Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 20:30

 

Bretagne

 

    Un jour d'avril, Le Baluchon dirige ses roues vers le Sud-Finistère, avant de se rendre à Trégunc où ses anciens propriétaires l'attendent dans la soirée. Et oui, JF et C-C ont gardé contact avec eux et c'est donc avec plaisir qu'ils se rendent visite de temps en temps.

Mais avant d'en arriver là... Le Baluchon mène ses occupants vers la plage de Léchiagat qui se trouve juste à côté du Guilvinec   

bretagne - Finistère  

Léchiagat

... où Agnès a sa maison de vacances (en travaux en ce moment). Elle n'est pas là en cette journée mais patience... pour ceux et celles qui la visitent sur son blog, vous la verrez dans quelques jours sur celui du Baluchon !  
Léchiagat (2)

Donc, voici JF et C-C marchant au-dessus de la plage de Léchiagat, beaucoup plus occupée que le dernier passage ! Il fait beau et, malgré le fait que normalement en avril on ne doit pas se découvrir d'un fil... voyez plutôt !  
Léchiagat (3)

Léch copie

Léchiagat (9)

Nous passons là un petit moment de détente avant d'aller voir, de l'autre côté de la route qui longe la plage, le menhir qui surgit des herbes hautes, 4m au-dessus du bel étang qui se trouve derrière lui.    

Léchiagat (10)  

Pour la Communauté "Vestiges" de Sherry  

Le Menhir de Lehan se situait au bord d'un cours d'eau, il y a 4 000 ans, qui se déversait dans l'Océan. Aujourd'hui, l'écoulement de l'eau douce vers la mer est stoppé par un cordon dunaire qui s'est formé au fil des ans et qui a permis sans doute au Menhir de Lehan d'être toujours debout, contrairement à bon nombre de mégalithes qui ont été engloutis.  

Léchiagat (11)  

Les menhirs, gros cailloux qui sucitent toujours de la curiosité, servaient à recueillir les cendres des défunts à l'Age de Bronze, de Fer et durant l'époque gallo-romaine.

Nous reprenons la route, cette fois-ci en direction de l'Est... où nous sommes accueillis merveilleusement bien par D et JL. Le Baluchon, tout content, retrouve sa place au milieu de la pelouse !! Nous avons passé là une charmante soirée, au milieu d'un décor qui ferait pâlir plus d'une revue de décoration ! Entre brocante et décor marine... nous étions parfaitement bien ! Merci à D et JL de leur accueil et... à la prochaine !

 

Et mardi en soirée...

Une visite ... !

 

Claire-Cerise


bateau67

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh oh, j'ai vu pratiquement les mêmes photos chez Littorine (les deux dernières)...il faut dire qu'elle est "du sud" ! :-)<br /> bizzz Claire-Cerise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout que nous faisions toutes les deux,  à quelques jours près, une visite à la même blogueuse (Agnès) et donc... nous<br /> avons été aux mêmes endroits !!! Bizh Mima<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon me voilà qui arrive tard avec mes gros sabots !!!lollllll je vois que tu as fait d'autres belles rencontres et surtout celle d'AGNES de ST PIERRE ET MIQUELON !!! Je trouve que c'est un vrai<br /> bonheur toutes ces nouvelles connaissances grâce à nos blogs !!<br /> Hyper débordée , coincée maintenant entre deux générations , je ne vois pas passer les journées , je n'ai même plus le temps de me consacrer au jardin !!! tant mieux car c'est tellement sec !! il<br /> paraît qu'il a plu dans les monts d'arrhée ,ne pourrais-tu pas nous en envoyer un peu !! jamais content hein !!<br /> Et ce nouveau logis ?LA PROSPECTION CONTINUE ?<br /> Je te fais de gros bisous !! elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir l'article suivant qui parle de notre rencontre avec Sylvie et Agnès ... !!! Ces rencontres sont toujours très<br /> enrichissantes et toujours un peu magiques ! .... Donc, tu es surbookée maintenant !? Heureusement que tout se passe dans ton village, c'est déjà ça !!  Tu vas prendre un rythme<br /> petit à petit  ! ... il a plu deux jours par ici... des pluies d'orage qui ont fait du bien à la terre et aux fleurs ! Mais le soleil a vite repris le dessus avec bcp de vent dans un premier<br /> temps. Aujourd'hui par contre, c'est de nouveau l'été ! Quant à la maison... tout est maintenant en place pour les visites !! Y'a plus cas ! Biz aussi Elvy et ménage-toi quand-même<br /> !!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est long le mardi .....comme un lundi !...alors ça vient .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça ne peut que venir !! Pourquoi es-tu plus impatient le mardi que le vendredi ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> petit menhir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que nenni ! Pas si petit que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit salut au passage, très occupé au jardin en ce moment.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ton APN est à côté de toi au jardin ! Belle soirée Auframi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En parlant de Trégunc, nous y sommes passés il y a quelques années et nous faisions le plein d'eau sur le parking à droite de l'église. Notre lieu de stationnement était situé à Pouldohan derrière<br /> la plage, dans une petite clairière aménagée pour les CC. Je pense que cette aire de stationnement a dû être déplacée dans un champ située avant le village. Les sentiers du bord de mer nous<br /> permettaient de découvrir des paysages de toute beauté. Amitié, JC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous ne connaissons pas du tout les aires de ce côté là donc je ne peux pas te dire si le lieu a changé ou pas ...  Tu as raison,<br /> les paysages sont bien beaux par là aussi ! Mais  y a-t-il un endroit vilain en Bretagne en fait :+) ? Merci de ton témoignage Jean-Claude et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> aujourd'hui les menhirs : on appelle cela des tombes que l'on regroupe...heureusement que la traditions'est perdue car vu le nombre, de la population y aurait de quoi visiter ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nos cimetières ont pris le relais ... pas forcément plus beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette balade iodée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir :+)) !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'essayerai de passer de temps en temps Claire. J'ai une partie du Nord (Finistère) a visiter grâce à toi. Moi j'ai aussi quelques billets sur ma journée dans ce coin au retour d'Ouessant<br /> (notamment à Ménéham, Brignogan, les abers, etc ....) à mettre mais on verra un peu plus tard. J'ai d'ailleurs pas terminé tout "Ouessant" non plus ...<br /> <br /> Bon début de semaine et biz CC. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Channig ! On n'a jamais fini de visiter et c'est tant mieux !! Biz et belle semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Claire, si j'avais de la nostalgie de la bretagne et bien voilà une odeur de madelaine de proust !!!! Je vais de ce pas reposer mes qualités car le Jet-Lag est dur dur !!!! bIses à toi et<br /> ton époux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Agnès ! Dans un mois tu es de nouveau en Bretagne ! Cela va vite venir  d'autant plus que tu as cet aller-retour au Canada et<br /> tout plein d'occupations avant de repartir... sans compter tous les articles que tu vas nous faire :+)) ! Je pense que tu ne vas pas voir le temps passé ! Le 18 juin va vite arriver aussi ! Le<br /> décalage horaire est pénible c'est vrai ! Biz Agnès ! Contente de t'avoir reçue avec Sylvie avant le Jour "J" ! C'était bien sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est sympa de revoir les anciens propriétaires du c-c !<br /> Ils doivent être contents quand ils vous voient car on s'attache à nos c-c même si ce n'est que du matériel !!<br /> Bises de Normandie. Jetelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est amusant et c'est très sympathique,  et d'autant<br /> plus qu'on a des affinités... le même genre de maison et de déco, et le CC bien sûr par dessus tout cela !!! Je suis effectivement sûre qu'ils sont contents de revoir Le Baluchon (et, à mon avis,<br /> c'est réciproque :+) !) Biz finistérienne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma jolie, que vois-je, une nouvelle maison ??? et bien, elle est superbe... je pense que cela doit vous prendre beaucoup de temps... merci d'être passée me voir.. les retours sont toujours<br /> compliqués, mais la Bretagne sait nous faire oublier les moments de nostalgie, et de belles balades en perspective nous redonneront sans aucun doute la pêche... joli menhir que voilà, j'ai encore<br /> ramené quelques cailloux dans mon baluchon à moi... à suivre bientôt... gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sherry ! Alors ça y est... le retour se fait sans trop de mal ? Je ne connais pas l'Irlande mais quand tu en parles, on imagine<br /> les étoiles qui brillent dans tes yeux  :+)) !!! ... Ce n'est pas du tout ma maison qui est sur cette page, c'est celle d'Agnès !!!!!!!!... Et maintenant, on attend tes reportages... tu as<br /> du pain sur la planche  sûrement !! Biz et bon retour chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le voyage en Bretagne ensoleillée....<br /> Belle journée et encore bravo pour le passage du Gois<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis... la tempé est en chute libre  et le vent s'y est mis !! Merci Auframi pour la récompense et.. belle soirée à toi<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> Je suis allée à Trégastel...deux fois, j'aime beaucoup<br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Amusant ! J'y suis allée la semaine dernière et mes prochains reportages seront dessus !!! :+))) Biz Sofie !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et ce magnifique temps de Bretagne ! ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... qui a bien changé depuis quelques heures ! Ce sont des pluies orageuses en ce moment, mais les jardiniers doivent être contents<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que la mer est belle , merci pour cette petite balade. Passe un bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille et bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Belle balade ensoleillée .<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> JJ est rentré ? La balade était sous le soleil mais cela fait 2 jour que nous avons des pluies d'orages !! Biz Tégé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> je en connais pas la bretagne, mais le peu que j'y suis allée, j'ai trouvé ca magnifique<br /> bon samedi soir<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as été dans quel coin ?? Biz Sofie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Garder le contact ... voila une bonne chose !<br /> Agnès possède une belle maison de vacances !<br /> Et j'ai pris un bon bol d'air pur de la mer en te visitant ce jour ...<br /> Bises à tous les deux.<br /> S et G<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le Guilvinec sent bon l'air du large ! Biz Sylvie et à G également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ! On va vers le sud ... Droit sur la plage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Liza est chaude pour un bain !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cette balade !<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon w-end également Joseph !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> joli village, et jolie plage! moi qui ai déja du mal a me baigner au mois d'aout en Bretagne..... gros bisous et bon week-end Claire. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais peut-être moins de mal à te baigner par chez nous... en fond de rade la mer est plus chaude :+)) !! Biz et bon dimanche<br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> impressionnant ce menhir,j'aime bien la plage<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bons moments à toi également et biz l'Angevine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est donc repartie Agnès ?? On la reverra, avec plaisir, sur ton blog comme je t'ai vue sur le sien .....C'est une minerve que tu as ?? pas d'ennuis importants j'espère !!<br /> Moi je vais chercher ma moitié à la clinique pour le ramener à la maison et le chouchouter : 4 à 5 semaines de bras (droit) en écharpe puis rééducation.... Je serai un peu moins présente pendant<br /> quelques temps sur les blogs !!<br /> Bon WE ensoleillé j'espère et biz CC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, Agnès est repartie retrouver ses 5°, après avoir bien profité de la plage.. elle était plus bronzée que moi et, effectivement<br /> vous pourrez tous la voir sur mon blog mardi en compagnie de son amie Sylvie qui est très très sympa aussi !! ... Bon courage à ta moitié et biz Channig !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens c'est bizarre mais tout çà me dit qqchose ....j'ai pris un bon bain au guil lundi dernier l'eau était excellente. je crains qu'aujourd'hui çà ne soit pas le cas ! il y aura de l'eau mais je<br /> n'irais pas dedans gla gla....pour sortir. Bises bon W.E<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette maison te parle ? :+)) ... Sylvie et Agnès m'ont dit que tu t'étais baignée ! Tu es bien courageuse !!! Moi, s'il ne fait pas<br /> 19° voire 20°, je n'y vais pas ! Bon w-end à toi aussi biz Littorine ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des "coins" bien connus ,mais qu'on a plaisir à revoir !<br /> Cela fait drôle de ne plus vous lire tous les jours !<br /> Bonne journée,Claire, malgré l'orage...<br /> Marie-france<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie-France ! C'est vrai que le RdV quotidien était<br /> bien sympa mais le rythme devenait trop speed avec tout ce que l'on entreprend en ce moment chez nous et j'avoue donc que d'écrire 2 articles par semaine est un très bon rythme pour moi<br /> actuellement !! ... perso nous ne connaissions pas tellement le coin du Guilvinec, il a fallu que je fasse connaissance avec Agnès pour que je pousse jusque là ! On passait quelques fois mais<br /> tellement rapidement !  ...Un matin orageux mais un après-midi correct... nous faisons des aller-retour vers les décharges , quel boulot !!! A bientôt Marie-France !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Claire,<br /> Ce menhir : je l'aime ! J'ai eu l'impression qu'il rapetissait à mesure que je grandissais, mais ce n'est sans doute qu'une impression.<br /> Encore merci de nous avoir présenté ton coin de Bretagne "en vrai" : j'ai tout aimé !<br /> Prends soin de toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sylvie ! :+)) à toi aussi les choses te font ce tour-là ?! ... J'ai pris grand plaisir à vous recevoir toutes les deux, et à<br /> mieux te connaître toi en particulier puisque, n'ayant pas de blogue tu ne peux, évidemment, pas trop te raconter sur le Net... et à vous faire ce petit tour dans mon jardin secret :+)) et tant<br /> mieux si tu as tout aimé, j'en suis ravie ! J'aurais pu vous en montrer encore et encore mais l'heure tournait... ce sera pour le 18 :+)) !! Biz Sylvie et merci de ton attention... je vais faire<br /> le nécessaire dès que j'aurai du temps... là, c'est très speed ! On range, on trie, on jete, on donne, et ceci dans longère et gîte ! C'est crevant mais indispensable ! Bel aprèm Sylvie<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Claire , et toi aussi tu me gâtes avec ces paysages Bretonnants<br /> Bonne journée à toi , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas mon coin mais c'est très typique Bretagne-marine c'est vrai ! Biz Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous sommes passés au Guilvinec un jour de tempête.... C'était très impressionnant.<br /> Bises et bonne fin de semaine.<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine effectivement !! C'est un autre paysage qui est bien beau aussi ! Biz Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Y'a pas de doute...on ne se lasse pas des paysages de Bretagne.<br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n's'rait pas un peu chauvines toutes les deux ! :+))  Biz Virginie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Camping-car Le Baluchon
  • : Découvertes des joies du Camping-Car ! Parcours, promenades, rencontres, anecdotes, renseignements utiles pour les Camping-Caristes !
  • Contact

Profil

  • Claire-Cerise
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée  3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille
Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou.
Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...
  • Camping-cariste depuis octobre 2009. Mariée 3 garçons 1 fille 1 gendre 1 petite-fille Localisation : Bretagne, Finistère, Le Faou. Mes centres d'intérêt : nature, patrimoine, sorties en mer, balades en CC, sorties cop'ines, brocantes...

Recherche

Archives

L'autre blog de C-C et sa p'tite musique

+ Blog :  

Sorties-Cop' (clic)

 

+ Mes p'tites musiques :            

piano[1] 

Un p'tit couac
de C-C  

Un p'tit rien
de C-C   

Un p'tit truc
de C-C

Un p'tit quelque chose
de C-C   

Un p'tit bout
de C-C

Un p'tit clin d'oeil

de C-C

Un p'tit Coucou

de C-C

Un p'tit Coincoin

de C-C     

Les p'tits cadeaux des aminautes !

Papé   

  Animationpapé   

 Le Pierrot 

 moineau 

Alain 

P1000965  

APN Reflex

CANON  EOS  500D  

Objectifs : EF-S 18-55mm et 

EF-S 55-250mm

Liens Aminautes

 

+ Camping-caristes :

Alain-Doudou Poitevin86   "  La Tortue de Félix"

Poitou-Charentes Vienne 86 Mairé 

Bébert  "Chez Bébert du 33"

Aquitaine Gironde 33 

Bruno  "Voyage Nature"

Aquitaine Pyrénées-Atlantique  Pau

Catalane-Monique "Les évasions d'une catalane"

Langedoc-Roussillon Gard 30 Générac

Dgidgi  "Les plaisanciers de Dielette"

Normandie

Jean-Claude  "Entre Provence et Bretagne"

PACA Bouches-du-Rhône Marseille 13

Libert   "Team-Liber-t"

Aquitaine Gironde 33    

Marievague   "Grains de sable voyageurs"    

Charente-Maritime 17

Papé   "Le Blog de Papé"  

PACA Alpes Maritime 06 Coaraze

Petite Jeanne   "Petite Jeanne, une histoire vraie..."

Périgord   

Tégé  "Passion tout auto"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny   

 

+ Photos :

Balladine  "Le blog de Balladine" 

Île-de-France

Didier   "Didier 85"

Vendée 

Joseph  "Souvenirs..."

Midi-Pyrénées Lot 46 Cahors    

Le Pierrot  "Le blog du Pierrot"

Languedoc-Roussillon Hérault 34. Montpellier

Michel   "Capture 85"

Vendée

Nokomis    "Regards Sud Naturalistes"

Languedoc-Roussillon Hérault 34

Pat  "Couleurs et Traditions"

Nord Pas-de-Calais 62 Lestrem

Sofie  "Photos Passion"

Alpes-maritime

Sylvie  "Anjou et Ailleurs"

Pays de la Loire Maine et Loire 49  

Véro  "Nature émotion"

Pays de la Loire Maine et Loire 49

 

+ Nature et Patrimoine :

Anne d'Amigo  " En Provence et ailleurs"

PACA Bouches du Rhône 13  

Auframi Rémi   "Le blog d'Auframi"

Pays de la Loire Mayenne 53 Chailland

Claudine Canelle  "Le retour chez Canelle"

Bretagne Morbihan 56 Lorient

Channig  "Tour Tan"

Poitou Charentes Charentes-Maritime 17 Rochefort

Didier "Didier le Bretois"

Bretagne Finistère N 29 Brest

Eléonor  "Chemin de traverse"

Poitou-Charente Vienne 86 Lésigny

Elvy  "Poitou ou Ailleurs"

Poitou-Charente Les Deux-Sèvres 79 La Peyratte  

Framboise  "Framboise à Pornic"

Pays de Loire Loire-Atlantique Pornic 44  

Lyly  "Nelly mon autre moi" 

Basse-Normandie Manche 50 Cherbourg 

Mima  "Mima bout de bois"

Bretagne Finistère 29 Morlaix

Mireille  "Au delà des cimes"

Bretagne Finistère 29 Concarneau

Nicole  "Nicole81"    

Midi-Pyrénées Tarn 81 Albi 

Richard "Le blog de Quercus49"

Pays de la Loire Maine et Loire 49 Angers Tarn 81 

Sittelle  "Sittelle, le Jardin du Temps"

Île de France Yvelines 78

Virjaja-Cathy  "Le blog de Virjaja"

Aquitaine Gironde 33

Yvette  "Le blog de Coccinelle 66" 

Limousin Creuse 23

   

+ Divers et variés :

Cricri Christiane  "Mes petits bonheurs" 

 Limousin (Faune et flore)

Dame de Choeur  "Kristalline"

Pays de la Loire Loire Atlantique 44 Nantes  (Jehanne)

Elisabeth  "Elisabeth Leroy"

Languedoc-Roussillon Hérault 34 (Ecritures et Poèmes)

Latil  "Blogalatil"

 

Michèle  "Miechambo Cuisine"      

Alpes Maritimes 

 

+ Artisanat :  

Christophe  "Chrischantournage-Passion"

PACA Var 83 Toulon  (chantourneur)

Marie-Catherine Salaün   "Celticdentelle"

Bretagne Finistère 29 Loperhet (dentellière)

Le G  et ses bricoles   "Les bricoles de G"

Pays de Loire (maquettiste)

 

+ Locations de vacances :   

 

Liza   "LizaÉgine" 

Grèce île Egina (chambre d'hôtes)

 

Lien vers Eklablog