Nous avons fait une sortie sympa ce samedi qui est probablement la première d’une longue série.
En effet, en attendant les grandes virées en Baluchon, nous avons décidé de nous rendre de temps en temps sur des sites où des promenades ont été aménagées pour le bonheur de tous : locaux, vacanciers ou passants. Ces promenades, plus ou moins difficiles, permettent de se retrouver en famille, entre amis, en couple ou bien tout seul.C’est donc à Séné que nous nous sommes rendus pour cette première.
Nous avons quitté le Finistère dans la matinée et sommes arrivés sur place pour le déjeuner.
Séné est au sud de Vannes et au nord du Golfe du Morbihan.
Il y a en face du bourg, une presqu’île et tout au bout de la presqu’île un joli petit port, Port-Anna.
Le déjeuner terminé, nous avons chaussé nos chaussures de marche et, après avoir laissé Le Baluchon sur un parking, nous nous sommes engagés dans un sentier piétonnier ouvert également aux cyclistes et aux cavaliers.
Pour cette première marche nous avions repéré un parcours faisant 10 km. Au final ce sera plus de 18 km que nous aurons parcouru. Ne me demandez pas pourquoi… « Catherine »* n’était pourtant pas là, mais il faut croire qu’à une intersection nous n’avons pas pris la bonne direction ! Ce n’est pas tant les kilomètres supplémentaires qui nous inquiétèrent, lorsque nous nous en sommes rendus compte, mais plutôt certains nuages menaçant qui se rapprochaient de plus en plus. D’autant plus que nous étions en « bras de chemise », contrairement à tous les autres promeneurs emmitouflés dans leur ciré ! Un gentil grand-père nous à même dit en nous croisant : « vous n’avez pas froid tous les deux comme ça ? »
Nous avons évolué dans un décor idyllique en commençant par le versant Nord ; essuyé une averse à un moment où, heureusement, un hangar ouvert se trouvait sur notre chemin ; et avons retrouvé Le Baluchon juste à l’instant où la pluie s’est remise à tomber de plus belle.
Après notre pause café, nous avons repris la route, contourné le Golfe pour aller retrouver à Sarzeau l’Aire pour CC que nous connaissons bien maintenant.
Point de « France passion »* dans ce coin-là, ce qui est bien dommage ! Soirée calme sous un coucher de soleil magnifique après la pluie, avec juste deux autres CC pour voisinage.
Le lendemain, après un rapide bonjour à notre « notable »* surbooké… nous sommes rentrés en Finistère retrouver nos 3 garçons pour le déjeuner.
Voici donc en images et sur plusieurs pages, le paysage découvert toute le long de notre balade. En vous souhaitant de pouvoir profiter de celui-ci un jour !
Images à suivre...
* La voix de notre GPS
* Lien dans Menu
* Voir dans article 1