qui dominent et qui semblent avoir un pouvoir de protection. Bises, JC
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien Jean-Claude il y a tout pour te plaire à Chailland !! Va falloir que tu déménages  ;+)) ! Merci d'avoir fait la balade<br /> avec nous ! La fraîcheur des lieux a dû te plaire à toi aussi !! Bizh JC et bel aprèm sous le soleil marseillais !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon Jour Claire,<br /> Quelle verdure, pas de ça chez moi, et cela commence même a être très sec.<br /> Dis donc, il est en pleine crise de nerfs le toutou je vois ! Ohh le pauvre !<br /> Merci pour cette balade fraîcheur.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, c'est sûr, la Mayenne n'est pas le Midi, le vert domine ! Le toutou ? il se porte comme un charme pourquoi ? Il était content de<br /> retrouver son jardin ! Contente que la balade te plaise en tout cas ! Bizhous Pascale ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis passée hier soir mais une grosse fatigue m'a empêchée de mettre un mot et en revenant ce matin j'ai eu droit à ce nouvel article en plus ; j'ai ainsi fait connaissance de vos amis de la<br /> Mayenne et j'ai visité Chailland !!<br /> La montée vers la vierge est méritante ...et nous permet de visiter de jardins très variés. Jolie petite chapelle ("croquignolette") toute en pierres.<br /> Encore des connaissances et de bons moments qui restent de très bons souvenirs. Merci de nous les faire partager !!<br /> Biz à vous deux et à bientôt CC.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Channig ! Il faut te ménager !! La roseraie surplombée par la Vierge n'était pas si dure à atteindre mais le temps était<br /> lourd.. un peu dommage ! Les rencontres entre blogueurs ça te connait aussi et tu sais bien que ce sont tjrs de bons moments ! Bizh  et bon aprèm à vous 2 ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour les félicitations et pour ce 2ème reportage sur Chailland en notre compagnie. Se fut un réel plaisir de vous recevoir, et prenons bonne note de l'invitation à aller dans le Finistère,<br /> que nous connaissons un peu pour y être déjà allés. Aujourd'hui, enfin hier(vu l'heure) j'ai passé la journée à Bouère, pour donner un coup de main au derniers préparatif de "Planète en fête", très<br /> fatigant physiquement mais tellement agréable.<br /> Belle nuit
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Rémi, F et A !! Voilà le reportage sur Chailland qui se termine mais pas sur la Mayenne ! Gmerci Rémi pour tes<br /> gentilles phrases .. nous vous attendons maintenant dans notre région ! Ne mettez pas trop de temps des fois que nous aurions mis les voiles vers un climat plus clément car<br /> ici... amis comme voisins et nous-même.. commençons sérieusement à trouver le climat du Finistère trop pénible ! Nous n'avons jamais vu un mois de juin pareil et le mois de juillet débute<br /> bien mal !! J'espère que tout va bien pour la fête de Bouère et que le soleil est présent !! Bon aprèm à vous 3 et Bizh ! (Rémi, j'ai entamé ta confiture de coing, un vrai délice<br /> !!) <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis déçue : nous ne verrons pas ces fameux vitraux ?<br /> Je vais vite au lit : debout à 6 heures tout à l'heure...<br /> Bises Claire
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, mais tu peux aller les voir sur Internet sûrement ! A vrai dire... je suis passée très vite prendre la Jehanne et je ne<br /> savais pas à ce moment là que les vitraux étaient classés ! Bon... en même temps, il y a tellement d'autres belles choses à voir à Chailland qu'il n'y a pas de quoi être déçu !!! Bizh Cricri<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Une ballade sympathique et riche en histoire. Cette vierge qui du haut de son rocher rayonne sur la vallée et le village. Il y en a une aussi à Voiron, qui surplombe du haut de sa stèle toute la<br /> vallée. et semble protéger la petite ville. Bises et douce soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Je reviens sur mon blog aujourd'hui... j'étais à un mariage hier !! La Vierge a sûrement été posée là pour attirer ses bienfaits sur<br /> le village ! Une belle balade c'est vrai ! Bizh et bon dimanche Jackie ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Bravo, Claire, j'ai vraiment beaucoup aimé cette présentation de Chailland
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Didier, tu connais Chailland ?? Je suis allée voir ton reportage sur l'île et le Brusc.. un endroit que j'aime bcp avec<br /> Sanary.. si j'y arrive, je viendrai y mettre un com.. je suis passée vite ce matin car je dois avoir chaque jour, pas bien loin de 50 articles à lire !!! Bonne nuit<br /> Didier ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Claire-Cerise,<br /> <br /> Wouahhh pour la première fois je serais dans les premières à te laisser un com !!!<br /> Bon alors voyons... Une vierge sur un rocher voilà quelque chose que j'adore !!!!<br /> Une bordure de badiane (je crois) ça c'est plus que joli, j'ai chercher à faire pareil mais mon mari y a passé la tondeuse greuuuuuuuuuuu les oeillets de poète voilà une fleur que ma maman aimait<br /> particulièrement et qui embaume des petits parterre !!! j'en ai fait des semis au printemps mais bon ça ne donne pas grand chose. Très belle balade qui a du vous ennivrer !!! bise des charentes.<br /> marie
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie ! C'est vrai ça... tu es la première ce soir !  Je ne sais pas du tout pour la bordure de badiane .. je ne connais<br /> pas mais Rémi va nous le dire sûrement ! Tu aimes bien la Vierge perchée ?  Elle domine tout et se trouve en bonne place pour veiller ! Moi aussi j'aime les oeuillets de poète.. c'est une<br /> fleur qui dure relatibement longtemps une fois coupée ! Merci Marie d'avoir terminé cette bonne balade avec nous ! Bizh du Finistère tjrs gris ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes
  • Organisatrice et chauffeur des Sorties-Cop'. Rédactrice des Comptes-rendus. J'aime tout ce qui est : sorties, balades, promenades, marche, photos, peinture, déco, composition musicale, harpe celtique, piano, brocantes

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog